Fleurs d'intérieur aux feuilles blanc-vert

Teneur
  1. Variétés
  2. Que choisir ?
  3. Exemples à l'intérieur

Les plantes d'intérieur sont capables non seulement de décorer l'intérieur, mais aussi de purifier l'air en neutralisant les vapeurs nocives et en l'enrichissant en oxygène. La plupart des fleurs d'intérieur viennent d'Amérique du Sud et d'Afrique, nous les aimons pour leur simplicité et leur aspect exotique. Souvent, vous pouvez trouver parmi eux des variétés avec des feuilles blanc-vert inhabituelles. En quoi sont-elles remarquables et sur quoi se fier pour choisir une telle plante ? Considérons cette question en détail.

Variétés

La combinaison délicate de blanc et de vert sur les feuilles des plantes d'intérieur attire de nombreux producteurs de fleurs. Certains d'entre eux sont attrayants en eux-mêmes, d'autres, en plus de la belle couleur du feuillage, sont également capables de plaire avec une floraison luxuriante. Pour choisir l'option appropriée, nous analyserons les caractéristiques des plantes d'intérieur fleuries et non fleuries à feuilles blanc-vert.

Épanouissement

Parmi les plantes à fleurs de couleur blanc-vert, on peut distinguer trois des plus populaires.

  • Dieffenbachia repéré. Cette plante pousse à la maison jusqu'à 1 mètre de hauteur. Dieffenbachia a de grandes feuilles elliptiques aux extrémités pointues d'une couleur panachée, de puissantes tiges droites. Les inflorescences en forme d'épi blanc comme neige sont enveloppées dans une feuille vert pâle. À maturité, l'épi forme une petite grappe de fruits ovales rouge-orange vif. La plante préfère l'ombre partielle et un arrosage abondant. Lors de la transplantation et d'autres manipulations, il est recommandé de porter des gants, car le jus est toxique et peut irriter la peau.
  • Pedilanthus est titimaloïde. Une plante d'intérieur touffue qui pousse jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Les feuilles sont grandes, avec des extrémités pointues, vertes au milieu, avec une bordure blanche le long du bord, dans certaines variétés elles sont recouvertes de petites fibres. Les inflorescences en parapluie ont une couleur rose pâle ou rouge riche, certaines variétés ont des fleurs blanches. La longueur moyenne d'une fleur est d'environ 2 cm.

Pedilanthus est sans prétention en matière de soins: pour un développement normal et une floraison abondante, il suffit de le placer sur le rebord de la fenêtre est ou ouest et de l'arroser lorsque le sol sèche. Ne tolère pas les courants d'air.

  • Aflandre. Une plante spectaculaire originaire des régions tropicales d'Amérique. Sur une tige puissante, jusqu'à 70 cm de haut, il y a de grandes feuilles vert foncé brillantes avec des veines blanches. La fleur est grande, jaune vif, de forme pinéale. Dans certaines variétés, les feuilles sont couvertes de petites épines et les fleurs sont décorées d'un liseré rouge ou orange. Ils fleurissent très joliment et longtemps. La plante aime les pièces ensoleillées et bien éclairées, cependant, il vaut mieux la protéger des rayons directs brûlants.

Non florissant

Parmi les plantes non florifères, on distingue également les trois variétés les plus appréciées.

  • Hypoesthésie. Plante à feuilles caduques originaire de Madagascar, pouvant atteindre 60 cm de hauteur. Les feuilles sont ovoïdes avec des extrémités pointues. Le point culminant de cette fleur est la couleur vert vif du feuillage avec des taches blanches panachées, on dirait qu'il a été pulvérisé avec de la peinture blanche. Certaines variétés ont des taches rosâtres. Hypoestes est photophile, ne tolère pas les courants d'air et les changements brusques de température.

Aime les arrosages modérés, nécessite un arrosage fréquent des feuilles.

  • Cadier a vu. Plante herbacée vivace persistante originaire d'Indochine. Atteindra jusqu'à 30-40 cm de hauteur. Les feuilles sont larges, ovales avec des extrémités pointues et des rayures blanches longitudinales. La surface des feuilles est nervurée. Certaines variétés fleurissent avec de petites inflorescences blanches.Il existe une espèce naine de cette plante pouvant atteindre 10 cm de hauteur. Pilea cadier aime la lumière diffuse du soleil, il vaut mieux le placer sur les appuis de fenêtre est ou sud-est. Aime l'humidité et les arrosages abondants.
  • Ficus Benjamin Starlight. Cette espèce de ficus a une tige dure et ligneuse et des branches étalées. Les feuilles sont petites (environ 5 cm de longueur), vertes avec des taches blanches aléatoirement espacées, le feuillage est abondant, luxuriant. Les bords de la feuille sont légèrement ondulés. Homemade Starlight pousse jusqu'à 1,2 m de hauteur, l'espérance de vie peut atteindre 20 ans. Aime la chaleur et l'humidité, ne tolère pas les courants d'air. Nécessite un éclairage clair et diffus. Ficus Starlight nettoie parfaitement l'air du formaldéhyde, du benzène, le sature en oxygène.

Que choisir ?

Pour ceux qui s'intéressent avant tout aux qualités décoratives de la plante, vous pouvez choisir les variétés suivantes :

  • dieffenbachia tacheté;
  • pedilanthus titimaloïde;
  • Afelandra;
  • Euonymus d'intérieur japonais;
  • tradescantia.

Pour ceux qui souhaitent améliorer le microclimat dans la pièce, les éléments suivants conviennent:

  • ficus Starlight;
  • chlorophytum;
  • sansevieria;
  • bégonia (variété Moning Day);
  • dieffenbachia.

Toutes les plantes d'intérieur ci-dessus ont une caractéristique commune - c'est la couleur blanc-vert du feuillage. De plus, au moment de choisir, vous devriez considérer disposition des fenêtres dans un appartement ou une maison... Pour que la plante se développe bien, il est important de lui offrir un environnement confortable. Ainsi, si les fenêtres de votre appartement sont orientées au nord, choisissez des fleurs qui aiment l'ombre et vice versa. Lorsque vous choisissez une fleur d'intérieur, faites attention à son état. Vous ne devriez pas acheter une plante si elle a les caractéristiques suivantes :

  • feuilles incolores ou jaunies;
  • feuilles tordues en tube;
  • fleur blanche ou noire sur n'importe quelle partie de la fleur;
  • moucherons ou petits insectes dans le sol;
  • aspect flétri.

N'oubliez pas qu'une plante malade est non seulement incapable de purifier l'air, mais elle peut aussi y jeter des substances toxiques, notamment des variétés originaires d'Afrique et de Madagascar.

Exemples à l'intérieur

Pour qu'une plante d'intérieur décore l'intérieur, il est important de choisir le bon endroit et la bonne option de placement. Lors du choix d'une jardinière, privilégiez les variétés de couleur neutre, afin de ne pas détourner l'attention de la plante elle-même, mais seulement de souligner sa beauté naturelle.

Tradescantia - une plante rampante, elle aura donc fière allure dans une jardinière suspendue.

Sansevieria peut être placé au sol en le repiquant dans un grand pot s'il s'agit d'une plante adulte à longues feuilles.

Jeune Dieffenbachia se sentira bien dans un pot large et bas, qui pourra décorer une table basse ou un meuble situé non loin de la source lumineuse.

Ficus Starlight dans un grand pot de sol, il peut remplir l'espace vide près du mur, créant une atmosphère chaleureuse.

Journée Moning en fuite aura l'air très impressionnant dans des pots blancs comme neige sur votre bureau ou votre étagère.

À propos des caractéristiques de pedilanthus voir plus loin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble