Comment connecter des haut-parleurs à mon ordinateur ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Instructions pas à pas
  3. Difficultés possibles

Pour de nombreux utilisateurs, la réponse à la question de savoir comment connecter correctement les haut-parleurs à un ordinateur personnel est pertinente. Ce n'est un secret pour personne que vous aurez besoin d'appareils audio appropriés pour regarder des vidéos, jouer à des jeux et écouter de la musique. Cependant, malgré l'apparente simplicité, certains problèmes peuvent parfois survenir lors de leur connexion.

Particularités

Sur le marché moderne, il existe désormais plus qu'une large gamme d'enceintes de différentes marques avec des caractéristiques et des fonctionnalités différentes. C'est la complexité du dispositif qui détermine les nuances de son intégration. Sur cette base, avant de connecter les haut-parleurs à l'ordinateur, il est recommandé de prêter attention à l'étude des paramètres de l'équipement. Il ne faut pas oublier que dans certains cas, il ne suffira pas d'installer les périphériques audio dans un endroit pratique en les connectant à l'unité centrale.

Aujourd'hui, les utilisateurs ont accès à différents types d'enceintes pouvant être associées à un PC. Dans chaque cas spécifique, il sera nécessaire de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques de conception et de nuances de l'algorithme d'appairage des appareils. Dès le début, vous devez faire attention aux haut-parleurs filaires.

À propos, vous pouvez maintenant acheter à la fois des modèles économiques et des modèles simplifiés et plus avancés au maximum.

De nombreux utilisateurs peuvent gêner les fils sur la table. Dans le même temps, ces haut-parleurs se caractérisent par une fiabilité maximale, ainsi que par une facilité de connexion et d'utilisation. Ces appareils fonctionnent de manière transparente avec les modèles de PC nouveaux et obsolètes. Sous une forme simplifiée, l'algorithme de connexion des enceintes filaires comprend les étapes suivantes :

  • choisir un endroit pour placer les haut-parleurs ;
  • brancher un appareil audio au secteur, certains modèles sont alimentés depuis un PC via un port USB ;
  • connecter directement les haut-parleurs;
  • appairage des enceintes droite et gauche si nécessaire ;
  • lancer n'importe quel fichier son, tester le fonctionnement de l'appareil.

La deuxième option à laquelle vous pouvez faire face consiste à connecter un centre de musique. Si un tel équipement est disponible, il peut être utilisé avec succès lors de la lecture de fichiers audio sans frais financiers supplémentaires. Le processus de couplage du système avec un ordinateur personnel présente un certain nombre de particularités et il est donc recommandé de faire attention à certains points.

  1. Il faut impérativement veiller à la présence d'un fil spécial, dont une extrémité est équipée de connecteurs MiniJack 3.5, et de l'autre il y a des tulipes dites rouges et blanches.
  2. Les "tulipes" mentionnées doivent être placées dans les emplacements correspondants du centre musical, en tenant compte des couleurs.
  3. Le MiniJack se connecte à la sortie audio de l'ordinateur, qui est marquée en vert. Allumez le centre et sélectionnez dans les paramètres "Lecture depuis une source externe" (AUX).

Dans les situations avec des systèmes de haut-parleurs 5.1, le son est reproduit par les haut-parleurs de la même manière. Lors de la connexion, il est important de tenir compte des couleurs des fiches et des prises. Au passage, il ne faut pas oublier que dans ce cas le PC doit avoir une carte son discrète et non intégrée avec un nombre de sorties approprié.

Présentement la popularité des haut-parleurs sans fil augmente à un rythme record... Naturellement, leur intégration avec un ordinateur a ses propres caractéristiques. Dans ce cas, la connexion est établie au format Bluetooth.Si nous parlons de modèles d'ordinateurs portables modernes, aucune manipulation supplémentaire n'est requise, car cette option est préinstallée.

Dans les situations avec des ordinateurs personnels, vous devrez peut-être installer un adaptateur spécial sous la forme d'un périphérique USB miniature qui ressemble à une clé USB ordinaire.

En analysant les nuances de l'association d'enceintes sans fil avec un PC, il convient de souligner un certain nombre de points importants.

  1. Tout d'abord, vous devez activer le périphérique audio lui-même.
  2. Ensuite, vous devez activer Bluetooth sur le PC lui-même. Si Windows 10 est installé sur votre ordinateur, il suffira de trouver l'icône réseau dans la barre d'état et de trouver Bluetooth dans la liste qui s'ouvre ensuite. Dans les situations avec Windows 7, vous devrez accéder à "Périphériques et imprimantes" pour effectuer l'action souhaitée.
  3. Au stade final, il ne reste plus qu'à activer la connexion, en suivant les invites.

Il est à noter que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous pouvez utiliser le "Gestionnaire de périphériques", qui dispose d'une fonction pour activer une connexion sans fil. Après avoir activé Bluetooth, son icône apparaîtra dans la barre d'état, en cliquant sur laquelle vous devez accéder à la section pour ajouter des appareils. L'ordinateur et les haut-parleurs se trouveront d'eux-mêmes, après quoi le premier offrira une connexion à l'utilisateur.

Instructions pas à pas

Malgré l'apparente simplicité des manipulations envisagées, les possesseurs de PC ont souvent des difficultés à coupler différents types d'enceintes. Comme déjà noté, dans les situations avec des modèles économiques conventionnels, il suffira de simplement connecter les haut-parleurs via la sortie audio. Si des appareils plus modernes et "sophistiqués" sont achetés, l'algorithme peut être considérablement compliqué. Dans certains cas, des connaissances et des compétences pertinentes peuvent être requises. C'est pour cette raison que les utilisateurs expérimentés et les spécialistes publient des instructions étape par étape sur de nombreuses ressources thématiques.

Lien

Le moment clé de tout le processus est la connexion directe des haut-parleurs au PC. Il convient de rappeler que sur la carte mère de ce dernier se trouvent toutes les sorties nécessaires, dans le connecteur desquelles vous devez insérer la fiche. L'emplacement souhaité est généralement vert et étiqueté Line Out. C'est à lui que sont branchées les enceintes filaires.

En plus de la sortie sur la carte mère, la plupart des PC modernes ont sa sauvegarde sur le panneau avant de l'unité centrale. Cependant, comme le montre la pratique, l'utilisation de cette prise dégrade le plus souvent la qualité du son, surtout si vous utilisez des appareils audio sans amplificateur. Si nous parlons d'ordinateurs monoblocs qui gagnent en popularité maintenant, il sera alors possible de connecter des haut-parleurs au moniteur.

Les haut-parleurs portables devront être connectés à un port USB au stade initial... Les modèles plus grands sont inclus dans le réseau électrique domestique.

Naturellement, les haut-parleurs Bluetooth sont les plus faciles à coupler, car les prises ne sont pas nécessaires dans de telles situations.

Installation des pilotes

Un autre point important de l'algorithme décrit est la configuration des haut-parleurs jumelés et de l'ordinateur lui-même. Mais avant de vérifier votre système audio, vous devez vous assurer que vous disposez des dernières versions de tous les codecs et pilotes nécessaires. Dans les dernières révisions du système d'exploitation, la plupart des logiciels sont préinstallés, mais cela vaut la peine de s'en assurer.

Pour vérifier les pilotes, vous devez :

  1. entrer dans le menu « Démarrer » ;
  2. sélectionnez l'onglet "Panneau de configuration" ;
  3. allez dans « Gestionnaire de périphériques » ;
  4. ouvrez la section "Contrôleurs son, vidéo et jeu".

    L'étape suivante consiste à rechercher directement des informations sur le logiciel installé sur l'ordinateur. En l'absence de cette ligne d'information, vous devrez installer le logiciel. Dans certaines situations, des problèmes de son ou de mauvaise qualité peuvent être liés au manque de codecs ou à l'utilisation de pilotes obsolètes.

    Les paramètres du système

    Une fois la connexion des haut-parleurs externes effectuée et le logiciel correspondant installé, vous pouvez procéder à l'analyse et à la configuration de la configuration du système. L'ensemble de l'algorithme dans ce cas est assez simple et comprend les manipulations suivantes :

    1. allez dans l'onglet "Panneau de configuration" dans le menu "Démarrer";
    2. ouvrez la section "Son" ;
    3. dans le menu « Lecture », faites un clic droit sur le système d'enceintes connecté et sélectionnez les paramètres ;
    4. dans l'onglet qui s'ouvre, configurez les canaux audio et cliquez sur « Suivant » ;
    5. lors de l'installation de périphériques audio large bande, vous devez les activer en cochant les lignes correspondantes.

    L'utilisation appropriée de l'assistant de configuration maximisera la qualité du son reproduit. Dans ce cas, les meilleurs résultats peuvent être obtenus en ajustant manuellement les paramètres. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions.

    1. Dans la section "Lecture", sélectionnez les enceintes installées et, en faisant un clic droit dessus, allez dans l'onglet "Propriétés".
    2. Dans la section « Niveau », ajustez les paramètres de volume, ainsi que la balance des haut-parleurs gauche et droit.
    3. Sélectionnez, si vous le souhaitez, des effets sonores, en tenant compte de la configuration actuelle dans l'onglet "Améliorations". Des options telles que l'égaliseur, le Pitch Bend, la suppression de la voix et l'effet ambiant sont disponibles dans cet élément de menu.
    4. À la dernière étape, vous devez accéder à l'élément "Avancé" pour configurer le mode exclusif, ainsi qu'ajuster le taux d'échantillonnage et la profondeur de bits pour le mode général.

    Après avoir effectué toutes les modifications répertoriées, vous devez cliquer sur « Appliquer ». Sinon, vous risquez de vous retrouver dans une situation où toutes les étapes ont été effectuées correctement, mais les enceintes connectées ne fonctionnent pas.

    Configuration de Realtek HD

    Dans la grande majorité des cas, les cartes son intégrées fonctionnent au format HD Audio. Dans ce cas, le progiciel le plus courant est Realtek HD. Ce logiciel permet de configurer tous les paramètres du son de lecture, ainsi que l'enregistrement des fichiers correspondants. Pour apporter les modifications nécessaires, vous devrez effectuer un certain nombre d'actions.

    1. Téléchargez la dernière version du programme sur le site officiel du développeur et installez-la.
    2. Dans le menu "Démarrer", allez dans l'onglet "Panneau de configuration".
    3. Ouvrez Realtek HD Manager.
    4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, l'élément "Configuration des enceintes" s'affiche, dans lequel vous devez configurer les enceintes précédemment connectées. Dans la même section, vous pouvez activer des périphériques audio à large bande.
    5. Ajustez les paramètres dans le menu Effets sonores en fonction de vos préférences personnelles. Pour cela, l'utilisateur dispose d'un égaliseur 10 bandes, ainsi que de tout un arsenal de templates.
    6. En cliquant sur l'onglet "Format standard", l'utilisateur a la possibilité d'effectuer certains réglages de paramètres et de formats - CD ou DVD.

    Utilisation de logiciels tiers

    Certains utilisateurs ne disposent pas des paramètres intégrés de l'ordinateur personnel et des capacités de Realtek HD. Dans de telles situations, vous pouvez utiliser un logiciel tiers. La fonctionnalité de ces utilitaires se concentre sur l'édition de tous les paramètres pertinents pour la lecture de fichiers audio.

    À ce jour, les développeurs offrent aux utilisateurs plus qu'un large éventail de programmes. Leurs listes et avis se trouvent sur de nombreux sites et forums thématiques. Soit dit en passant, nous parlons de logiciels de réglage, ainsi que d'amplification du son.

    Difficultés possibles

    En connectant de simples haut-parleurs portables ou de grande taille filaires et Bluetooth, les utilisateurs inexpérimentés sont souvent confrontés à un certain nombre de difficultés. Dans ce cas, nous pouvons parler non seulement de problèmes mineurs, pour l'élimination desquels il suffira d'activer les fonctions inactives ou de désactiver les options inutiles. Dans certaines situations, lorsque vous essayez de connecter deux colonnes ou plus, vous devez résoudre des problèmes assez graves.

    Souvent en train de brancher 2 ou 4 enceintes, il faut composer avec des connectiques différentes.Si les fiches des haut-parleurs ne correspondent pas aux prises de votre PC, vous ne pourrez pas connecter directement les appareils audio et vous devrez utiliser des adaptateurs.

    Il est important de prendre en compte qu'il est préférable de ne pas installer plus d'un adaptateur, sinon la consommation électrique accrue de l'ordinateur sera nécessaire.

    Compte tenu de toutes les nuances techniques, nous pouvons conclure que l'utilisation de différents adaptateurs est assez risquée. La solution la plus rationnelle serait de remplacer le système d'enceintes stéréo. Cela minimisera le risque de dommages graves.

    Le problème le plus courant est, bien sûr, le manque de son des haut-parleurs. Dans de telles situations, il sera essentiel d'identifier la source du problème. Pour cela, il faut faire attention à quelques points importants.

    • S'il y a une indication sur les haut-parleurs après la connexion, cela signifie qu'ils sont sous tension. Pour exclure l'option avec l'échec de l'acoustique, si possible, vous pouvez essayer de connecter les deuxièmes haut-parleurs.
    • Si les haut-parleurs fonctionnent, mais qu'il n'y a toujours pas de son, il vaut la peine de vérifier le niveau de volume dans les paramètres et sur les appareils eux-mêmes.
    • Des connecteurs desserrés sont souvent la source de problèmes.

        En plus de tout ce qui a déjà été mentionné, l'un des symptômes courants des problèmes est la présence de bruit et de distorsion du son. La liste des raisons de telles situations comprend :

        • défaut de fabrication;
        • erreurs de connexion ;
        • dommages aux fils;
        • utilisation d'adaptateurs;
        • le logiciel plante.

        Naturellement, il s'agit d'une liste incomplète des dysfonctionnements possibles et des solutions au problème. En particulier, le son peut être absent ou de mauvaise qualité en raison d'une infection virale sur votre ordinateur. Dans de telles situations, vous devrez "traiter" le système ou le réinstaller.

        Pour plus d'informations sur la façon de connecter des haut-parleurs à un ordinateur, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble