Caractéristiques et types de sous-verres pour fraises

Teneur
  1. Description générale et objectif
  2. Variétés
  3. Comment faire un support de ses propres mains ?

Les fraises libèrent des moustaches et des rosettes, un peu de temps passe et la zone aux rangs bien plantés se transforme en une masse végétale homogène. Après la pluie, les baies se retrouvent dans la boue, elles pourrissent au contact du sol. Si vous installez un support de buisson sous chaque buisson, la plante sera propre, saine, avec beaucoup de fruits juteux.

Description générale et objectif

Un stand de fraises est un appareil simple, souvent fait maison, qui peut supporter des buissons avec des baies mûrissantes et leur éviter bien des ennuis.

Les supports de douille peuvent être en plastique, métal, fil, bois, caoutchouc. Ils ont l'air différents.

Les dispositifs sont essayés pour être introduits sous la brousse à un stade précoce du développement de la plante. Un énorme buisson envahi par la végétation sera déjà difficile à hisser sur une structure salvatrice.

L'abondance de sous-verres dans un carré de fraises peut sembler un gaspillage, mais leurs avantages sont évidents :

  • les baies n'ont pas de contact avec le sol et ne pourrissent pas;
  • la récolte est toujours propre, a une excellente présentation;
  • les buissons sont élevés au-dessus du système racinaire et sont bien ventilés;
  • les plantes sont moins sensibles aux maladies, dont les agents pathogènes se trouvent dans le sol;
  • le stand empêche les escargots et les limaces d'atteindre les baies mûres et de gâcher la récolte;
  • un buisson surélevé est plus proche du soleil, mûrit plus vite;
  • cueillir des baies dans des buissons propres et bien marqués est beaucoup plus facile que dans un jardin ordinaire.

Les inconvénients des accessoires de fraise comprennent les coûts des matériaux, ainsi que le travail et le temps consacrés à leur fabrication et à leur installation.

Variétés

Dans les quincailleries (sections des jardiniers), vous pouvez trouver des accessoires d'usine pour soutenir les fraisiers. Ils ont l'air civilisés, mais il faut les payer. L'avantage de l'achat est que un design réutilisable est acheté... Il peut être retiré à la fin de la saison et réinstallé l'année suivante. Ceux qui considèrent de telles dépenses comme un gaspillage fabriquent eux-mêmes les appareils.

Tout d'abord, examinons les types de supports d'usine.

Construction de fil

Le support le plus simple et le plus économique en fil rigide. C'est un cercle, fixé sur un support, qui est inséré dans le sol au niveau requis. La plante est soigneusement disposée sur le cercle. Ce support est facile à réaliser soi-même.

La conception est recommandée pour les jeunes buissons. Sous le poids des baies, des plantes adultes puissantes se penchent sur l'anneau métallique et brisent les tiges florales.

Anneaux en plastique

Les supports en plastique fonctionnent sur le principe des options de fil, et ils sont encore moins chers... La structure est un cercle en plastique avec trois pieds de support. Le diamètre du cercle est réglable, ce qui permet de l'utiliser pour des buissons plus jeunes et plus matures. Les pieds sont enfoncés dans le sol à la hauteur souhaitée.

Supports en spirale

La structure est constituée de fil rigide en forme d'anneau plat en spirale... Dans le sol, il repose sur deux supports émanant du début et de la fin de la spirale. Ce support convient aux buissons de toutes tailles. Il laisse bien passer l'air et soutient en douceur les plantes, sans provoquer de cassure des tiges.

Le seul problème peut être les baies qui se coincent entre les tours de la spirale.

Cercles de soutien

Les produits les plus chers et les plus pratiques. Ils ressemblent à des cercles maillés, sont installés sur des accessoires.Les cercles se composent de deux parties, ce qui permet de les porter sur un arbrisseau de fraises à tout âge. Les baies ne tombent pas car la maille a de petites cellules. L'ensemble du buisson est bien aéré et repose confortablement sur un support, élevé au soleil.

"Clôture"

Un support en forme de clôture est installé et s'enclenche autour du buisson. Grâce à l'adaptation, la plante se rassemble en grappe et s'élève sans toucher la surface du sol.

Géogrille

Les ébauches de géogrille achetées fonctionnent selon le même principe. Ils sont livrés complets avec des clips en plastique. Un filet installé autour de la plante la maintient droite et protège les baies du contact avec le sol.

Les jardiniers surprennent par leur imagination illimitée, ils fabriquent des supports de fraises à partir de divers articles ménagers.

Bouteilles en plastique

Une grande bouteille en plastique est découpée en cercle des deux côtés, transformant le produit en une sorte de tuyau. À une extrémité, des incisions sont pratiquées jusqu'à 7 cm de profondeur avec un pas entre elles d'environ 4 cm.Les "pétales" résultants sont pliés vers l'extérieur. Le buisson de fraise est soigneusement introduit dans la pièce à usiner de manière à ce que les coupes soient au-dessus. Les "pétales" du support empêchent la plante d'être pressée contre les arêtes vives de la bouteille coupée.

Il y a une deuxième option. Coupez le fond d'une bouteille de cinq litres d'une hauteur maximale de 15 cm. Découpez le fond pour qu'un buisson puisse être placé dans ce trou. Du côté opposé, des coins de 7 cm de long sont coupés en cercle, avec leur aide, la structure pénètre plus facilement dans le sol. Mais vous ne pouvez pas le faire, mais appuyez simplement plus étroitement sur la pièce au sol.

Fil à la maison

Les jardiniers fabriquent des supports pour les fraises à partir de fil épais et solide de différentes manières. Le plus souvent, un demi-cercle est réalisé avec des pieds de support abaissés des deux côtés, qui sont introduits dans le sol. En plaçant deux flans côte à côte, ils forment un cercle complet sur lequel repose le fraisier.

Assiettes jetables

Les dispositifs les plus simples pour garder les fraises saines et propres sont les assiettes jetables ordinaires. Un cercle est découpé au centre du produit, un buisson y est introduit. Le procédé est peu coûteux en termes de coût et d'effort de fabrication, mais pas très pratique. La vaisselle reposant fermement sur le sol n'assure pas une circulation d'air adéquate.

De plus, au fil du temps, le buisson envahi par la végétation jette des cornes et des tiges florales avec des fruits à l'extérieur de l'assiette, qui ne tombent pas sur le support, mais sur le sol.

Fourchettes en plastique

Pour les fourchettes en plastique, retirez les dents centrales en ne laissant que les extérieures, entre lesquelles une branche avec des fruits est posée. Dans ce cas, la fourche est installée verticalement, en la laissant tomber dans le sol. Le support n'est pas très solide, il dure jusqu'au premier vent ou avant de courir le long du lit de l'animal. De plus, un grand nombre de fourches sera nécessaire.

Construction de planches

Les fraises peuvent être cultivées dans les interstices entre les vieilles planches qui ont été tricotées ensemble en une seule structure. Un matériau respectueux de l'environnement ne causera pas de problèmes aux plantes et les tiges de fleurs avec des baies qui coulent ne reposeront pas sur le sol, mais sur des planches sèches et propres.

Ayant du vieux bois en stock, aucun frais, hormis la main d'œuvre et le temps pour la fabrication de l'appareil, ne sera nécessaire.

Film

Il est pratique d'utiliser le film ou l'agrofibre à grande échelle, lorsqu'il est impossible d'installer des supports sous chaque buisson. Le lit est entièrement recouvert d'un matériau de couverture dans lequel des trous pour les plantes sont découpés. Les fraises sont conservées au sec et propres sur film.

Dans de telles conditions, il est facile de suivre la culture, d'éliminer les pousses inutiles, la moustache avec des rosettes à temps, il est pratique de former de grands buissons isolés.

Branches

Un moyen simple et respectueux de l'environnement consiste à fabriquer des lances ordinaires à partir de branches à l'aide d'un sécateur.... Ils sont installés sous chaque buisson et les tiges florales des plantes sont placées entre les branches. Ce soin des fraises nécessite une préparation minutieuse et longue, mais sans frais de matériel.Les appareils fabriqués à partir de matériaux naturels (brindilles) donnent finalement leurs résultats positifs.

Paillis

La litière naturelle pour fraisiers permet aux racines de respirer, ne retient pas l'humidité en surface, mais la laisse pénétrer dans le sol. Les fruits n'entrent pas en contact avec le sol, reposent sur de la sciure sèche et propre, de la paille ou de l'herbe coupée. Après décomposition, le paillis se transforme en un engrais organique utile.

Comment faire un support de ses propres mains ?

Comme nous l'avons déjà vu, les jardiniers domestiques et les jardiniers ne sont pas à court d'idées pour fabriquer des appareils et cultiver des fraises saines. L'essentiel dans le dispositif du support est les éléments de support de la plante elle-même et du support, qui pénètrent de manière fiable et ferme dans le sol. Nous proposons plusieurs master classes sur la fabrication de supports de fraises.

Option 1

Pour réaliser l'appareil le plus simple, vous avez besoin d'un fil d'une section allant jusqu'à 8 mm, solide, mais capable de se plier. Vous devez préparer un tuyau d'égout ou une partie de celui-ci d'un diamètre allant jusqu'à 20 cm, ainsi que des pinces.

Ensuite, les actions suivantes sont effectuées :

  • le fil est enroulé autour d'un des côtés du tuyau, formant une boucle;
  • avec une pince, pliez l'anneau du fil restant à angle droit;
  • laissez un rack de la taille requise, le reste du matériel est coupé du support.

Trois étapes simples - et le porte-fraise est prêt. Il ne reste plus qu'à l'installer près du buisson, à enfoncer le support dans le sol et à étaler la plante sur la boucle.

Option 2

Les petits massifs de fraises peuvent être réalisés à partir de matériaux issus de réparations (planches et madriers). Pour le travail, vous aurez besoin de planches de 4 mètres de large de 10 cm, de bandes de 6 mètres, d'un marteau et de clous ou vis.

  • Une boîte (1x1 m) est assemblée à partir des planches à l'aide de clous ou de vis autotaraudeuses. Les joints peuvent être renforcés avec de la colle pour plus de solidité ou renforcés avec des coins de construction.
  • Avec un pas de 25 cm, des bandes sont montées sur la boîte, elles sont fixées avec des clous (4 pièces de chaque côté). Il s'avère qu'un lit avec seize carrés.

Plusieurs de ces dispositifs peuvent être fabriqués et installés dans la cour pour la décoration. De la tourbe est déposée au bas de la structure, puis un sol légèrement acide est coulé, qui a subi un traitement antiseptique et alimenté en engrais. 16 plants sont plantés dans chaque peuplement. Cette conception a une double fonction : elle est joliment décorée et favorise une récolte de fraises saine.

La récolte de baies juteuses et savoureuses peut être récoltée sans sous-verres pour les fraises, mais sa perte due aux microbes pathogènes et aux champignons sera de 20 à 40 pour cent.

Pour un aperçu du stand de fraises, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble