Caractéristiques de la culture des fraises et des fraises sur le balcon

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés adaptées
  3. Comment grandir ?
  4. Sol approprié
  5. Atterrissage
  6. Se soucier

Peu de gens refuseront de se régaler régulièrement de fraises et de fraises, sans même quitter les murs de leur appartement. Heureusement, il est tout à fait possible de faire pousser ces cultures sur un balcon de ville ordinaire.

Avantages et inconvénients

Toute l'année, des fraises et une pirogue sur le balcon poussent dans des conditions de bon vitrage, ainsi que la présence d'un éclairage constant, dont l'effet dure au moins 6 heures. Dans d'autres cas, vous pouvez profiter des baies les plus sucrées pendant la saison de récolte traditionnelle. En principe, faire pousser des baies à la maison n'a pratiquement aucun inconvénient - à moins que vous ne deviez prêter suffisamment d'attention à l'entretien des plantes. Les avantages sont nombreux : une excellente récolte est toujours à portée de main, et dans certains cas, même en hiver, le système de plantation ne prend pas beaucoup de place et peut donc être placé même sur un petit balcon.

Il est également considéré comme un plus que les insectes ou les maladies soient très rapidement détectés, et donc éliminés.

Variétés adaptées

Pour faire pousser des baies à la maison, il est recommandé de sélectionner des variétés remontantes. Ils porteront des fruits deux fois par saison, et la première fois peut très bien se produire dans les quelques mois suivant le débarquement direct. L'avantage est que ces variétés sont capables de former des fruits même par faible luminosité. Les jardiniers expérimentés recommandent de prêter attention à "Suprême"donnant un grand nombre de fruits très sucrés, et "Reine Elizabeth II", dont les baies se distinguent par leur acidité caractéristique. Une variété à fruits abondants reçoit de bonnes critiques. "Darselect", dont le poids du fruit atteint parfois 80 grammes. Il est impossible de ne pas porter votre attention sur "Délicatesse maison" avec un petit système racinaire qui s'intègre parfaitement dans de petits conteneurs.

S'il est possible de monter des structures suspendues sur la loggia, il vaut la peine de prendre des variétés d'ampel, dont la longueur des pousses peut atteindre 30 centimètres.

Par exemple, nous parlons de "Toscane", "Roman" et "Alyuba". Convient pour un balcon orienté au nord Elvire et la tentation, dont la forte immunité n'a pas peur des conditions même défavorables. Ayant donné la préférence "Première mondiale", vous pourrez profiter non seulement des fruits les plus sucrés, mais aussi de gracieuses têtes rose foncé. Parmi les variétés de fraises pour l'élevage domestique, la plus appropriée est la plus aromatique et la floraison constante "Toscane".

Comment grandir ?

Les baies faites maison sont élevées dans différentes conditions, mais lors du choix d'un récipient particulier, vous devez toujours vous rappeler que plus son volume est petit, plus le morceau à l'intérieur sera petit, ce qui signifie que la plante manquera de nutriments. Assez original, mais en même temps, il est pratique de faire pousser des fraises dans des bouteilles en plastique. Pour ce faire, un récipient de deux litres est d'abord coupé en deux. La partie vissée avec le couvercle est percée à plusieurs endroits et remplie de terreau. C'est dans celui-ci que la culture est plantée, après quoi la structure est installée dans la partie inférieure de la bouteille, déjà remplie d'eau.

Dans des pots suspendus

Les pots suspendus sont le plus souvent utilisés pour les fraises, bien que les fraises s'y sentent assez à l'aise. Lors du choix de tels conteneurs, il est important de respecter une règle importante: le volume du conteneur ne peut pas être inférieur à 2,5 litres.

Ces pots sont fixés soit sur un bâton horizontal, soit sur un crochet.

Sur quoi que ce soit

Une étagère pour fraises avec des fraises peut être achetée toute faite, ou vous pouvez la fabriquer vous-même à partir de lattes de bois ou de tiges de métal. Un design inhabituel est une étagère pyramidale composée de conteneurs. Son niveau inférieur ressemble à de larges pots dans lesquels poussent 5 à 6 buissons et un cylindre imposant est fixé au milieu. Une capacité plus petite y est fixée et le niveau le plus élevé, créé de la même manière, accueille déjà un buisson.

Dans des boîtes

Il est parfaitement acceptable de faire pousser des baies dans des caisses en bois. La plantation des arbustes doit être effectuée de manière à ce qu'au moins 15 centimètres soient conservés entre les plants.

De plus, il est important que le fond du conteneur soit parsemé de trous de drainage.

Sol approprié

Pour une culture remontante, un sol nutritif avec une aération de qualité est nécessaire. Même si un mélange de sol de haute qualité est initialement acheté pour les baies, il devra toujours être desserré régulièrement. En plus du mélange universel acheté en magasin, vous pouvez utiliser un mélange de tourbe et de perlite, pris en quantités égales. Une combinaison de terre noire, de tourbe et d'humus, prise en proportions égales et diluée avec une petite quantité de sable, sera très nutritive. Le dernier composant devra être pris nécessairement grossièrement et débarrassé de l'argile. Si de la sciure de bois est ajoutée au mélange, ils devront d'abord être imprégnés d'urée.

Quelle que soit la terre choisie, elle doit être désinfectée avant de planter des plantes. Le plus souvent, la procédure est effectuée au four: un plateau rempli suffira à se réchauffer pendant 10 minutes à une température de 200 degrés. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes ou même simplement ébouillanter le mélange avec de l'eau bouillante. Après la désinfection, le sol doit "se reposer" pendant un certain temps dans un endroit frais, où la température ne dépasse pas 5 degrés.

