Quelles huiles et comment utiliser les huiles anti-moustiques ?

Quelles huiles et comment utiliser les huiles anti-moustiques ?
  1. Comment les huiles agissent-elles sur les moustiques ?
  2. Un aperçu des huiles les plus efficaces
  3. Comment l'utiliser correctement ?
  4. Des mesures de précaution

Les moustiques peuvent causer beaucoup de problèmes : leurs piqûres démangent beaucoup et entraînent parfois une réaction allergique. Il est particulièrement important de s'en protéger à la campagne pendant le travail, à l'extérieur pendant le repos, en forêt pendant tout le voyage. Il existe de nombreux répulsifs contre les moustiques, mais beaucoup préfèrent utiliser des huiles comme protection. Et ceux qui recherchent le bon remède trouveront utile d'apprendre à utiliser les huiles anti-moustiques.

Comment les huiles agissent-elles sur les moustiques ?

Il existe une grande variété d'huiles aromatiques, elles ont leurs propres odeurs distinctives qui sont très agréables pour l'homme. Mais les moustiques ne les aiment tout simplement pas.

Les insectes sentent très bien l'odeur naturelle d'une personne, si elle n'est masquée par rien, et volent à la recherche d'une victime. Le sens de l'odorat du moustique est très développé, il est donc presque impossible pour une personne de se cacher d'un ennemi suceur de sang. Surtout quand il s'agit de nature. Le dioxyde de carbone et la sueur produits par les humains sont des appâts pour les moustiques.

Les huiles essentielles libèrent des composés qui repoussent les moustiques dans l'air, cet arôme repousse avec succès les insectes des humains. De plus, le principe actif, qui est un insecticide naturel, paralyse le moustique et le fait mourir. Par conséquent, l'insecte n'osera pas voler près de tels arômes, ce qui signifie qu'une personne peut vaquer à ses occupations et se reposer calmement. Il vous suffit de déterminer quels parfums à cet égard peuvent vous aider le plus rapidement et le plus efficacement.

Un aperçu des huiles les plus efficaces

Les huiles naturelles sont une bonne alternative aux produits chimiques. La base de la production est une plante, ou plutôt ses feuilles, ses tiges et ses fleurs. Ils sont très pratiques à utiliser, ont non seulement un arôme merveilleux, mais ont aussi souvent d'autres propriétés - ils calment le système nerveux, aident à faire face au rhume. Les moustiques ont peur d'une telle aromathérapie, ce qui signifie que c'est un très bon répulsif, beaucoup plus utile à utiliser que les agents chimiques.

Jetons un coup d'œil à certaines des huiles qui sont des répulsifs efficaces contre les moustiques. Il convient également de noter que chaque huile n'est pas seulement un agent approprié dans la lutte contre les insectes, mais a également ses propres propriétés, que vous devez également connaître pour utiliser correctement les huiles.

Théier

L'odeur trace clairement un arôme boisé, vous pouvez attraper des notes amères et acidulées. En général, cette odeur peut être qualifiée de dure, elle n'est pas pour tout le monde. Mais les moustiques n'aiment pas l'odeur. Par conséquent, lorsque vous partez en randonnée, il vaut la peine d'emporter avec vous une bouteille de ce produit transparent, qui a dans certains cas une subtile teinte verte.

Outre, l'huile d'arbre à thé aide à lutter contre les piqûres de moustiques : lorsqu'elle est traitée avec cet agent, le site de la piqûre guérit beaucoup plus rapidement.

Si nous parlons d'autres avantages, l'arôme de l'arbre à thé constituera une excellente prévention de diverses infections respiratoires aiguës, aidera à se calmer et à restaurer la force.

Mais si la randonnée est longue, vous devez l'appliquer périodiquement sur la peau, car l'odeur disparaît rapidement.

Eucalyptus

Un remède assez populaire, souvent utilisé pour traiter les maladies des voies respiratoires supérieures. L'odeur est piquante, mais fraîche et vivifiante. Il fonctionne parfaitement sur les moustiques. Si, par exemple, vous vaporisez un peu d'huile dans la tente, les moustiques ne s'y colleront pas.L'essentiel est de ne pas en faire trop. L'eucalyptus à petites doses aide à faire face aux maux de tête, désinfecte la pièce, mais avec un excès de fonds, il peut, au contraire, provoquer un mal de tête.

Mais ceux qui sont irrités par des odeurs trop fortes devraient penser à quelque chose de plus doux.

Camphre

Une autre odeur très forte qui fera complètement fuir les moustiques pendant longtemps, mais tout le monde n'aimera pas sentir cette odeur sur lui-même. L'arôme est persistant et amer, mais avec une petite quantité, cette huile ne fera pas seulement fuir les insectes, elle aidera à faire face à l'hypotension artérielle, aux maux de tête et à soulager le stress.

Sapin

L'huile de sapin a une agréable odeur de pin et est souvent utilisée pour parfumer les pièces. L'odeur fraîche et exaltante est très détestée par les moustiques.

C'est pourquoi, lorsque vous allez au jardin pour travailler parmi les espaces verts ou pour vous détendre dans la nature, vous pouvez appliquer cette huile sur votre peau sans craindre d'avoir à combattre les piqûres plus tard. Vous pouvez également vaporiser dans la tente en vous couchant.

L'odeur a également un bon effet sur le système nerveux et sert de bonne prévention du rhume.

menthe

La menthe poivrée est connue de beaucoup comme un sédatif agréable. Beaucoup de gens aiment l'odeur fraîche et agréable de la menthe, mais les moustiques ne resteront certainement pas sur la peau si de l'huile de menthe y est d'abord appliquée. Il aide également à faire face aux maux de tête, au stress, à l'écoulement nasal.

Peut être appliqué sur la peau, versé dans une lampe à parfum, simplement pulvérisé.

Même les feuilles de menthe fraîche peuvent aussi aider, si elles sont bien pétries et placées à différents endroits.

Cannelle

Un arôme agréable, souvent présent dans la cuisine, est doux et épicé - il augmente l'appétit d'une personne, mais il réduit définitivement le désir des insectes de poursuivre leurs proies. Cette odeur vous sauvera également des mouches et des mites.

Il est particulièrement bon d'utiliser un tel outil à la maison s'il y a de jeunes enfants. Les produits chimiques ne conviennent pas dans ce cas, et quelques gouttes d'huile dans une lampe à arôme rempliront la pièce d'un arôme agréable et feront se cacher les moustiques.

Géranium

On pense que s'il y a plusieurs fleurs de géranium dans une pièce, les moustiques n'y habiteront pas. L'odeur est extrêmement désagréable pour de nombreux insectes. Mais pour une personne, il y a de nombreux avantages. L'arôme est floral, avec de légères notes d'herbes et de menthe. Il est largement utilisé dans la lutte contre le stress, élimine les maux de tête, désinfecte l'air.

Aide à la fois à la maison et à l'extérieur.

Romarin

Le parfum frais avec des notes d'herbes, de bois et de menthe n'irritera pas une personne, ce qui ne peut pas être dit des moustiques. C'est pourquoi vous pouvez l'emmener en toute sécurité dans la nature et l'utiliser à tout moment à la maison. En plus du fait que cette huile soulagera le bourdonnement désagréable au-dessus de l'oreille, elle améliorera également le sommeil et renforcera le système immunitaire. Il s'avère que cela apportera des avantages continus.

Genévrier

L'odeur du genévrier dans la nature normale est très agréable. Et l'huile a également un arôme agréable, tout en soulageant les maux de tête, en calmant les nerfs. Les notes de conifères semblent discrètes, mais elles agissent sur les moustiques avec un impact à cent pour cent. Les suceurs de sang resteront à l'écart de l'odeur de genévrier.

Ce type d'huile vous aidera à passer un bon moment à l'extérieur, à travailler confortablement dans le jardin et à vous assurer un sommeil réparateur dans la maison.

Vanille

Cette huile convient même aux enfants. Un agréable arôme sucré remplira subtilement la pièce et dispersera les moustiques. Vous pouvez également faire un spray en diluant l'huile avec de l'eau et en la saupoudrant.

Lorsque vous sortez à la campagne ou que vous travaillez dans le jardin, ce type d'huile peut ne pas fonctionner, car elle fera fuir les moustiques, mais elle peut attirer les abeilles avec son arôme sucré.

Le choix des huiles est assez vaste, ce ne sont pas toutes des options.

Vous pouvez utiliser des huiles d'orange, citron, lavande, basilic, clou de girofle, citronnelle, mélisse, thym.

Comment l'utiliser correctement ?

L'utilisation d'huiles anti-moustiques s'est avérée efficace, mais il faut également garder à l'esprit que chaque remède doit être utilisé correctement. De plus, Il existe plusieurs façons d'oublier les moustiques agaçants.

Application sur la peau

L'huile aromatique est généralement très concentrée, elle n'est donc pas appliquée sous sa forme pure sur la peau. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • vous en aurez besoin de beaucoup ;

  • l'odeur sera trop saturée;

  • une telle composition concentrée peut provoquer des allergies ou simplement des rougeurs de la peau.

Il existe plusieurs options pour fabriquer un anti-moustique à l'aide d'huile essentielle.

  • Si vous faites une courte promenade le soir, vous devez prendre un peu de votre crème pour le corps ou les mains habituelle, ajouter quelques gouttes de n'importe quelle huile - sapin, lavande, orange, cèdre. Il vaut la peine d'appliquer cette composition sur des zones ouvertes du corps - et vous pouvez sortir.

  • Pour une longue randonnée dans les bois ou le long de la rivière, vous pouvez vous approvisionner en cette crème anti-moustique dans un pot séparé. Sur la route, il vaut la peine de l'appliquer périodiquement sur les mains, les pieds et d'autres zones selon les besoins.

  • Il existe une autre option pour préparer la composition. Il peut être fait avec de l'huile de noix de coco, de l'huile d'olive ou même de l'huile de tournesol. Ces huiles sont utilisées comme ingrédient principal et sont mélangées avec quelques gouttes de l'une des huiles aromatiques anti-moustiques. Une telle composition sera beaucoup plus grasse que la même crème, mais elle restera plus longtemps sur le corps. Cette option est plus adaptée au jardinage, aux longues randonnées.

  • Si le film gras sur le corps est désagréable, vous pouvez créer une composition différente. Pour ce faire, vous aurez besoin de n'importe quelle bouteille avec un vaporisateur (n'importe quel produit cosmétique utilisé fera l'affaire). Versez de l'eau dans le récipient, ajoutez-y quelques cuillères à soupe d'alcool ou de vodka. Enfin, ajoutez quelques gouttes de l'huile aromatique sélectionnée. Un tel spray ne laissera pas de traces sur la peau, il peut être pulvérisé périodiquement sur la peau ou même autour de vous, par exemple, dans une tente ou dans une tente de repos.

  • Un petit enfant peut être protégé en plaçant un objet traité à l'huile aromatique, qui absorbe bien les odeurs, sur la poussette lors d'une promenade. Par exemple, il pourrait s'agir d'un bracelet en bois.

L'aromatisation de la pièce

Mais il arrive souvent que les moustiques soient déjà dans la pièce et qu'il n'y ait ni le temps ni l'envie de les chasser.

  • Dans ce cas, une lampe aromatique en céramique ordinaire viendra à la rescousse. Il suffit d'y verser un peu d'eau et d'ajouter quelques gouttes d'une des huiles, par exemple du genévrier ou de l'eucalyptus, du géranium ou de la menthe. Tout dépend de quel autre effet est nécessaire - peut-être soulager un mal de tête ou désinfecter une pièce, calmer les nerfs ou améliorer le sommeil.

  • C'est encore mieux s'il y a un diffuseur d'arôme électrique. Mais même sans appareils spéciaux, vous pouvez trouver une issue. Par exemple, humidifiez un morceau de tissu ou une serviette ordinaire avec de l'huile et placez-la sur n'importe quelle surface de la pièce. Vous pouvez faire plusieurs de ces lambeaux et les étaler à différents endroits. Vous pouvez simplement verser un peu d'huile dans de petits récipients. Ainsi, il ne s'évaporera pas aussi bien qu'à l'aide d'appareils spéciaux, mais l'arôme se répandra toujours dans la pièce et les moustiques le sentiront certainement.

  • Vous pouvez envisager des bougies parfumées en choisissant le parfum que vous souhaitez. Il est possible de fabriquer soi-même une bougie. Il existe de nombreux kits de fabrication de bougies dans les magasins maintenant. Lors de la fabrication d'une bougie, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de l'huile sélectionnée.

  • En dernier recours, si vous possédez une bougie ordinaire, vous pouvez l'allumer et ajouter une goutte d'huile à la cire fondue. L'odeur se répandra dans tout l'appartement.

Des mesures de précaution

Si vous envisagez d'utiliser n'importe quel type d'huile aromatique, en l'ajoutant à une crème ou une lotion, vous devez effectuer un test. Il vous permettra de savoir s'il existe une allergie à certains composants.

Pour ce faire, appliquez une goutte de produit à l'intérieur du coude et attendez 10 minutes. S'il n'y a pas de brûlure, de démangeaison ou de rougeur, vous pouvez utiliser le produit en toute sécurité.

Quant aux enfants, il est préférable de ne pas appliquer de tels produits sur la peau.Des options alternatives peuvent être envisagées.

Il faut aussi se souvenir que certains membres de la famille peuvent avoir une intolérance à certains composants.

Lorsque vous utilisez une lampe aromatique et des bougies, ne les laissez pas allumées pendant la nuit, en suivant les précautions de sécurité de base. Et ne les placez pas non plus sur des surfaces accessibles s'il y a de jeunes enfants ou des animaux dans la maison.

Si, pour une raison quelconque, de l'huile pénètre dans votre bouche, votre nez ou vos yeux, vous devez immédiatement vous rincer la bouche avec de l'eau propre et vous rincer le nez et les yeux.

Dans d'autres cas, l'huile aromatique est sans danger et ne peut qu'apporter des avantages.

L'essentiel est d'utiliser tout type d'huiles avec modération.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble