Les colonnes sonnent : les raisons et que faire ?
Les colonnes sont un attribut assez important pour diverses occasions - il peut s'agir de regarder un film ou d'un gala sérieux. Et qu'est-ce que l'ambiance festive sans accompagnement musical normal ? Mais parfois, une situation peut survenir lorsque les haut-parleurs commencent à siffler ou à siffler - à téléphoner. Pourquoi cela arrive-t-il?
Raisons possibles
Absolument n'importe quel haut-parleur peut commencer à téléphoner, pas nécessairement simplement connecté, et cela peut arriver soudainement, sans raison apparente. Mais vous ne devez pas vous rendre immédiatement au centre de service, un son fort et désagréable peut parfois être éliminé de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez rechercher la cause du problème, il peut y en avoir plusieurs.
- Problèmes dans les fils. Dans certains cas, les haut-parleurs sont complètement fonctionnels et le son provient des fils qui y sont connectés. Si le haut-parleur se met à bourdonner, vérifiez l'intégrité du câblage et l'exactitude de la connexion du câble USB.
- Parfois, les problèmes commencent par l'amplificateur ou l'égaliseur, cela se produit en raison d'une défaillance de leurs paramètres, généralement dans ce cas, l'arrière-plan d'un générateur en fonctionnement est entendu par les haut-parleurs.
- Mauvaise mise à la terre de l'équipement ou pas du tout.
- Déplacement et placement incorrect du microphone par rapport aux haut-parleurs. C'est à partir du microphone que les distorsions sonores dans les haut-parleurs se produisent le plus souvent, vérifiez donc d'abord cette raison.
- La raison peut être paramètres de connexion incorrects, échec sur le PC.
- Eh bien, ou est-ce juste une panne des haut-parleurs eux-mêmes, dysfonctionnement de certains éléments.
Certaines de ces raisons affectent grandement la qualité du son reproduit, certaines provoquent une respiration sifflante et désagréable constante, tandis que d'autres les créent périodiquement.
La plupart des haut-parleurs (en particulier les haut-parleurs économiques) n'ont pas une bonne immunité au bruit, vous devez donc les placer loin des câbles d'alimentation, des antennes, des prises et de tout appareil susceptible de provoquer des interférences. Peut-être qu'après avoir utilisé ce conseil, le problème des défauts audio disparaîtra.
Que faire?
Toutes les raisons énumérées ne peuvent pas être éliminées par vous-même, même si vous avez correctement identifié le type de panne. Vous ne pouvez corriger la situation vous-même que dans quelques cas. Si les haut-parleurs bourdonnent à cause du microphone. Dans ce cas, vous pouvez simplement changer l'emplacement de tel ou tel élément. Mais il vaut la peine de considérer le fait que tous les types de microphones et de haut-parleurs ne fonctionnent pas bien les uns avec les autres, vous devrez peut-être en changer certains.
Paramètres échoués ou paramètres de connexion incorrects
Très souvent, des bruits parasites provenant des haut-parleurs se produisent en raison du fait que certains composants de votre PC sont tout simplement obsolètes. Dans ce cas, vous devrez réinstaller les pilotes. Pour les gens qui sont à un niveau intermédiaire versés en informatique, ce ne sera pas difficile. Cela peut être fait en quelques étapes.
- Vous devez d'abord cliquer sur "Démarrer" et sélectionner "Panneau de configuration".
- Ensuite, vous devez trouver "Gestionnaire de périphériques", si vous ne pouvez pas le faire tout de suite, utilisez la fonction de recherche, qui se trouve dans le coin supérieur droit du menu ouvert.
- Ensuite, vous devez entrer dans les "Périphériques de jeu et de son".
- Après cela, vous devez trouver l'appareil que vous voulez, faire un clic droit dessus et mettre à jour le pilote.
En cas de réglages incorrects, vous pouvez facilement en trouver la cause en connectant l'enceinte à un autre PC ou amplificateur.
Si le haut-parleur commence à fonctionner normalement lors de la reconnexion, le problème réside dans les paramètres. Ceci peut être corrigé comme suit.
- Nous ouvrons tout de même "Panneau de configuration".
- Trouvez l'icône "Son".
- Dans l'onglet "Lecture", sélectionnez l'appareil souhaité et utilisez le bouton droit de la souris pour ouvrir ses propriétés. Là, nous ajustons le son, en l'ajustant à un son confortable. Nous vérifions la qualité du son de temps en temps jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous voulons.
Fils endommagés
Il est difficile de trouver ce problème, car ils essaient généralement de cacher tout le câblage des haut-parleurs quelque part afin qu'il n'interfère pas.... Si, après les deux premières étapes, il n'a pas été possible de supprimer les sons, il est alors nécessaire de vérifier l'intégrité et l'état de fonctionnement des câbles qui relient l'équipement. Si vous ne comprenez pas l'électricité, vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Cependant, vous n'aurez pas à payer trop cher pour des diagnostics supplémentaires des appareils acoustiques eux-mêmes, mais il suffira de donner les câbles de connexion au spécialiste ou d'acheter de nouveaux ceux.
Dans tous les autres cas, vous pouvez difficilement vous débarrasser du problème de vos propres mains, donc il est préférable d'appeler un maître ou d'amener les haut-parleurs dans un centre de service, la faute peut-être en eux. Sinon, vous ne ferez qu'aggraver la situation et gâcher encore plus les haut-parleurs.
Recommandations
Afin d'identifier rapidement la cause du problème, vous devez connaître le type d'enceinte : est-elle filaire ou fonctionne-t-elle en Bluetooth, puisque chacun de ce type a des problèmes caractéristiques qui devront être vérifiés en premier.
- Filaire. Ces haut-parleurs sont beaucoup moins susceptibles de se briser, donc dans ce cas, la raison réside probablement dans des paramètres incorrects sur l'ordinateur, ou les fils sont tout simplement défectueux.
- Sans fil. Ici, la raison est généralement dans la colonne elle-même. Assurez-vous de vérifier le haut-parleur pour les dommages et les défauts externes, s'ils ne sont pas là, alors le problème est à l'intérieur de l'appareil, et il ne sera possible d'éliminer le son désagréable que dans un service spécial.
Référence! L'acoustique stationnaire à large bande n'offre pas une protection suffisante contre les vibrations externes, cela doit être pensé à l'avance afin d'éviter le problème du son de mauvaise qualité.
Bien sûr, absolument tout n'est pas prévisible, mais dans la plupart des cas, les problèmes de son surviennent précisément pour des raisons physiques, qu'il vaut mieux éliminer par un maître... Cependant, vous ne devez pas ignorer les paramètres incorrects et les pilotes obsolètes.
Voir ci-dessous ce qu'il faut faire si les haut-parleurs bourdonnent.
Le fond est principalement l'alimentation et le découplage des micros dans le circuit.
Le commentaire a été envoyé avec succès.