- Goût: fraise riche, très sucrée
- La taille: petit
- Poids: jusqu'à 10g
- Rendement: jusqu'à 1000 baies par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: jaune clair
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
- Hauteur et largeur du buisson: 15cm de hauteur
En plus des fraises rouges habituelles, les résidents d'été plantent de plus en plus de fraises jaunes et même presque entièrement blanches dans leurs plates-bandes. Les baies albinos ne contiennent pas de pigments responsables de la couleur rouge. Mais ils ne sont pas inférieurs à leurs homologues aux couleurs vives en goût. Et dans certains cas, ils les surpassent même. Le miracle jaune est l'une de ces variétés.
Historique de sélection de la variété
La variété Yellow Miracle a été sélectionnée par des sélectionneurs européens. Le but initial de cette variété est une décoration décorative de collines alpines, de territoires adjacents. Mais son goût s'est également avéré être à un niveau élevé. Les jardiniers ont prêté attention à cette variété de fraise et ont commencé à la cultiver afin d'obtenir une récolte.
Description de la variété
Une variété de fraise réparatrice à usage universel. Les baies sont blanches ou jaune clair. Les buissons du miracle jaune sont compacts, ne dépassent pas 15 cm de hauteur, avec un feuillage dense vert vif. Les fleurs sont assez grandes, blanches comme neige. Les tiges florales sont hautes, grâce à cela, les baies sont hautes au-dessus du sol, presque pas sujettes à la pourriture.
Termes de maturation
Une variété précoce de fraises. Lorsque vous semez des graines Yellow Miracle en février, la première récolte peut être récoltée fin juin. Cette fraise fleurit tout l'été.
Les buissons âgés d'un an ou plus fructifient encore plus tôt. Les premières baies apparaissent déjà en mai. La fructification se poursuit jusqu'à fin septembre. Et si le premier mois de l'automne est chaud, vous pourrez vous régaler de baies début octobre.
En raison du ton clair des fraises, il est parfois difficile de comprendre si elles sont mûres ou non. Si la baie se sépare facilement du rameau, elle est alors complètement mûre. Et s'il est difficile de l'enlever, vous devez le laisser mûrir sur le buisson.
Régions en croissance
Les régions du centre de la Russie seront idéales pour la croissance des fraises Yellow Miracle.
Rendement
Le miracle jaune porte ses fruits en continu tout au long de la saison. Le rendement de ces petits buissons est très élevé. Pour toute la période de maturation des baies avec de bons soins, chaque buisson de baies peut peser jusqu'à 10 kg.
Les baies et leur goût
Sur les buissons, jusqu'à 1000 petites baies mûrissent, chacune pesant jusqu'à 10 g. Les baies sont allongées-coniques, jaune clair, de teinte similaire à la couleur d'une banane pelée. Les baies sont très sucrées et aromatiques. L'odeur est parfumée, avec de légères notes d'ananas. La pulpe est juteuse, le goût est riche, fraise. Les graines sont clairement visibles à la surface de la baie. Bien sûr, les fraises sont mieux consommées fraîches. Et vous pouvez également congeler doucement les baies, en faire cuire de la confiture de fraises parfumée.
Fonctionnalités croissantes
Le miracle jaune est une variété de fraise sans prétention. Ne nécessite pas d'entretien compliqué.
La résistance à la sécheresse de la variété est moyenne. S'il fait chaud et qu'il n'y a pas de pluie, les buissons doivent être arrosés.
Arrosez-le soigneusement, de préférence une fois par semaine. En raison d'un excès d'humidité, les baies peuvent devenir trop molles et perdre leur forme lors de la cueillette.
Il est nécessaire de desserrer périodiquement le sol sous les buissons, en évitant la formation d'une croûte de terre.
Vous pouvez également cultiver ces fraises en pots en les plaçant sur une fenêtre ou une loggia.
Sélection du site et préparation du sol
Un énorme plus de fraises Miracle jaune - il peut être cultivé à la fois dans des endroits ensoleillés de la parcelle de jardin et à l'ombre partielle.
Les fraises de cette variété préfèrent un sol humide et meuble. Le terrain est préparé une semaine avant la plantation. Les buissons sont plantés à une distance de 15-20 cm les uns des autres. La distance entre les rangs doit être d'environ 25-30 cm.Au même endroit, les fraises Yellow Miracle peuvent être cultivées pendant 3 ans.
Pollinisation
Les abeilles et les bourdons sont engagés dans la pollinisation des fraises. Si la fraise pousse à la maison, vous devrez la polliniser manuellement.
Top dressing
Vous n'avez pas besoin de nourrir les fraises, mais dans ce cas, elles peuvent moudre, le nombre de tiges florales libérées par la plante diminuera. Le rendement peut baisser sensiblement.
Le miracle jaune est reconnaissant pour le compostage. Il est préférable de l'introduire au printemps. Vous avez besoin de 3 à 4 kg de compost par mètre carré.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Fraises résistantes à l'hiver. Résiste aux gelées jusqu'à 18 degrés en dessous de zéro, s'il y a une couche de neige au-dessus. Si les gelées s'intensifient et que l'hiver est sans neige, les buissons doivent être couverts. Il est préférable de le faire à la fin de l'automne. Avant cela, les plantes sont arrosées. Pour s'abriter, il est préférable d'utiliser des branches d'épicéa ou de la paille. La future récolte peut être sauvée des gelées printanières en recouvrant les arbousiers d'agrofibre.
Maladies et ravageurs
La variété a une bonne résistance aux maladies fongiques courantes du fraisier (pourriture grise, blanche et noire). Les petites fraises molles peuvent endommager les limaces et les escargots. Et les oiseaux ne picorent presque pas les baies légères. Ils n'ont pas le même attrait pour eux que les baies des variétés rouges ordinaires.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Cette variété de fraises imberbes est cultivée soit à partir de graines, soit en divisant le buisson. Vous pouvez commencer à semer à la fin de l'hiver, mais mieux en mars - début avril.
Pour assurer la viabilité du futur buisson, il est nécessaire de procéder à une procédure de stratification. Pour ce faire, placez les graines dans un petit récipient et réfrigérez. Après cela, les graines sont étalées sur un chiffon humide. Il est pratique d'utiliser des cotons humides pour cette manipulation.
Les semis sont cultivés à partir de graines germées.