- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Genève
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 25-30 gr
- Rendement: 0,1-0,15 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: fructification stable même dans des conditions météorologiques défavorables
- Rendez-vous: universel
Les fraises sont cultivées dans presque tous les jardins familiaux. Les jardiniers préfèrent les variétés à haut rendement, à grosses baies et au goût excellent. Ces variétés comprennent la variété de fraise remontante Genève.
Historique de sélection de la variété
La variété Geneva a été développée par des sélectionneurs américains. Cela s'est passé dans les années 80 du XXe siècle. Et déjà 10 ans après cela, Genève a commencé à se rencontrer souvent dans les lits de jardiniers amateurs du monde entier.
Description de la variété
Une caractéristique distinctive de la variété est une fructification stable même dans des conditions météorologiques défavorables. Buissons de 25-30 cm de haut, étalés, puissants. Les feuilles sont vert clair, situées sur de longs pétioles, avec des dentelures bien visibles le long des bords. Les pédoncules se penchent légèrement vers le sol. 6-7 moustaches se forment sur le buisson. Le but de la variété est universel. Les baies sont bonnes à la fois fraîches et en conserve. La présentation du fruit est de haut niveau.
Termes de maturation
Genève fait partie des variétés à maturation précoce. La récolte mûrit par vagues. Les premières baies apparaissent au début de l'été. Jusqu'à la mi-juin, la première étape de la maturation des baies se termine. Ceci est suivi d'une courte période de repos de la plante. Elle dure un peu plus de 2 semaines, et la re-floraison commence. La plante jette une moustache. Dans la première décade de juillet, la fructification recommence.
Si la moustache avec des rosettes libérées par la plante est enracinée, alors après l'apparition de 7 feuilles sur elles, la floraison commence.
Les baies peuvent être récoltées non seulement sur les arbustes mères, mais également sur les jeunes plantes.
La période de fructification de Genève est prolongée et dure jusqu'aux premiers froids d'automne.
Rendement
La variété donne une bonne récolte. Les baies sur un buisson vont généralement de 0,1 à 0,15 kg.
Les baies et leur goût
Les baies sont rouge vif, brillantes, grosses, pesant en moyenne 25-30 g, elles sont tronconiques, nervurées. La pointe pointue reste parfois légère. La pulpe est rouge, très juteuse et dense. Baies très sucrées avec un arôme prononcé de fraise. Les baies accrétées sont assez courantes.
Fonctionnalités croissantes
Il est recommandé de cultiver Genève sur agrofibre ou en planches hautes. Cela protégera les baies de la contamination du sol pendant la pluie et évitera également la pourriture des baies basses.
La plante nécessite un arrosage abondant. Mais en raison de l'emplacement superficiel des racines, cela doit être fait avec prudence. Il est préférable d'utiliser une petite quantité d'eau, mais de l'arroser souvent. S'il ne pleut pas, arrosez cette fraise tous les 2 jours, car elle ne tolère pas le manque d'humidité.
Le desserrage est effectué avec précaution afin de ne pas toucher les racines situées près de la surface de la terre.
Sélection du site et préparation du sol
Pour les lits, choisissez un endroit ensoleillé, abrité du vent et bien éclairé. Les sols tourbeux et gazon-podzoliques ne conviennent pas à Genève.
La distance entre les buissons doit être importante, environ 40 cm.Espacement des rangées - 70 cm.
Les fraisiers de Genève peuvent être plantés sous des arcades ou en serre.
À un endroit, il ne peut pas être cultivé plus de 2-3 ans d'affilée.
Pollinisation
Les abeilles et les bourdons pollinisent les fleurs de fraisier. Une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Top dressing
Vous pouvez nourrir Genève plusieurs fois dans l'année. L'urée (urée) est introduite au début du printemps. À l'automne, vous pouvez ajouter de l'humus ou du compost. Il est également recommandé de nourrir avec des engrais minéraux complexes après la fin de la première fructification.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété a une résistance moyenne au gel. S'il y a une menace de fortes gelées, les buissons doivent être couverts. Cela est particulièrement vrai pour les régions peu enneigées en hiver. Les branches de paille et d'épinette servent d'abri.
Maladies et ravageurs
Le fraisier de Genève est très résistant aux maladies fongiques. La ramularose (tache blanche), la tache brune, la pourriture grise n'affectent pratiquement pas les fraises de cette variété. Genève montre une haute résistance à l'oïdium.
Les acariens des fraises peuvent endommager les buissons. Par conséquent, il est recommandé de planter de la tanaisie, de la menthe et de la lavande à côté du lit de jardin. Cela servira de mesure préventive contre les dommages causés par les tiques aux fraises.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Cette variété de fraises de jardin est cultivée soit à partir de graines, soit en enracinant une moustache.
Les graines sont placées dans un réfrigérateur, laissées là pendant environ un mois. La période de semis devrait être fin février.
Les graines sont épandues à la surface d'un sol humide préparé, fourrées dans des récipients bas. Il est pratique pour cela d'utiliser des barquettes transparentes à partir de produits carnés semi-finis. Saupoudrer les graines d'une fine couche de terre. Après cela, le conteneur doit être placé sur un rebord de fenêtre léger. Jusqu'à l'émergence des pousses, la température est maintenue entre 22 et 25 degrés au-dessus de zéro.
Les semis apparaissent inégalement dans les 35 à 60 jours suivant le semis. Par conséquent, après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire de fournir aux plants un éclairage artificiel.
La cueillette est effectuée après l'apparition de la deuxième vraie feuille. Une jeune plante a besoin d'une irrigation goutte à goutte. 10-14 jours avant de planter des fraises dans le sol, il est nécessaire de durcir les plants.
Lors du choix d'une méthode de propagation avec une moustache, il est nécessaire de les enraciner après la première vague de maturation des baies.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent Genève considèrent son apparence comme un travail réussi d'éleveurs. Ce n'est pas pour rien qu'il est populaire parmi les jardiniers depuis de nombreuses années. Ses qualités sont notées, telles que le rendement et les gros fruits. Cette variété de fraise se distingue entre autres pour son excellent goût, son arôme agréable de baies, ainsi que la possibilité de propagation par graines.