Caractéristiques des lits de palettes
Les parterres de fleurs faits maison en palettes sont devenus un élément original pour la décoration des chalets d'été. Tout le monde, même pas familiarisé avec les travaux d'installation, peut les faire de ses propres mains. Nous analyserons comment procéder, quelles sont les caractéristiques des lits de palettes.
Caractéristiques des lits de palettes
Malgré l'apparence apparemment repoussante, les palettes sont idéales pour les personnes ayant une riche imagination créative. En plus des parterres de fleurs, vous pouvez en fabriquer de nombreux appareils. L'essence des produits réside dans les détails qui composent la palette. Comme vous le savez, chacun d'eux se compose de planches, donc, en enlevant certaines d'entre elles, en clouant d'autres, vous pouvez faire :
-
des étagères;
-
Casiers;
-
parterres de fleurs;
-
bancs;
-
tableaux et bien plus encore.
En apparence, les palettes sont des produits en bois assemblés à partir de plusieurs planches poncées, de bois et fixées avec des clous.
Leur objectif fonctionnel, en fait, est le même - être un support pour une sorte de charge. Ils sont utilisés dans les usines, les entrepôts, les magasins.
En règle générale, les palettes diffèrent par la taille. Le plus souvent, il existe des échantillons avec 5 ou 7 bandes situées sur le plan avant. Les planches sont toujours clairement disposées l'une en face de l'autre, mais avec un petit espace. Le fond est formé de trois planches. De plus, le nombre de planches peut être égal de tous les côtés.
Une originalité encore plus grande de ces produits est donnée par un look mis à jour après la teinture. Souvent, des couleurs plus claires sont utilisées pour un jardin ou une terrasse :
-
beige;
-
Gris;
-
lactique;
-
Blanche;
-
crème et autres.
Chacun choisit ce qu'il préfère. Néanmoins, quelle que soit leur destination, les palettes ont un aspect plus qu'original dans certaines zones.
Avantages et inconvénients
Si vous évaluez des palettes en essences de bois comme structures pour la fabrication de parterres de fleurs, vous devez alors prendre en compte à la fois les avantages et les inconvénients de ces produits. Commençons par les points positifs.
-
Faible coût des matériaux utilisés. En cas de dommages ou de dégâts, vous n'avez pas à vous soucier de la perte des décorations de jardin d'origine. Leur prix de marché est assez bas et la plupart des entreprises les donnent souvent gratuitement.
-
Mais s'il n'y a aucun moyen de prendre ou d'acheter quelque part, vous ne pouvez pas désespérer - les palettes se distinguent par une bonne facilité d'entretien. Si une planche est exposée à de la moisissure ou des fissures, se brise, elle peut être facilement remplacée par une planche entière.
-
Un autre avantage est la facilité de modification. Les palettes étant constituées de planches ou de barres, il n'est pas difficile de les démonter.
-
Large gamme d'applications. Si un simple parterre de fleurs n'est rien de plus qu'une décoration, les parterres de fleurs installés verticalement peuvent servir de sorte de cloison entre les parcelles de jardin.
-
Facilité d'élimination. En cas de fissures ou autres défauts incompatibles avec l'usage, les palettes sont facilement démontables et utilisées comme bois de chauffage.
Néanmoins, malgré la liste impressionnante d'avantages, le lit de palette présente un certain nombre d'inconvénients.
-
Le composant principal étant le bois, qui interagit régulièrement avec l'humidité et le sol humide, la palette ne vit pas plus de 5 ans. Même diverses imprégnations protectrices ne sauvent pas vraiment dans cette situation, prolongeant la durée de vie du produit de quelques années au maximum.
-
Un parterre de fleurs placé dans une palette ne peut pas entrer en contact avec le sol naturel, car un fond est réalisé à l'intérieur de la plupart des palettes. En règle générale, le sol qui s'y trouve est très rapidement épuisé par les plantes, une alimentation régulière est donc nécessaire - sinon la plante mourra tout simplement.
-
De plus, dans les plates-bandes à base de palettes, la terre est sujette à une sécheresse rapide en raison de l'exposition directe au soleil. Dans ce cas, les racines des plantes meurent très rapidement et rien ne peut donc être cultivé dans de tels parterres de fleurs, à l'exception des plantes annuelles.
Néanmoins, les plates-bandes sont de plus en plus utilisées sur les parcelles. Si vous comprenez le jardinage ou connaissez simplement les règles d'entretien des plantes, la plantation et la plantation ne devraient poser aucun problème.
Options intéressantes
Une sorte de jardin fleuri est très apprécié, c'est aussi un parterre de fraises et autres baies. Pour créer un lit, il est nécessaire de connecter deux palettes l'une à l'autre selon un certain angle, en les renforçant en outre avec une planche transversale. Les boîtes sont clouées à une extrémité, qui peuvent également être fabriquées à partir de palettes ou achetées dans une épicerie. Le fond de ces boîtes est recouvert d'un agrotextile spécial, ce qui vous permet de planter de nombreuses plantes annuelles à l'intérieur de ces plates-bandes.