Atterrissage

Cultiver des fraises de balcon et des fraises à partir de graines est considéré comme un processus très long. Les semis capricieux nécessitent généralement des soins très attentifs et meurent au moindre oubli du jardinier. Cependant, si cette méthode est choisie, il sera alors possible d'augmenter les chances de succès si la semence est préalablement stratifiée. Tout d'abord, les graines devront être trempées pendant quelques jours, enveloppées dans une gaze humidifiée ou un morceau de papier absorbant. De plus, lorsqu'ils gonflent, les os devront être placés dans un récipient avec des trous d'aération, rempli de terre, et mis au réfrigérateur pendant près d'un mois.

Pendant cette période, les "blancs" doivent être régulièrement humidifiés. Il serait encore mieux d'étendre une couche de neige sur le sol et de semer des graines dessus. Après cela, le conteneur, recouvert d'un film alimentaire, est situé dans un endroit bien éclairé.

Lorsqu'il y a déjà 4 limbes sur chaque pousse, ils peuvent être plongés.

Il est beaucoup plus facile, en particulier pour un jardinier débutant, de planter des plants de cultures achetés. Vous devez choisir des buissons sains avec 5 à 6 feuilles denses et des racines légères. Dès le milieu du printemps, il est sorti sur le balcon: s'il est fermé, la température de l'air ne joue pas un rôle particulier, mais lorsqu'il est ouvert, vous devrez attendre +10 degrés la nuit. Lors de la transplantation d'arbustes dans des conteneurs permanents, ils doivent être approfondis, mais pas trop, et également laisser un espace égal à 2-3 centimètres du sol au bord du conteneur.

Les heures de clarté optimales pour les cultures devraient être de 8 à 12 heures. Il peut être allongé, si nécessaire, grâce à l'utilisation de lampes spéciales. Sur la loggia, la température diurne doit être maintenue à 20 degrés, ainsi que la nuit - ne pas descendre en dessous de 15 degrés. Le taux d'humidité requis atteint 60 %. Il ne faut pas oublier l'importance d'une ventilation régulière.

Se soucier

Une culture de balcon qui vit dans un conteneur de volume limité nécessite une quantité suffisante de nutriments. Les engrais, qui peuvent être à la fois organiques et inorganiques, doivent contenir du potassium, de l'azote et du phosphore. Le potassium rendra le goût du fruit plus sucré et l'azote vous permettra de constituer une bonne masse verte en temps opportun.

Si vous nourrissez les baies avec du phosphore en temps opportun, vous pouvez être sûr que le système racinaire ne rencontrera pas de difficultés de développement. De matière organique, les fraises aux fraises préfèrent la cendre de bois et l'humus. Les engrais inorganiques appropriés comprennent les superphosphates, le sulfate de potassium et l'urée. En principe, il sera beaucoup plus facile de prendre soin des cultures sur la loggia si vous achetez des complexes minéraux prêts à l'emploi dans les magasins appropriés.

Afin non seulement de faire pousser des buissons, mais aussi d'en récolter, vous devrez faire du top dressing deux fois par mois. Si les graines étaient initialement impliquées, vous devrez alors utiliser des engrais pour la première fois quelques semaines après l'apparition des premières pousses. Les semis achetés sont nourris à la fin de l'adaptation, dont la durée ne dépasse généralement pas deux semaines. Les baies de balcon aiment une irrigation abondante, mais elles peuvent mourir si l'humidité stagne dans le pot. Pour éviter un problème, des trous doivent être percés au fond du conteneur et une couche de drainage doit y être présente.

Un ameublissement régulier de la couche arable sera également un plus.

L'eau d'irrigation doit être douce, car les fraises et les fraises réagissent mal aux sels minéraux. Lors de l'irrigation, il est important d'agir avec prudence, en excluant la pénétration de gouttes sur les plaques foliaires. Pour que le processus de sélection de la culture soit automatique, il vaut d'abord la peine d'acheter des variétés autogames. Pour « activer » le processus, il suffira de passer un pinceau aquarelle sur les fleurs et ainsi de secouer le pollen. Un effet similaire sera fourni par un ventilateur placé à côté des plantations et fonctionnant à puissance minimale.

Un autre élément important du toilettage est de casser les moustaches qui ont tendance à s'enraciner. Si leur quantité devient excessive et commence à "prendre" les ressources du buisson mère, la taille et les caractéristiques gustatives des baies peuvent en souffrir. Des pulvérisations régulières de plantes peuvent également être ajoutées aux procédures d'entretien.

Afin de préserver les buissons en hiver, à l'automne, ils devront être débarrassés de toutes les pousses à partir desquelles les baies ont été précédemment cueillies. Avant l'hivernage, il ne fera pas de mal d'humidifier le sol. Les règles de conservation des cultures de balcon impliquent également l'utilisation d'une paire de boîtes en carton de dimensions similaires, mais toujours légèrement différentes. Tout d'abord, le fond de la grande boîte est recouvert d'une couche de billes de mousse ou de sciure de bois.

De plus, un stockage plus petit est placé à l'intérieur et les vides restants entre eux sont également remplis d'isolant. Des conteneurs avec des buissons de baies sont placés à l'intérieur de la plus petite boîte. Le sol en eux, si vous le souhaitez, est également recouvert de sciure de bois. Les fraises et les fraises récoltées pour l'hiver doivent être périodiquement ventilées et irriguées, mais uniquement en cas de températures pas trop basses.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble