"Aktara" pour les plantes d'intérieur : comment élever et utiliser ?
La végétation domestique est souvent attaquée par des insectes nuisibles qui mangent ses feuilles, ses tiges et ses pousses, causant de grands dommages à la culture. Afin de sauver les représentants domestiques de la flore, il vaut la peine d'utiliser des agents insecticides. Les moyens efficaces de la nouvelle génération incluent "Aktar", dont l'effet positif a déjà été apprécié par de nombreux producteurs.
La description
"Aktara" pour plantes d'intérieur est un insecticide à action rapide à effet entérique. Ce néonicotinoïde est produit par des spécialistes suisses. Ce remède est recommandé pour le traitement de la végétation d'intérieur en raison de sa capacité à protéger les cultures d'un grand nombre de ravageurs dangereux.
La substance peut être produite à la fois en suspension et en granulés instantanés. Ces derniers sont conditionnés en colis pesant 4 g.
Les sacs sont très pratiques à utiliser lors du traitement des fraises, des violettes, des roses. "Aktara" est également vendu sous forme conditionnée de 0,25 kg. Un tel volume est considéré comme pratique pour le traitement d'une parcelle de jardin, d'une ferme ou d'une plantation avec de la végétation. La substance liquide est libérée dans des ampoules de 1,2 ml et des flacons de 9 ml.
L'insecticide est capable de combattre de nombreux types d'insectes parasites du jardin et des légumes. Il contient des substances qui ont un effet néfaste sur les parasites.
Avantages du médicament:
- effet néfaste sur plus de 100 types de parasites;
- haut degré d'absorption;
- effet rapide - après une heure, vous pouvez remarquer l'effet du médicament sur les parasites;
- la capacité de traiter les plantes par tous les temps et dans toutes les conditions ;
- durée d'exposition de 1 à 2 mois;
- pourcentage élevé de résistance aux conditions extrêmes;
- pas d'effet d'accumulation pouvant nuire aux cultures ;
- Faible consommation;
- la capacité de traiter les plantes de diverses manières, par exemple, par pulvérisation ou arrosage.
Les inconvénients de "Aktara" sont considérés comme les caractéristiques suivantes :
- nuit aux guêpes, abeilles, frelons;
- il n'est pas recommandé de stocker l'insecticide à l'état dilué;
- le médicament doit être alterné avec d'autres médicaments contre les parasites.
Pour quoi sont-ils utilisés?
"Aktara" est utilisé pour pulvériser et arroser la végétation en pot, cependant, lors de la gravure, vous devez éviter de mettre le médicament sur la fleur elle-même. Cet insecticide peut être utilisé si des parasites sont apparus sur la culture sous forme de mites, pucerons, mouches du sol, cochenilles, thrips, aleurodes et autres insectes qui se nourrissent des tissus végétaux.
Ce médicament a des caractéristiques qui le distinguent favorablement des analogues.
Le but de "Aktara" est d'améliorer les caractéristiques de qualité du feuillage, des fruits, d'éliminer les insectes nuisibles et de protéger les cultures des attaques répétées de parasites. Il est difficile de se passer de cet outil en jardinage et en agriculture. L'instruction pour la substance dit qu'elle est inefficace par rapport à l'élimination des tétranyques, mais les consommateurs ne sont pas d'accord avec cela. En pratique, il a été prouvé qu'avec la défaite initiale de ces insectes, "Aktara" montre un bon résultat.
Comment se reproduire ?
Après avoir acheté un insecticide, le consommateur doit lire attentivement les instructions et les respecter scrupuleusement. Il convient également de rappeler que "Aktara" en ampoules, ainsi que sous une autre forme à un degré élevé de concentration, est capable de causer des dommages irréparables à la culture.Mais un remède trop dilué est considéré comme inefficace.
Lors du traitement des fleurs avec un insecticide, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- il vaut la peine de traiter la végétation d'intérieur uniquement avec une substance fraîchement préparée;
- le meilleur moment pour la procédure est le matin ou le soir;
- la culture qui vient d'être traitée avec "Aktara" ne doit pas être dans un brouillon ;
- après traitement, il est interdit d'irriguer les fleurs avec de l'eau pendant 24 heures;
- il vaut la peine de diluer le produit avec un liquide exceptionnellement chaud.
Suspension
La suspension est considérée comme la plus appropriée pour pulvériser les parties terrestres des plantes: tiges, feuilles, pousses.
Pour préparer le produit, vous devrez collecter le volume requis d'"Aktara" à l'aide d'une seringue, qui sera ensuite diluée avec de l'eau.
Les proportions sont influencées par le type de parasite, ainsi que par la variété de la végétation. Pour le traitement des cultures d'intérieur, une concentration minimale du médicament est requise - 1 g d'insecticide pour 5 litres de liquide.
Granulés
Pour préparer un moyen d'éliminer les parasites des granulés, il sera nécessaire de diluer la liqueur mère. À cette fin, il vaut la peine de diluer 4 g de médicament dans 1 litre d'eau. Le fleuriste doit bien mélanger le produit jusqu'à ce que les granulés soient complètement dissous. Le résultat doit être un liquide homogène.
Lors de la préparation d'un insecticide, un léger sédiment est autorisé. Après la perfusion, la solution est versée dans un autre récipient. Ensuite, ajoutez-y le volume d'eau requis.
L'étape suivante consiste à re-mélanger la substance et à l'utiliser comme indiqué.
Conservez "Aktara" dans un endroit frais et sec sans accès direct au soleil. La température optimale de l'air pour la conservation normale de la substance est considérée comme comprise entre 13 et 30 degrés Celsius. Le médicament ne doit pas être placé à proximité de denrées alimentaires, de médicaments, ni à proximité d'endroits où se trouvent des enfants et des animaux domestiques.
Comment traiter les fleurs ?
Si vous marinez des plantes en pot conformément au mode d'emploi, vous pouvez vous débarrasser de nombreux parasites. S'il est nécessaire de pulvériser les parties broyées de la culture, la solution doit être versée dans un flacon pulvérisateur. Cet événement facilitera grandement la procédure. L'agent est pulvérisé sur ou à proximité de la plante, en évitant le contact direct avec les fleurs. Sinon, des brûlures, des taches peuvent se former dessus et la culture commencera à s'estomper.
Lors de l'attaque d'organismes nuisibles, il est nécessaire de traiter avec soin non seulement les zones où des insectes ont été remarqués, mais également toute la plante dans son ensemble, à l'exception des fleurs. Si le ravageur a attaqué les racines de la culture, elles doivent être arrosées avec "Aktara". Dans ce cas, l'insecticide est absorbé par le système racinaire et se propage à toutes les cellules. Dans ce cas, toute la plante sera protégée.
L'arrosage avec une préparation liquide doit être effectué 3 jours après l'irrigation de la fleur. Pendant la même période de temps, ne pas arroser la culture après le traitement avec un insectifuge.
Le représentant traité de la flore est déterminé dans un endroit ombragé, où il n'y a pas de courant d'air et de température extrême. Malgré la résistance de "Aktara" aux conditions environnementales négatives, on peut remarquer une légère diminution de son efficacité.
L'effet de l'insecticide peut être observé 30 à 60 minutes après le traitement des cultures d'intérieur. Étant donné que les parasites se nourrissent de parties terrestres de la végétation, le poison pénètre avec eux dans leur corps. "Aktara" détruit le tube digestif du parasite, supprimant ses récepteurs et, par conséquent, l'insecte ne veut plus manger. En conséquence, la substance paralyse les terminaisons nerveuses du parasite, qui meurt un jour après l'empoisonnement.
Étant donné que cet insecticide est une substance toxique, le contact direct avec celui-ci peut nuire à l'homme. Afin d'éviter les intoxications et les brûlures de la membrane muqueuse, il est recommandé de traiter la culture dans un endroit où il n'y a ni personnes ni animaux.
Pendant que vous travaillez, n'ignorez pas les précautions suivantes :
- lors du traitement de la végétation, il vaut la peine de porter des gants de protection spéciaux;
- lors du traitement d'une culture, il ne faut pas boire, manger, fumer, car les particules de la drogue peuvent pénétrer à l'intérieur du corps humain, lui causant des dommages plus tard;
- à la fin de la procédure, vous devez vous laver soigneusement les mains.
En cas d'intoxication, les experts recommandent de prendre du charbon actif ou un autre sorbant et de le boire avec beaucoup de liquide. Si l'empoisonnement est grave, vous devez immédiatement appeler un médecin.
Ce type d'insecticide est parfaitement associé à des régulateurs de croissance. Il est souvent utilisé avec Ribav-Ekstroy, Zircon, Epin. Il est interdit d'utiliser "Aktara" avec des moyens de nature alcaline.
Les fleuristes notent les bons résultats de "Aktara" dans l'élimination des parasites de divers types. Ce remède universel peut être utilisé pour traiter non seulement les fleurs de la maison, mais aussi les arbres fruitiers, les arbustes à baies.
"Aktara" est considéré comme un insecticide de nouvelle génération, il se caractérise par des taux d'efficacité élevés et une polyvalence d'application. Ce produit multifonctionnel doit être dilué et utilisé exclusivement conformément aux instructions. Un médicament peu coûteux est considéré comme assez toxique. Par conséquent, si les mesures de sécurité ne sont pas respectées, il peut nuire aux humains et aux animaux. Lorsque des parasites apparaissent sur vos plantes d'intérieur préférées, vous devez immédiatement utiliser "Aktara", les sauvant ainsi de la mort.
La vidéo suivante vous expliquera comment diluer correctement Aktar.
Le commentaire a été envoyé avec succès.