Une option populaire est également un parterre de fleurs horizontal pour une résidence d'été, créé à partir de planches divisées en deux. Une autre option populaire est la création d'une sorte de cloisons entre les parcelles de jardin, clôturant un territoire d'un autre. Vous pouvez ajouter un impact visuel en utilisant plusieurs pots de fleurs attachés à des palettes.
Schémas de fabrication de plates-bandes
Il existe différentes options pour préparer les parterres de fleurs. Considérons-les plus en détail.
De palettes et doublure
Un jardin de fleurs composé d'une palette et d'un revêtement est un type de parterre de fleurs vertical. Dans ce cas, un besoin important est de planter des plantes dans des bacs à fleurs à partir de la doublure. Pour faire plusieurs de ces parterres de fleurs de vos propres mains, vous devez disposer du matériel suivant:
-
deux échantillons de palettes ;
-
plusieurs mètres de doublure;
-
colorant;
-
vernis;
-
une feuille de papier de verre;
-
deux poutres 50 cm;
-
clous (des vis peuvent être utilisées);
-
la quantité de terre requise (selon le produit prévu).
Tout d'abord, vous devez nettoyer la palette de toute contamination possible, de la terre, après quoi elle est peinte, ce qui lui permet de sécher complètement (à une distance de 50 cm les uns des autres). Après séchage, ils sont reliés en reposant l'un sur l'autre. Après assemblage, les palettes sont fixées à l'aide de poutres dont la longueur n'est que de 50 cm.
Un élément important est la création d'une couche d'étanchéité à l'intérieur des boîtes, ainsi que le drainage. Après cela, ils peuvent être recouverts de terre et procéder à la plantation de semis.
Verticale
Souvent, des palettes sont utilisées pour créer des boîtes extérieures utilisées pour stocker des stocks ou des fleurs. Dans ce cas, les parterres de fleurs verticaux sont bons car ils conviennent à n'importe quel endroit sur le territoire du terrain. La création d'un tel produit de vos propres mains se déroule en 5 étapes, qui nécessiteront:
-
agrafeuse;
-
clous;
-
marteau;
-
géotextile;
-
palettes (le nombre dépend du résultat souhaité);
-
amorçage;
-
semis.
Tout d'abord, vous devez préparer tous les matériaux spécifiés, nettoyer et ameublir le sol pour la plantation ultérieure de la plante. Une pièce est découpée dans le géotextile, dont la largeur doit être suffisante pour la face arrière de chacune des palettes utilisées, ainsi que pour la pose des côtés. Après cela, le tissu est cloué avec une agrafeuse. Le cadre résultant est posé avec la face avant vers le haut. À travers les interstices existants, le sol est versé vers l'intérieur, en le tassant à la main, puis en l'humidifiant soigneusement.
Lorsqu'une sorte de poche est complètement recouverte de terre, le processus de plantation de plantes ou de plantation de graines commence. Il est également important de se rappeler que le déversement de terre peut être évité en laissant la palette en position horizontale pendant plusieurs semaines.Pendant ce temps, les racines des plantes plantées commenceront à pousser, s'entrelaçant les unes avec les autres, ce qui renforcera le sol.
Après cela, il sera possible de placer le parterre de fleurs résultant verticalement.
Recommandations
Malgré les nombreux avantages des palettes utilisées pour décorer les parcelles de jardin, n'oubliez pas les règles de base d'entretien. Si vous peignez simplement les planches brossées et plantez une plante, un tel produit ne vivra pas plus d'un an. Les précipitations l'achèveront simplement, entraînant la formation de moisissures, puis la détérioration. Alors comment éviter cela, quelles règles faut-il respecter ?
Après avoir planté les plantes, vous devez procéder comme suit :
-
arroser régulièrement pour éviter le dessèchement des plantes, ce qui gâche l'aspect de la plate-bande ;
-
nourrir les plantes pour que la terre s'en nourrisse aussi et ne se dessèche pas;
-
coupez les branches ou les bourgeons séchés pour éviter la prolifération;
-
en cas de fortes précipitations, les structures en palettes doivent être recouvertes de hangars spéciaux pour éviter une dégradation accélérée.
Vous pouvez également empêcher le processus de décomposition même s'il y a des plantes à l'intérieur du parterre de fleurs en le pulvérisant avec une solution de fongicides.
Ainsi, de simples structures en bois créées pour transporter ou stocker quelque chose peuvent être converties en produits design. À partir de plusieurs palettes, vous pouvez construire un belvédère à part entière avec une table et des canapés, des parterres de fleurs, des cloisons. Si vous le peignez dans des couleurs pastel, en ajoutant des plantes lumineuses, vous pouvez créer un coin confortable sur le site.
Comment faire un parterre de fleurs à partir de palettes, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.