Arbres d'intérieur: variétés et règles d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Règles de transplantation
  4. Que choisir ?
  5. De beaux exemples

Pour rendre votre maison unique, vous pouvez acheter des meubles élégants, des rideaux coûteux ou faire une décoration murale originale. Mais certaines personnes rafraîchissent leurs pièces avec des plantes d'intérieur, qui peuvent prendre la forme d'un buisson ou d'un arbre. La végétation dans la chambre est beauté et confort, mais en plus de tout le reste, c'est aussi une responsabilité du propriétaire, car les arbres demandent attention et respect.

Particularités

Récemment, la végétation artificielle a tenté de supplanter les plantes d'intérieur vivantes. Mais encore, beaucoup de gens restent fans d'espaces verts, qui sont non seulement attrayants en apparence, mais aussi bénéfiques pour la santé humaine. Les arbres d'intérieur sont capables de raviver un intérieur ennuyeux avec leur sophistication et leur style. De tels représentants décoratifs de la flore ornent les appartements, les maisons privées, les centres de divertissement, les zones commerciales, les bureaux et les magasins.

Si vous mettez une plante d'intérieur - un arbre - dans la pièce, vous pouvez compter sur ses avantages.

  1. C'est une source constante d'O2, qui est libéré à la place du dioxyde de carbone absorbé. Certains spécimens sont capables de remplir l'air de phytoncides et d'huiles essentielles, ce qui aide à détruire les bactéries. De plus, le processus de filtrage de la poussière dans l'air de l'appartement a lieu.
  2. Une augmentation du taux d'humidité dans la pièce. En raison de l'évaporation de l'eau, l'air est rapidement refroidi.
  3. La couleur verte a un effet calmant sur une personne et aide également à faire face aux situations stressantes du quotidien.
  4. Création d'une atmosphère agréable et cosy propice au repos et à la détente.
  5. En raison de leur taille, les arbres d'intérieur peuvent diviser l'espace en pièces en zones fonctionnelles distinctes. Les grands arbres décoratifs de la pièce sont des cloisons naturelles.
  6. La texture de la végétation d'intérieur contribue à adoucir les éléments architecturaux. Les arbres animent la surface froide et dure et harmonisent l'atmosphère.
  7. Les plantes remplissent et animent esthétiquement les coins intérieurs.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à ce type de végétation, sauf qu'il a besoin de soins appropriés, sinon la plante peut tomber malade et mourir.

Description des espèces

Les amateurs de plantes d'intérieur d'intérieur savent qu'il existe un grand nombre de variétés de ces dernières. Les fleurs et les arbres décoreront n'importe quelle pièce et purifieront l'air, quelles que soient les caractéristiques variétales. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver un arbre à pain vivant, banane, éléphant, thé, corail, sucre, olive, dollar, laurier, famille pour le bonheur et la prospérité. Ils ressemblent tous à des oasis miniatures dans la maison.

Ficus

Ficus Benjamin dans des conditions d'intérieur peut atteindre 300 centimètres. C'est un représentant de la flore d'intérieur assez fantaisiste. Il doit allouer un certain endroit où il vivra sans bouger. Les ficus ne tolèrent pas l'obscurité dans la pièce, les basses températures et les courants d'air.

Bonsaï

De nombreuses variétés de végétation d'intérieur peuvent être utilisées pour créer des bonsaï. Seul le Dieffenbachia est considéré comme un arbre inadapté. La formation du bonsaï peut commencer une fois que la culture est fermement enracinée. Dans le même temps, le tronc d'un représentant décoratif de la flore doit être solide, sain, non endommagé et se caractériser par une bonne couronne aux courbes uniques.

Le bonsaï sera beau et sain dans les conditions suivantes :

  • élimination rapide des pousses endommagées et malades;
  • enlever les tissages inutiles;
  • à temps pour les verts coupés.

Hibiscus

Le deuxième nom de l'hibiscus est "rose chinoise". Ce représentant de la flore se caractérise par l'extraordinaire beauté de la floraison, ainsi que par sa capacité à atteindre une hauteur d'environ 5 mètres. Avec des soins appropriés, ce représentant de la flore peut vivre plusieurs décennies.

Agrumes

Les arbres d'intérieur d'agrumes ornementaux comprennent le citron, le citron vert, l'orange et la mandarine. Ces représentants de la flore sont très populaires à l'heure actuelle en raison de leur capacité à s'adapter facilement à de nouvelles conditions d'existence. Les agrumes nécessitent peu d'entretien et sont considérés comme assez souples.

Camélia

Le camélia est considéré comme l'un des arbres les plus capricieux à entretenir, il n'est donc pas considéré comme la meilleure option pour les jardiniers débutants. Cependant, il faut savoir qu'avec une bonne culture, ce représentant de la flore ravira son propriétaire avec de belles fleurs d'un diamètre de 6 à 12 centimètres.

Dracaena Sander

Le dragonnier a une apparence chaotique, sa hauteur ne dépasse pas 300 centimètres. Dracaena aime l'éclairage, mais souffre de la lumière directe du soleil. Le dragonnier est bon pour l'eau, il a donc besoin d'arrosages et de pulvérisations réguliers.

Abutilon

La hauteur de l'érable d'intérieur ne dépasse pas 150 centimètres. Il est considéré comme une plante sans prétention qui peut fleurir du début du printemps à l'automne. À condition que la température dans la pièce soit d'au moins 15 degrés Celsius, l'abutilone fleurira en hiver. L'été, l'arbre fait du bien sur le balcon, la loggia.

Café

Vous pouvez trouver un caféier par son agréable arôme sucré qu'il dégage lorsqu'il fleurit. En hauteur, la culture décorative peut atteindre 200 centimètres. Si l'arbre est bien entretenu, il fleurira régulièrement et portera des fruits. Environ un demi-kilo de grains peut être collecté chaque année auprès d'un tel représentant de la flore.

Grosse femme

L'arbre d'argent a longtemps été considéré comme un symbole de prospérité, d'abondance et de chance. La grosse femme peut s'intégrer dans n'importe quel intérieur et, en raison de sa simplicité, elle peut être cultivée même par des cultivateurs novices. La culture ne tolère pas les courants d'air, étant à proximité d'un radiateur.

Araucaria

Araucaria est appelé l'arbre aux singes. Elle est belle et plutôt inhabituelle. La culture d'un mètre et demi a une tige verte et des processus latéraux tombants. Sur les branches, il y a des aiguilles courtes et dures, qui ressemblent ensemble à une queue.

Amorphophallus

Le représentant le plus inhabituel de la flore d'intérieur peut être appelé amorphophallus. L'arbre aux serpents a une tige qui ressemble beaucoup à une peau de serpent. Il entoure une flèche, qui peut avoir une grande variété de formes. La culture a un seul limbe d'une taille assez grande, qui a une couleur brun verdâtre et des points blancs.

Règles de transplantation

Les arbres en pot doivent être transplantés dans un sol spécial, qui est acheté dans le magasin. Un tel sol est enrichi de beaucoup d'éléments nécessaires aux plantes. La procédure de transplantation doit être correcte et opportune. Il est préférable de sélectionner un pot plus grand que le système racinaire de la culture, afin que l'arbre grandisse et se développe bien.

Au cours des 2 premières années de vie, l'arbre ne devra pas être transplanté plus d'une fois tous les 6 mois. Les années suivantes, la procédure est effectuée tous les 3 à 5 ans.

Le sol des arbres d'ornement doit être changé constamment, tout en enlevant la couche supérieure et en en versant une nouvelle.

Que choisir ?

Comme il existe un grand nombre de types d'arbres d'intérieur en vente aujourd'hui, il n'est pas facile d'en choisir un. Si vous achetez une plante adulte tout de suite, ce ne sera pas bon marché. Les jeunes cultures sont beaucoup moins chères, mais un producteur prendra beaucoup de temps et d'efforts pour en faire pousser de beaux représentants de la flore. Vous pouvez choisir l'arbre le plus approprié pour l'intérieur par ses caractéristiques externes.

De beaux exemples

Avant d'acheter un arbre décoratif, un fleuriste doit décider de son futur emplacement. Par exemple, la baignoire est magnifique sur le sol, de plus, si vous y attachez des roues, la culture verte peut être déplacée dans la pièce. La petite végétation dans un pot où pousse un arbre de maison a fière allure. Certaines espèces peuvent être coupées et façonnées selon leurs propres préférences, comme le laurier et le ficus.

La vidéo suivante présente des arbres d'intérieur populaires qui poussent et entretiennent sans prétention.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble