Conifères d'intérieur: types, règles de soins et transplantation

Conifères d'intérieur: types, règles de soins et transplantation
  1. La description
  2. Vues
  3. Subtilités de soins
  4. Comment transplanter ?
  5. Erreurs croissantes

Les conifères d'intérieur sont des conifères étonnants pour décorer votre maison. Extérieurement, ils ressemblent à des arbres de Noël miniatures et pourraient bien remplacer la beauté du Nouvel An. Et après la fin des vacances, ils décoreront votre maison et continueront à remplir l'espace d'un magnifique arôme de conifère.

La description

Les conifères d'intérieur sont pour la plupart exigeants en conditions d'entretien et de soins, mais le résultat obtenu vaut tous les efforts. Où les conifères domestiques sont populaires non seulement pour leur fonction décorative. Ils sont incroyablement bénéfiques pour le système respiratoire humain, car ils produisent de l'oxygène et absorbent diverses substances nocives de l'air. La principale caractéristique des conifères d'intérieur est leur feuillage modifié, semblable à des aiguilles. C'est pour cette raison qu'ils évaporent peu d'humidité et ne perdent pas de feuillage pour l'hiver.

Les conifères se présentent sous la forme d'arbres et de buissons. Le bois contient de la résine, qui a des propriétés curatives et un arôme spécifique. Les conifères se caractérisent par un système racinaire puissant, cela doit être pris en compte lors du choix d'un pot pour une plante. Leur patrie est des endroits avec des climats subtropicaux et tempérés.

L'air sec dans les appartements ne leur convient pas très bien, vous devez donc en plus leur créer un microclimat favorable.

Vues

Les plantes d'intérieur appartenant au groupe des conifères ont de nombreuses variétés. Parmi eux, il y a de nombreux conifères à feuilles persistantes attrayants. Lors du choix d'un spécimen pour la maison, vous devez étudier attentivement toutes les recommandations pour prendre soin de la plante. Chez eux, ils n'atteignent pas la même taille que dans leur milieu naturel. Dans les appartements, les représentants nains de l'espèce sont plus fréquents. Voici les représentants les plus populaires et les plus beaux des conifères d'intérieur.

Araucaria

Le pin de Norfolk, ou araucaria, est un arbre à croissance lente avec une couronne pyramidale et des feuilles aiguilletées vert foncé. Dans son habitat naturel, l'arbre atteint souvent une hauteur de 60 mètres. Les plantes d'intérieur sont nettement plus basses, un maximum de 1,5 mètre. Mais même à la maison, vous pouvez faire pousser indépendamment un bel arbre avec des aiguilles tétraédriques intéressantes.

Araucaria doit être placé loin de la fenêtre. Le fait est que la plante n'aime pas la lumière directe du soleil. L'araucaria est presque le seul représentant des conifères qui tolère bien l'hivernage au chaud dans les appartements urbains.

Cyprès

Le cyprès est un arbuste conifère d'un vert riche. Les aiguilles ont une légère teinte dorée. L'une des caractéristiques de la culture est le fait que le cyprès n'aime pas du tout le moindre changement dans les conditions de détention. Il peut réagir douloureusement à un changement de lieu, même si vous tournez simplement le pot de fleurs dans l'autre sens.

Cryptomeria

C'est un conifère incroyablement beau, atteignant souvent une hauteur de 1,5 à 2 mètres. La couronne de la plante est soignée, alors qu'elle peut être formée de vos propres mains. Les aiguilles sont vert clair, avec le temps elles acquièrent une teinte jaunâtre... Les jeunes aiguilles sont plutôt molles et deviennent raides avec l'âge.

Une caractéristique de la cryptomeria est la présence de petits cônes qui décorent parfaitement l'arbre.

Genévrier

Le genévrier est une plante conifère incroyablement populaire pour la maison.La plante a des aiguilles douces et soignées, dont la nuance dépend directement de la variété. Dans des conditions d'intérieur, des variétés sibériennes, chinoises et cosaques sont souvent cultivées. Le genévrier aime beaucoup la lumière du soleil, mais pas la lumière directe du soleil. De plus, la plante réagit négativement à un changement brusque de température. Les genévriers sont souvent utilisés pour former des bonsaï.

Thuya

De nombreuses variétés sont cultivées à la maison, mais les variétés occidentales et pliées sont plus courantes. Les espèces diffèrent par la forme de la couronne, la teinte des aiguilles et sa douceur. Les branches du thuya sont plates, les aiguilles sont petites, en forme de losange. Les cônes sont oblongs, courbés. Le jeune arbuste est de couleur verte; avec l'âge, ils acquièrent une teinte brune. Les feuilles de thuya contiennent de l'huile de camphre. Cela détermine également l'arôme agréable caractéristique émanant de la plante.

Subtilités de soins

Chaque variété de conifères d'intérieur en pot a des besoins d'entretien spécifiques, mais des recommandations générales peuvent être distinguées.

  • Les conifères doivent être placés sur le rebord de fenêtre le plus frais de la maison, de préférence au nord.
  • Évitez la lumière directe du soleil sur la plante.
  • En été, la température ambiante ne doit pas dépasser 20-25 ° C, en hiver - 10-15 ° C.
  • L'arrosage en été doit être régulier, tandis que la stagnation de l'eau dans le sol et l'engorgement doivent être évités. En hiver, l'arrosage est effectué environ une fois par semaine.
  • Pour que la couronne des plantes ornementales de conifères ait une belle couleur et ne jaunisse pas, elle doit être pourvue d'une grande quantité d'humidité extérieure. Ce problème peut être résolu par pulvérisation. Il doit être produit deux fois par jour. L'éphédra ne tolère pas bien l'air sec.
  • Les conifères d'intérieur n'aiment pas être dérangés. Il est préférable de ne pas les toucher ou de les déplacer d'un endroit à l'autre, sauf en cas d'absolue nécessité.
  • En hiver, les conifères sont au repos, il est donc déconseillé de les nourrir avec des stimulants de croissance. Ils devraient être faits début mars.

Comment transplanter ?

Les conifères doivent être transplantés en avril ou en mai, mais pas plus d'une fois tous les 3 ans. Lors du choix d'un pot, vous devez prendre en compte la taille possible de la plante dans 2-3 ans. Pendant la transplantation, vous devez prendre soin du système racinaire, qui met beaucoup de temps à récupérer en cas de dommage. Vous ne pouvez pas nettoyer le système racinaire du sol pendant la transplantation. L'éphédra ne convient pas au sol universel pour les fleurs ou les semis. Ils ont besoin d'un sol plus nutritif et plus léger. Il doit contenir du sable grossier, de la terre à base de pin et des feuilles. Au fond du pot, il est impératif de verser une couche de drainage en argile expansée, sur laquelle sont disposés plusieurs morceaux de charbon de bois pour la désinfection.

Pendant le processus de transplantation, il est extrêmement important d'éviter un approfondissement excessif du collet. - il est strictement interdit de l'enterrer dans le sol pour les conifères. Cela peut conduire à la mort de la culture.

Après le repiquage, la plante doit être placée pendant un certain temps dans un endroit ombragé et créer des conditions d'humidité élevée pour elle.

Erreurs croissantes

Cultiver des plantes d'intérieur de conifères est une entreprise qui prend du temps, mais si des conditions appropriées sont créées, elles vous raviront par leur beauté et leur magnifique arôme de conifères pendant de nombreuses années. Voici les erreurs les plus courantes lors de la culture de conifères en intérieur :

  • manque de pulvérisation régulière de la couronne, surtout en période estivale chaude;
  • non-respect d'un certain régime de température;
  • application de top dressing en hiver;
  • utiliser des pots sous-dimensionnés;
  • déplacement excessif d'un endroit à l'autre du pot d'éphédra.

Pour plus d'informations sur la façon de garder les conifères à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble