Tout sur les fumigateurs anti-moustiques
Les répulsifs sous forme d'aérosols et de crèmes anti-moustiques sont sans aucun doute demandés par la population. Cependant, la nuit, peu de personnes se lèvent après avoir entendu un grincement afin de traiter leur corps. Dans ce cas, un fumigateur avec du liquide vous aidera. Qu'est-ce que c'est, lequel choisir et comment fabriquer vous-même un liquide pour un tel appareil, vous apprendrez de la publication.
Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?
Un fumigateur est un appareil spécial pour lutter contre les moustiques. Il se réchauffe, entraînant l'évaporation de la substance insecticide (un processus de fumigation se produit), placée à l'intérieur. Pour ce faire, il suffit de brancher le fumigateur sur une prise. S'il n'y a pas de prise de courant à portée de main, utilisez des piles conventionnelles ou des piles rechargeables.
La composition de la substance répulsive peut être liquide. Le principe de fonctionnement d'un fumigateur avec un liquide : sous l'influence de la chaleur, la composition chimique s'évapore, ce qui agit de manière toxique sur les moustiques. Soit dit en passant, pour les humains, ces doses de « chimie » sont faibles et non toxiques, mais elles aident à détruire les moustiques très rapidement.
Le fumigateur avec liquide économisera non seulement des moustiques, mais également de divers moucherons. À l'aide d'insecticides, il paralyse les insectes en quelques minutes : dans les cellules hématophages, les échanges neuronaux entre les cellules sont perturbés, ce qui entraîne un dysfonctionnement d'organes importants. Si les répulsifs effraient simplement les parasites, le fumigateur les détruit.
Le fumigateur liquide est considéré comme le plus efficace et le plus pratique à utiliser. Cet appareil, convertissant le liquide en vapeur, vous soulagera à jamais du bourdonnement des sangsues. L'appareil est généralement vendu sous forme de kit qui comprend le fumigateur lui-même et le liquide.
Énumérons quelques-uns des avantages d'un fumigateur liquide :
-
non toxique pour les personnes, inodore, fonctionne sans bruit;
-
efficace sur une superficie allant jusqu'à 30 mètres carrés et protégera tout le monde dans la pièce;
-
une bouteille de liquide durera au moins un mois entier avec son utilisation quotidienne;
-
fournira une protection instantanée.
Un fumigateur liquide est abordable, mais pour qu'il dure longtemps, vous devez éteindre l'appareil à temps, sinon les dépenses seront importantes. Et il est à noter que la composition chimique du liquide peut provoquer des allergies chez l'homme.
Il est utilisé avec prudence lorsqu'il y a des enfants et des femmes qui se préparent à accoucher. Assurez-vous de ventiler souvent la pièce, l'air stagnant réduit l'efficacité du fumigateur avec le liquide des moustiques. Examinons maintenant de plus près les types de liquides.
Types de liquides par composition
Les substances liquides anti-moustiques sont divisées en les types suivants:
-
universel (produits contenant une concentration standard d'insecticides);
-
pour les enfants (ils contiennent soit une composition entièrement naturelle, soit la quantité de produits chimiques qu'ils contiennent est considérablement réduite);
-
produits biologiques (liquides créés à base de matière organique);
-
compositions chimiques, inodore.
En règle générale, la concentration du composant toxique ne dépasse pas 15%. Voici quelques insecticides qui peuvent être inclus dans le liquide :
-
avec de la pyréthrine (complètement naturelle);
-
avec des pyréthroïdes (base synthétique) ;
-
à base de prallétrine (la d-alléthrine agit sur les insectes du côté nerveux);
-
avec de l'esbiotrine (favorise la mort des sangsues en bloquant d'autres impulsions dans les cellules nerveuses).
Les fluides de fumigation pour moustiques peuvent également contenir des huiles naturelles telles que l'huile d'eucalyptus, de clou de girofle, de menthe poivrée, de tanaisie ou d'arbre à thé.
Les meilleures marques
Considérez les options pour les meilleurs appareils à base de liquide pour lutter contre les moustiques et autres moucherons. Les experts suggèrent de privilégier plusieurs appareils avec des répulsifs liquides.
-
"Raid" avec du liquide d'eucalyptus. Parmi les avantages : un arôme agréable, une minuterie intégrée qui vous permet de régler l'intensité de la pulvérisation, ainsi qu'une large couverture de la zone d'exposition - jusqu'à 50 mètres carrés. Vous pouvez l'utiliser pendant un mois et demi.
- "Pique-nique familial" avec une base exclusivement naturelle - des huiles essentielles de plantes telles que la citronnelle, la camomille dalmate, l'eucalyptus. Recommandé pour une utilisation dans les chambres d'enfants. Avec une utilisation régulière, il durera tranquillement pendant un mois entier.
- "Combat" avec l'insecticide dv-esbiotrin. Il est utilisé pour traiter de petits espaces. Ils peuvent gérer une pièce de pas plus de 20 mètres carrés chaque jour.
- "Moskitol Prof" avec deux substances répulsives, dont les paires ne font qu'améliorer l'action l'une de l'autre, fournissant l'effet maximal de l'impact. La marque produit également un fumigateur pour enfants à l'huile essentielle de camomille. Le médicament est inodore et non toxique.
Le coût de ces fumigateurs varie de 150 à 300 roubles. Lors du choix, vous devez prendre en compte la superficie de la pièce. Et il vaut également la peine de vérifier la substance liquide afin qu'elle ne provoque pas d'allergies dans les ménages, y compris les animaux domestiques.
Comment utiliser?
Il y a des règles à suivre lors de l'utilisation de fumigateurs liquides.
-
Au début de l'utilisation, vous devez lire les instructions sur la façon d'utiliser l'appareil. Faites attention à la façon d'allumer l'appareil correctement.
-
Le fabricant doit fournir un certificat de qualité approprié, y compris un certificat d'incendie, attestant de la sécurité d'utilisation. Tous ces documents doivent être inclus.
-
Familiarisez-vous avec la composition de la substance liquide, vérifiez sa date de péremption et la présence de contre-indications (le cas échéant).
-
Si l'appareil est alimenté par le secteur, assurez-vous qu'il fonctionne correctement.
-
Il est strictement interdit de placer le fumigateur sur une surface humide ou de le toucher avec les doigts mouillés avant utilisation. Il est interdit de le toucher avec les mains mouillées pendant le fonctionnement ou de le retirer de la prise.
-
Allumez le fumigateur liquide avant d'aller au lit pendant quelques heures. S'il y a un grand nombre de sangsues dans la pièce, vous pouvez la laisser toute la nuit si aucune des personnes endormies dans la pièce n'a d'allergies ou d'intolérance individuelle aux insecticides contenus dans le liquide.
Si le fumigateur est de faible puissance, plusieurs appareils peuvent être utilisés dans une grande pièce. Il est conseillé de tester l'appareil avant utilisation et d'observer votre bien-être et celui de vos proches.
Si des éruptions cutanées, des démangeaisons, des maux de tête, des nausées ou d'autres changements de santé surviennent, éteignez l'appareil et trouvez une méthode de lutte contre les insectes plus sûre. Si vous manquez de liquide de fumigation, vous pouvez le préparer vous-même.
Comment faire un liquide avec vos propres mains?
À la maison, vous pouvez non seulement fabriquer le fumigateur lui-même, mais également lui préparer un agent liquide. Une conception maison fonctionnera et donnera un effet pas pire qu'une conception d'usine, si vous avez au moins des compétences techniques minimales et que vous avez les éléments nécessaires à portée de main :
-
boite en plastique;
-
pointe de fer comme élément chauffant;
-
conteneur pour une substance liquide;
-
mèche;
-
prise électrique.
Un dispositif artisanal est assemblé selon un schéma pré-préparé. Si tout le monde n'entreprend pas lui-même la fabrication de l'appareil, alors dans le cas où le liquide est terminé, tout le monde peut le préparer. Voici quelques recettes simples :
-
mélanger à parts égales de l'huile essentielle d'eucalyptus avec du clou de girofle (par exemple, 8 gouttes);
-
combinez également les huiles de clou de girofle et d'anis;
-
2 ml d'huile de lavande sont mélangés à 1,5 ml de concentré essentiel de citronnelle et d'huile d'arbre à thé (1 ml).
Lors du choix d'une huile essentielle, partez du fait qu'elle est naturelle, qu'elle ne provoque pas d'allergies et qu'elle a un arôme fort et persistant. L'alcool fort est pris comme base pour la composition de l'huile: vodka, alcool, ça ne dérange pas, cognac.
Des mesures de précaution
Malgré le fait que la composition du fluide de fumigation anti-moustique soit inoffensive pour l'homme, il vaut toujours la peine de prendre des précautions. La première règle à cet égard est de ne pas utiliser un tel appareil 24 heures sur 24 sans interruption.
Le travail du fumigateur toutes les 24 heures peut avoir un effet négatif sur la santé des personnes et, en premier lieu, sur le système nerveux. Les experts estiment que 2 heures suffisent pour se débarrasser du bourdonnement des moustiques, et recommandent d'activer l'appareil quelques heures avant le coucher avec une ventilation obligatoire de la pièce.
Si vous allumez l'appareil à la tête du lit, ne vous approchez pas à moins de 1 à 1,5 mètre de l'oreiller. Il est impératif de vérifier la prise et le bon fonctionnement de l'appareil lui-même afin d'éviter un incendie, qui peut entraîner le moindre court-circuit.
N'oubliez pas qu'aucun appareil ne doit être branché sur une prise avec les mains mouillées. De plus, ces appareils ne sont pas stockés dans un endroit humide. S'il y a des enfants dans la maison, éloignez l'appareil d'eux pour éviter les accidents. En prenant toutes les précautions lors de l'utilisation de fumigateurs liquides, vous vous assurerez non seulement une protection fiable contre les moustiques, mais également une sécurité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.