Pièges à moustiques

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Où installer le destructeur ?
  3. Service

Les journées chaudes et les soirées agréables en dehors de la ville sont appréciées par tous les habitants de la métropole. Cependant, ce merveilleux passe-temps peut être gâché par divers insectes bourdonnants. Pour les combattre, il existe un grand nombre d'outils efficaces. Alors que les crèmes, les aérosols et les fumigants visent à éliminer les moustiques pendant une courte période, les remèdes modernes contre ces insectes agaçants aident à s'en débarrasser pendant longtemps. L'un des plus efficaces est le piège à gaz à moustiques.

Avantages et inconvénients

Un piège à gaz est l'un des meilleurs répulsifs contre les moustiques pour une utilisation en extérieur. Contrairement aux fumigateurs, qui ne durent qu'un temps limité et ne conviennent qu'à une utilisation en intérieur, le piège à gaz a une durée plus longue et est conçu spécifiquement pour une utilisation en extérieur et dans les grands espaces. Il est plus puissant et a une plus grande zone d'impact.

Le principe de fonctionnement de ce piège extérieur est d'utiliser un leurre qui imite le souffle d'une personne. Cela se fait à l'aide d'un cylindre de dioxyde de carbone, sur lequel volent les insectes. En volant près de l'appareil, ils seront aspirés par le ventilateur.

L'avantage de choisir ce type de piège à insectes est son rendement optimal.

  1. Silence... Le ventilateur à l'intérieur du mécanisme fonctionne si silencieusement que l'oreille humaine ne le perçoit pas.

  2. Pas d'odeur. Le dioxyde de carbone utilisé comme appât n'a pas d'odeur, il est donc hypoallergénique.

  3. Un résultat tangible... Pendant la nuit, il peut attraper jusqu'à 1 à 1,5 mille moustiques.

  4. Grand carré Actions.

  5. Simplicité en service.

  6. Prix cet appareil sera pleinement rentable avec une longue durée de vie et un travail efficace.

  7. Des modèles sont produits qui fonctionnent pas du secteur, mais des piles ou de l'accumulateur.

  8. Alimentation par batterie suffisant pour toute la saison.

  9. Contrôler se produit en appuyant sur un bouton.

  10. Pour un rangement pratique le piège a une conception pliable.

Parmi les inconvénients d'un tel piège, seul le coût élevé peut être appelé, cependant, l'efficacité et la durée du résultat, ainsi que la durabilité d'un tel dispositif, le justifient pleinement.

Principes de travail

La conception d'un piège à gaz pour les moustiques se compose d'une bouteille de gaz avec du dioxyde de carbone ou du propane, un réchauffeur thermique, une cellule photoélectrique, un attractif (un agent spécial qui copie l'odeur d'une personne), un ventilateur et un conteneur où les insectes capturés accéder à.

Le principe de fonctionnement du piège de rue est basé sur l'imitation de la respiration humaine, qui attire les insectes. Cela se produit à l'aide d'une bouteille de gaz qui, lorsque l'appareil chauffe, émet du dioxyde de carbone, se combinant avec un attractif. Les insectes volants sont aspirés par le ventilateur et tombent dans un sac spécial en passant par la grille sous tension.

Un réducteur est situé à l'intérieur du purgeur, qui maintient un certain niveau de pression de travail à l'intérieur du cylindre, quelles que soient les conditions environnementales.

La plupart des modèles sont équipés d'un capteur d'arrêt automatique qui détecte à la lumière du jour. En fin de journée, lorsque le niveau d'ensoleillement diminue, la machine se rallume automatiquement.

Un piège avec une bouteille de dioxyde de carbone est une protection efficace contre les moustiques pendant toute la saison de leur activité.

Où installer le destructeur ?

L'installation d'un piège à gaz portable pour insectes est facile, vous pouvez le faire vous-même. Avant d'installer cet appareil à l'air libre, il est nécessaire de déterminer l'endroit où se situe la plus grande accumulation de moustiques.

Il doit être placé entre l'endroit où ils se reproduisent (herbes hautes, mare, arbustes) et l'endroit où se trouvent les gens. Dans ce cas, les insectes sont détruits avant même de vous atteindre.

La distance à laquelle le piège doit être placé est d'environ 10 mètres de la foule. Et aussi il faut tenir compte de la direction du vent.

L'appareil doit être installé de manière à ce que le vent souffle le gaz vers l'habitat des moustiques.

Si votre site n'est pas sur une surface plane, il est préférable de choisir une position surélevée pour placer le piège.

Les sangsues n'aiment pas les rayons du soleil, il est donc préférable de placer l'appareil à l'ombre. Et aussi pour le meilleur fonctionnement de l'appareil, il doit être installé sur un endroit plat sans hautes herbes afin que le gaz puisse se répandre librement dans la zone.

Le piège est conçu pour résister à différentes conditions météorologiques, mais le système d'irrigation automatique peut l'endommager si de l'eau y pénètre par le côté.

Service

Avant d'utiliser le piège à gaz à moustiques, vous devez lire attentivement le manuel d'instructions, qui vient avec l'appareil. Il contient des informations détaillées sur les règles de service.

Le piège à insectes suceurs de sang est assez facile à entretenir. Chacun pourra remplir ou remplacer indépendamment une bouteille de gaz. Cela doit être fait tous les 15-20 jours. Le volume du réservoir de gaz est de 10 litres. Des modèles au propane sont disponibles et doivent être remplis tous les 21 jours.

Le filet doit être nettoyé lorsqu'il est à moitié plein.

Voici un exemple de la façon d'entretenir un piège à gaz à insectes embêtant :

  1. éteignez l'appareil ;

  2. retirer la bouteille de gaz ;

  3. ravitailler le point avec du gaz (dioxyde de carbone ou propane);

  4. retirez le filet et nettoyez-le des insectes;

  5. à l'aide d'une cartouche de nettoyage rapide, soufflez l'appareil ;

  6. essuyez l'intérieur et l'extérieur de l'appareil avec un chiffon humide ;

  7. remplacer le récipient par l'attractif ;

  8. réinsérez la bouteille de gaz dans l'appareil ;

  9. allumez l'appareil.

Périodiquement (une fois par saison), il est nécessaire de retourner l'appareil à un centre de service pour une inspection de routine. Si de la saleté pénètre dans le brûleur, qui chauffe le gaz, ou si de la poussière s'accumule, l'efficacité de l'appareil sera considérablement réduite.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble