- Auteurs: Russie
- Goût: aigre-doux
- Poids: 20-30 gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 250 grammes par buisson
- Termes de maturation: moyen
- Avantages: bonne qualité de conservation
- Description du buisson: grand, étalé
- Couleur baie: rouge bordeaux
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver, - 30° С
Le muscat confit est une variété d'éleveurs nains russes. La variété se caractérise par de délicieuses baies polyvalentes qui ont un très bon goût lorsqu'elles sont fraîches et font de délicieuses confitures. Voyons à quel point il sera difficile de cultiver cette variété dans un chalet d'été.
Description de la variété
Le buisson est tentaculaire, haut, atteint une hauteur de 20 à 30 cm.Cette espèce se caractérise par une floraison abondante. Pendant cette période, le site est densément couvert de belles fleurs blanches, élevées au-dessus de grandes feuilles. Les tiges florales hautes assurent une bonne ventilation du fruit.
Termes de maturation
Le Muscat confit est un cépage à maturité moyenne avec une période de fructification en juin-juillet.
Rendement
La variété est très productive. À partir de 1 buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 250 g de récolte.
Les baies et leur goût
Les baies sont de couleur rouge bordeaux et de forme conique arrondie. La masse des baies est de 20 à 30 g. Leur goût est aigre-doux, agréable, l'arôme contient des épices, de la fraise et de la muscade.
Une attention particulière doit être portée à la pulpe, qui contient des oligo-éléments et des vitamines E et C. Elle est très dense, ce qui confère aux baies une excellente qualité marchande, une longue durée de conservation et la capacité de supporter le transport.
Fonctionnalités croissantes
Le Muscat confit a besoin d'un soin classique simple, mais certaines étapes de culture méritent une attention particulière.
- Cette variété est très hygrophile, il est donc nécessaire d'arroser régulièrement la culture, notamment en période de sécheresse.
- En croissance, il est impératif d'appliquer des engrais : avant et pendant la floraison, ainsi qu'après la nouaison.
- Il est important d'assurer l'élimination périodique des antennes, sinon la plante pourrait devenir victime de la pourriture grise. Ne laissez que les copies adaptées à la reproduction.
Sélection du site et préparation du sol
Lors de la plantation d'une culture de la variété présentée, respectez les règles suivantes:
- choisissez un site de plantation bien éclairé par le soleil, cependant, cette espèce n'a pas peur de l'ombre;
- le moment optimal pour la plantation est mars-mai ou août-octobre (les semis correctement plantés s'adaptent bien aux nouvelles conditions au printemps et en automne);
- privilégier les sols de texture légère ou moyenne et d'acidité de pH 5,0-6,5;
- avant la plantation, ajoutez 5 kg de matière organique et 30-40 g d'engrais minéraux pour 1 m2 de parcelle, puis déterrez le lit de jardin;
- il y a un bourgeon de croissance sur les petits plants, qui ne peut pas être enterré lors de la plantation : laissez-le au même niveau que le sol ;
- suivre le schéma de plantation 40x40 cm.
Pollinisation
Cette variété a des fleurs bisexuées, ce qui signifie qu'elle est capable de polliniser seule et n'a pas besoin de pollinisation artificielle.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cette plante est sans prétention au gel, qui peut supporter des températures allant jusqu'à -30 degrés, de sorte que le buisson n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
L'oïdium et la pourriture grise n'affectent pratiquement pas cette variété, les traitements préventifs contre les maladies ne sont donc pas nécessaires, cependant, ce ver de terre est souvent attaqué par un acarien du fraisier. Vous pouvez vous en débarrasser manuellement, mais si la plantation est grande, cela prendra beaucoup de temps. Par conséquent, vous pouvez utiliser des agents ayant un effet insectoacaricide, mais ne les utilisez pas pendant la période de fructification. Parmi les remèdes populaires, la teinture de pelure d'oignon, une décoction de feuilles de tomate ou une décoction d'ail sont efficaces.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Vous pouvez reproduire la plante avec des rosettes. Ils sont enracinés sur une jeune moustache. La reproduction par division du buisson est également possible: pour cette méthode, des spécimens âgés de 2-3 ans sont choisis.
Faire pousser des semis à partir de graines est considéré comme gênant, c'est pourquoi les jeunes pousses sont achetées dans les pépinières. Cependant, les jardiniers expérimentés qui ne font pas confiance à la qualité des pépinières peuvent essayer de faire pousser des semis par eux-mêmes, et vous pouvez alors être sûr qu'un véritable Muscat confit d'auteur se développe sur le site. Pour ce faire, les buissons apparus doivent être plantés dans une serre chauffée, arrosés et leur organiser un début de printemps calme et chaud. Les spécimens survivants deviendront un modèle pour la pureté de la variété.
Commentaires
Les jardiniers qui ont réussi à faire pousser cette pirogue ont beaucoup apprécié le goût et la couleur des baies.De plus, les résidents d'été sont attirés par les soins simples et l'apparence du site pendant la floraison. Parmi les lacunes, on note la culture difficile de variétés à partir de semis.