Cultiver des fraises de réparation à la maison

Teneur
  1. Variétés adaptées
  2. Exigences relatives aux conditions
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Si les fraises portaient des fruits plus longtemps, elles n'auraient pas de prix. Même si une période de récolte assez courte ne prive pas la baie d'un tel nombre de fans. Mais les plus persistants d'entre eux ont l'idée de "se reposer" des fraises à la maison, en faisant son rendement presque toute l'année. Et il s'avère que c'est vraiment possible. Certes, il existe de nombreuses conditions et préoccupations, mais le résultat en vaut la peine.

Variétés adaptées

Cultiver des fraises remontantes sur un rebord de fenêtre n'est une idée valable que si la baie donne une récolte en hiver. Il n'est pas nécessaire de parler de variétés ordinaires: elles déposent des tiges florales avec une courte durée de jour, portent des fruits une fois et il ne sert tout simplement à rien de les cultiver en pots. Les soi-disant variétés d'un jour neutre, les tiges florales peuvent donner en 4 vagues, les baies sur les buissons se forment constamment, à de courts intervalles. Et c'est cette option qui est acceptable à la maison.

Les variétés pousseront bien à la maison:

  • Élan ;
  • "Tentation";
  • "Joug";
  • "Tristan" ;
  • "Genève";
  • "Reine Elizabeth";
  • "Délicatesse maison";
  • "Grandian" ;
  • « Albion » ;
  • Corsaire;
  • "Profusion".

Bien sûr, d'autres variétés sont également envisagées, mais les rendements ne peuvent être prédits.

Plus précisément, ce processus est moins réussi, mais les variétés répertoriées peuvent certainement être cultivées en appartement. Beaucoup d'informations ont été recueillies sur eux, beaucoup d'expérience qui rend la culture des baies prévisible.

Les experts conseillent de parier sur la culture de variétés de baies frisées et moisies. Si vous souhaitez diversifier votre récolte, vous pouvez penser à cultiver des fraises, les variétés « Ali Baba » et « Baron Solemakher » en ce sens se sont également bien déclarées.

Exigences relatives aux conditions

Une journée claire et ensoleillée est la première règle pour les jardiniers qui décident de ne pas attendre la saison et de cultiver des fraises à la maison.... Il est préférable de placer des boîtes avec des plantes sur le rebord de la fenêtre, dont la fenêtre est orientée au sud.

Si vous aménagez un jardin sur la fenêtre nord, vous devrez beaucoup plus mettre en valeur la plante. Dans tous les cas, le nombre total d'heures de lumière du jour est de 12 heures, et en hiver, cela ne peut être réalisé qu'avec un rétro-éclairage. Par conséquent, tous ceux qui souhaitent cultiver des fraises toute l'année devront acheter des lampes fluorescentes, voire des phytolampes spéciales. Il y a aussi d'autres exigences.

  • Température... L'intervalle optimal pour cultiver des fraises à la maison est de 23 à 25 ° C. Si la température est plus élevée, il y aura des problèmes de pollinisation, généralement moins de baies apparaissent dans les appartements chauds. Si la température est basse, les champignons et la pourriture se précipiteront pour attaquer les fraises.
  • Humidité... Les fraises n'ont pas besoin d'une humidité accrue. Habituellement, la plante s'adaptera normalement aux conditions intérieures. Mais les problèmes ne peuvent être évités si les boîtes se trouvent à côté des batteries. Ensuite, vous devrez mettre des récipients avec de l'eau à côté d'eux.
  • Capacité d'atterrissage. Tout ce qui correspond au volume ira bien. Le diamètre minimum est de 25 à 30 cm. Il peut s'agir d'un récipient, d'une boîte ou d'un pot. Les balconnets ordinaires conviennent également, mais vous devez vous soucier des trous de drainage. Si elles ne sont pas faites, la stagnation de l'eau ne peut être évitée, ce qui est extrêmement nocif pour les racines.
  • Amorçage... Le sol pour les baies doit être meuble, assez nutritif et absorbant l'humidité. Pour planter une culture, un mélange de sol d'humus est choisi, auquel sont ajoutés du compost ou de la tourbe et un peu de sable. Le sol doit être neutre ou légèrement acide. Les fraises ne poussent pas normalement sur des sols alcalins et acides.

Atterrissage

Vous pouvez acheter des semis prêts à l'emploi (ce qui est plus cher) ou les cultiver vous-même à partir de graines (moins cher, mais plus difficile).Si vous aimez le processus de culture, l'expérimentation botanique, l'observation de la croissance, le bricolage des graines sera bien sûr plus intéressant. Et cela a aussi son propre avantage: les fraises cultivées à partir de graines s'habituent mieux aux conditions, elles ne feront pas mal pendant la transplantation et elles pousseront également rapidement. L'atterrissage se fait étape par étape.

  • Remplissez un petit récipient en plastique avec de la terre meuble et riche.
  • Répartissez les graines uniformément sur la surface du sol, en les pressant légèrement.
  • Les graines doivent être stratifiées, et donc un récipient avec des fraises déjà semées est envoyé au réfrigérateur (dans le bac à légumes) pendant 3 semaines, il peut également être sorti dans la rue, enterré dans la neige.
  • Lorsque l'étape de stratification est terminée, le conteneur avec les graines est envoyé dans un endroit chaud avec un bon éclairage.
  • Les premières pousses peuvent être attendues dans 14 à 20 jours. Lorsqu'ils germent complètement, la surface de la terre entre eux doit être recouverte de sable de rivière calciné. Sinon, la vermiculite fera l'affaire. C'est une bonne défense contre la jambe noire, qui attaque souvent les fraises.
  • Dès que 2 vraies feuilles se développent sur les échantillons, les fraises peuvent être plongées dans des pots séparés (ou dans une grande boîte).

La récolte est liée à la variété et à la date de plantation. Jusqu'à la période de fructification, 5 à 6 mois devraient s'écouler à partir du moment du semis des graines. Vous pouvez également planter des semis. Dans ce cas, vous devrez attendre beaucoup moins : la fructification commencera en moyenne dans 1,5 mois.

  • Si les plantules ont un système racinaire ouvert, elles doivent être trempées dans un stimulateur de croissance, par exemple à Kornevin.
  • Les semis doivent être plantés avant le collet. Lorsqu'elle est profondément approfondie, la plante meurt.
  • Après une plantation réussie, le sol dans le récipient doit être arrosé abondamment, après quoi les plants sont transférés dans un endroit chaud et assez éclairé.
  • Si la plante est déjà achetée dans un pot, elle doit être transplantée dans un récipient plus grand. Les plantes plantées de cette manière tombent rarement malades et commencent à pousser très rapidement.

Un point important de la plantation est de ne pas recouvrir les feuilles de terre. Ils sont vulnérables, ils peuvent tomber malades à cause d'une telle négligence.

Se soucier

Avec des soins appropriés, la plante peut porter des fruits plusieurs mois par an, presque continuellement.

  • Arrosage régulier et abondant. Cette baie ne tolérera pas une humidité excessive, mais la croûte sur la couche supérieure du mélange de sol est dangereuse. L'eau d'irrigation est utilisée uniquement filtrée (purifiée du chlore), toujours à température ambiante. Arroser les fraises directement du robinet est une énorme erreur. Vous pouvez utiliser de l'eau de fonte, mais vous devez surveiller sa température. L'arrosage est effectué uniquement à la racine; beaucoup d'humidité ne doit pas pénétrer au centre de la sortie. Et il est également conseillé de ne pas verser sur les feuilles. Plus la température de l'air est élevée, plus les fraises doivent être arrosées souvent.
  • Top dressing... Une bonne nutrition est ce dont une baie a besoin. Les engrais minéraux et la matière organique conviennent à l'alimentation. Vous pouvez prendre la solution d'ortie fermentée, ainsi que (ce qui arrive beaucoup plus souvent) les feuilles de thé utilisées. Il est également utilisé comme paillis, délicatement réparti à la surface de la terre.
  • Taille... Cela se produira tous les 2 voire 3 ans. C'est ainsi que le rajeunissement de la plante est obtenu. Mais la taille ne peut pas affecter le point de croissance. Après la taille, la culture doit être renforcée avec des engrais azotés.
  • Pollinisation... À la maison, cela ne fonctionnera pas pour attirer les insectes vers la pollinisation, donc tout devra être fait manuellement. Mais ce n'est pas difficile : il faut une brosse à poils pas très gros. Il est utilisé pour transférer le pollen d'une fleur à l'autre. Le ventilateur aidera également à la pollinisation - son flux d'air est dirigé vers les semis. Et vous devrez l'allumer au moins deux fois par jour.
  • Maladies / Ravageurs. L'un des principaux agresseurs qui attaquent les semis est le tétranyque. Pour vous en débarrasser, utilisez une teinture d'ail. "Actellik" sauve des autres parasites.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble