Quelle plante repousse les mouches et les moustiques ?

Teneur
  1. Quelles plantes aident avec les mouches?
  2. Que planter dans la région contre les moustiques et les moucherons?
  3. Comment l'utiliser à la maison ?

De nombreux résidents de maisons de campagne, résidents d'été et non seulement sont confrontés à un problème tel que l'abondance de moucherons et de moustiques gênants. Si vous ne voulez pas utiliser d'aérosols spéciaux et d'autres moyens modernes et que les moucherons sont trop ennuyeux, vous pouvez alors recourir à la plantation de plantes répulsives qui peuvent effrayer les insectes avec leur odeur spécifique. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les plantes qui peuvent être utilisées pour lutter contre les moucherons et les moustiques.

Quelles plantes aident avec les mouches?

Il existe de nombreuses plantes et herbes qui peuvent débarrasser votre maison de campagne et votre appartement des mouches agaçantes. La citronnelle sera la première sur la liste de ces plantes. Il a une odeur piquante qui chasse les insectes nuisibles. Une telle plante peut être cultivée à la fois dans le sol et dans un pot de fleurs.

L'ageratum est une autre bonne plante qui peut éloigner les mouches de votre chalet d'été. Cette fleur est capable de sécréter une substance spéciale, la coumarine, qui entre dans la composition de certains répulsifs. Je plante cette plante dans un jardin fleuri.

Veuillez noter que se frotter la peau avec pour éloigner les moucherons piqueurs n'en vaut pas la peine, car cela provoque souvent une réaction allergique.

L'absinthe est, bien qu'une mauvaise herbe, mais elle, grâce à son arôme, est tout à fait capable de débarrasser la zone des insectes bourdonnants, y compris non seulement les mouches, mais aussi les tiques, les mites, les pucerons et les chenilles. De plus, l'absinthe est également dotée de propriétés curatives.

Vous pouvez également recourir au palier de la basilique. Ainsi, vous pouvez non seulement vous protéger des mouches, mais aussi faire pousser une épice qui peut être utilisée pour préparer des salades et autres plats. De plus, cette plante, en raison de la présence d'une chambre dans sa composition, éloignera facilement les moustiques, les fourmis et même les mites du site.

Les soucis sont une autre plante qui peut débarrasser les résidents d'été des mouches. Il ne nécessite pas de soins particuliers, est pointilleux sur le sol et se sent bien que ce soit au soleil ou à l'ombre. Les fleurs de soucis sont belles, leur odeur ne peut être tolérée par les insectes nuisibles. De plus, parmi eux non seulement les mouches, les soucis sont également capables de protéger le jardin des doryphores, des nématodes, des taupins et d'autres parasites.

Vous pouvez également recourir à la plantation d'une plante telle que l'herbe à chat. Elle est difficile, elle peut être classée comme une mauvaise herbe, mais elle peut activement effrayer les insectes gênants. Cependant, cette plante a un effet secondaire, c'est pourquoi elle est souvent appelée herbe à chat par les gens. Cela réside dans le fait que son arôme attire activement les chats.

Une autre plante auxiliaire est le romarin. Premièrement, il servira de bon assaisonnement pour vos plats, et deuxièmement, il fera fuir les mouches et les moustiques avec son arôme. Cette plante convient non seulement à la plantation dans les chalets d'été, mais aussi à la culture dans la maison.

Pas moins souvent, les résidents d'été ont recours à la plantation de menthe. Il peut également être utilisé dans une variété d'aliments et de boissons, ainsi que pour lutter contre les parasites gênants. La menthe a un parfum agréable que les mouches détestent. Cependant, cette plante a un inconvénient : il ne sera pas facile de l'enlever par la suite. Pour cette raison, il est recommandé de faire pousser de la menthe en pot. Vous pouvez le faire, surtout en hiver, à la maison.

Pour planter sur le site, vous pouvez également utiliser des oignons ou de l'ail.Ces plantes sont non seulement comestibles, mais éloignent également parfaitement les mouches, les moucherons et les moustiques grâce à leur arôme spécifique et piquant.

Que planter dans la région contre les moustiques et les moucherons?

Dans la rue, vous pouvez planter des arbres ou des arbustes répulsifs dont l'odeur repousse les insectes. Habituellement, une telle végétation est plantée autour du périmètre du site afin de lui assurer une protection complète.

Donc, les noix font partie des arbres insectifuges. Cependant, cette plante nécessite des soins appropriés. Il ne tolère absolument pas le gel et aime l'abondance de lumière, ce qui doit être pris en compte lors de l'entretien d'un arbre. À son tour, la plante vous ravira non seulement avec la noix, mais aussi avec l'élimination des parasites.

Les insectes intrusifs ont également peur de l'odeur du cerisier des oiseaux parfumé. Le gros avantage de cet arbre est sa simplicité en termes de soins et de lieu de croissance. De plus, la plante a des propriétés curatives et son odeur peut se répandre sur de grandes surfaces.

Vous pouvez également planter un arbuste comme le ricin, qui ressemble vaguement à un palmier. Cette plante est capable d'effrayer non seulement les moucherons et les moustiques, mais aussi les guêpes. Attention cependant, l'huile de ricin est une plante vénéneuse pour l'homme et les animaux.

Une autre plante qui peut sauver le site des moustiques est le catalpa. Il est capable de décorer le site avec son apparence et en même temps d'effrayer les parasites avec son arôme. Veuillez noter que la plante nécessite des soins de haute qualité et minutieux. Lors de la plantation, vous devez tenir compte du fait qu'il aime beaucoup la lumière et qu'il a une résistance réduite aux vents.

Le pin bien connu, qui peut être planté dans un chalet d'été comme arbre d'ornement, peut également aider à lutter contre les insectes. Il servira de bonne décoration et en même temps effraiera les insectes nuisibles avec son arôme. Lors de la plantation d'une plante, il convient de garder à l'esprit qu'elle est photophile.

Il convient de prêter attention à une plante telle que la lavande à feuilles étroites, qui pousse bien dans les conditions de notre pays. Les moustiques et les moucherons sont très sensibles aux odeurs et, sentant l'odeur de lavande, essayez de voler autour de la zone avec cette plante en un mètre et demi.

Outre, vous pouvez également planter un eucalyptus sur le site. Cette plante peut vous protéger, vous et votre site, des insectes nuisibles, mais lors de sa plantation, certains facteurs doivent être pris en compte. Ainsi, l'eucalyptus de toute variété aime la lumière, cependant, parmi les espèces, il y a celles qui ont une résistance accrue au gel ou, au contraire, sont thermophiles et ne tolèrent pas le gel. Dans le même temps, gardez à l'esprit qu'un arbre peut pousser jusqu'à 100 mètres.

Comment l'utiliser à la maison ?

L'utilisation de produits chimiques pour lutter contre les parasites dans une maison ou un appartement n'est pas sans danger pour les personnes qui y vivent, et donc la meilleure solution serait de recourir aux méthodes les plus sûres, à savoir faire pousser des plantes d'intérieur qui peuvent effrayer les insectes gênants.

Ces plantes comprennent le pélargonium ou le géranium domestique. C'est une fleur assez peu exigeante en termes de soins, qui fleurit longtemps et abondamment, ravissant de belles fleurs pour les yeux, et est capable de faire fuir les moucherons avec son odeur spécifique. Il existe de nombreuses variétés de géraniums domestiques, parmi lesquelles vous pouvez choisir quelque chose à votre goût et pour toutes les conditions de croissance.

Une autre plante à cultiver à la maison est le citronnier. Il effraie parfaitement les moucherons avec son arôme, cependant, il faut garder à l'esprit que la plante aime les soins de haute qualité et n'est pas un grand fan des basses températures, ce qui perturbe ses processus métaboliques.

De plus, avec un manque de substances nécessaires à la plantation, des courants d'air, de la chaleur, un manque de lumière en hiver, une sécheresse et un excès accrus ou, au contraire, un manque d'eau, les ovaires d'un arbre d'intérieur peuvent se dessécher, ce qui peut entraîner sa décès.

À la maison, vous pouvez également recourir à la menthe d'intérieur ou au plectrantus. Premièrement, cette plante est un excellent répulsif contre les moustiques, les moucherons et les mouches. Deuxièmement, il est également utilisé à des fins médicinales. Ses feuilles conviennent à la création de remèdes contre une grande variété de maladies. Il est préférable de cultiver Plecrantus dans des zones semi-ombragées, en l'arrosant régulièrement et abondamment, tout en essayant d'éviter l'excès d'eau.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble