Pourquoi les haut-parleurs sur l'ordinateur et que faire?

Teneur
  1. Caractéristiques du problème
  2. Causes et remèdes
  3. Conseil d'Expert

Écouter des chansons et des spectacles de comédiens, regarder des films et des vidéos, diffuser des programmes de radio et de télévision - ces responsabilités sont de plus en plus confiées aux ordinateurs. Mais si les haut-parleurs scintillent, au lieu d'émotions agréables, il n'y aura que de l'irritation et une perte de temps à venir. Tout le monde doit être capable de comprendre pourquoi de tels bruits apparaissent et que faire pour que seuls les sons nécessaires soient entendus par les haut-parleurs.

Caractéristiques du problème

Il est difficile de trouver une personne qui n'a jamais été confrontée à une situation où les haut-parleurs de l'ordinateur sont très faibles. Ce son est presque impossible à confondre avec quoi que ce soit d'autre. Cela interfère non seulement avec la lecture de chansons et de vidéos, mais vous empêche également de vous concentrer., par exemple, sur un projet important ou un jeu informatique. Le bruit de fond se produit dès que l'enceinte est connectée à l'ordinateur et au réseau. L'arrière-plan continue sans fin, jusqu'à ce que l'appareil soit éteint, le son dessus est éteint, et pendant tout ce temps, les nerfs du propriétaire sont en danger.

Causes et remèdes

Paramètres de l'ordinateur

Dans certains cas, il est possible de supprimer les bruits nuisibles en triant les réglages de l'équipement. Et cette source de violations est plus fréquente qu'il n'y paraît à première vue. Par conséquent, vous devez tout d'abord entrer dans le "Panneau de configuration" et y sélectionner la section appropriée. On peut l'appeler :

  • "sonner";
  • Équipement et son;
  • "Sons et périphériques audio".

L'appareil via lequel la transmission audio est fournie par défaut est marqué d'une coche verte. Après avoir ouvert les propriétés des haut-parleurs, allez dans l'onglet "niveaux". Pour réparer le boitier avec des haut-parleurs téléphoniques, il est conseillé de réduire au minimum toutes les sources étrangères. Il s'agit d'un microphone, et d'une entrée de ligne, et ainsi de suite. Le nombre et la composition de ces sources de signaux varient en fonction des caractéristiques de l'ordinateur.

L'étape suivante consiste à ouvrir l'onglet "Améliorations"... La section "Loudness" s'y intéresse avant tout. Cette option est parfois appelée « Extras / Égalisation du volume ». Lorsque les paramètres nécessaires sont sélectionnés, vous devez les enregistrer immédiatement.

L'étape suivante consiste à vérifier la qualité du son afin d'évaluer s'il était possible de se débarrasser des interférences.

Mauvais connecteur sur la carte son

Des problèmes de sons parasites peuvent également apparaître lors de la connexion d'une carte son avec des erreurs. Il est possible que les contacts aient été simplement oxydés ou endommagés. La carte vidéo crée parfois un indice. Ensuite, vous devez déplacer la carte son vers un emplacement plus éloigné de celle-ci. Mais une telle mesure doit être prise en dernier recours, quand rien d'autre n'aide.

Câble endommagé

Si le haut-parleur connecté commence immédiatement à faire du bruit, la déformation du fil de données est fort probable. Un examen externe permet d'identifier le défaut. Mais le problème peut être caché dans les ruptures des veines internes et dans d'autres problèmes cachés. Le contrôle est assez simple. Il est seulement nécessaire de connecter des enceintes fonctionnelles connues au même câble.

Décomposition de l'acoustique

Si des méthodes simples pour résoudre le problème ne vous aident pas ou si les haut-parleurs sont bruyants même lorsque l'interrupteur est éteint, vous devez vérifier l'état des haut-parleurs eux-mêmes. Le test est effectué en les connectant à une autre source sonore. Si en même temps le bruit parasite n'a pas disparu, cela ne fait aucun doute - la raison en est enracinée dans les haut-parleurs eux-mêmes. Autrement il reste à blâmer l'unité centrale.

Conseil d'Expert

Tous les connecteurs commencent inévitablement à se desserrer avec le temps. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont très activement exploités. On le trouve très simplement : lorsque vous insérez la fiche et essayez de la tourner, un jeu notable se fait sentir. En mesure d'urgence, il convient de fixer le bouchon dans une "bonne" position avec du ruban adhésif. Mais il est préférable de contacter le service ou de remplacer vous-même la prise problématique.

Les professionnels déconseillent fortement l'utilisation de câbles très longs. On connaît de nombreux exemples où les bruits de fond ont disparu sans laisser de trace lors du remplacement d'un câble de trois mètres par un de deux mètres ; il vaut mieux refuser les câbles d'une longueur de 5 mètres même en l'absence d'interférence. Il est également utile de voir si le câble est correctement fixé. Parfois, il se balance sous l'influence des courants d'air, des personnes qui passent, des animaux domestiques et pour un certain nombre d'autres raisons. Des appareils de rétention spéciaux peuvent venir à la rescousse.

Cela vaut aussi la peine d'être vu où les haut-parleurs sont connectés... Bien sûr, de nombreuses personnes trouvent leur inclusion dans le panneau avant de l'unité centrale plus pratique. Cependant, cela se traduit rarement par une bonne qualité sonore. Les câbles entrelacés doivent être évités.

Même un blindage spécial n'aide pas toujours si les fils sont entrelacés. Probablement un dommage banal à la barrière de blindage.

Le remplacement ou la mise à jour des pilotes est une procédure utile dans de nombreux cas. Les pilotes installés par défaut par les systèmes d'exploitation peuvent manquer d'un certain nombre de paramètres importants. Ils n'ont tout simplement pas de panneau où ces mêmes paramètres pourraient être modifiés. Après avoir installé manuellement le programme nécessaire, il est conseillé de définir les paramètres les plus simples en désactivant diverses options et filtres. Si soudainement il y a un bruit après la mise à jour du système, il est conseillé de faire un rollback.

Dans certains cas, des sons parasites sont provoqués par le manque de mise à la terre. Il existe une forte probabilité d'un tel problème lorsque l'ordinateur et les haut-parleurs sont connectés à des prises différentes. La différence de résistance génère des courants parasites. Ce sont eux qui provoquent la membrane du haut-parleur pour émettre des sifflements, des clics, des sifflements, des bourdonnements.

Après avoir mis la prise à la terre, il est également conseillé de connecter les appareils à celle-ci via un parasurtenseur normal.

Important : il est conseillé de réaliser une mise à la terre selon les conseils d'un électricien expérimenté. L'auto-création de celui-ci menace de graves problèmes et même d'un choc électrique. Il faut également tenir compte du fait que dans certains cas, la molette de la souris "clique" dans les colonnes. Ils le changent, passant idéalement de l'utilisation du connecteur PS/2 à l'USB ou vice versa. Et si des interférences, des micros sont apparus soudainement, vous devez vérifier - ils ont peut-être mis un téléphone ou une tablette à côté des haut-parleurs.

Il est également judicieux de vérifier ces facteurs :

  • réglage du volume élevé avec des haut-parleurs de mauvaise qualité ;
  • mode d'alimentation économique (sur un ordinateur portable);
  • mouvement involontaire du microphone;
  • rupture membranaire en dynamique (se manifeste par un craquement) ;
  • proximité excessive des haut-parleurs avec la prise, le câble, l'antenne.

Pour savoir pourquoi les haut-parleurs de l'ordinateur brillent et que faire, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
0

Merci beaucoup! J'avais des écouteurs, mais la première méthode m'a bien aidé.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble