Hamedorea "Bridble": description, entretien et reproduction
Hamedorea "Bridble" est un invité tropical, planté comme plante d'intérieur dans le centre de la Russie. Ce palmier a l'air attirant, il est réputé porter chance dans les techniques du feng shui, il contribue à diversifier l'atmosphère à l'intérieur. Après avoir acquis un tel animal de compagnie, il vaut la peine d'étudier immédiatement quelle sera la hauteur d'une plante adulte, comment elle est soignée à la maison et transplantée après l'achat.
Particularités
Hamedorea "Bridble" est une plante exotique, un palmier pouvant atteindre 1,5 m de haut. Chamaedorea Breedblading est un hybride de la populaire plante Elegance. La différence avec la plante mère de ce palmier réside dans la plus grande taille des fleurs, la couleur émeraude brillante du feuillage et des pousses.
Dans des conditions favorables, la plante forme une masse verte luxuriante, a l'air très décorative, peut devenir une véritable décoration de l'espace intérieur.
Parmi les principales caractéristiques du palmier chamedorea Bridble figurent :
- tiges rampantes, vertes (les adultes brunissent);
- multiples vayi minces - pousses;
- feuilles pennées arquées sur un long pétiole ;
- plaque en tôle, composée de 12 parts ou plus;
- inflorescences paniculées, constituées de fleurs jaunes sphériques ;
- fruit en forme de baie, globuleux, d'un noir profond.
Chamaedorea Breedblading est une plante comestible. Dans son milieu naturel dans les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, il est utilisé dans la préparation de salades. À des fins culinaires, des bourgeons, des fruits et des feuilles non ouverts sont utilisés.
Comment transplanter ?
Après avoir acheté un semis de chamedorea bridble, vous ne devriez pas vous précipiter pour le déplacer vers un endroit permanent. La plante est facilement blessée, tolère à peine cette procédure. Au nouvel emplacement, vous devez attendre au moins 14 jours pour l'acclimatation. La transplantation dans un pot de fleurs permanent est effectuée par la méthode du transbordement dans un ordre spécifique.
- Humidification du substrat. Il est nécessaire pour une séparation plus facile du coma terreux.
- Placez les feuilles dans une pellicule plastique, en les protégeant des effets négatifs de l'environnement extérieur. Fixez dans la position souhaitée pour ne pas casser lors de la transplantation.
- Retirez délicatement la plante du pot avec le système racinaire et une partie du sol.
Il est important de ne pas endommager les racines délicates, sinon le palmier ne prendra pas racine.
- Remplissez un nouveau récipient d'une épaisse couche de drainage à base d'argile expansée, de pierre naturelle concassée, de brique.
- Placez le palmier sur le remblai, recouvrez les racines avec le substrat de terre préparé, remplissez la baignoire avec pour que le collet ne reste pas nu.
- Retirer le polyéthylène de fixation. Étalez les feuilles, arrosez le sol.
En suivant ces instructions détaillées, vous pouvez vous assurer que l'hamedoree peut se déplacer vers un nouvel emplacement aussi facilement et confortablement que possible. Plus loin au fur et à mesure que les racines poussent et se développent, les jeunes palmiers doivent être replantés selon la même méthode tous les 12 mois.
Les plantes adultes sont transférées dans un nouveau lieu de résidence une fois tous les 4 ans.
Les conditions nécessaires
Pour réussir la culture de Bridble chamedorea à la maison, il est impératif de prendre en compte l'origine tropicale de cette plante. Cependant, ce palmier peut être considéré comme l'un des plus modestes... Vous n'avez pas besoin d'en prendre soin plus que d'autres plantes exotiques d'intérieur, mais à condition que les conditions de température et d'humidité soient respectées selon les normes de la zone climatique tropicale.
Le choix du contenant de culture est également important. Il vaut la peine de choisir la baignoire la plus stable avec une base large. Toutes les 2 semaines, il faut le retourner de l'autre côté pour assurer le développement symétrique des pousses, leur croissance confiante.
Fertilisation
Hamedorea "Bridble" nécessite une alimentation régulière - le palmier y répond bien, démontre une croissance rapide et rapide. De mars à septembre, les engrais sont appliqués toutes les 3-4 semaines, le reste du temps ils ne sont pas utilisés. Il est préférable de choisir des formulations granulaires prêtes à l'emploi qui peuvent être mélangées au sol à la base de la tige.
Les engrais organiques sont déconseillés pour les espèces exotiques, ainsi que leurs formes liquides.
Taille
Un palmier adulte a besoin d'une taille périodique pour guérir la plante. Avec son aide, vous pouvez également donner une belle forme soignée à la couronne. Les feuilles sèches et endommagées peuvent être enlevées avec un sécateur ou un couteau de jardin. Les instruments sont prétraités à l'alcool pour la désinfection.
Il est nécessaire de couper le plus près possible de la base de la feuille. Cela évitera la formation de « chanvre » inesthétique. Tous les sites de coupe sont traités avec du charbon actif broyé à l'état de poudre. Vous pouvez également utiliser une solution faible de manganèse.
De telles mesures empêchent l'infection par des infections fongiques, leur transfert entre différentes plantes.
Arrosage
Le palmier hamedorea "Bridble" est très exigeant sur la fréquence d'arrosage. Il ne tolère pas l'engorgement du sol, mais il est insensible à la sécheresse de courte durée. En été, le régime d'arrosage de la plante est fixé à une fréquence de 1 tous les 4 jours. Mais vous ne devriez pas être guidé uniquement par le calendrier. Il est important de faire attention à la profondeur de séchage du sol: le besoin d'humidité est indiqué par sa sécheresse à une profondeur de plus de 4 cm. Un arôme humide et pourri émanant du substrat est le signe d'une humidité excessive.
L'arrosage d'hiver est effectué pas plus d'une fois par semaine. Il est nécessaire de réduire la quantité d'humidité dans les cas où le sol n'est pas encore assez sec. De plus, la plante a besoin de se baigner périodiquement sous une douche chaude. Cette mesure d'influence est appliquée au moins 2 à 3 fois par mois à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
Cette approche aidera à garder la couronne en ordre et à prévenir l'apparition de parasites.
Il est recommandé d'irriguer uniquement avec de l'eau décantée à une température non inférieure à + 30 ° C. Pour adoucir les environnements trop difficiles, vous pouvez utiliser de l'acide citrique. 1 cuillère à café suffira. poudre dans 5 litres d'eau.
Le sol
Hamedorea "Bridble", comme les autres palmiers, doit être planté dans un sol nutritif et très meuble. Il doit être le plus léger possible, surtout pour les jeunes plants. Le sol dans la baignoire doit être perméable à l'humidité et à l'air, avec une acidité de 6,3 à 6,5 pH. Un substrat nutritif prêt à l'emploi pour la culture des palmiers peut être acheté dans les magasins. Lors de l'autoformation du mélange de sol, il est nécessaire de combiner les ingrédients dans les proportions suivantes:
- 1 partie de tourbe, humus, gazon;
- 0,5 partie d'agroperlite.
Si la bonne combinaison de composants est observée, un sol assez meuble et fertile peut être obtenu, ce qui garantit une croissance réussie et un bon développement de la plante.
Léger
Hamedorea "Bridble" pousse en milieu naturel à l'ombre, sous les cimes étalées des grands arbres. Il n'est pas adapté à la lumière directe du soleil et doit être placé à l'abri de leur influence. Pendant la journée, un palmier situé dans un endroit bien éclairé doit être ombragé, sinon les feuilles vertes subiront des brûlures inesthétiques.
Si la plante dans la baignoire est située du côté sud ou est de la maison, de l'appartement, il est recommandé de maintenir une distance d'environ 1 m par rapport à la fenêtre.
Humidité
Pour une plante tropicale, ce n'est pas tant le régime de température qui est très important que les paramètres d'humidité. Ce chiffre doit être maintenu à 60 % ou plus. Le contact avec un environnement climatisé, la proximité du chauffage central peuvent entraîner la mort de ce magnifique palmier. En été, il est possible de conserver la plante sur un balcon ou une terrasse ouverts ou partiellement vitrés.
Les caractéristiques de température optimales pour la période hivernale sont d'environ + 16 ° C. En été et hors saison, il est recommandé de maintenir un microclimat moyen. La meilleure plage de température est de +22°C à +27°C. Cela évitera une évaporation intense de l'humidité et aidera à garder les feuilles vertes et juteuses.
Un certain nombre de mesures sont prises pour maintenir le régime d'humidité correct lors de la croissance de la chamedorea Bridble.
- Des humidificateurs d'air sont installés. Ils aident à réguler les caractéristiques climatiques de la pièce, en particulier lorsqu'il s'agit d'une serre domestique.
- La pulvérisation est effectuée à partir d'un flacon pulvérisateur. Le matin et le soir, il est recommandé d'arroser les pousses d'humidité afin d'éviter un manque d'humidité.
- Placez à côté d'une fontaine spéciale qui évapore l'humidité.
- Un récipient rempli d'eau, d'argile expansée et de sphaigne est installé à côté.
Une ventilation régulière de la pièce contribuera à assurer un microclimat correct. Dans le même temps, il est important que la plante soit protégée des courants d'air et de l'hypothermie soudaine.
la reproduction
Parmi les méthodes de reproduction soutenues par la chamedorea « Bridble », on trouve les méthodes végétatives et génératives. La méthode la plus difficile consiste à utiliser des semences. Le principal problème est la courte période pendant laquelle il conserve sa capacité germinative. Il est nécessaire de placer les graines dans le sol au plus tard 2 semaines après la récolte, après les avoir préalablement trempées dans de l'eau tiède. Il est nécessaire de faire pousser des semis dans un substrat à partir d'un mélange de sphaigne, de sciure de bois, de sable à parts égales, le récipient contenant les graines est recouvert d'un film.
La greffe est effectuée lorsque 2 à 4 feuilles apparaissent.
Et vous pouvez également planter par pousses - enfants, en les séparant de la racine maternelle après l'apparition de leur propre système racinaire et de la 7e feuille.
La division du buisson est rarement utilisée. Si elle est utilisée, la procédure est combinée avec une greffe.
Maladies et ravageurs
Comme beaucoup d'autres plantes exotiques, le Bridble hamedorea a besoin d'une période de dormance hivernale, lorsque la fréquence d'arrosage et d'alimentation est minimisée. Le non-respect de ces recommandations augmente le risque de contracter des infections fongiques. Le plus souvent, ils affectent le système racinaire, ainsi que les plaques foliaires. Dans la lutte contre les manifestations du champignon, les préparations "Topsin-M", "Skor" sont utilisées, la fréquence recommandée de l'effet thérapeutique est de 1 fois tous les 10 jours jusqu'à ce que les signes de la maladie des plantes soient complètement éliminés.
Les insectes nuisibles peuvent également nuire à la santé des limbes des feuilles.
- Araignée. Ce parasite laisse une toile d'araignée au dos de la feuille et de petits points sur le devant. De plus, les tétranyques peuvent être porteurs de maladies fongiques. C'est pourquoi il est recommandé d'examiner régulièrement les plantes, si un parasite est détecté, elles sont traitées avec des préparations acaricides.
- Protéger. Cet insecte endommage la plante en se nourrissant de ses sucs. L'accumulation du ravageur à la surface des feuilles ressemble à de petites taches de couleur blanc-beige. Avec le développement intensif de l'infection, un coussinet apparaît - une plaque collante spécifique. La lutte contre le fourreau consiste en un nettoyage mécanique des feuilles avec des cotons-tiges ou une brosse dure, puis un traitement avec des préparations insecticides est utilisé.
- Ver farineux. Ce ravageur laisse derrière lui une couche blanchâtre sur les plaques des feuilles. Les branches du palmier endommagé se fissurent, les inflorescences meurent. A un stade précoce, les symptômes de la maladie peuvent être éliminés par un simple traitement à l'eau savonneuse. En cas de dommages intenses aux organes de la plante, vous devrez recourir à l'aide du médicament "Fitoverm".
Compte tenu de tous les risques possibles, il est possible de protéger le palmier des sources possibles de danger et des menaces extérieures sans problème inutile.
Pour plus d'informations sur la transplantation, l'alimentation et l'abreuvement des chamedorea, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.