Tout ce que vous devez savoir sur le wrap aux fraises

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de l'utilisation du film
  2. Variétés
  3. Nuances de choix
  4. Planter des fraises sous le film

Les fraises sont maintenant cultivées sous plastique par de nombreux jardiniers. Cette méthode de culture des plantes vous permet d'obtenir un grand rendement de baies.

Avantages et inconvénients de l'utilisation du film

Cette méthode de plantation des fraises présente de nombreux avantages.

  1. Praticité... L'entretien des plates-bandes prend moins de temps qu'avec une culture en plein air. Dans ce cas, les propriétaires du site n'ont pas à tailler la moustache, arrosent souvent les fraises et combattent également les mauvaises herbes. C'est pourquoi cette option de culture de fraises est parfaite pour les résidents d'été.
  2. Sécurité... Comme les feuilles et les baies n'entrent pas en contact avec le sol, la plante ne souffre pas des maladies les plus courantes.
  3. Rendement... Les fraises cultivées de cette façon poussent beaucoup plus vite. De plus, la taille et le nombre de baies augmentent également à mesure qu'elles poussent dans des conditions plus confortables. Mais il y aura très peu de baies pourries ou gâtées après la cueillette.
  4. Rentabilité... Si vous plantez des fraises sous un film, le coût d'arrosage des plates-bandes est considérablement réduit. Le sol sous une couche de matériau dense reste humide beaucoup plus longtemps. De plus, si tout est fait correctement, les plantes n'ont pas besoin d'être traitées avec des solutions antiparasitaires.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à cette méthode de culture des plantes. De nombreux jardiniers notent qu'ils doivent dépenser de l'argent pour acheter de la fibre. Mais ce matériau est durable. Par conséquent, il est beaucoup plus rentable de l'acheter, compte tenu de la récolte.

Cependant, cette méthode de culture des fraises ne convient pas aux régions où il pleut souvent en été. Dans ces conditions, des moisissures peuvent se développer sous le film.

Mais cet état de fait ne peut pas être attribué à des inconvénients (quelque chose qui n'existe pas ne peut pas être considéré comme un inconvénient).

Variétés

Il existe maintenant plusieurs variétés de film fraise moderne. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Noir et blanc

Ce type de film est le plus courant. Il convient à la culture des fraises dans les régions chaudes. Un film avec une couche inférieure noire se réchauffe rapidement au soleil. Dans le même temps, les feuilles en dessous ne surchauffent pas - le film ne laisse pas passer la lumière directe du soleil. C'est aussi un excellent désherbant.

Le matériau est vendu dans de nombreuses quincailleries, ainsi que dans les points de vente pour les jardiniers. Ils l'achètent généralement en gros rouleaux.

Noir ou marron foncé

Ce film est également idéal pour couvrir les parterres de fraises. Le sol en dessous se réchauffe très bien. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser dans les régions où les étés sont froids.

Cependant, il ne faut pas oublier que pendant la saison chaude, le sol sous le film peut surchauffer. Pour éviter cela, recouvrez le sol en dessous d'une couche de paille ou de foin bien séché.

Si vous laissez des fraises sous ce paillis pour l'hiver, les racines en dessous ne gèleront pas. Cette option est idéale pour les arbustes vivaces.

Transparent

Sous le matériau transparent, le sol se réchauffe rapidement. C'est dommage que les mauvaises herbes poussent vite sous un tel abri. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'en traitant le sol avec des produits chimiques. Et ce n'est pas toujours bénéfique pour les plantes et les consommateurs de baies.

Par mauvais temps, un matériau de revêtement transparent protège de manière fiable les fraises du froid.

Renforcé

Ce type de film est apparu assez récemment. Le revêtement à trois couches protège les fraises des changements de température et ne se déchire pas non plus des rafales de vent soudaines.

Un tel film sert ses propriétaires plus longtemps que d'autres matériaux similaires.

Nuances de choix

Lors du choix d'un film qui sera utilisé pour la culture des fraises, plusieurs points méritent d'être pris en compte.

  1. Largeur... Avant d'acheter un film, vous devez mesurer la largeur du lit à l'avance. Le matériau choisi doit être légèrement plus large, car ses bords devront être renforcés en plus pour ne pas être emportés par le vent.
  2. Épaisseur... Le film choisi doit être suffisamment épais. Plus le matériau est épais, plus il servira longtemps ses propriétaires.
  3. La présence de perforations. Le film perforé est idéal pour cultiver des fraises grâce à cette technologie. Le matériau avec des trous pré-préparés n'a pas besoin d'être préparé en plus avant de planter les buissons.
  4. Pays du fabricant... Les films chinois légers ne durent pas longtemps, ils doivent donc être changés très souvent. Les meilleurs films sont ceux produits en Israël.

Un film correctement sélectionné pourra servir son propriétaire pendant au moins trois ans.

Planter des fraises sous le film

Il est assez facile de planter des fraises sous film plastique. Même un jardinier débutant peut le faire. Il est préférable de planter les semis au début de l'été. Le sol à cette époque est déjà bien réchauffé, les plantes vont donc définitivement prendre racine. Le processus de plantation d'arbustes à baies sous le film est le suivant.

  1. La première étape consiste à trouver une place pour le futur jardin. Il est préférable de planter de jeunes fraises là où rien n'a poussé depuis plusieurs années.
  2. Le sol doit être soigneusement creusé, les lits doivent être marqués. L'espacement des rangs doit être d'au moins 70 cm.Au même stade, de l'humus est introduit dans le sol.
  3. Ensuite, le sol doit être paillé... Du compost, de la paille sèche ou du foin peuvent être utilisés à cette fin. Vous devez étaler le paillis en couche épaisse. La zone préparée doit être laissée seule pendant une semaine.
  4. Pendant ce temps, il est nécessaire de préparer un système d'irrigation goutte à goutte, pour lequel un tuyau avec des trous spéciaux doit être posé le long de l'espacement des rangs... L'extrémité doit être fermée avec un bouchon de taille appropriée.
  5. Après cela, le film est posé sur le lit. Ses bords doivent être plaqués contre le sol avec des pierres ou recouverts de terre.
  6. Maintenant, à la place des trous, il est nécessaire de faire de petites coupes en forme de croix dans le film. Les bords du film découpé doivent être soigneusement repliés. Les trous doivent être assez grands pour accueillir des buissons de fraises. Ils sont généralement placés en damier. Dans ce cas, rien n'interférera avec la croissance et le développement normaux des plantes. Si le film a déjà des trous appropriés, vous pouvez sauter cette étape.
  7. Pour mettre des fraises sous le plastique les buissons doivent d'abord être désinfectés avec tout médicament approprié.
  8. Il est recommandé de planter des buissons le matin ou le soir.... Les trous d'atterrissage ne doivent pas être trop profonds. Ils sont commodément faits avec un morceau de tuyau d'évacuation. De tels trous se révéleront uniformes et nets.
  9. Après avoir planté les plantes, chacune d'elles doit être arrosée abondamment.... Environ un litre d'eau tiède est versé sous le buisson, sans compter la quantité consommée avant la plantation. Les plantes doivent être saupoudrées d'une petite quantité de terre, puis recouvertes des bords préalablement pliés du film.

Faire face à la plantation de fraises n'est pas difficile. Le cultiver à l'avenir sera également assez simple. Vous n'aurez pas à désherber les buissons au fil du temps. L'irrigation goutte à goutte assure un approvisionnement en eau rapide des racines des plantes sans aucun problème. Arrosez les fraises qui poussent sous le film, il vous faut pas plus d'une fois par semaine. Si l'été est pluvieux, vous pouvez vous passer complètement d'arrosage artificiel.

Si les plantes sont attaquées par des parasites, il est pratique de les traiter. En remarquant des limaces à la surface du matériau, elles doivent être collectées en temps opportun. Immédiatement après la plantation de fraises, les buissons de prévention peuvent être traités une solution faible d'acide borique ou d'ammoniaque... Ces substances doivent être utilisées en petites quantités, avec précaution.

Séparément, il convient de noter que les baies n'entrent pas en contact avec le sol. Par conséquent, la récolte devient beaucoup plus facile.

À l'automne, après la récolte finale, le film n'aura qu'à être inspecté pour les dommages, puis rangé pour le stockage. Le matériau dense peut être réutilisé pour faire repousser des fraises.

Cultiver des fraises sous plastique est très bénéfique. Par conséquent, il vaut la peine de penser à acheter un tel matériel pour les propriétaires non seulement de grandes parcelles, mais aussi de petits lits.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble