Ledeburia: description, types et culture

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Croissance
  4. la reproduction
  5. Se soucier

Ledeburia est une plante vivace bulbeuse à feuilles persistantes pouvant atteindre 24 centimètres de haut. Cette belle plante d'intérieur plaît avec une verdure abondante et une couleur tachetée étonnante. La fleur aime les soins de qualité, et grâce à elle, elle peut croître de manière significative en largeur.

Caractéristique

Les bulbes en forme de larme de cette plante d'intérieur sont généralement complètement au-dessus du sol. Les cultivateurs adorent la fleur pour ses feuilles charnues en forme de lance atteignant 15 centimètres de long. Leur coloration est gris-vert clair avec des taches vertes et le dessous est violet. Au printemps et en été, 20 à 25 petites fleurs aux pétales verdâtres et aux marques blanches apparaissent sur de délicates tiges roses juste au-dessus des feuilles. Les fleurs sont racémeuses, en forme de cloche, apparaissent sur la plante du début du printemps à la fin de l'été.

La hauteur maximale du buisson de Ledeburia est de 20 centimètres. Chaque année, jusqu'à 3 nouvelles pousses se forment sur la plante, afin qu'elle ne grossisse pas trop rapidement. Cette plante a été importée d'Afrique du Sud et a été décrite pour la première fois en 1870 par le botaniste anglais John Gilbert Baker. En 1970, John Peter Jessop a révisé le genre et l'a reclassé. Aujourd'hui, le nom commun de cette espèce est la jacinthe des bois.

Cette plante est parfois qualifiée de toxique car certaines variétés de Ledeburia contiennent des toxines.

Vues

Au total, il existe environ 40 variétés de Ledeburia dans la nature, mais seules quelques-unes des plus attrayantes sont utilisées en culture.

"Violacée"

Cette plante est une forme de Ledeburia. Les fleurs apparaissent le plus activement au printemps et en été. La variété appartient au groupe des plantes ornementales faciles à cultiver avec une couleur agréable des feuilles. Cette iceburia peut résister à la sécheresse aussi efficacement que n'importe quelle succulente. Les petites fleurs vertes et violettes sont rassemblées en grappes. Le bulbe est broyé, conique, effilé, peut être vert ou violet. Il stocke l'humidité. Hauteur de 20 à 35 cm, diamètre - 8-20 cm. Le système racinaire est grand, chacun de ses processus atteint 1 mm de diamètre.

"Socialiste"

Cette variété forme de petits bulbes aériens en forme de larme. Les feuilles sont blanc argenté, en forme de thyroïde avec des points vert foncé. Les fleurs sont petites, vertes et violettes, tombant en brosses. La plante est commune au KwaZulu-Natal et en Afrique du Sud.

Cooper's

Petite plante appartenant à une espèce semi-feuillue. La hauteur maximale qu'un tel ledeburia peut atteindre est de 10 centimètres, la largeur d'une fleur d'intérieur peut atteindre 5 centimètres. Le feuillage pousse directement du sol, le buisson se tient debout. Diffère dans une forme ovale d'une plaque de feuille avec une pointe légèrement pointue. Les autres caractéristiques distinctives incluent des rayures violettes.

Cette variété fleurit très abondamment, les inflorescences sont situées à une hauteur allant jusqu'à 25 centimètres. Les fleurs sont rose foncé, les pétales s'ouvrent largement, les étamines sont visibles depuis le milieu. Chaque fleur atteint 6 mm de diamètre.

"Publique"

Diffère par un feuillage charnu avec des taches argentées situées transversalement. La hauteur du buisson peut atteindre 10 centimètres. Les feuilles basales peuvent également mesurer jusqu'à 10 centimètres de long. Le pédoncule devient assez grand, sa longueur est généralement plus longue que le reste des pousses et est de 25 centimètres. Bourgeons violets, collectés dans un gros pinceau.

"Lutéole"

Les rosettes de feuilles de ce type de ledeburia d'intérieur sont rassemblées en rosettes denses.Les buissons sont compacts, sur les feuilles il y a des taches d'une teinte jaune-vert et une petite quantité de taches sombres.

Croissance

Ledeburia aime beaucoup de soleil, mais a aussi besoin d'un peu d'ombre. Le pot peut être placé sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Contrairement à la plupart des autres fleurs d'intérieur, celui-ci n'a pas peur de l'exposition directe au soleil, pour lui sont dangereux seulement des rayons de midi particulièrement torrides en été.

L'apparence de la ledeburia dépendra en grande partie de la quantité de lumière. Si cela ne suffit pas, la fleur devient moins brillante et sa croissance ralentit.

Les cultivateurs expérimentés conseillent d'utiliser un éclairage artificiel supplémentaire si vous souhaitez obtenir un arbuste large.

Le sol doit être bien drainé. Comme la plupart des plantes exotiques, cette fleur aime l'humidité, mais ne tolère pas trop, donc le sol doit bien sécher entre les arrosages. Cette fleur se sent bien dans un compost riche.

La température intérieure doit être modérée. Ledeburia est cultivé comme plante d'intérieur et pousse bien avec un minimum d'entretien. Pendant la période de croissance active, la température dans la pièce avec elle doit être comprise entre +21. +23 degrés. La fleur peut supporter des températures de +30 à -1 degrés. En hiver, vous pouvez abaisser la température de l'air à un niveau confortable de +18 degrés pour une fleur.

À un niveau inférieur, la plante ne mourra pas, mais elle perdra très probablement son attrait décoratif.

Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de prendre une fleur d'intérieur à l'extérieur au printemps et en été, si la température ambiante ne descend pas en dessous de + 15 degrés. Avec l'arrivée du froid, la plante est transférée à la maison. La fleur peut supporter une légère vague de froid, mais le gel est destructeur pour lui. Les bulbes à la base de la plante doivent toujours rester au-dessus du sol.

Pendant la saison de croissance active - au printemps et en été, cette plante se sent mieux grâce à un arrosage fréquent et à une application régulière d'engrais. L'hibernation est nécessaire pour démarrer un nouveau cycle de croissance - sans ce repos, la plante peut ne pas fleurir du tout et ne pas pousser de nouvelles feuilles.

Le sol dans lequel pousse et se développe la fleur d'intérieur ne doit pas être constamment humide, car des processus de putréfaction commencent alors à se développer. Entre les arrosages, il vaut la peine de vérifier à quel point le sol a séché. Pour ce faire, il suffit de regarder les premiers centimètres du sol - s'ils sont secs, vous pouvez ajouter de l'eau et avec elle des engrais.

Le meilleur engrais pour une plante est liquide, mais sa part doit être quatre fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage. Si un mélange complexe sec est introduit, le sol doit être humidifié avant cela, sinon le système racinaire peut être brûlé.

Il vaut la peine de dire que le top dressing n'est pas souvent appliqué, car la lederubia pousse très bien sans eux, mais vous ne pouvez pas vous en passer non plus. Du printemps à l'automne, vous pouvez utiliser la solution nutritive une fois par mois.

En hiver, le nombre d'arrosages est réduit à un par semaine voire deux. Un sol trop humide et des températures basses sont des conditions favorables à la multiplication des maladies bactériennes et des champignons, mais s'il fait chaud dans la pièce, la quantité d'humidité introduite est maintenue au même niveau.

Outre, il vaut la peine d'humidifier l'air régulièrement. Les cultivateurs plus expérimentés utilisent pour cela des installations automatiques, pour d'autres un vaporisateur suffit. L'humidité est pulvérisée à l'intérieur, mais pas sur le feuillage. L'un des meilleurs moyens d'humidifier l'air est de placer un récipient avec de l'eau et de petites pierres à côté.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'eau, mais s'il s'agit d'eau du robinet, il vaut la peine de la défendre pendant plusieurs jours. Vous pouvez bien l'utiliser, pluie, neige fondue, mais uniquement en la préchauffant à température ambiante.

la reproduction

La plante se multiplie par graines ou en divisant les bulbes. Quelle que soit la méthode choisie par le producteur, la procédure est effectuée au début de la saison de croissance, c'est-à-dire au printemps. S'il est décidé d'utiliser des graines comme matériel de plantation, il vaut la peine de ne prendre que des graines fraîchement récoltées. Un mélange universel de tourbe ou de sphaigne avec du sable est idéal pour la germination. Le substrat doit être humidifié avant d'y planter des graines.

Il n'est pas nécessaire de les approfondir car ils germent sans elle. Il sera possible d'observer les premières pousses après trois semaines, et même plus tôt lorsque les conditions de serre seront créées.

Les semis poussent lentement, le cultivateur doit s'y préparer. Il ne sera possible de les transplanter dans des conteneurs séparés qu'après deux mois.

Les bulbes filles poussent rapidement et une touffe attrayante se formera bientôt au-dessus du sol.

Il existe une autre option d'élevage - par division. Il est le plus souvent utilisé lors de la transplantation d'une plante. Afin de ne pas blesser deux fois le ledeburia, les bulbes sont séparés lors du changement du récipient pour un plus large. Un couteau bien aiguisé peut être utilisé pour séparer les enfants du côté, seulement avant cela, il doit être désinfecté. Environ la moitié du bulbe doit rester à la surface lors de la plantation. Pour une meilleure germination, le même sol est utilisé que lors de la plantation des graines. Couvrir le dessus du pot avec un sac.

Les premières feuilles apparaissent après environ deux semaines, et ce processus signale le développement d'un bon système racinaire. L'abri est retiré pendant un certain temps, l'augmentant de plusieurs minutes chaque jour, durcissant ainsi le jeune Ledeburia.

Se soucier

Tous les soins apportés à une fleur à la maison se réduisent non seulement à l'arrosage et à l'alimentation, mais également à la taille opportune, à la lutte contre les insectes et à la transplantation. La taille n'est jamais cardinale. Si nécessaire, n'enlevez que les feuilles et les pédoncules secs. Parfois, il est nécessaire de réduire la taille du système racinaire si la plante commence à tomber malade. Après 8 à 10 ans, une fleur d'intérieur peut perdre son effet décoratif. Dans ce cas, les sélectionneurs expérimentés conseillent de la rajeunir. La procédure est très simple - les anciennes ampoules sont retirées, il ne reste que les nouvelles.

Quant à la greffe, alors moins la plante est blessée, mieux c'est. Le contenant est changé au printemps au besoin, si la fleur pousse fortement. En moyenne, c'est une fois tous les 3 ans. Le nouveau sol doit être léger, meuble, pour que l'eau le traverse bien et ne stagne pas. Le meilleur mélange est considéré comme un sol composé d'un mélange de feuilles et de gazon additionné de sable. Le rapport des composants est de 2: 1: 1.

Des exigences particulières sont imposées au pot, car la lederubia pousse plus en largeur. Son système racinaire est peu profond, donc un récipient large avec de bons trous de drainage lui convient. A chaque fois, le diamètre du pot est augmenté de 5 centimètres. Des petits cailloux doivent être posés sur le fond, qui joue le rôle de drainage. Les copeaux de mousse ne doivent pas être utilisés, car ils retiennent l'humidité, qui est le principal ami de la pourriture et des champignons. Si une infection s'est produite, vous devrez alors utiliser des fongicides.

De temps en temps, la plante peut être attaquée par des pucerons ou une mouche des fruits, il suffit alors d'utiliser de l'huile de neem, d'essuyer la fleur avec de l'alcool ou de la vaporiser d'une solution savonneuse insecticide. Quant aux lésions bactériennes, elles ne peuvent pas être traitées.

Au stade initial, les pousses endommagées doivent être retirées de toute urgence et si le processus est lancé, toute la plante est éliminée.

Dans la prochaine vidéo, vous attendez les soins, la reproduction et la transplantation de ledeburia public.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble