Quelles plantes d'intérieur doivent être dans la maison?
Toute plante d'intérieur poussait autrefois dans un environnement naturel. Si quelqu'un l'aimait, une petite plante exotique est entrée dans la culture familiale. La culture de la culture des plantes d'intérieur a envahi sa propre mythologie, qui a doté certaines d'entre elles de propriétés inhabituelles, confirmées ou réfutées par la suite par la recherche scientifique.
A quoi servent les plantes d'intérieur ?
Dans un long hiver, les plantes d'intérieur restent comme une île d'été, gardant leurs feuilles vertes, et celles qui viennent des tropiques chauds, où la journée est toujours courte, fleurissent même pendant la saison la plus froide. C'est peut-être ce qui a poussé les habitants des pays froids à cultiver chez eux des plantes exotiques.
Beaucoup plus tard, avec une augmentation du niveau d'éducation général de la population, les amateurs de plantes d'intérieur ont appris leurs bienfaits pour l'homme. Il s'est avéré que les plantes émettent de l'oxygène, si nécessaire à tous les êtres vivants.
Et ici, il est devenu tout simplement impossible d'empêcher les femmes au foyer d'élever une variété de végétation d'intérieur.
C'est au 20ème siècle que la véritable apogée de la floriculture d'intérieur a eu lieu. Des plantes ont été achetées, échangées et même volées. On croyait que la plante acquise par cette dernière méthode pousse beaucoup mieux. Et bien sûr, en plus de ce mythe, de nombreux autres sont apparus qui sont encore répandus. Par exemple, beaucoup sont sûrs que plusieurs plantes envahissantes, même très luxuriantes, sur le rebord de la fenêtre ne sont pas seulement là pour la beauté, elles sont là pour purifier l'air. En effet, les plantes purificatrices d'air, il s'est avéré, grâce à la recherche scientifique, existent.
Parmi eux, il y a même ceux qui libèrent dans l'air des phytoncides utiles pour les poumons, ce qui alimente encore l'intérêt pour les plantes d'intérieur. C'est juste pour obtenir un effet curatif tangible, vous devez être dans une vraie forêt remplie d'une variété de végétation, et il est préférable de le faire pendant la saison chaudelorsque le flux de sève est le plus actif dans les plantes et, par conséquent, l'évaporation de leur surface.
Le développement des systèmes électroniques et des technologies nucléaires s'est accompagné de la recherche de centrales capables de neutraliser les flux de particules chargées. Bien sûr, ceux-ci ont été trouvés. Il s'est avéré que les épines de certaines plantes sont capables de capter les ions dont elles ont besoin dans l'air. Grâce à cela, les cactus sont devenus un attribut indispensable d'une pièce dans laquelle se trouve un ordinateur ou une télévision.
Mais les propriétés médicinales de certaines plantes d'intérieur sont incontestables. La plupart des botanistes professionnels pensent que c'est avec leur culture dans des maisons et des serres que la véritable floriculture d'intérieur a commencé. Les premières collections de telles plantes sont apparues dans les universités et les monastères européens. Bientôt, ces collections ont commencé à se reconstituer avec des plantes, dont les propriétés nécessitaient une étude plus approfondie. Comme c'est souvent le cas, l'aspect attrayant ou exotique de ces plantes leur a permis de devenir populaires et de se répandre rapidement dans d'autres serres et collections domestiques.
Dans n'importe quel hobby, les émotions principales restent qu'il donne.
Faire pousser des plantes d'intérieur peut remplir la vie d'une joie bien nécessaire, sans laquelle il n'y aura jamais de vrai bonheur.
Un aperçu des fleurs saines
Bien sûr, recommander des plantes d'intérieur, qui doivent être dans chaque maison, est plutôt une entreprise sans espoir.De nombreux amateurs ont depuis longtemps leur propre opinion sur cette question. Cependant, nous osons donner une liste, une sorte de plantes de premier ordre qui sont les plus courantes dans notre pays et dans le monde.
Géranium
Un habitant traditionnel des appuis de fenêtre dans de nombreuses maisons tout au long du deuxième siècle. Une sorte d'attribut de confort et de confort. L'un des facteurs de la plus grande prévalence de cette fleur est la légende selon laquelle elle peut harmoniser les relations familiales. Des géraniums roses étaient offerts aux mariées pour rendre leur vie de famille heureuse. De plus, on pense que cette fleur porte chance à tous les membres du ménage.
Les substances émises par les géraniums, dont l'odeur se capte facilement, même s'il n'y a qu'un seul buisson dans la maison, repoussent certains insectes, notamment les mites et les moustiques. Les phytoncides volatils peuvent réduire les maux de tête, soulager l'irritabilité. On pense qu'ils normalisent également le sommeil. Cela a permis aux géraniums de devenir l'un des habitants des chambres.
En présence de géranium, de nombreuses bactéries pathogènes sont inhibées. Lorsque le rhume commence, certaines femmes au foyer recommandent de frotter une feuille de géranium et d'essayer d'en respirer l'arôme. Au milieu du 20e siècle, il était d'usage de cultiver la plante dans les hôpitaux et les cliniques, car on croyait qu'elle avait un effet désinfectant.
Cependant, après avoir décidé de reproduire cette plante, vous devez écouter à la fois vos sentiments et les opinions des membres de votre famille. Tout le monde ne considère pas l'odeur du géranium comme agréable et certains peuvent ressentir des maux de tête provoqués par des substances sécrétées. Dans ce cas, vous devrez le refuser. Il est bien sûr possible de s'habituer à l'odeur du géranium, mais les réactions individuelles du corps aux phytoncides ne peuvent pas être modifiées.
Sansevieria
Le sansevieria (ou langue de belle-mère, ou queue de brochet) est devenu populaire en raison de la croyance répandue qu'il nettoie parfaitement l'air en le remplissant d'oxygène. On croit aussi que l'usine recycle diverses impuretés qui peuvent remplir l'air des appartements et des bureaux modernes.
Une spirale particulière formée de longues feuilles charnues a fait croire qu'une plante est capable de transformer positivement le rayonnement d'une télévision et d'un ordinateur. Ainsi, le langage de la belle-mère s'est déplacé des rebords des fenêtres, d'abord à la surface de la largeur des étagères des téléviseurs du dernier quart du 20e siècle, puis aux tables d'ordinateur.
Tous les mêmes la spirale a contribué à l'émergence du mythe selon lequel la sansevieria normalise le flux d'énergie dans la maison et est très utile pour tous ceux qui sont engagés dans des activités créatives.
Cela a encore renforcé sa position en tant qu'habitante d'un bureau d'ordinateur ou d'une étude.
À propos des propriétés ésotériques et bioénergétiques de la sansevieria, on peut discuter longtemps et le plus souvent en vain, il est très difficile de les prouver ou de les réfuter, mais les propriétés médicinales de la plante ne font aucun doute. Son jus peut être utilisé pour traiter les petites plaies, les égratignures et les coupures - il a un effet désinfectant et hémostatique.
Il convient de noter que se déplacer dans la pièce, par exemple, du rebord de la fenêtre à la télévision, à l'ordinateur ou au bureau, puis revenir au rebord de la fenêtre, pour que la queue du brochet passe sans aucune conséquence extérieure. La plante est très simple et se sent bien à la fois sous une lumière vive et avec une diminution du flux lumineux.
Asperges
Une autre plante considérée comme très utile pour la maison. Il est largement admis qu'il assainit parfaitement l'air, et les phytoncides contenus dans ses feuilles, qui sont réellement libérés dans l'atmosphère pendant la période de croissance active., aident à soulager l'évolution des maladies pulmonaires, y compris les maladies chroniques, telles que l'asthme.
Et bien sûr, comment une plante aussi merveilleuse pourrait-elle se passer d'équilibrer les flux d'énergie.Actuellement, les asperges sont presque un habitant obligatoire des salons, car, selon certaines femmes au foyer, elles sont capables de neutraliser l'énergie négative des visiteurs et de traduire toute conversation dans une direction positive, en maintenant l'harmonie dans la maison.
La plante est sans prétention, ses belles feuilles plumeuses peuvent décorer n'importe quelle pièce. Avec des soins appropriés, il pousse assez largement, il vaut mieux le cultiver tout de même dans des pièces spacieuses.
Aglaonema
Il est considéré comme un excellent purificateur d'air de toutes sortes de substances odorantes qui remplissent la pièce, par exemple après l'achat de nouveaux meubles ou la pose de linoléum. De plus, les feuilles de cette plante attrapent la poussière volante de l'air. Pour éviter que l'aglaonema ne perde son effet décoratif, les feuilles doivent être essuyées régulièrement.
La sève de la plante contient des substances qui aident à soulager les états dépressifs. On pense que le jus a des propriétés désinfectantes. Des gants doivent être portés lorsque vous travaillez avec la plante, car son jus contient des poisons dangereux. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas placer d'aglaonema dans la chambre des enfants.
La plante est peu exigeante à la lumière vive et réagit bien aux pulvérisations périodiques de feuilles, car chez elle en Inde, elle vit dans la partie inférieure d'une forêt humide.
Menthe poivrée
La menthe pousse bien à l'extérieur et comme plante d'intérieur. Quelques buissons de menthe peuvent remplir une pièce d'un arôme agréable. De plus, ses feuilles peuvent être utilisées comme assaisonnement pour certains plats ou ajoutées au thé, il est donc le plus souvent d'usage de le planter dans de petits pots et de le placer sur les rebords des fenêtres de la cuisine.
On pense que les huiles essentielles de menthe poivrée ont la capacité de stimuler l'humeur. La menthe dans la chambre vous aidera à vous endormir facilement et à profiter d'un sommeil agréable. La plante affecte également les insectes. Le buisson de menthe en croissance est capable de repousser les mouches, les moustiques et les mites.
Certaines femmes au foyer sont sûres que cette plante attire de l'argent à la maison, et il y aura toujours une abondance de produits dans la cuisine où elle est cultivée. Avec l'aide de la menthe, vous pouvez rapidement vous rafraîchir l'haleine en mâchant simplement sa feuille.
Ficus
Le ficus tropical à feuilles persistantes s'est depuis longtemps et fermement établi non seulement dans les serres, mais également dans les appartements. Prendre soin de lui est simple: en plus d'un arrosage régulier, les larges feuilles du ficus, qui fournissent beaucoup d'oxygène, doivent être périodiquement nettoyées de la poussière qui s'y dépose. Ce dernier fait est devenu la base de la croyance que le ficus est capable de purifier l'air de la pièce, en recueillant toutes sortes d'impuretés, y compris la poussière. Certaines femmes au foyer sont sûres que la plante, avec la poussière, collecte divers virus dans l'air.
Les amateurs de feng shui prétendent que le ficus dirige certains flux d'énergie de telle sorte qu'il commence à attirer de l'argent dans la maison. Certaines personnes pensent qu'il est préférable d'avoir du ficus dans la chambre.car il fournit beaucoup d'oxygène pendant la journée et les substances qu'il libère la nuit peuvent favoriser un sommeil plus sain et un réveil plus facile.
Cactus
Dans le dernier quart du 20e siècle, le cactus est devenu un attribut presque indispensable des bureaux. En prendre soin est assez simple, et en même temps, la plante donne une certaine revitalisation de l'espace de la pièce, non seulement grâce à sa riche couleur verte, mais aussi grâce à la forme originale des pousses et des feuilles, transformées en aiguilles. Habituellement, la plante est placée dans toutes les pièces avec du matériel informatique.
La croyance que les épines sont capables de transformer et de rediriger d'une manière ou d'une autre les flux d'énergie émis par les ordinateurs et les téléviseurs est très forte
On pense que les plantes dotées de diverses sortes d'épines et d'aiguilles provoquent une exacerbation des conflits familiaux... Pour cette raison, les cactus ne sont pas placés dans la chambre ou le salon. Il ne faut pas non plus les mettre en pépinière pour éviter les désagréments liés aux injections et aux échardes. Chez certaines plantes, les épines sont très petites et faciles à séparer, et si elles ne sont pas enlevées à temps, cela peut provoquer une suppuration.Mais dans la cuisine, près du micro-ondes, le cactus est l'endroit, tout pour la même raison - l'effet sur les radiations.
Prendre soin des cactus est facile. Il est important de se rappeler que certains d'entre eux peuvent provenir de l'hémisphère sud et qu'ils ont une période de dormance pendant notre été. En observant le régime d'arrosage, sans retourner ni réarranger inutilement la plante, vous pouvez créer les conditions de sa floraison.
Bégonia
Les nombreuses options de couleurs pour les fleurs et les feuilles ont fait du bégonia une plante d'intérieur ornementale très populaire. Il fleurit au moment le plus triste - en hiver. Certaines femmes au foyer renforcent leur amour pour ce magnifique animal vert sans prétention en croyant qu'il est capable de détruire presque toutes les bactéries pathogènes et, comme un cactus, de diriger et de réguler les flux d'énergie provenant de divers appareils.
On pense que le bégonia placé dans une chambre d'enfant équilibre le psychisme de ses habitants. On sait que cette fleur, qui aime les arrosages abondants pendant la période de croissance active et de floraison, évapore parfaitement l'humidité. Ce facteur, grâce à la rumeur populaire, a transformé le bégonia en une plante qui facilite le cours du rhume, ce qui, combiné à la croyance en ses propriétés antibactériennes, a fait de la plante l'un des guérisseurs à domicile les plus puissants.
Romarin
Un autre grand guérisseur vert. En effet, pendant la période de croissance active, la plante sécrète une variété d'huiles essentielles, et celles-ci peuvent en fait affecter de nombreux systèmes humains. Tout d'abord, bien sûr, sur le système respiratoire. Cependant, les hôtesses sont sûres que dans une pièce avec du romarin, il vaut non seulement mieux respirer, mais aussi réfléchir.
Les feuilles de la plante peuvent être ajoutées au thé - cela donne à la boisson des propriétés toniques. Une infusion de plusieurs feuilles de romarin peut être utilisée pour se gargariser en cas de rhume.
L'entretien des plantes est assez simple.
Le romarin est une excellente plante ornementale, ravissant non seulement les fleurs, mais aussi une agréable nuance de pousses.
Spathiphyllum
Les maîtresses ont longtemps remarqué cette plante, décidant pour une raison quelconque qu'elle aidait les femmes à trouver le bonheur familial. C'est ainsi qu'est apparu son nom officieux - "le bonheur féminin". Ils ont également tenté de la mettre dans la pièce où habite la jeune fille célibataire, sans aucune explication particulière, espérant que la fleur accélérera l'apparition du fiancé.
Récemment, l'usine a été popularisée en tant qu'habitant des locaux de bureaux. On pense qu'un amoureux d'un microclimat humide est le spathiphyllum, pendant la période de croissance, il absorbe activement diverses impuretés directement de l'air, dégageant la pièce, y compris des odeurs techniques désagréables.
Où le mettre ?
L'endroit le plus populaire pour placer des plantes d'intérieur, adopté pour un appartement en ville, est le rebord de la fenêtre - il y a plus de lumière. Un autre argument en faveur du rebord de la fenêtre est que les pots placés dessus n'occupent pas l'espace de la pièce. Les balcons et loggias vitrés et isolés sont devenus une alternative au rebord de fenêtre. Cependant, progressivement, les plantes d'intérieur ont maîtrisé les étagères, les murs et les meubles, devenant, avec les pots qui les contiennent, une partie de l'intérieur. De nos jours, choisir un endroit pour un pot avec une plante d'intérieur n'est plus si facile. Essayons de déterminer où et quelles plantes il est préférable de planter, afin que les propriétés pour lesquelles elles ont été introduites se manifestent pleinement.
Sur la cuisine
Dans l'espace cuisine, il est d'usage de placer des plantes vers l'extérieur, le plus souvent sans prétention, mais possédant un certain nombre de propriétés utiles spécifiquement pour la cuisine. L'un des plus importants peut être l'utilisation de l'une ou l'autre partie de la plante pour l'alimentation. On ne peut s'empêcher de se rappeler l'aneth, la laitue ou les oignons verts souvent cultivés sur les rebords des fenêtres de la cuisine. Les propriétés décoratives de ces derniers sont certes douteuses, mais leur présence en cuisine se justifie par les besoins tout à fait utilitaires en herbes fraîches en saison où elles sont autrement indisponibles ou trop chères.
Parmi les plantes d'intérieur traditionnelles, la menthe poivrée ou le romarin auront l'air très organiques dans la cuisine, leurs feuilles peuvent être utilisées comme assaisonnement ou pour ajouter au thé. Cependant, la liste des plantes « de cuisine » ne se limite pas à cette petite liste. Chlorophytum, bâtard ou cactus décoreront parfaitement la cuisine.
Il convient également de noter que les trois dernières fleurs, selon la rumeur populaire, sont dotées d'un certain nombre de propriétés utiles.
Ils purifient non seulement l'air, mais aident également à organiser les énergies chaotiques, en les dirigeant au profit des propriétaires.
Dans la chambre des enfants
Les plantes placées en pépinière doivent avant tout être sans danger pour les enfants. Les épines et les aiguilles ne sont pas autorisées. Il est également important de savoir s'il y a des poisons dans leur jus avant de placer les fleurs dans la pépinière. Sinon, la chambre des enfants est un endroit idéal pour une végétation variée, en règle générale, elle n'apporte que des avantages.
Cependant, la rumeur populaire a encore identifié un certain nombre de plantes presque indispensables pour la pièce où les enfants jouent et dorment. Voici une courte liste de ces "bébés" plantes :
- bégonia;
- sansevieria;
- citron;
- Kalanchoé ;
- chlorophytum;
- Saintpaulia (violet).
Toutes les plantes répertoriées sont sans poison. Même si l'enfant décide de goûter la feuille, cela n'aura pas de conséquences désagréables. De plus, certaines des plantes de la liste contiennent des substances bénéfiques dans leur jus et, pendant la période de croissance, elles les libèrent dans l'air.
Dans la chambre
De nombreux producteurs ne recommandent pas du tout de placer de la végétation dans la chambre, car la nuit, le processus de photosynthèse s'arrête et la plante, comme tous les êtres vivants, continue de respirer, n'absorbant que de l'oxygène, comme il se doit. Pendant la journée, ce processus est équilibré par la libération d'oxygène. Si la plante est en croissance active, elle libère en règle générale beaucoup plus d'oxygène qu'elle n'en absorbe pendant la respiration.
Il existe une opinion opposée tout aussi nombreuse, dont les partisans assurent que certaines plantes dans la chambre à coucher sont tout simplement nécessaires. Tout d'abord, ce sont les fleurs qui émettent des phytoncides utiles qui apaisent le système nerveux : tout de même bégonia, géranium, sansevieria, chlorophytum. Tous, selon les croyances populaires, remplissent la pièce d'oxygène et de substances utiles qui procurent un sommeil sain et calme.
Parmi les plantes recommandées pour la culture dans la chambre, il y a des plantes qui sont complètement opposées dans leur action - elles soutiennent l'attirance des époux l'un pour l'autre. La plupart des producteurs de fleurs souligneront à l'unanimité que dans ce cas, il devrait y avoir du peperomia dans la chambre - une fleur d'amour. Certaines personnes, pour une raison quelconque, recommandent un cactus comme plante qui élève les sens.
Pour les plantes d'intérieur les plus utiles pour votre maison, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.