- Auteurs: Russie
- Goût: aigre-doux, intensément épicé, avec un léger arrière-goût de muscade
- La taille: grand
- Poids: 30-60 gr
- Rendement: 0,25-0,3 kg par buisson
- Termes de maturation: mi-début
- Avantages: ne se détériore pratiquement pas, car il ne repose pas sur le sol
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: grand, compact
- Couleur baie: rouge-pourpre
Dar est une variété de zempluniki, élevée par des éleveurs russes. La variété est bien adaptée aux conditions russes et est souvent utilisée pour la culture commerciale. Le Gift n'en est pas moins apprécié des jardiniers particuliers.
Description de la variété
Le Darwalker a les caractéristiques suivantes :
buisson haut - 30-40 cm, pas fortement incliné vers le sol;
le système racinaire est puissant, fort;
les feuilles sont vert clair, avec une nervation distincte;
le nombre de moustaches est faible.
Termes de maturation
Le cadeau appartient aux variétés à maturation précoce, les arbustes commencent à porter leurs fruits en juin-juillet.
Rendement
La productivité de la variété est faible, à partir de 1 buisson, il est possible de récolter 0,25-0,3 kg de baies.
Les baies et leur goût
Les fruits sont rouge cramoisi et ont une forme conique allongée. La taille des baies est grande, pesant jusqu'à 60 g. Le goût est aigre-doux, richement épicé, avec un léger arrière-goût de muscade. La chair des baies est tendre, de couleur rouge, la tige est molle. Les fruits sont destinés à un usage universel, mais sont particulièrement bons pour la congélation et le séchage. Ils tolèrent bien le transport.
Fonctionnalités croissantes
Zemklunika Dar appartient à des variétés résistantes à l'hiver et à la sécheresse ; elle peut être cultivée dans la majeure partie de la Russie, y compris dans la région de Moscou, ainsi que dans les régions montagneuses de Scandinavie. Tenez compte d'un certain nombre de facteurs lors de la croissance.
La plante n'a pas besoin de pollinisation, car elle a des fleurs bisexuées et se pollinise seule.
Le contenu des buissons dans la serre est autorisé.
C'est une variété qui aime l'humidité et qui répond bien à l'irrigation goutte à goutte. Un manque d'humidité conduira à une récolte de mauvaise qualité, les baies seront vides à l'intérieur, bien qu'en général, le buisson survivra même en cas de chaleur extrême.
Après trois ans, la taille des fruits commencera à diminuer, il est donc recommandé de changer le matériel de plantation tous les 4-5 ans.
Au milieu de l'été, de nombreuses moustaches se forment sur les buissons, qu'il faut éliminer.
Le top dressing est appliqué trois fois : avant la floraison, pendant la floraison et après le début de la fructification. La culture répond bien aux composés organiques liquides.
Plus le propriétaire du site cueille souvent des baies, mieux les fruits restants encore verts se développent.
Lorsqu'ils sont cultivés pendant des hivers rigoureux et sans neige, les buissons doivent être couverts pendant les gelées.
Sélection du site et préparation du sol
Lors de la plantation, suivez les recommandations des spécialistes.
Choisissez un endroit bien éclairé et ensoleillé. Même une légère ombre peut réduire la quantité et la qualité de la récolte, par exemple, les fruits peuvent devenir plus petits et perdre leur goût.
Lors de la plantation sur un sol pauvre, l'engrais doit d'abord être appliqué sur le site.
Il est préférable de planter la baie au printemps, mais la plantation à la fin de l'été est également autorisée.
N'approfondissez pas profondément le point de croissance lors de la plantation, mais ne le laissez pas non plus en surface.
Suivez le schéma de plantation 30x50 cm.
Pollinisation
La variété est autogame, ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
Des maladies telles que l'oïdium, le blanc et la pourriture des racines sont considérées comme les principaux ennemis du ver de terre, mais la variété Dar a une forte immunité contre ces maladies. Et aussi les buissons ne sont presque pas affectés par les insectes.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
En règle générale, la culture est élevée avec des rosettes filles qui se forment sur les antennes. Pour la plantation, choisissez de jeunes antennes à rosettes, sur lesquelles se sont formées au moins trois feuilles. Une méthode de reproduction telle que la division d'un buisson en plusieurs semis est également pratiquée. Pour la ferme, ils utilisent du matériel de plantation prêt à l'emploi.
Commentaires
La variété Dar appartient aux nouveaux produits, elle n'est donc pas encore si populaire auprès des résidents d'été. Mais ceux qui ont réussi à essayer de faire pousser une pirogue sur le site ont fortement apprécié son goût original, son arôme et la possibilité de stockage et de transport. Tous les jardiniers ne sont pas satisfaits du degré de rendement. De plus, selon les observations des résidents d'été, la variété ne s'adapte pas si facilement aux nouvelles conditions et seul un jardinier ayant une vaste expérience du travail avec les fraises de jardin peut obtenir un bon résultat. en grandissant.