Comment faire un parterre de fleurs à partir d'une souche d'arbre?
Lorsqu'il y a une grosse souche sur le site, dans la plupart des cas, ils essaient de la déraciner, ne voyant aucune autre utilité pour les restes d'un arbre autrefois magnifique. Mais si vous abordez la solution du problème de manière créative, il est alors possible de trouver de nombreuses façons d'éviter le travail loin d'être le plus simple et de trouver une nouvelle application pour la coupe de scie et le système racinaire souvent puissant.
Sélection des matériaux
Un parterre de fleurs en souche est la première chose à laquelle un propriétaire de site peut penser. Dans ce cas, un grand jardin fleuri ne fonctionnera pas, car il est rarement possible de trouver un arbre géant sur le site, après la mort duquel il reste une énorme souche. Le plus souvent, les concepteurs novices doivent faire face à des souches de taille moyenne. Mais même dans ce cas, des compositions assez intéressantes peuvent se produire si vous utilisez en plus de petites bûches creusées dans le sol. Vous pouvez également utiliser les restes de grosses branches sciées dans votre travail.
Le jardin fleuri est très joli, dont la bordure est en rondins de bouleau. Ils doivent être petits, à peu près de la même taille. Ils sont creusés dans le sol autour de la souche à une certaine distance. Dans ce cas, la coupe à la scie est le centre du jardin de fleurs et l'espace entre celui-ci et la palissade est rempli de couleurs vives.
Le bois flotté ordinaire peut être une bonne décoration pour votre jardin. La seule chose dont le propriétaire du site doit veiller est la sécurité de l'arbre, qui pourrit inévitablement et est endommagé par les insectes.
Comment manipuler une souche d'arbre ?
Si le traitement est effectué correctement, la partie en bois du parterre de fleurs sera bien conservée pendant de nombreuses années. De vos propres mains, il est possible de faire un trou dans un vieil arbre, de le remplir de terre et de planter des fleurs. C'est la solution la plus simple au problème.
Il peut sembler que creuser un trou n'est pas si facile, mais n'importe qui peut gérer un tel travail, si les outils nécessaires se trouvent dans le ménage. À partir de vieux bois, vous pouvez imaginer de nombreuses décorations pour le site.
Tout d'abord, vous devez examiner attentivement la souche et déterminer son état. S'il est gravement endommagé, tous les efforts pour le raffiner peuvent devenir vains et les restes du rhizome eux-mêmes seront une source sérieuse de problèmes pour le reste des plantes du site. Il est possible d'utiliser à des fins décoratives uniquement des souches bien conservées, qui ne présentent aucun signe évident de destruction. Si le processus de décomposition a commencé, il est presque impossible de l'arrêter.
Les souches à écorce conservée conviennent mieux à un jardin de fleurs, qui protégera l'arbre du soleil et de l'excès d'humidité. L'exception est l'écorce noire, qui elle-même est endommagée et ne fera qu'interférer. De plus, les parasites s'accumulent généralement en dessous, ce qui détruit l'arbre. Il existe des espèces d'arbres dont les souches ne sont en aucun cas adaptées à la création d'un jardin fleuri. Ce sont le peuplier, le cerisier et le noyer.
Lorsque vous commencez à travailler à une distance de 5 à 7 cm du bord, tracez un cercle régulier. Il marquera les limites du futur pot. Au niveau de la souche, il est impératif de conserver une partie de l'aubier - une couche intacte. Sans cela, la souche s'effondrera rapidement. Si la souche est petite, il suffit de laisser une pièce intacte d'une épaisseur de 20 mm, si la taille de la coupe à la scie est de 60 à 80 cm, alors 50 mm sont nécessaires.
Les moyens les plus simples de créer un groove.
- Faites des coupes, puis utilisez un ciseau pour enlever l'excès de bois.
- Allumez un petit feu au centre du cercle et faites un trou.
- Percez un trou et ajoutez du sel d'Epsom ou du salpêtre. Ainsi, en quelques semaines, grâce aux processus chimiques en cours dans l'arbre, l'approfondissement nécessaire sera obtenu.
- Il est possible de percer un trou avec une houe. Il ne reste plus qu'à lui donner la forme nécessaire.
La profondeur du trou dépend en grande partie de la taille de la souche, mais elle doit être d'au moins 10-20 cm.La quantité de terre introduite dans ce type de pot affectera également le choix de l'assortiment de plantes.
Ce n'est pas la fin de la liste des mesures nécessaires pour amener la souche dans un état propice à la croissance des fleurs. Il est nécessaire de créer un système de drainage pour que l'eau à l'intérieur de la souche ne stagne pas, contribuant à sa pourriture. Des trous sont percés dans les restes de l'arbre à un angle de 45 degrés par rapport au sol avec une perceuse d'un diamètre de 1,5 cm. Une couche de pierre concassée ou de petits cailloux est posée au fond de l'évidement.
Il est également important de traiter le bois avec des mordants et des bioseptiques. Ils ralentiront le processus de décomposition et ne laisseront pas les jeunes pousses se développer. De plus, les jardiniers expérimentés ayant une vaste expérience dans la réalisation de ce type de travail conseillent fortement, afin d'éviter de graves problèmes à l'avenir, d'ouvrir la souche et de la couper du rhizome. De cette façon, la connexion de la souche avec le sol est rompue, la tuant finalement.
Ce qui suit est la partie la plus simple et la plus agréable du travail. La terre est remplie et les plantes sont plantées.
Options de décoration
Il est possible de décorer un parterre de fleurs dans une variété de styles, y compris en utilisant des plantes pour décorer complètement les restes de la souche. Les cultures annuelles et pérennes peuvent décorer un jardin de fleurs. Il est assez difficile de transformer de petites souches en quelque chose de spécial, mais ici, il est également possible de battre l'utilisation de couleurs vives qui attirent immédiatement l'attention. Si la surface coupée est trop sombre, elle est blanchie avec Whiteness. Ensuite, pour donner un éclat au bois, le mettre en valeur et le protéger de la pourriture, il est recouvert d'une couche de vernis.
Préparation du sol et plantation
Pour créer des conditions appropriées qui assurent pleinement la croissance et le développement des fleurs, 2 parties de terre et 1 partie de compost sont prélevées. Le mélange est bien mélangé et seulement après cela, il est versé dans les restes de la souche.
La plantation des fleurs doit avoir lieu au centre, si possible, afin que la plante ait de la place pour une croissance ultérieure.
Il est conseillé de ne pas planter de graines dans un tel parterre de fleurs, mais de germes déjà suffisamment développés et renforcés. Pour cela, les spécimens sélectionnés sont généralement cultivés dans une serre et ensuite seulement placés dans un nouveau jardin de fleurs.
Lors de l'entretien d'un parterre de fleurs, il ne faut pas oublier qu'il a besoin d'arrosages fréquents, car une évaporation plus intense provient de sa surface. Deux arrosages les jours très chauds suffiront. Il faut également se rappeler qu'avant que les racines ne s'enracinent suffisamment, le parterre de fleurs a deux ennemis - les précipitations et le vent. Pour éviter que le sol ne soit soufflé et lavé, saupoudrez-le d'une fine couche de copeaux.
Quel genre de fleurs pouvez-vous planter ?
Lors de la plantation de fleurs dans la rainure de la souche, il convient de garder à l'esprit qu'elles pousseront à environ 30 à 40 cm au-dessus de la surface du sol.L'option idéale serait de planter des fleurs avec une couronne tombante. Dans ce cas, le jardin de fleurs aura l'air plus volumineux. Pour cette option de conception, vous devez choisir :
- gloire du matin;
- pétunia;
- capucine.
Cultiver du chanvre dans un chalet de fleurs n'est pas aussi laborieux qu'il y paraît. Les plantes doivent être entretenues de la même manière que celles qui poussent dans des pots ordinaires.
Si les restes de la souche ne s'élèvent pas beaucoup au-dessus du sol, seuls ceux qui ont un système racinaire faiblement développé peuvent y être placés. Dans certains cas, pour éviter la pourriture, la dépression de la souche est peinte. La présence de peinture n'a pas l'effet le plus bénéfique sur les plantes, les cultures doivent donc être suffisamment rustiques. Ceux-ci peuvent être des succulentes ou des saxifrages.
Comment faire un beau parterre de fleurs à partir d'une souche de vos propres mains, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.