Milieu en cloche : variétés, culture, sélection

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Suivi des soins
  5. Préparer l'hiver
  6. la reproduction
  7. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  8. De beaux exemples en aménagement paysager

La cloche du milieu est une culture de jardin populaire. Des plantes délicates aux fleurs gracieuses deviennent une véritable décoration du site. De plus, ils ne sont pas trop fantaisistes et peuvent être cultivés même par des résidents d'été inexpérimentés. Vous devriez vous renseigner sur les variétés populaires de cloches moyennes, ainsi que sur les particularités de leur entretien.

La description

La culture est biennale. La hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 1 m, un indicateur plus précis dépend de la variété. Les tiges des fleurs sont droites, rigides, ne nécessitent pas de support. Les feuilles sont étroites, d'un vert riche.

Les fleurs sont la décoration principale de la culture. Ils ont la forme de gracieux gobelets inversés. Sur les bords, les pétales sont légèrement ondulés, courbés vers l'extérieur. Les fleurs sont régulières et doubles. La longueur des boutons peut atteindre 6 à 7 cm et chaque inflorescence peut comprendre jusqu'à 45 à 50 fleurs. La palette de couleurs est cool et sophistiquée. Il y a des bourgeons de nuances blanches, roses, bleues, bleues, violettes.

La période de floraison de la culture s'étend de juin à la fin de l'été. Dans les régions ensoleillées, la cloche fleurit plus abondamment.

À l'ombre partielle, l'apparence de la plante est plus modeste, mais les bourgeons ouverts restent plus longtemps sur le buisson.

Variétés populaires

Il existe de nombreuses belles variétés.

  • "Mélange de couleurs." Sous ce nom, les fabricants produisent des paquets de semences avec des cloches multicolores. Ce sont généralement des variétés en éponge qui forment des buissons spectaculaires hauts (jusqu'à 1 m). La floraison a lieu de juillet à fin août.
  • "Tasse et soucoupe". C'est le nom de tout le groupe de cultivars. Les couleurs sont différentes (blanc, rose, bleu), seule la forme des bourgeons est similaire. Les fleurs doubles luxueuses ont 2 "jupes". Le résultat est une forme qui ressemble vraiment à une paire de thé bouclée. La hauteur maximale de la plante est de 80 cm.La culture fleurit de juin à septembre.
  • Campana Lilas. Cette variété se distingue par ses fleurs violettes traditionnelles. La hauteur de la culture est de 75 à 85 cm.La floraison commence au milieu de l'été et plaît aux jardiniers jusqu'en septembre.
  • Campana Blanc. D'élégantes fleurs blanches comme neige dirigées vers le haut font ressembler le buisson à un nuage d'air. La croissance de la culture est moyenne : de 50 à 80 cm La floraison a lieu au début de l'été. Après la taille, la plante refleurit.
  • Rose. Des fleurs rose pâle soignées en forme de verres sont l'incarnation de la grâce. Ces cloches atteignent 80 à 85 cm et la floraison a lieu en juillet et dure jusqu'en septembre.
  • "Carminrose". Ceci est un autre cultivar avec des fleurs roses. Cependant, ses pétales ont un ton plus saturé. La hauteur des plantes est d'environ 80 cm et elles fleurissent de juillet à septembre. Les inflorescences sont assez grandes. Cette variété, comme beaucoup d'autres, est idéale aussi bien pour la coupe que pour la décoration des parcelles.

Atterrissage

Sélection de siège

La culture aime la lumière, même si elle se développe avec succès à l'ombre partielle. Une excellente solution serait de placer des fleurs du côté ouest ou est de la maison ou du belvédère, là où il n'y a pas de lumière directe du soleil pendant la journée. La fraîcheur profite également à la cloche.

Le sol doit être léger, fertile. Un bon drainage est également important. Quant au niveau d'acidité, il doit être neutre. Vous ne pouvez pas planter une cloche dans un sol acide.

Traiter

Le plus souvent, les cloches sont cultivées à partir de graines. Il y a 2 options.

  • Semis en pleine terre. Dans ce cas, le jardinier pourra profiter de la floraison la saison prochaine.
  • Semis en croissance. Cette méthode est la plus populaire, car avec cette méthode, les plantes fleurissent déjà l'année de la plantation.

    Examinons le processus plus en détail. Les semis commencent à pousser fin octobre. Ainsi, les plantes ont suffisamment de temps pour une formation complète. D'ici l'été, ils seront prêts à emménager sur le site.

    • Les récipients doivent être préparés en premier. Il peut s'agir de récipients en plastique ou de petites boîtes en bois.
    • Ensuite, le sol est préparé. Pour 6 parties de gazon, prenez 3 parties de feuilles pourries. Et ajoutez également 1 partie de sable fin. Tous les éléments sont soigneusement mélangés.
    • Le mélange obtenu est versé dans des récipients. Produire un arrosage modéré.
    • Les graines sont éparpillées à la surface du sol. Ensuite, ils sont légèrement pressés et saupoudrés de sable.
    • Après cela, les conteneurs sont recouverts de verre ou de polyéthylène. Ils sont emmenés dans un endroit sombre mais chaud et bien ventilé.

    La température de l'air la plus appropriée est de 20°C. S'il n'est pas possible de mettre les boîtes dans le noir, vous pouvez créer artificiellement un assombrissement. Pour ce faire, un chiffon sombre et dense est placé sur le verre ou le film. Périodiquement, les plantules sont ventilées et pulvérisées avec un flacon pulvérisateur.

    Les premières pousses sont visibles après 2 semaines. L'assombrissement est supprimé ou les conteneurs avec les semis sont réorganisés dans un endroit bien éclairé. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur des semis de 3 centimètres, une cueillette est faite. Lors du repiquage, une distance entre les spécimens d'au moins 15 cm est observée, puis les jeunes fleurs sont à nouveau retirées dans l'obscurité pendant 10 jours. Cela permet aux plantules de mieux s'enraciner dans leur nouvel emplacement. Ils n'oublient pas d'hydrater les jeunes fleurs.

    Après les gelées printanières (vers la fin mai), les semis sont déplacés sur le site. Les fleurs sont plantées en gardant une distance d'environ 30 cm entre les spécimens.

    Si le jardinier respecte toutes les règles de base des soins, il pourra bientôt remarquer l'apparition des premiers bourgeons.

    Suivi des soins

    Arrosage

    Les cloches ont besoin d'un sol humide. Par conséquent, l'arrosage doit être régulier, surtout si le temps est sec et chaud. Sinon, les fleurs sont écrasées ou cessent complètement d'apparaître sur la plante. Cependant, il ne faut pas non plus être trop zélé : un excès d'humidité au niveau des racines peut provoquer leur pourriture. Après des procédures d'arrosage modérées, le sol autour de la plante doit être ameubli.

    Top dressing

    Au début du printemps, la culture est alimentée en azote. La deuxième fois, les engrais sont appliqués pendant la période de bourgeonnement. À ce stade, des formulations à haute teneur en phosphore et en potassium seront utiles. Il est important de se rappeler que la fertilisation par la molène des cloches est inacceptable. Non seulement cela n'aidera pas la plante à fleurir et à se développer de manière luxuriante, mais cela peut également entraîner des problèmes.

    Désherbage

    Il est impératif de désherber la zone où pousse la cloche. Cela fournira de l'oxygène au système racinaire de la culture. Il est également important d'éliminer les fleurs fanées de la plante en temps opportun. De nouveaux bourgeons prendront rapidement leur place.

    Préparer l'hiver

    À l'automne, vous devez préparer la fleur pour l'hivernage. La plante est taillée et recouverte de paillis. Les feuilles tombées sont tout à fait appropriées pour protéger le système racinaire du gel. Leur couche doit mesurer au moins 10 cm.Vous pouvez également utiliser de la tourbe. L'année suivante, au printemps, l'abri est retiré. Après cela, les plantes sont fertilisées avec du nitrate d'ammonium.

    la reproduction

    Le matériel de semence est récolté au début de l'automne. Seules les plantes absolument saines conviennent pour cela. Malheureusement, de cette manière, il n'est pas possible d'obtenir une répétition des caractéristiques variétales de l'arbuste mère. Les hybrides ne sont tout simplement pas capables de transmettre leurs traits de cette manière. Par conséquent, il est possible que les fleurs plantées ne soient pas roses ou blanches comme neige, comme prévu, mais classiques, c'est-à-dire bleues.

    Boutures

    Cette méthode préserve les caractéristiques souhaitées de la plante, y compris la couleur et la forme des bourgeons. Lorsque la fleur atteint l'âge de 2 ans, une tige lui est prélevée. Cela se fait au printemps, lorsque les tiges sont déjà formées. La poignée doit avoir 3 entre-nœuds.Les feuilles en sont retirées. Cela permet à la future nouvelle fleur de diriger toutes ses forces vers le développement du système racinaire et la croissance.

    La tige est placée en pleine terre. Le sol est préalablement humidifié. Il est important de s'assurer que les 2 entre-nœuds restent au-dessus du niveau du sol. Ensuite, la plantation est fermée avec un bocal en verre. Vous pouvez également utiliser une bouteille en plastique découpée.

    Diviser le buisson

    C'est un autre excellent moyen de s'assurer que les caractéristiques de la variété sont transmises. Le buisson est divisé au printemps. Cela peut aussi être fait à la fin de l'été, après que la chaleur se soit calmée. La cloche est soigneusement creusée. La racine est divisée en 2-3 parties avec un couteau tranchant. Chaque élément obtenu doit avoir plusieurs bourgeons de tige.

    Les endroits de coupes sont traités avec de la cendre. Vous pouvez également utiliser une solution de manganèse pour la désinfection. Ensuite, les pièces résultantes sont assises aux endroits sélectionnés. Il est préférable de privilégier les zones à sol sablonneux léger. L'humus et la composition minérale sont ajoutés au sol. Afin d'assurer le drainage, du gravier est placé sur le fond. Ensuite, le sol est arrosé. La floraison peut être attendue l'année prochaine.

    Lutte contre les maladies et les ravageurs

    Les cloches sont résistantes aux maladies. Les parasites les attaquent aussi rarement. Cependant, des situations parfois désagréables se produisent également. Par temps pluvieux et frais, la plante peut tomber malade de l'oïdium ou de la rouille. Fundazol est utilisé pour la prévention et le traitement de ces affections.

    Pour éviter l'apparition de limaces, il vaut la peine de disperser du superphosphate autour de la plante. Si le problème a déjà été détecté, les feuilles sont également aspergées d'infusion de poivre. Le métaldéhyde peut également aider.

    Pour protéger le système racinaire du buisson des souris, vous devez régulièrement et profondément ameublir le sol autour de la fleur.

    De beaux exemples en aménagement paysager

    La cloche du milieu a fière allure à la fois comme décoration indépendante du site et comme élément de la composition du jardin. Les fleurs sont souvent utilisées pour décorer les parterres de fleurs, les toboggans alpins, les mixborders. Ils sont plantés près des terrasses, des belvédères, le long des sentiers pédestres, à côté des bancs. La culture se marie bien avec les géraniums des jardins, les œillets, les soucis, les phlox, les violes, les manchettes, les roses. Vous pouvez souligner la beauté de la cloche avec des verts denses de cultures ou de céréales non florissantes. Les cloches et le débarquement de conteneurs sont autorisés.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser une cloche moyenne, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble