Faire pousser des fraises dans un tuyau à la verticale

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés adaptées
  3. Comment faire des lits ?
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. Erreurs fréquentes

Il se trouve que sur le site, il n'y a qu'un endroit pour planter des cultures maraîchères, mais il n'y a pas assez d'espace pour les plates-bandes pour les fraises de jardin préférées de tous. Mais les jardiniers ont mis au point une méthode qui consiste à faire pousser des fraises dans des tuyaux verticaux en plastique.

Avantages et inconvénients

Il y a des avantages et des inconvénients à faire pousser des fraises dans un tuyau verticalement. Les avantages de cette méthode comprennent un certain nombre de facteurs.

  • Utilisation économique de l'espace.
  • Aucune difficulté dans l'entretien des plantes... Le sol dans les tuyaux n'a pas besoin d'être ameubli et la plante qu'ils contiennent est protégée des parasites. De plus, dans les structures en PVC, il n'y a pas de problèmes de mauvaises herbes et de végétation indésirable, et il n'y a aucune difficulté à récolter.
  • Le design de la fraise est très peut être facilement transporté à un autre endroit.
  • Dans des salles spéciales, des fraises dans des tuyaux en plastique peut être cultivé toute l'année et récolté de grandes récoltes.
  • La baie est protégée de la pourriture, car il n'entre pas en contact avec le sol.
  • Fraises plantées de cette façon s'intègre bien dans l'aménagement paysager du jardin.

Malgré ce nombre d'avantages, la culture de fraises dans des tuyaux présente également des inconvénients.

  • Pas toujours, mais le plus souvent cette méthode est coûteuse pour un résident d'été. Il est nécessaire de dépenser un peu d'argent pour l'achat et la construction de structures en plastique.
  • Il y a très peu de terre dans les tuyaux, par conséquent, l'humidité ne persiste pas longtemps, il est donc nécessaire d'arroser et de nourrir la plante plus souvent que d'habitude.

Variétés adaptées

Une excellente option pour la culture dans des tuyaux en plastique verticaux sera les variétés de fraises remontantes. Les buissons de ces variétés ne s'enrouleront pas autour des tuyaux, mais les grandes baies pendantes sont très belles. Les variétés réparées mûrissent tôt et porteront des fruits tout au long de la période estivale. Les fraises mi-précoces et tardives conviennent également à cette méthode, mais les mesures d'entretien seront beaucoup plus difficiles.

Bien adapté pour la culture dans des tuyaux en PVC et de grandes variétés de fraises de jardin avec une longue moustache. Les rosettes qui en résultent sont capables de porter des fruits sans enracinement, ce qui convient très bien à cette méthode de culture. En plus de bons rendements, ces variétés se distinguent par d'excellentes propriétés décoratives.

Et aussi dans les tuyaux, vous pouvez planter des variétés ayant les caractéristiques suivantes:

  • résistance aux infections et aux insectes nuisibles;
  • résistance aux mauvaises conditions climatiques, aux températures extrêmes.

Comment faire des lits ?

Pour créer une structure verticale de vos propres mains, vous aurez besoin des appareils suivants:

  • tuyau en plastique PVC d'un diamètre assez important;
  • le deuxième tuyau avec un petit trou, environ 20 cm plus long que le premier tuyau ;
  • ruban adhésif, vous pouvez utiliser du scotch ou du ruban électrique;
  • une grande coupe de n'importe quel matériau ou tissu;
  • corde ou ficelle;
  • perceuse à main ou tournevis avec forets de grand diamètre;
  • drainage sous forme de gravier ou de pierres;
  • sol fertilisé et fertile;
  • semis de fraises.

Pour plus de commodité lors de l'entretien d'un lit, un tuyau il est recommandé de couper à la bonne longueur, par exemple, aussi longtemps que la taille d'une personne ou 1,5 mètre. Un tube de petit diamètre est coupé 20 cm plus grand que le principal. De petits trous y sont percés avec une perceuse ou un tournevis.À l'extrémité du tuyau, qui sera à l'avenir au sol, un retrait de 30 cm est réalisé afin que l'humidité ne s'accumule pas dans la partie inférieure de la structure lors de l'arrosage.

Avant d'installer le tuyau d'irrigation il doit être enveloppé d'un matériau ou d'un tissu, de sorte que les racines et la terre ne boucheront pas les trous et que l'eau s'écoulera vers les plantes... Le tissu qui couvrira les trous est enveloppé d'une corde sur toute sa longueur. La partie inférieure, où il n'y a pas de trous de drainage, est enveloppée de ruban adhésif afin qu'elle ne descende pas, exposant ainsi les trous supérieurs. De grands trous sont pratiqués sur toute la longueur du tuyau principal afin que les buissons de fraises puissent s'y glisser facilement. Ils peuvent être positionnés de n'importe quelle manière, en gardant la distance entre eux au moins 20 cm.

Le fond du tuyau doit être fermé avec un couvercle pour améliorer le transport.

Atterrissage

La plantation commence par verser un mélange de drainage sur le fond du tuyau principal, puis le sol. Le sol peut être utilisé avec un sol acheté en magasin ou préparé par vous-même. Pour préparer le mélange de sol, il est nécessaire de prendre une part égale de gazon, de terre de jardin et de tourbe. Afin d'éviter la pourriture des racines des plantes, il est recommandé de mélanger le sol avec de la cendre de bois.

Les plants préparés pour la plantation doivent avoir un système racinaire solide. Avant la plantation, les buissons doivent être conservés dans un endroit frais pendant une semaine, puis traités avec des fongicides. La plantation doit être effectuée avec soin, sans endommager les racines de la plante, en la plaçant verticalement dans le sol, sans les plier.

Lorsque les fraisiers sont plantés, il est préférable de placer le tuyau dans un endroit ombragé pour un meilleur enracinement des plants.

Se soucier

Pour obtenir une bonne récolte de haute qualité, vous devez fournir à la plante des soins de qualité. Les mesures d'entretien ne sont pas différentes de la culture des fraises en plates-bandes, à l'exception du désherbage du sol et de l'élimination des mauvaises herbes. Lorsque vous faites pousser des cultures dans des tuyaux en plastique verticaux, le sol perd très rapidement de l'humidité, vous devez donc augmenter la fréquence des arrosages pour les rendre abondants. Mais vous n'avez pas besoin de permettre l'engorgement du sol, car le système racinaire peut commencer à pourrir. Pour améliorer la qualité de l'irrigation, il est recommandé d'installer un système de goutte à goutte.

Les semis de fraises immatures sont très nécessaires alimentation régulière et opportune. Au cours du développement du système racinaire, les buissons sont nourris d'engrais minéraux, ainsi que d'engrais organiques à base d'humus. Pendant la période de floraison abondante, les fraises sont nourries d'engrais minéraux à base de potassium et de phosphore. Pendant la fructification, les plantes sont fertilisées avec de la matière organique liquide. Si les structures verticales sont situées dans un espace clos, les engrais sont appliqués plus souvent, mais avec une concentration de substances plus faible.

Lorsque les premières baies apparaissent, le sol est paillé avec de la sciure ou de la paille. Ceci est fait pour éviter l'apparition de pourriture grise sur le fruit. En automne, les structures verticales sont recouvertes d'agrofibre spéciale et placées dans un endroit permanent pour l'hiver. Une quantité suffisante de lumière et un arrosage approprié protégeront les buissons de la plante de l'invasion de parasites.

Erreurs fréquentes

Les résidents d'été novices et les jardiniers inexpérimentés qui cultivent des fraises dans des tuyaux verticaux peuvent commettre des erreurs.

  • Arrosage intempestif et incorrect. Tous les jardiniers ne savent pas que le sol dans des tuyaux fermés absorbe l'humidité beaucoup plus rapidement qu'en pleine terre. En raison d'un arrosage inapproprié, les plantes peuvent donner une mauvaise récolte ou même mourir.
  • Mauvaises dates d'atterrissage... La plantation dépend en grande partie des conditions climatiques d'un site de culture particulier. Planter des fraises plus tard que l'heure prévue entraînera une mauvaise récolte ou aucune récolte. Planter tôt peut également nuire à la culture. Dans les régions du nord, des gelées inattendues peuvent survenir, ce qui peut détruire la plante.
  • Il est nécessaire de traiter les arbustes des parasites après la fructification et la récolte complètes... Si des insectes apparaissent pendant la fructification, il est recommandé de traiter les buissons à l'aide de méthodes traditionnelles.

Si vous suivez ces règles et ne les enfreignez pas, prendre soin de la plante deviendra plus facile et la récolte sera plus riche. La méthode de culture des fraises dans des tuyaux en PVC en position verticale est très populaire parmi les résidents d'été et les jardiniers débutants et déjà expérimentés.

Cette méthode rend les fraisiers faciles à entretenir, économise de l'espace et est assez facile à utiliser.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble