Appliquer des clous de girofle contre les moustiques
Vous n'avez pas besoin d'utiliser des fumigateurs pour combattre les moustiques. Les remèdes populaires viendront à la rescousse, y compris l'épice bien connue - le clou de girofle. Il est considéré comme l'un des agents les plus efficaces pouvant aider à lutter contre les insectes hématophages. Nous décrirons ci-dessous les propriétés d'un clou de girofle et comment l'utiliser.
Comment le clou de girofle agit-il sur les moustiques ?
Le clou de girofle est l'une des épices les plus connues. Il est utilisé non seulement comme épice parfumée, adaptée à divers plats, mais aide également à lutter contre les moustiques gênants.
Tout d'abord, les clous de girofle ont une odeur piquante spécifique qui peut effrayer les insectes suceurs de sang. Une autre propriété utile de cette épice est qu'elle a des effets désinfectants, anti-inflammatoires et antihistaminiques, c'est pourquoi elle résiste bien aux piqûres d'insectes nuisibles. Si vous traitez la zone touchée avec un mélange à base de cette plante épicée, les démangeaisons gênantes cesseront progressivement et la zone touchée elle-même guérira et guérira rapidement.
En raison de ses propriétés, les clous de girofle sont très demandés dans le domaine de la médecine traditionnelle ; ils sont considérés comme faisant partie des agents les plus inoffensifs pouvant aider à lutter contre les moustiques, les moucherons et les tiques.
Recettes de cuisine
Les produits à base de clou de girofle sont souvent disponibles dans les magasins spécialisés pour vous protéger des moustiques. Ces préparations comprennent des huiles essentielles de clou de girofle et des bouteilles d'eau de Cologne. mais il n'est pas nécessaire de les acheter: ce genre de moyen peut être préparé à la maison de vos propres mains.
Infusion
Faire une infusion ou une eau de Cologne aux clous de girofle de vos propres mains est assez simple :
- vous avez besoin de 5 grammes du composant principal (girofle) et de 250 millilitres d'eau - tout cela doit être mélangé et porté à ébullition;
- la solution doit être bouillie pendant environ 15 à 20 minutes, puis elle doit être refroidie et agitée avec un liquide contenant de l'alcool dans un rapport 1: 1;
- le produit résultant peut être utilisé en toute sécurité comme eau de Cologne, en le vaporisant à partir d'un flacon pulvérisateur, ou appliqué sous forme de lotion, en l'appliquant ponctuellement sur les poignets ou derrière les oreilles.
Pour un enfant, vous pouvez préparer une solution similaire, mais sans ajouter de liquides contenant de l'alcool.
Décoction
Une autre façon de lutter contre les insectes suceurs de sang est une décoction à base de clou de girofle. Il n'est pas difficile de le préparer et vous pouvez acheter le composant principal à cet effet dans n'importe quel magasin d'épices.
Algorithme de cuisson :
- vous aurez besoin d'environ 5 à 7 boutons de girofle et de 250 millilitres d'eau chaude - tout cela doit être agité et bouilli à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes;
- puis la solution résultante doit être refroidie et diluée avec 50 millilitres d'eau, qui doit être bouillie à l'avance.
Le bouillon est utilisé pour essuyer la peau nue ou est pulvérisé sur le corps et les vêtements.
Comment utiliser les clous de girofle secs ?
L'épice de clou de girofle sèche peut également être utilisée pour fabriquer un répulsif contre les moustiques. Pour ça, en plus du composant principal, vous aurez également besoin de citron, dont les moustiques ont très peur et essaient d'éviter. Notez que le fruit sélectionné doit être aussi juteux que possible, ce qui élargira le rayon des dégâts et augmentera sa durée.
Il est peu probable que la préparation du produit cause des difficultés. Vous devrez couper le citron en deux et fournir généreusement la pulpe avec des épices de clou de girofle.À ces fins, les brindilles d'œillets conviennent également. Ensuite, placez le citron coupé vers le haut sur une soucoupe (pour que le jus n'en coule pas) et placez-le à côté de vous, vous assurant ainsi une protection contre les sangsues.
En plus des clous de girofle, ce remède peut également être complété par d'autres ingrédients, notamment du basilic, de la menthe, de l'extrait de pin, de l'huile d'arbre à thé. En ajoutant l'un de ces ingrédients, vous pouvez prolonger considérablement l'effet du remède populaire.
Applications d'huiles essentielles
L'huile essentielle d'origine à base de clou de girofle est très chère, mais en pharmacie, il est possible de la trouver pour 50-200 roubles, selon le volume de la bouteille et le fabricant. Outre, sous sa forme pure, il est très concentré, c'est pourquoi, après l'avoir appliqué, même en petite quantité, la peau sera très chaude.
Fondamentalement, l'huile essentielle de clou de girofle est utilisée pour diluer les solutions hydroalcooliques contre les moustiques. Pour ce faire, ajoutez un peu d'alcool et 5 gouttes d'huile dans un récipient avec 50 millilitres d'eau. Il peut ensuite être utilisé en spray pour irriguer une pièce, des vêtements ou la peau.
Une autre recette implique l'utilisation de citron. Tu auras besoin de:
- 50 ml d'éthanol ;
- 25 ml d'huile de clou de girofle;
- 50 ml de jus de citron (fraîchement pressé, bien sûr);
- bouteille de stockage (le verre est préférable).
Tout d'abord, mélangez le jus et l'huile, puis ajoutez de l'alcool, secouez. Imbibez les cotons du mélange et étalez-les dans tout l'appartement. Vous pouvez également l'utiliser sur vos vêtements avant de sortir.
L'huile non concentrée peut être appliquée sur les zones exposées du corps - vous n'avez besoin que de 2-3 gouttes pour cela. Le même outil convient pour imbiber un bracelet en perles de bois, qui repoussera par la suite les moustiques.
Si vous êtes dans la nature et que vous êtes agacé par les sangsues, de l'huile de clou de girofle peut être ajoutée au feu, ce qui nécessite quelques gouttes de produit. À la maison, vous pouvez utiliser une lampe à arôme, qui vous protégera des parasites pendant 6 heures.
L'huile de clou de girofle peut être ajoutée à la crème : vous n'avez besoin que de 2-3 gouttes de produit et d'une cuillerée de crème (bébé de préférence).
De plus, l'huile essentielle de clou de girofle est idéale pour faire des piqûres de moustiques avec.
Il vous suffit de prendre 2 cuillères à soupe d'huile végétale raffinée et 15 gouttes de clou de girofle.
Conseils utiles
Pour fabriquer un répulsif efficace contre les moustiques, n'utilisez pas de clous de girofle moulus. Un tel remède a une efficacité minimale et cesse bientôt d'agir sur les parasites.
Outre, pour les solutions il faut utiliser un produit de qualité. Cela peut être déterminé par la tige de la plante. S'il est élastique et qu'après il y a une trace huileuse sur le papier, il s'agit d'une épice de haute qualité. La dureté et la sécheresse du pétiole suggèrent le contraire.
Veuillez noter qu'avant d'utiliser le produit, vous devez vérifier si vous y êtes allergique. Sinon, l'utilisation de clous de girofle ne peut que vous faire vous sentir pire et causer des maux de tête.
Pour l'utilisation des clous de girofle contre les moustiques, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.