Tout sur les lits de barils

Teneur
  1. Particularités
  2. Options de fabrication à partir de différents barils
  3. Quel genre de fleurs pouvez-vous planter ?
  4. De beaux exemples

Il est impossible de tout rassembler sur les lits de barils dans une courte publication. Les personnes qui veulent placer tout ce qui est utile dans un petit espace n'oublient pas la beauté. Les parterres de fleurs et les pots de fleurs sont fabriqués à partir d'objets improvisés, afin d'économiser de précieux mètres - à plusieurs niveaux, en hauteur, compacts et pittoresques. Un matériau approprié pour cela est des conteneurs qui sont devenus inutiles à la ferme. Ils trouvent une utilisation constructive.

Particularités

Un parterre de fleurs d'un tonneau n'est pas la seule option pour utiliser un conteneur qui n'est plus nécessaire. Des artisans fabriquent des fours de rue, des meubles de jardin et des barbecues à partir de tonneaux. Cependant, l'option la plus populaire est un jardin de fleurs, qui peut être construit à partir d'un récipient en plastique ou en bois. Une structure fixe ou mobile sera utile près de la maison, dans l'aire de loisirs, dans le jardin ou près de la clôture.

Pour ceux qui aiment se livrer à un travail créatif dans le pays, un tonneau banal fait de n'importe quel matériau offre un vaste champ d'activité indépendant.

Les caractéristiques originales de ces parterres de fleurs sont les suivantes:

  • les conteneurs devenus inutilisables seront toujours retrouvés, sinon chez soi, alors chez des amis ou même dans une décharge ;
  • il est possible d'utiliser vos propres idées ou des options toutes faites créées par d'autres artisans ;
  • il existe de nombreuses formes et matériaux qui peuvent être utilisés dans la fabrication d'un produit;
  • les structures peuvent être simples ou complexes - les pelouses sont plates, à plusieurs niveaux, surélevées ou attachées à une structure permanente, un vieil arbre;
  • le tonneau peut être utilisé comme décoration mono ou dans le cadre d'une composition pittoresque - rocaille, terrasse, oasis de style;
  • le choix des plantes dépend non seulement de la forme réalisée, mais aussi de l'emplacement, à cet égard, une structure mobile est préférable - en la transférant de l'espace éclairé à l'espace ombragé, vous pouvez varier le décor du paysage.

Pour une plus grande préservation de leur propre travail, ils utilisent des teintures, des vernis, des couleurs vives, des matériaux d'ameublement.

L'équipement de plates-bandes à partir de tonneaux est une excellente occasion de décorer une petite surface sans recourir à un réaménagement, sans chercher d'autres solutions, comment aménager un jardin fleuri, sans perturber l'écosystème établi de plates-bandes et d'arbres. Cette beauté auto-créée peut être placée n'importe où dans un petit espace confiné, déplacée si nécessaire et renouveler les plantes chaque année.

Options de fabrication à partir de différents barils

Le plus facile à manipuler de vos propres mains s'appelle un tonneau en bois. Ayant les outils habituels pour donner, vous pouvez facilement proposer un design. Même la moitié allongée d'un tonneau en bois usé de cornichons peut se transformer en un parterre de fleurs luxuriant. Les idées pour les plastiques plus durables sont plus limitées, mais vous pouvez également les disposer coupées à différents niveaux, décorer avec des plantes ampeleuses ou construire une pyramide.

Le traitement de l'environnement habituel d'un chalet d'été - des barils rouillés, où l'eau était auparavant collectée pour l'irrigation, nécessitera beaucoup de temps et d'efforts.

Cependant, un dessin préliminaire vous dira comment faire un beau parterre de fleurs même à partir d'un vieux tonneau imprésentable d'une capacité de 200 litres. Selon les artisans populaires, vous devez commencer à créer un jardin de fleurs en trouvant une source appropriée. La formation d'une structure dépend en grande partie de sa forme, de son matériau de fabrication et de ses dimensions.

À partir d'un grand tonneau, on obtient mieux des structures à plusieurs niveaux, dans lesquelles vous pouvez planter des fleurs d'apparence ou de couleurs différentes. Ne négligez pas ceux de 50 litres - ils font des pots de fleurs de campagne compacts, des compositions préfabriquées. Les conceptions complexes nécessiteront plus de temps et d'efforts, mais elles apporteront satisfaction de leur propre travail, surprise et admiration pour les invités et les voisins.

De métal

Parmi ceux en fer, moins d'options sont proposées. Le plus courant est un pot de fleurs, peint ou peint avec des aérosols, constitué de deux moitiés de tonneau sciées en deux ou en parties inégales.

Il existe trois options pour transformer un conteneur en métal :

  • couper en deux ou trois parties et faire des pots de fleurs à plusieurs niveaux;
  • faire des parterres de fleurs appariés à partir de deux parterres identiques (ils peuvent être placés des deux côtés de la porte, de l'entrée de la maison, ou se dissoudre dans le paysage, ayant atteint une fusion complète avec la nature environnante;
  • couché sur le côté, en coupant un côté et en perçant les trous de drainage.

La nécessité de traiter une surface rouillée compliquera la tâche d'un designer de maison, cependant, après avoir peint, il peut se transformer en artiste, dessiner n'importe quel ornement, faire des figures amusantes à partir de paires ou proposer des options pour représenter des animaux amusants à la recherche sous un chapeau fleuri.

De plastique

Les matériaux polymères sont connus pour leur résistance aux influences environnementales, de sorte que le problème de l'élimination des objets inutiles est particulièrement aigu. Les supermarchés proposent à la vente des parterres de fleurs prêts à l'emploi à partir de tonneaux en plastique. Mais si la datcha a ses propres matières premières, vous pouvez simplement économiser de l'argent en organisant une production à court terme d'un accessoire de décoration. Des instructions détaillées pour faire l'une des options sont dans cette vidéo.

Comme pour le métal, la peinture et la peinture sont considérées comme les seules options pour transformer le plastique. Cependant, la facilité de traitement avec l'action thermique et les outils de coupe réfute les stéréotypes établis, vous permettant de créer de véritables chefs-d'œuvre. Les réservoirs en plastique se transforment sous la peinture sous Khokhloma ou Palekh, s'épanouissent sous des ornements floraux, se transforment méconnaissables sous des ornements nationaux géométriques ou stylisés

La peinture à la main peut être remplacée par du pochoir et ensuite elle peut être réalisée rapidement ou confiée à des enfants.

Parmi les options proposées, il reste - des moitiés (une coupe à la fois verticalement et horizontalement), des parois latérales fendues (comme une solution standard pour la culture de fraises), des pots de fleurs avec des pétales de petit volume et des compositions de coupe à différents niveaux. Les chambres jumelées, unies par un thème commun de peinture, sont magnifiques.

Du bois

Le plus grand nombre de variantes est offert pour les produits en bois. La seule difficulté réside dans la manière de fixer les bandes après avoir retiré l'arceau métallique. Cependant, lorsqu'ils sont utilisés dans un tonneau de vin en chêne soigneusement taillé ou immaculé, les détails métalliques correctement accentués donnent au parterre de fleurs fait maison un aspect cher et vintage. Les bacs en bois ne sont pas moins efficaces comme plate-bande ou pot de fleurs à la campagne.

Pour le placement, vous pouvez utiliser des supports de vieux tabourets et même des bases avec des roues d'une poussette.

Les artisans choisissent des options pour le rognage des barils en fonction de l'emplacement :

  • à un mur blanc ou à une seule porte battante, les parterres de fleurs à plusieurs niveaux auront fière allure;
  • à pleine hauteur, vous pouvez laisser des structures placées autour du périmètre du site ou dans la zone de loisirs, dans les coins de la terrasse ouverte;
  • couper à différentes hauteurs - une excellente solution pour l'intérieur de la clôture;
  • Les moitiés longitudinales sur le piédestal sont particulièrement décoratives - elles peuvent être installées dans n'importe quel endroit vide - près d'un banc de jardin, devant des fenêtres, près d'un puits ou sur une aire de jeux.

Un tonneau en bois lui-même a un effet décoratif unique et est plus facile à transformer en raison de la texture naturelle, de la relative facilité de traitement des matériaux de construction naturels. Mais pour un fonctionnement à long terme, vous devrez travailler dur, couvrant à la fois les bandes de bois et les cerceaux métalliques avec des composés spéciaux.

Quel genre de fleurs pouvez-vous planter ?

Une tendance de la mode dans l'aménagement paysager est un flux de fleurs. Les fleurs qui poussent dans un grand récipient posé sur le côté sont une solution spectaculaire, et dans ce cas, le tonneau fait partie de la liste des accessoires de décoration. Le choix des plantes adaptées dépend du degré de lumière et de la forme que le cultivateur entend donner à son ruisseau. Si le parterre de fleurs est stationnaire, vous pouvez planter des vivaces ; dans un parterre portable, des semis d'annuelles seront également utiles. Vous pouvez planter du thym, de l'arabis, de l'ageratum, de l'obrietta ou d'autres fleurs qui fleurissent abondamment et longtemps.

N'oubliez pas les options traditionnelles modestes et agréables - pensées, marguerites, soucis. Les instructions pour créer un flux sont présentées dans la vidéo.

Pour les structures hautes ou demi, les plantes grimpantes sont recommandées. Le choix des plantes dépend également de l'éclairage du lieu, de l'abondance et de l'efficacité de la floraison, mais dans une plus large mesure, il est déterminé par ses propres préférences.

De beaux exemples

N'essayez pas de copier les résultats de quelqu'un d'autre. L'élément de créativité est le principal facteur qui incite les résidents d'été à travailler de leurs propres mains. L'originalité de la solution peut être trouvée en regardant les réalisations des autres. Voici quelques exemples qui peuvent donner un élan créatif :

  • pots de fleurs d'un tonneau en plastique;
  • beaux parterres de fleurs avec peu d'effort;
  • options luxueuses en bois et en métal;
  • ruisseaux magnifiques ne nécessitant que le travail d'un fleuriste;
  • compositions de bois et de moitiés coupés différemment;
  • couples de barils métalliques.

Les parterres de fleurs du pays peuvent également être équipés d'autres matériaux de rebut - pneus de voiture, souches d'arbres sciés, souches, meubles, lavabos et même de vieilles chaussures. Cependant, ce sont les canons qui permettent de réaliser un design particulièrement intéressant sans prendre beaucoup de place dans un petit espace.

Instructions pour créer un parterre de fleurs à partir d'un tonneau dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble