Tout sur la culture de l'hovéa

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Conditions de croissance
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Les palmiers d'intérieur peuvent transformer n'importe quel appartement en un véritable paradis tropical. Prenez au moins hovei ou, comme on l'appelle aussi, kentia. Cette plante sans prétention n'est qu'une aubaine pour les fleuristes débutants et les collectionneurs expérimentés de plantes d'intérieur.

Il est hypoallergénique, non toxique, ne nécessite pas de soins particuliers, mais en même temps, il a l'air incroyable, purifie l'air et apporte le confort de la maison à l'atmosphère. Cet article révèle les principaux secrets du contenu hovea - de la culture des graines aux moyens de lutter contre les maladies et les ravageurs.

La description

Hovea (il existe également une variante de l'orthographe "hovea") est une plante d'intérieur très répandue de la famille des arec. À l'état sauvage, un tel palmier ne pousse qu'à un seul endroit - sur la petite île volcanique de Lord Howe, près de l'Australie. Dans des conditions naturelles, sa hauteur peut atteindre plus de 12 mètres et les plantes reproduites artificiellement ne dépassent pas 3 mètres.

Hovea est utilisé comme plante d'intérieur depuis la fin du 19ème siècle. La simplicité de son contenu fait de Hovea un « ami vert » idéal pour les résidents toujours occupés des appartements en ville, et ses grandes feuilles plumeuses créent un accent lumineux à l'intérieur, animant l'espace. Grand mais gracieux Kentia est parfait pour les intérieurs minimalistes de style Scandi, Japandi, loft ou contemporain. Mais pour les petites pièces avec beaucoup de détails, il est plus sage de choisir des plantes plus petites - parmi le bruit visuel, un grand palmier n'aura pas l'air si impressionnant.

D'ailleurs, Il existe plusieurs croyances populaires associées au contenu du hovei dans la maison. On pense que ce palmier aide à résoudre les problèmes commerciaux, soulage la fatigue et attire l'argent. Ces préjugés sont liés au fait que dans l'Angleterre victorienne, la hovea était une décoration courante des salons et des bureaux privés dans les riches maisons et palais.

Au fil du temps, ces palmiers ont commencé à être associés à la richesse et à la prospérité.

Vues

Il n'y a que deux variétés de cette fleur d'intérieur : Hovey Forster (alias Forsteriana) et Hovey Belmora. Les deux espèces ont un tronc lisse et mince à partir duquel poussent des feuilles vert foncé plumeuses sur de longs pétioles. Les plantes ne diffèrent que par la forme et la taille de la couronne.

  • Forster. Hoveya Forster est le palmier d'intérieur le plus populaire parmi les fleuristes. C'est une plante assez grande avec un tronc fin et gracieux et de grandes feuilles larges sur des pétioles longs, jusqu'à un mètre et demi, poussant en bouquet. Les variétés domestiques atteignent une hauteur de 3-3,5 mètres à l'âge de 7-8 ans.
  • Belmora. Contrairement à forsteriana, le Belmora Hovei a un tronc légèrement plus épais à la base et les boutures se plient vers le sol, formant un arc. La taille des feuilles d'une plante adulte est d'environ 4 mètres et la hauteur totale d'un palmier peut dépasser 10 mètres.

Tous les types de hovey peuvent fleurir et porter des fruits, mais, hélas, uniquement dans les conditions de serre des serres.

Conditions de croissance

Puisque Kentia appartient aux espèces subtropicales de palmiers, il est capable de résister aux conditions difficiles de la voie du milieu beaucoup mieux que ses homologues tropicaux capricieux. Il s'adapte rapidement à la différence entre les températures diurnes et nocturnes et se sent bien à l'ombre partielle, ce qui fait de Hoveia une option idéale pour l'aménagement paysager des halls, des couloirs et des bureaux. La température optimale de conservation de l'hovéa se situe entre 10°C et 20°C.À des températures plus élevées, le palmier doit être aspergé d'eau plusieurs fois par jour. Hovea est également sans prétention pour le sol.

N'importe quel substrat de palmier prêt à l'emploi fera l'affaire. La seule condition est que le sol soit humide et saturé d'engrais minéraux. En termes d'éclairage, une ombre partielle légère ou une pièce du côté ouest ou est de la maison serait la meilleure option. Sous des rayons directs trop vifs, la plante va sécher et jaunir, et à l'ombre elle cessera de pousser. La durée totale des heures de lumière du jour ne doit pas dépasser 14 heures, mais pas moins de 10. Par conséquent, il est logique d'acheter une phytolampe pour fournir au palmier des conditions optimales de croissance.

Se soucier

Pour faire pousser une plante saine et belle, il faut en prendre bien soin. Hoveya ne fait pas exception à cet égard.

Pulvérisation

Pour créer un microclimat optimal et maintenir une humidité suffisante, le hovei doit être aspergé d'eau à température ambiante à partir d'un flacon pulvérisateur deux fois par jour. En hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent constamment à la maison, vous pouvez le faire plus souvent. Au printemps-été, il ne sera pas superflu d'organiser une douche chaude pour le palmier, après avoir préalablement enveloppé le pot de polyéthylène afin que l'eau ne pénètre pas dans le sol.

Arrosage

À la fin du printemps et en été, lorsque l'hovéa pousse rapidement et nécessite plus d'humidité et de nutriments, la plante est arrosée 4 fois par semaine. En hiver, le palmier n'a besoin d'être arrosé que lorsque la couche arable est légèrement sèche. Comme l'hovea a un système racinaire assez étendu, l'arrosage doit être abondant, mais sans virages. Une humidité excessive entraînera la formation de pourriture. L'eau doit être à température ambiante. Il vaut mieux le défendre à l'avance, ou le passer à travers un filtre. L'eau bouillie ne convient pas à l'arrosage des plantes, car elle contient peu d'oxygène.

Le lendemain de l'arrosage, il est recommandé d'ameublir délicatement la terre végétale du pot pour améliorer son état.

Top dressing

Le top dressing est effectué pendant la saison chaude (de mai à septembre) pendant la période de croissance active. Ceci est fait tous les 7 à 10 jours en utilisant des engrais minéraux spéciaux pour palmiers domestiques - Bona Forte, Palm Focus, Green Paradise ou tout autre produit de composition appropriée. Vous pouvez également fabriquer vous-même de l'engrais à la maison. Voici quelques recettes folkloriques efficaces.

  • Décoction de pelure d'oignon : 100 grammes de cosses sont versés avec 3 litres d'eau chaude et bouillis pendant 10 minutes. Ensuite, le bouillon est insisté pendant plusieurs heures, filtré et versé avec hovei.
  • Solution de cendre de bois : 200 grammes de cendres sont versés dans un seau d'eau tiède et infusés pendant 5 à 7 jours. Ensuite, le mélange est filtré et utilisé pour l'arrosage.
  • Solution de levure. Le gâteau de levure est dissous dans trois litres d'eau tiède et laissé une nuit. Avant l'alimentation, la solution résultante est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 10.
  • Un cocktail nutritif à base d'écorces de banane et d'orange. Les écorces de banane et d'orange sont broyées dans un mixeur, versées avec trois litres d'eau chaude, infusées pendant trois semaines à température ambiante. Le liquide nutritif obtenu est conservé au réfrigérateur. Avant d'arroser, le mélange est dilué avec de l'eau tiède propre dans un rapport de 1: 20.
  • Top dressing à base d'amidon : 200 grammes d'amidon sont dilués dans 3 litres d'eau, bouillis à feu moyen pendant cinq minutes. La masse résultante est élevée dans un seau d'eau tiède, arrosé d'une solution sur un palmier une fois par semaine. De plus, vous pouvez faire encore plus facilement - utilisez l'eau qui reste après avoir fait bouillir les pommes de terre pour l'alimentation.

Transfert

Les palmiers n'aiment pas le changement et ces plantes ne sont transplantées que lorsque le pot devient trop petit pour eux. Si les racines sortent des trous de drainage et s'élèvent au-dessus de la surface du sol, c'est un signe certain que le houblon a besoin d'une nouvelle "maison". Dans le cas d'un jeune plant, une transplantation doit être effectuée chaque printemps, et lorsque le palmier atteint l'âge de 5 ans, tous les 3-4 ans. A chaque repiquage, le pot est sélectionné légèrement plus grand que le précédent.

Avant la procédure, le sol est répandu abondamment et laissé pendant 10 à 15 minutes pour se ramollir. Ensuite, à l'aide d'un bâton en bois, séparez soigneusement la motte de terre des parois du pot, et retirez-la soigneusement. Les racines endommagées sont enlevées, les sites coupés sont désinfectés avec une solution de permanganate de potassium. Une couche de drainage et de la terre fraîche sont versées dans un nouveau pot. Hoveya est installé au centre et saupoudré de terre sur les côtés, en le tassant un peu. Après quelques heures, la plante peut être arrosée. Et pour que le pot avec le hoveia ne tombe pas de l'intérieur, il est installé dans un pot - un vase décoratif spécial pour les fleurs d'intérieur. Les jardinières avec système d'arrosage automatique par le bas sont particulièrement pratiques. De tels réservoirs à double fond facilitent grandement l'entretien des plantes, ils vous permettent de ne pas vous soucier du sort des animaux verts pendant de longues vacances à l'extérieur de la maison.

Après le repiquage, la fertilisation n'est effectuée qu'après 2-3 semaines. Ce temps est nécessaire pour que l'hovéa s'habitue à son nouvel habitat et ne dépense pas d'énergie supplémentaire pour absorber les nutriments du sol.

Taille

Comme les autres palmiers, l'hovea ne nécessite pas de taille constante. Il suffira amplement d'enlever les feuilles fanées une fois par saison. Cela doit être fait en reculant de 1 à 1,5 cm de la base, afin de ne pas endommager le tronc. Aussi, ne taillez pas trop de feuilles. Si les pointes des "plumes" sont sèches, vous devez soigneusement couper les parties endommagées sans arracher complètement la feuille.

la reproduction

Kentia se reproduit à la fois par graines et en divisant le buisson en processus. La première méthode est très problématique à réaliser à la maison, car dans des conditions d'intérieur, ce palmier ne fleurit pas. Bien sûr, il y a toujours la possibilité d'acheter des graines dans un magasin, mais leur taux de germination ne dépassera pas 50% du total, et en cas de succès, la transformation des pousses en palmiers à part entière devra attendre encore deux ou trois ans.

Des graines

Avant la plantation, la graine est trempée dans de l'eau tiède pendant 5 jours. Ensuite, de petits pots sont remplis d'un mélange de terre spécial pour palmiers, n'atteignant pas le bord du récipient d'un centimètre. Le sol est bien humidifié, la coque dure des graines est limée à la lime. Dans chaque pot, une graine est plantée avec la partie sciée vers le bas. Pour assurer une humidité suffisante, les pots sont emballés dans une pellicule plastique. Il n'est retiré qu'une fois par jour pour l'aération. La température doit être d'au moins 27-28 ° C. Le chauffage par le bas est utilisé si nécessaire. Dès que les plantules poussent de 3 à 4 centimètres, les plantules sont transplantées dans le sol pour les plantes adultes.

Par pousses

Pour la propagation de l'hovea par pousses, il est nécessaire de séparer soigneusement la jeune pousse de la plante et de la transplanter dans un pot séparé rempli d'un mélange de tourbe et de sable en proportions égales. Si la pousse prend racine, trois mois après l'enracinement, elle est transplantée dans un sol pour palmiers. Au début, la plante doit être protégée d'une lumière trop vive. Les conditions optimales pour les jeunes plants sont une ombre partielle, une température de 20 à 25 ° C et une humidité élevée. Deux semaines après l'apparition des racines, la fertilisation peut être introduite dans le sol à raison de la moitié de la dose pour une plante adulte.

Maladies et ravageurs

En général, l'hovea est une plante d'intérieur sans prétention, avec laquelle même les fleuristes débutants n'ont pas de problèmes. Cependant, en cas de soins inappropriés, il est également exposé aux maladies et aux attaques de ravageurs. Les tétranyques, les cochenilles (elles se font aussi sentir), les thrips et les cochenilles peuvent s'installer sur un palmier. Parmi les phyto-maladies de l'hovéa, on trouve le plus souvent la pourriture grise et la pourriture noire, qui se développent à la suite d'une humidité stagnante dans le sol. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes de contenu possibles et des conseils sur ce qu'il faut faire à ce sujet et comment l'éviter.

Les feuilles sèchent et jaunissent

La raison de ces symptômes est une faible humidité. Il ne faut pas oublier que l'hovéa est une plante tropicale, et pour créer des conditions proches du naturel, le palmier doit être aspergé d'eau à température ambiante à partir d'un flacon pulvérisateur deux fois par jour, et également tenu à l'écart des appareils de chauffage. Vous pouvez mettre un humidificateur ou un récipient d'eau dans la pièce.

Ce problème est particulièrement urgent en hiver, lorsque, en raison du fonctionnement des batteries de chauffage central, l'humidité de l'air dans l'appartement tombe à 60%.

Assombrissement des feuilles, points noirs et une fine toile d'araignée blanchâtre

Ces signes indiquent une infestation de tétranyques. La raison de l'apparition des parasites réside, encore une fois, dans une faible humidité et des températures élevées. Le traitement est le suivant : rincer abondamment les feuilles avec de l'eau tiède et du savon à lessive et essuyer les parties affectées avec un coton-tige imbibé d'alcool. Cela aidera à éliminer certains des parasites. De plus, la plante est traitée avec des acaricides et des insectoacaricides. Des médicaments tels que "Apollo", "Agravertin", "Fitoverm", "Nissaran" et "Kleschevit" ont fait leurs preuves.

À titre préventif, vous devez humidifier régulièrement l'air de la pièce et inspecter les feuilles à la recherche de parasites.

Taches brunes sur les feuilles

Les feuilles brunes indiquent un excès d'humidité. Pour résoudre le problème, vous devez retirer soigneusement le palmier du pot et examiner les racines. S'il y a des pièces pourries, elles sont enlevées. Les lieux de coupe sont saupoudrés de charbon de bois, de la terre fraîche est recouverte et la plante est remise à sa place. De plus, il est important de fournir des soins à part entière et de ne pas les inonder.

Floraison noire ou grise sur les racines et les processus racinaires

La cause de cette maladie est la pourriture grise. Pour l'éliminer, toutes les parties affectées de la plante sont enlevées, les racines saines sont saupoudrées de charbon de bois broyé ou traitées avec une solution légèrement rosée de permanganate de potassium.

Larves blanches sur les feuilles et la tige, floraison blanche

Les larves en forme de petits bâtonnets blancs de la taille d'un grain de riz sont des cochenilles. Dans ce cas, le hoveu est lavé sous une douche chaude avec du savon, les feuilles sont essuyées avec du permanganate de potassium, arrosées et aspergées d'Aktara. Le flétrissement des feuilles inférieures indique que le palmier manque de nutriments. Par conséquent, au printemps et en été, il est nécessaire de nourrir la plante avec des préparations minérales complexes.

La couleur pâle du feuillage et la croissance lente s'expliquent par le manque de lumière. Hovee a besoin d'un endroit suffisamment éclairé, mais protégé des rayons directs du soleil. En hiver, vous pouvez également utiliser des phytolampes. De plus, il ne sera pas superflu d'inspecter les racines de la plante et, si nécessaire, de la transplanter dans un nouveau pot plus spacieux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble