Bell Pojarsky: caractéristiques, culture, reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Planter et laisser
  4. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  5. la reproduction

La campanule est une belle plante de la famille Kolokolchikov. Il y a environ 300 espèces dans cette famille. La fleur a acquis ce nom en raison de la forme de l'inflorescence, semblable à la cloche. Dans la nature, il pousse comme une vivace, mais il existe aussi des espèces annuelles. Il existe de nombreux types de cloches avec une variété de couleurs. La plante est répandue parmi les jardiniers en raison de ses qualités scéniques.

La cloche de Pojarski est une espèce populaire. La plante porte le nom du botaniste allemand Gustav Pozharsky, qui travaillait au jardin botanique de Dresde. Campanula a des racines montagnardes, sa patrie est le nord de la péninsule balkanique. Cette plante se trouve dans les montagnes du Monténégro et de la Croatie. La principale variété de ses variétés se trouve en Europe de l'Est et de l'Ouest.

La description

La campanule, ou cloche de Pojarski, est une plante vivace qui atteint une hauteur de 20 cm, peut croître en largeur et étendre ses pousses jusqu'à un demi-mètre. Les petites feuilles vertes de la campanule sont de forme ronde avec des bords dentelés. Les feuilles situées à la racine de la plante sont de taille moyenne et celles qui sont plus proches du sommet sont de plus petite taille. Au bout des tiges, il y a des inflorescences en forme de cloche de 25 mm. Leurs couleurs peuvent être très diverses : bleu, rose, bleu, violet.

La floraison commence en juillet et dure jusqu'à fin août. Les fleurs dégagent un arôme agréable. Après la fin de la floraison, un fruit avec des graines se forme sur l'inflorescence. La cloche est sans prétention à entretenir, elle est tout à fait adaptée à la sécheresse et au froid hivernal. Il ne nécessite pas d'abri supplémentaire pour l'hiver. Pousse bien aussi bien à l'ombre qu'au soleil.

Variétés

Cette espèce a de nombreux rayons de race, qui diffèrent par la couleur et la taille des fleurs. Considérez les variétés les plus populaires.

  • Silberregen - l'une des variétés les plus appréciées des jardiniers. Diffère par une floraison abondante, qui commence en mai et se termine en septembre. Les fleurs de couleur blanc comme neige sur un fond vert de feuilles ressemblent à une boule à neige. La variété la plus résistante au gel, la plus durable et la plus robuste parmi ses congénères.
  • Robe bleue - la variété est idéale pour une plantation abondante. Forme des buissons lâches avec des feuilles ovales en cœur et un bord tranchant. Les pousses sont courtes. Ils forment de 3 à 5 cloches bleues avec un centre blanc à l'intérieur. La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre. Le cépage aime les sols argilo-sableux additionnés de chaux. Pousse à l'ombre ou à mi-ombre. Propagé uniquement en divisant le buisson ou les boutures. A fière allure dans des pots suspendus ou de grandes urnes.
  • Cascade bleue - une plante basse (jusqu'à 20 cm de hauteur) peut pousser au sol jusqu'à 80 cm, elle fleurit de mai à juin dans une magnifique couleur lilas. La re-floraison est possible en septembre. Variété résistante au gel, parfaitement adaptée pour décorer les pentes rocheuses et les collines alpines. Préfère pousser dans un sol léger.
  • E. H. Frost - vivace en coussin, capable de s'étaler au sol jusqu'à 80 cm de large. Utilisé comme plante couvre-sol, fleurissant de juin à juillet avec d'incroyables fleurs blanches qui ressemblent à une mousse volumétrique. Après avoir taillé les inflorescences fanées, attendez la re-floraison. Variété résistante à la sécheresse, ne tolère pas les eaux stagnantes et les sols acides. A fière allure dans une plantation de groupe avec des œillets écarlates ou des coquelicots.
  • Variété Lisduggan - une plante couvre-sol herbacée atteint une hauteur maximale de 15-20 cm.La largeur de croissance est possible jusqu'à 80 cm.Une belle et abondante floraison d'une teinte rose clair ou violette commence en juillet et dure jusqu'en août. Après la floraison, les boîtes à graines mûrissent. Il a de petites feuilles ovales aux bords dentelés. Aime la mi-ombre et les sols drainés et légèrement alcalins. Nécessite un arrosage modéré sans stagnation d'humidité. Il est recommandé de couvrir la plante pour l'hiver. Les jardiniers cultivent cette variété principalement en pots, mais il est également possible de décorer des bordures, des sols rocailleux.
  • Stella - atteint une hauteur de 20 cm.De longues pousses étalées sur le sol de 80 cm de large.Les fleurs sont bleues ou roses, de 2,5 cm de diamètre.La floraison débute début juillet et dure jusqu'en septembre. Cette variété ne tolère pas l'ombre, ne pousse qu'au soleil dans un sol bien drainé et non acide. Préfère un arrosage modéré. Convient pour la plantation en pot ou les jardins rocheux.
  • Grandiflora alba - une variété populaire du genre. Diffère dans une forme de fleur unique. Ils semblent être aérés, légers; situé sur une pousse de 70 cm de haut.Dans de bonnes conditions, la plante peut atteindre une hauteur de 1 mètre. Les feuilles sont vertes, linéaires, sculptées sur les bords. Les fleurs sont blanches comme neige, grandes, jusqu'à 5 cm de diamètre. Ils sont tirés en une inflorescence racémeuse, tombant vers le bas. La cloche fleurit tout l'été, de juin à août. Préfère un emplacement ensoleillé avec peu d'ombre. Le sol doit être sableux ou loam sableux.

Planter et laisser

Il est nécessaire de planter la cloche au printemps. Préparez une zone ombragée pour la culture. Il est souhaitable à une faible altitude afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau. À l'ombre, la plante ne fleurira pas de manière dense et les feuilles s'étireront vers le haut. De plus, il ne devrait pas y avoir de courants d'air ou de conditions préalables à de fortes rafales de vent.

Déterrez d'abord le sol et enlevez les mauvaises herbes. Un terrain dégagé doit être bien drainé, léger et neutre. Placer les plantules dans une petite dépression dans le sol, bien arroser. La distance entre eux doit être d'environ 15 cm.

Prendre soin d'une cloche est assez simple. L'arrosage doit être modéré au fur et à mesure que le sol s'assèche. Avec un excès d'humidité à la racine, les racines peuvent geler en hiver. Pour une floraison abondante, il est nécessaire d'éliminer les inflorescences fanées. Cette stimulation contribue au renouvellement constant des inflorescences.

Lors de la floraison intensive au printemps, il est nécessaire de faire du top dressing sous forme de cendre de bois. Ne paillez pas le sol près de la racine pour éviter de l'endommager accidentellement. Pendant la période où les bourgeons commencent à se former, appliquez de la fertilisation sous forme d'engrais minéraux. Comme la plante n'est pas haute, les mauvaises herbes peuvent la "boucher", il est donc simplement nécessaire de désherber la terre.

Certaines variétés peuvent être cultivées en pots ou en vases suspendus. Leur entretien est le même que pour une plante en plein champ.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La cloche de Pojarski se distingue par une bonne immunité, mais malgré cela, dans des conditions météorologiques défavorables ou des soins inappropriés, elle peut être affectée par des parasites et des maladies fongiques. Les parasites les plus courants sont les limaces et les cicadelles. Ils se nourrissent de la sève de la plante. Le résultat de cette action est que les feuilles se plissent, de petits trous apparaissent dessus, les bourgeons ne mûrissent pas et commencent à tomber.

A titre préventif, ne pas permettre l'épaississement des plantations. Pour lutter contre, utilisez la pulvérisation avec une décoction d'absinthe ou de tabac. Pour une meilleure adhérence de la composition à la plante, ajoutez une solution savonneuse. Des produits chimiques, vous pouvez utiliser "Kinmiks" ou "Aktara".

Une humidité intense peut provoquer la pourriture. Cela affecte le système racinaire, la plante commence à se couvrir d'une floraison grise et les racines pourrissent. L'apparition de la rouille est indiquée par des taches jaunes sur les feuilles, qui commencent alors à sécher et à tomber.Pour le traitement de cette maladie, les médicaments sont utilisés avec un mélange de soufre ou de liquide bordelais avec d'autres fongicides.

la reproduction

La méthode de sélection la plus courante pour la cloche de Pojarski est la graine. En automne, les graines sont récoltées sur des inflorescences sèches mûres. La graine est séparée des capsules et préparée pour la plantation. Pour ce faire, il faut ajouter un peu de sable aux graines, cela facilitera le semis, car les graines sont très petites, comme de la poussière.

Il est recommandé de les planter en mars. Pour ce faire, prenez un récipient avec un sol léger et nutritif. Les graines sont dispersées en surface sans enfoncer dans le sol, pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur pour humidifier et recouvertes d'un film ou d'un verre pour un effet de serre.

La capacité doit être déterminée dans un endroit lumineux et chaud. Après 10 jours, les premières pousses apparaîtront, qui doivent être arrosées modérément. Lorsque les feuilles apparaissent, les semis peuvent être plongés et transplantés dans un récipient plus grand. La distance entre les pousses doit être de 10 cm. Ils doivent être desserrés et pulvérisés régulièrement. Après 2 semaines, vous pouvez nourrir le sol avec une faible concentration d'engrais. En mai, les semis sont prêts à être plantés en pleine terre.

La cloche de Pojarski est un excellent décor pour n'importe quel jardin, parterre de fleurs ou pot. Sans prétention à entretenir, il peut s'entendre sur un site avec toutes les plantations. Une variété de couleurs plaira à tout jardinier. Des soins appropriés de la plante vous donneront une belle floraison à long terme pour tout l'été.

Comment semer correctement les graines de cloches pour les semis, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble