Le meilleur anti-moustique en extérieur
Il n'y a rien de plus agréable que de sortir dans la nature par une chaude journée d'été. Cependant, les moustiques gênants actifs à cette période de l'année peuvent ruiner toute activité de plein air. Par conséquent, lorsque vous vous rendez en forêt, il est important de ne pas oublier de vous protéger des insectes nuisibles. Cet article répondra à la question de savoir quels agents anti-moustiques sont les meilleurs pour la tâche à accomplir.
Protection efficace des vêtements et de la peau
Certains des meilleurs remèdes contre les moustiques dans la nature sont divers répulsifs sous forme de sprays, de pommades et de crèmes. Ils sont appliqués sur la peau nue (mains, visage) et les vêtements juste avant de sortir. La durée d'action des répulsifs est différente et varie de 2 à 8 heures.
Actuellement, il existe une grande variété de telles substances, mais elles ont toutes le même principe d'action : les composants actifs contenus dans leur composition font fuir les insectes sans les détruire.
Les principaux éléments constitutifs sont des composés chimiques : diéthyltoluamide (en abrégé DETA), phtalate de diméthyle, rebémide, oxamate. Il existe 2 types d'anti-moustiques :
- agir sur les terminaisons nerveuses responsables de l'odorat de l'insecte (le moustique ne tolère pas l'odeur même de la substance et essaie de s'en éloigner) ;
- affectant les papilles gustatives des parasites (ils commencent à agir au contact direct d'un insecte).
Malgré le fait que les fabricants modernes proposent un large choix de sprays et de pommades anti-moustiques, tous ne sont pas aussi utiles. Plusieurs produits ont reçu les notes les plus élevées des consommateurs.
-
Aérosol DETA. Déjà à partir du nom lui-même, vous pouvez comprendre quel composant actif est inclus dans sa composition. Cependant, en plus de l'élément chimique, le produit contient un extrait naturel d'huile de sapin, également réputé pour son effet anti-moustique.
- Vaporiser "Moskitol". En plus du produit ci-dessus, la moitié se compose de la substance DEET. Les consommateurs notent sa longue durée et l'absence d'odeur spécifique. Lors de l'application, il convient de garder à l'esprit que "Moskitol" n'est appliqué que sur les vêtements.
- Aérosol "Komaroff". Le diéthyltoluamide dans sa composition permet d'utiliser le spray de manière très économique, car une application de Komaroff sur les vêtements repousse les insectes pendant 30 jours. En plus des moustiques, il aide à protéger contre les tiques.
-
Super spray pique-nique. Contient un mélange d'ingrédients chimiques et naturels (DEET et huile de clou de girofle), qui, ensemble, font fuir toutes sortes d'insectes volants. A une longue période de validité sur les vêtements - jusqu'à 30 jours.
- Spray Pique-Nique Bio Actif. Un produit similaire du même fabricant. La différence est qu'à la place de l'huile de clou de girofle, Bio Active contient de l'extrait d'Andiroba, qui repousse aussi parfaitement les moustiques.
Fumigateurs populaires
Le prochain type d'insectifuge forestier est le fumigateur portatif. Contrairement aux répulsifs, ils sont conçus pour repousser et tuer les moustiques. Afin de se débarrasser des moustiques dans le gazebo, il est nécessaire de répartir plusieurs de ces dispositifs autour du périmètre et de les activer.
La substance active des fumigateurs est constituée de vapeurs, toxiques pour les moustiques, qui sont libérées dans l'air lorsque l'appareil est chauffé à une certaine température.
Il existe trois types de fumigateurs :
- bouillir à température ambiante;
- ébullition lorsqu'il est exposé à des conditions de température élevée;
- poudres ou comprimés qui fonctionnent lorsqu'ils sont exposés à d'autres substances, telles que l'humidité.
Sur la base des avis des utilisateurs, nous avons compilé une évaluation des tueurs de moustiques extérieurs les plus efficaces.
-
Lampe de poche "Raptor". Ce fabricant produit un agent anti-insectes dans un ensemble composé d'une lanterne, d'une bougie, qui est placée à l'intérieur de l'appareil, et de plaques qui sont installées au-dessus de la bougie et, lorsqu'elles sont chauffées, aident les gens à échapper aux sangsues.
- Fumigateur alimenté par batterie Xiaomi. Contrairement à la plupart des fumigateurs, il n'a pas besoin d'une connexion permanente à une source d'alimentation, ce qui signifie qu'il peut être utilisé à l'extérieur. Les batteries peuvent durer plus d'un mois et une plaque durera tout l'été.
-
Fumigateur Thermacell. Le principe de fonctionnement est similaire au schéma ci-dessus. Dans l'ensemble, le fabricant propose d'acheter l'appareil lui-même, une cartouche de gaz et plusieurs plaques remplaçables.
Aperçu des pièges
Tous les pièges à moustiques ont un principe de fonctionnement : l'insecte vole jusqu'à l'appât et pénètre à l'intérieur de l'appareil.
Il ne peut plus sortir. L'appât peut être de l'eau, de la chaleur ou du dioxyde de carbone, qui imite la respiration humaine.
C'est selon cette classification que les capteurs de moustiques extérieurs peuvent être divisés.
-
Pièges à eau pour insectes. Il y a un réservoir d'eau à l'intérieur de l'appareil, qui attire les arthropodes. Une fois à l'intérieur d'un tel piège et à défaut de s'envoler, l'insecte meurt.
- Pièges à moustiques au CO2. Ce type d'appât pour moustiques émet du dioxyde de carbone pendant le fonctionnement, similaire à celui produit par la respiration humaine. Détectant une proie, le moustique vole en direction de la source de CO2 et, une fois piégé, est rapidement détruit. Parfois, un piège à dioxyde de carbone est combiné à un piège à eau pour un effet maximal.
-
Pièges à chaleur pour les moustiques. Outre l'eau et l'haleine humaine, une source de chaleur est un bon appât. Tous les sangsues préfèrent vivre et se reproduire à des températures élevées, elles ne peuvent donc pas résister à un élément chauffant supplémentaire. Les pièges à chaleur peuvent être utilisés non seulement dans la cour à l'air libre, mais également à la maison, ils ne nuisent pas à la santé humaine. Ces capteurs se distinguent par leurs dimensions impressionnantes. Par conséquent, leur installation nécessite beaucoup d'espace libre.
Il n'y a pas autant de pièges à moustiques efficaces que de bons fumigateurs ou répulsifs de nature similaire. Les appareils de la plus haute qualité seront répertoriés ci-dessous.
-
Aimant de moustique. Ce piège est le plus efficace de ce type d'appareil. Il agit comme un leurre de CO2 et attire les insectes dans le réservoir, imitant la respiration humaine. Certaines personnes éprouvent des réactions allergiques aux composants contenant des sprays anti-moustiques, des fumigateurs ou des pièges, et Mosquito Magnet est alors le seul moyen de lutter contre les insectes gênants qui leur soit acceptable. Le coût de l'appareil est assez élevé, mais avec le temps, il s'amortira entièrement, évitant ainsi aux propriétaires le problème des parasites volants.
- Piège Flowtron Mosquito PowerTrap MT. D'après les commentaires des utilisateurs, ce capteur de moustiques fait aussi bien le travail. L'appareil combine plusieurs éléments attrayants - un radiateur et un émetteur de CO2. Pour s'assurer que l'insecte n'a aucune chance de s'échapper, le Flowtron Mosquito dispose d'un dispositif d'aspiration automatique qui se déclenche à l'approche d'un moustique, de ruban adhésif et contient également des produits chimiques intolérables pour les insectes volants.
Remèdes populaires
En plus des produits chimiques et des dispositifs automatiques de lutte antiparasitaire vendus dans les magasins, vous pouvez utiliser des méthodes efficaces de lutte contre les moustiques populaires.
Vous pouvez fabriquer un outil qui vous aidera à éloigner de vos propres mains les sangsues ennuyeuses, en utilisant des substances peu coûteuses que l'on trouve dans presque tous les foyers.
Les personnes allergiques et les opposants aux produits chimiques sont le seul moyen de se protéger des piqûres désagréables de centaines de petits insectes.
Œillet
Cette épice occupe l'une des premières places dans le top des recettes populaires pour les moustiques. C'est le remède populaire à longue portée le plus efficace. Les insectes ont très peur de l'odeur des clous de girofle et ne volent pas près de la source de l'odeur. Pour un effet maximal, 5 grammes de clous de girofle sont versés avec 250 millilitres d'eau et bouillis pendant plusieurs minutes. La solution résultante doit être étalée sur les zones ouvertes de la peau.
Crème à la vanille
Il peut aussi bien repousser les moustiques. Conseil d'utilisation : un sachet de vanilline doit être mélangé avec une petite quantité de crème pour bébé et une peau traitée qui n'est pas protégée par des vêtements. Un effet longue durée est garanti.
Huile de cèdre
L'extrait des composants du cèdre fonctionne bien contre les moustiques et les moucherons.
Pour vous éviter le problème avec un tel outil, vous devez mélanger quelques gouttes d'un tel extrait avec une petite quantité d'huile végétale, puis appliquer la solution obtenue sur la peau.
Pour que les substances se mélangent mieux, il faut qu'elles soient à température ambiante ou légèrement réchauffées. En plus de l'effet protecteur, ce mélange a un effet bienfaisant.
Tomate et basilic
Si la peau est trop sensible aux effets des différentes crèmes, onguents et solutions, vous pouvez simplement mettre un brin de tomate ou de basilic à côté de vous. Pour l'odorat humain, leurs arômes sont assez agréables, mais les moustiques ne tolèrent pas une telle odeur.
Cônes et aiguilles
La méthode la plus simple pour lutter contre les parasites dans la forêt consiste à utiliser du matériel à portée de main - des cônes et des aiguilles fraîches. Les composants qu'ils libèrent lors de la combustion font fuir les insectes, il serait donc bien d'ajouter un grand nombre de cônes secs et d'aiguilles de conifères au feu.
L'armoise
Cette herbe d'extérieur abordable est un moyen efficace de contrôler les parasites volants. Vous pouvez choisir un endroit pour un pique-nique où il pousse en grande quantité, ou attraper l'absinthe cueillie avec vous dans la forêt et l'étendre sur tout le périmètre du camp où les gens se reposent.
Huiles essentielles
Les huiles essentielles sont un bon remède naturel pour aider à éloigner les moustiques.
La façon de les utiliser est la suivante : quelques gouttes d'une substance chauffée sont mélangées à n'importe quelle huile végétale (tournesol, olive, cèdre) et une petite quantité d'ammoniac.
De plus, la peau est périodiquement traitée avec un tel mélange. Lors de l'utilisation de cette méthode, il est nécessaire de surveiller de près la manifestation de réactions cutanées allergiques aux composants de la plante.
Bougies aromatiques
Ils aident bien à faire face au problème des sangsues omniprésentes. Ils peuvent être allumés le soir et les moustiques afflueront vers la lumière et la chaleur qu'ils génèrent, en accordant moins d'attention aux gens. Et vous pouvez aussi utiliser des bougies aux parfums non tolérés par les insectes (girofle, vanille).
Le commentaire a été envoyé avec succès.