"Fumitox" des moustiques
Signifie "Fumitoks" pour les moustiques est apparu sur le marché russe l'un des premiers. Aujourd'hui, cette marque produit des fumigateurs pour bouchage et spirales, comprimés et assiettes, parfumés et non aromatisés. Un aperçu et des instructions détaillées sur l'utilisation des produits de la marque vous aideront à comprendre leur fonctionnement.
Particularités
Des moyens "Fumitoks" pour les moustiques sont produits en Russie par la joint-venture "Invent" depuis 1989. L'entreprise est spécialisée dans la production de produits insecticides, détenue en partie par la société américaine Sara Lee. Cela affecte directement la rigueur des normes internes de l'entreprise. Le niveau de qualité des produits de la marque répond non seulement aux normes russes, mais également internationales.
Dans ses produits, la société n'utilise que des insecticides et des répulsifs sûrs, propose des solutions abordables dans le segment moyen et économique du marché. Signifie que les "Fumitoks" contre les moustiques ont des caractéristiques.
- Une large gamme de produits. En vente sont des fumigateurs de marque, des liquides et des plaques pour eux. Pour le traitement de la maison et des vêtements à l'air libre, un spray est produit, pour le camping et les chalets d'été - spirales.
- Formule éprouvée. Les principaux ingrédients actifs sont les pyréthroïdes, qui sont sans danger pour les humains et les animaux, et le DEET, un composé qui fonctionne bien à l'air libre. Il est presque impossible de s'enivrer en les utilisant.
- Série de produits pour enfants et adultes.
- Disponibilité des produits avec et sans parfum. Vous pouvez choisir une option appropriée pour l'utilisation.
- Action à long terme. Les comprimés sont conçus pour 8 heures d'utilisation continue chacun, une bouteille d'insecticide liquide dure 30 nuits ou plus. Tous les produits sont conçus pour une protection à long terme et ininterrompue.
- Facilité d'utilisation. Tous les produits ont des instructions détaillées incluses.
- La présence d'un bloc rotatif. Il est situé sur la fiche des fumigateurs, ce qui permet d'adapter facilement la position de l'appareil aux différentes positions des prises.
Il n'y a pratiquement aucun défaut dans les produits de la marque. La seule chose à considérer est que l'entreprise ne dispose pas de fumigateurs portables qui fonctionnent sans connexion réseau.
Vues
Chaque produit fabriqué sous la marque Fumitox fonctionne à sa manière. La plupart d'entre eux sont basés sur le principe de l'évaporation de la substance active sous l'influence de la chaleur. Les fumigateurs sont divisés en électriques et pyrotechniques. Chaque groupe a ses propres caractéristiques. La société ne fabrique pas de produits de protection alimentés par batterie - vous devrez les rechercher dans l'arsenal d'autres marques.
Moyens d'électrofumigation
Les fumigateurs, branchés sur une prise, sont l'un des produits Fumitox les plus populaires. L'entreprise produit des modèles avec une position horizontale et verticale de la surface de travail, ainsi qu'avec une fourche pivotante universelle. La société propose également une gamme spéciale de produits "Nezhenka" à teneur réduite en produits chimiques. Il est recommandé de l'utiliser dans les pièces où se trouvent des femmes enceintes, de jeunes enfants.
En combinaison avec des électrofumigateurs, diverses formes de substances actives sont utilisées.
- Liquide. Il agit sur les insectes volants en évaporant dans l'air une substance chimique appelée prallétrine. Les formulations liquides sont considérées comme les plus sûres et les plus fiables. Une bouteille dure généralement de 30 à 45 nuits (jusqu'à 8 heures d'évaporation continue). La substance active utilisée dans ceux-ci a une certaine concentration, qui ne peut pas être modifiée indépendamment en diluant le contenu.
- Tablettes ou assiettes. Ils contiennent la d-alléthrine chimique, des parfums et des colorants. La série pour enfants est produite sans odeur. Les assiettes sont emballées dans des blisters de 10 pièces. Chacun est conçu pour 8 heures d'utilisation continue, avec une utilisation moins prolongée peut être réutilisé.
Les comprimés et les liquides ne doivent être utilisés qu'en combinaison avec des électrofumigateurs. La plaque chauffante de tels appareils a une structure en céramique, ce qui permet de maintenir une certaine température de chauffage. Lorsque l'équipement est allumé, l'alimentation est fournie, l'indicateur LED intégré l'indique.
Pyrotechnique
Les spirales pour tuer les moustiques sont une sorte d'analogue des bâtons d'encens. Elles sont imprégnées de produits chimiques, lorsqu'elles couvent, les insecticides s'échauffent en émettant des vapeurs qui repoussent et détruisent les insectes dans un rayon de 10 m. Les spirales contiennent une combinaison de substances chimiques et naturelles. Le composant principal est la transfluthrine, elle est complétée par du géraniol et du citronellol, qui jouent simultanément le rôle de parfum.
Au cours du processus de combustion lente, les spirales de moustiques libèrent dans l'air des substances qui repoussent les insectes. Les pièces pyrotechniques de fumigation ne doivent pas être utilisées à l'intérieur. Les insecticides chimiques qu'ils contiennent ont un effet plus intense sur les moustiques, assurent leur destruction rapide et une protection prolongée.
Le produit ne doit être utilisé qu'avec le support métallique fourni.
Pulvérisation insecticide
Une bombe aérosol contre les moustiques de "Fumitox" contient un agent qui agit sur les insectes par contact intestinal. Il agit activement dans la lutte contre divers parasites suceurs de sang. Le spray "Fumitox" contient une combinaison de substances:
- d-alléthrine;
- d-pentorine;
- tétraméthrine.
La bombe aérosol a une couleur violet vif avec un couvercle hermétique. L'atomiseur permet une fine atomisation du liquide qu'il contient dans l'air. Le volume du ballon est de 100 ml.
C'est tout à fait suffisant pour traiter une pièce de taille moyenne, l'espace intérieur d'une tente ou le camping contre les parasites suceurs de sang.
Conditions d'utilisation
Les instructions d'utilisation pour chaque forme de libération des produits "Fumitox" différeront également. Cela vaut la peine d'en apprendre un peu plus sur la façon d'utiliser correctement les différentes options des produits de la marque.
- Aérosol. Il est destiné à une utilisation en intérieur. Le récipient est bien secoué, les fenêtres et les portes sont fermées dans la pièce. Le produit est pulvérisé dans l'air à une distance d'au moins 1 m de la surface des murs et des meubles, en passant d'une fenêtre ou d'un mur éloigné à la porte. Dans une pièce d'une superficie allant jusqu'à 12 m2, la durée de pulvérisation est de 7 à 9 secondes, une attention particulière est portée aux surfaces des cadres de fenêtres, des filets. Ensuite, la pièce est fermée pendant 15 minutes, après quoi elle est bien aérée.
- Plaques. Une tablette est conçue pour une surface de 15 m2. Avant utilisation, il est retiré de l'emballage, installé à la surface de l'élément chauffant dans un fumigateur électrique, puis l'appareil est allumé. Après 10-15 minutes, le remède commencera à agir.
Avec les fenêtres ouvertes, il est permis de maintenir l'électrofumigateur en fonctionnement toute la nuit. Fenêtres fermées, il s'éteint dès que les insectes sont détruits.
- Liquide. Sous cette forme, le produit est conçu pour 20 m2 de surface. La bouteille est libérée du bouchon, vissée dans la douille correspondante de l'électrofumigateur. L'appareil est connecté au réseau, attendez 10 minutes jusqu'à ce qu'il chauffe et que le liquide commence à s'évaporer. L'agent est laissé dans le fumigateur jusqu'à ce que les insectes soient complètement détruits.
- Spirales. Ce type de produit de marque est destiné à un usage extérieur. L'outil fonctionne pendant 8 heures. La spirale est retirée de l'emballage individuel, fixée sur un support spécial, puis incendiée par une extrémité.
Il est important de maintenir une combustion lente et non une combustion intense.
Le fumigateur lui-même - l'appareil - doit également être utilisé correctement. Il ne peut être branché que sur une prise de courant. Il est interdit de toucher le corps de l'appareil sous tension avec les mains mouillées. Le démarrage du fumigateur sera indiqué par un voyant lumineux spécial. Pour remplacer et installer des plaques, une bouteille de liquide, l'appareil doit être débranché de l'alimentation électrique.
Comment et où stocker ?
Le stockage des agents fumigants spéciaux doit être effectué correctement, en tenant compte des recommandations.
- Ne laissez pas l'appareil branché pendant plus de 8 à 12 heures. Idem pour les spirales. Leur couvaison est généralement limitée à une limite de 8 heures. Après cela, le fumigateur pyrotechnique est retiré du stand.
- Après utilisation, les plaques sont stockées dans des emballages de marque en aluminium. Chacun d'eux est conçu pour 8 à 10 heures d'utilisation. Si les règles de stockage sont violées, les insecticides chimiques disparaissent beaucoup plus rapidement.
- Les flacons contenant des liquides sont déconnectés du fumigateur après utilisation. Ils doivent être maintenus hermétiquement fermés, sous un capuchon de protection spécial.
- Il est conseillé de conserver les spirales dans un emballage protecteur après utilisation. Cela empêchera le produit de s'évaporer. Au lieu de cellophane, il est préférable d'utiliser du papier d'aluminium alimentaire.
- En fin d'utilisation, les emballages des liquides ou des plaques sont éliminés. Aucune précaution supplémentaire n'est nécessaire. Ne jetez les bouteilles de répulsif qu'en suivant les recommandations du fabricant. Il est strictement interdit de les jeter au feu.
- Tous les produits Fumitox doivent être tenus hors de portée des enfants. Ils sont conservés dans un endroit sec et protégé à température ambiante.
En suivant les recommandations du fabricant, vous pouvez garantir l'utilisation sécuritaire des répulsifs anti-moustiques de marque Fumitox. S'ils sont stockés correctement, ils fourniront un contrôle efficace des insectes même après une longue pause.
Le commentaire a été envoyé avec succès.