Que sont les plaques anti-moustiques et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?
  2. Variétés par type de substance active
  3. Comparaison avec le liquide
  4. Marques populaires
  5. Comment utiliser?

Les plaques anti-moustiques sont des répulsifs spéciaux de forme rectangulaire ou carrée. Ils permettent d'effrayer les insectes hématophages. Ces produits sont le plus souvent utilisés à l'intérieur. Ils sont utilisés en conjonction avec les appareils correspondants fonctionnant sur secteur.

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?

Ces plaques de protection sont imprégnées de substances spéciales qui ont un effet répulsif sur les moustiques. Ils ont un principe de fonctionnement assez simple. Les produits sont activés à l'aide de dispositifs spéciaux de fumigation en raison du chauffage et de l'évaporation de l'imprégnation toxique pour les parasites. De tels fonds sont capables de maintenir leur effet pendant plusieurs heures. En règle générale, la substance qui est imprégnée dans le matériau est également teinte, fournissant une indication visuelle pratique de l'adéquation du produit. S'il commence à acquérir une couleur blanche, il est temps de le changer pour un nouveau.

Les plaques anti-moustiques sont le plus souvent produites par lot de 10. De plus, chacun d'eux est emballé individuellement dans un sac scellé. La composition du produit comprend souvent divers parfums supplémentaires qui contribuent à conférer des arômes agréables lors de l'utilisation du produit. Il convient de rappeler que ces équipements de protection ont une portée limitée (au sein d'une même pièce). De plus, n'oubliez pas que ces appareils alimentés par le réseau ne doivent pas être laissés en fonctionnement continu pendant 24 heures. En cas d'utilisation fréquente de tels produits, la pièce doit être constamment ventilée. Avec une concentration importante de substances qui imprègnent le matériau, elles deviennent toxiques et dangereuses pour l'homme.

En règle générale, ces agents protecteurs ont un faible coût, mais en même temps, ils sont considérés comme un moyen plutôt efficace de lutter contre les insectes nuisibles.

Variétés par type de substance active

Ces plaques de protection contre les insectes hématophages peuvent différer selon la composition chimique utilisée dans leur fabrication. Considérons les options les plus courantes.

Esbiothrine

Un tel composant se retrouve souvent dans l'imprégnation. C'est un puissant agent insecticide qui tue les moustiques. Cet élément a l'apparence d'une substance visqueuse et huileuse de couleur brun orangé. L'esbiothrine a un parfum doux voire légèrement aromatique.

Les plaques sont imprégnées d'une composition chimique dans des proportions telles qu'elles ne nuisent pas à une personne et à sa santé. Par conséquent, ces fonds sont absolument sans danger pour les personnes. Ce composant vous permet d'endommager le système nerveux des parasites volants et rampants, ce qui perturbe considérablement leur conduction nerveuse et leurs actions musculaires, tout cela entraîne leur mort.

Pralletrin

Cet agent de traitement des plaques est un insecticide de synthèse. Il vous permet de détruire rapidement les insectes nuisibles. Il est parfois également utilisé pour lutter contre les mouches domestiques. Pralletrin est un liquide assez visqueux qui a une couleur orange et une légère odeur caractéristique.

DEET

Cette substance active contre les moustiques affecte le corps des parasites, effraie et tue non seulement les moustiques, les taons, les puces, mais aussi les petits animaux nuisibles. Le DEET pur n'est jamais utilisé comme agent de protection contre les parasites. Il est toujours dilué avec d'autres composants supplémentaires.

Souvent, des saveurs légères spéciales sont ajoutées pour conférer une odeur agréable.

Arômes et extraits de plantes

Ces substances ne sont pas destinées à tuer les parasites suceurs de sang, mais uniquement à conférer un léger arôme à l'imprégnation. En effet, bon nombre des composés chimiques qui sont utilisés pour traiter les plaques ont des odeurs assez spécifiques.

Les insecticides ont une variété d'odeurs. Certains sentent trop désagréables, tandis que d'autres sont capables de remplir toute la pièce d'arômes d'agrumes, d'arbre à thé et d'herbes diverses. Mais les composants aromatiques supplémentaires peuvent également provoquer une réaction allergique indésirable du corps humain. Par conséquent, les produits les plus populaires sont les produits qui n'ont aucune odeur. Sachez que certaines espèces développent une odeur désagréable une fois la combustion terminée, ce qui peut facilement déclencher des nausées et des maux de tête chez l'homme.

Comparaison avec le liquide

Les plaques de protection imprégnées sont considérées comme une option beaucoup plus sûre par rapport aux liquides, car elles ne se renverseront pas et ne pénétreront pas dans l'appareil électronique même si elles sont endommagées. Mais en même temps, les formulations liquides sont produites dans de petits flacons spéciaux qui peuvent simplement être insérés dans un appareil de fumigation. Une fois chauffé, le liquide commencera à s'évaporer dans l'air. De tels fumigateurs sont plus pratiques et modernes, en plus, ils sont économiques. La substance sous cette forme s'évapore beaucoup plus lentement et une bouteille peut suffire pour environ un mois d'utilisation constante.

Si vous souhaitez acheter des assiettes, n'oubliez pas qu'un tel produit suffira pour environ 7 ou 10 heures de fonctionnement continu, c'est-à-dire une seule fois ou une nuit, c'est pourquoi vous devrez constamment vous approvisionner en assiettes. .

De plus, le produit lui-même commence à couver pendant le processus de chauffage, ce qui peut provoquer un incendie. Bien que, sous réserve de toutes les règles de base pour le fonctionnement de tels appareils, de tels cas ne devraient pas se produire.

Marques populaires

Il existe un grand nombre d'entreprises sur le marché moderne qui produisent divers répulsifs contre les moustiques. Soulignons quelques-uns des plus populaires d'entre eux.

  • Rapace. Le fabricant commercialise des assiettes, qui se déclinent en deux grandes séries : des produits standards et des échantillons spéciaux pour enfants. Il s'agit notamment de modèles fabriqués sans parfum, parfois à base d'extrait de camomille. Les produits de cette célèbre marque sont créés à base d'un insecticide spécial dont la formule a été développée au Japon. Ces plaques anti-moustiques sont vendues par lot de 10, chacune conçue pour durer 8 heures.
  • Raid. Cette entreprise manufacturière américaine produit des assiettes de plusieurs types : à base d'aluminium, des modèles aux arômes "Forêts de Conifères", aux arômes "Eucalyptus", et des produits ordinaires. Dans leur fabrication, l'alléthrine est utilisée comme substance active principale. Un paquet contient 10 pièces, chacune pouvant fonctionner pendant environ 10 heures. Un effet actif commence déjà 10 à 20 minutes après avoir allumé l'appareil avec lui.
  • Fumitox. Cette entreprise nationale vend des assiettes, qui peuvent être soit avec différentes saveurs, soit, en général, sans elles. Dans l'assortiment de ses produits, il y a des modèles spécialement conçus pour les enfants (série « Fumitox. Sissy »). La durée de vie d'une plaque est de 10 heures. Les produits de cette marque appartiennent à la catégorie budget.
  • PIQUE-NIQUE Famille. Ces plaques sont fabriquées en Russie. Ils sont fabriqués à base de prallétrine. De telles plaques contiennent également des imprégnations à base d'extrait de camomille et de diverses huiles essentielles. Ils peuvent durer au moins 10 heures.Un paquet est vendu pour 10 pièces.
  • GARDE DE FORCE. Le fabricant russe crée et vend des assiettes de différents types, notamment des modèles à action prolongée, des échantillons à double effet, des produits sans parfum, des assiettes pour bébé (à base d'extrait de camomille). Tous commencent à fonctionner dans les 10 minutes après avoir branché l'appareil rempli dans la prise. Les produits de marque peuvent durer plus de 10 heures. De plus, il appartient à la catégorie de prix budget.
  • "Taïga". Le fabricant produit des plaques anti-moustiques à base de transfluthrine, substance hautement active. De tels produits commencent à fonctionner dans un court laps de temps (15 à 20 minutes) après que l'appareil est branché sur une prise. Une assiette peut durer 11-12 heures.
  • "Brownie Proshka". La marque russe produit des assiettes de plusieurs variétés : pour toute la famille, série pour enfants (avec ajout d'extrait d'eucalyptus), "Triple Impact" (avec ajout d'huile de romarin). Dans la fabrication de tous ces produits, le fabricant utilise non seulement des insecticides artificiels, mais également naturels.

Comment utiliser?

Pour que de telles plaques puissent détruire les insectes nuisibles à l'intérieur, vous devez vous rappeler les recommandations de base pour leur utilisation correcte. En règle générale, ils commencent par étudier le mode d'emploi. Il doit être inclus avec tous les appareils. Il est également préférable de vérifier la durée de conservation du produit au préalable. Après cela, ils ouvrent l'emballage scellé avec le produit lui-même, le sortent soigneusement. Ensuite, il est nécessaire de fixer le produit dans une rainure spéciale de l'appareil préparé, de le placer avec le côté métallisé vers le bas. Sous cette forme, vous pouvez brancher l'appareil sur une prise.

Il y a aussi quelques précautions importantes à garder à l'esprit. Ne placez pas ces unités à proximité de meubles, y compris des canapés, des lits. Il n'est pas recommandé de trop obstruer l'appareil allumé avec des structures de meubles ou des rideaux, car cela réduirait considérablement l'efficacité de la plaque. L'outil sous forme de plaques ne peut pas être classé comme dangereux, mais il doit être utilisé avec une extrême prudence dans les pièces où vivent des femmes enceintes et allaitantes, des enfants de moins de 3 ans, des personnes souffrant de maladies chroniques du système respiratoire et des allergies. .

Un niveau accru de substances qui imprègnent les produits peut entraîner des vertiges, des nausées, une irritation des muqueuses et des difficultés respiratoires. Si l'un des symptômes ci-dessus persiste pendant plus d'une journée, même après la destruction complète de toutes les toxines, la personne affectée doit être référée à un médecin. Cet outil ne peut être utilisé que dans un endroit bien aéré. Sinon, les substances libérées peuvent nuire à la personne elle-même.

L'effet des substances peut être considérablement accru si le fumigateur est placé dans le sens du mouvement des masses d'air (par exemple, près d'une fenêtre ouverte). Afin d'ajouter un effet répulsif à l'effet insecticide, il est permis de verser en plus un peu d'huile essentielle de lavande ou de clou de girofle sur la plaque nichée dans le fumigateur inclus.

Parfois, les plaques sont utilisées sans dispositifs, auquel cas elles sont simplement incendiées et placées dans un récipient sûr qui ne s'enflammera pas.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble