Fleurs d'extérieur pour la maison

Fleurs d'extérieur pour la maison
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Comment placer ?
  4. Exemples à l'intérieur

Aujourd'hui, les grandes plantes d'intérieur ne sont pas du tout un luxe, mais plutôt un attribut nécessaire à l'intérieur. Il n'est pas difficile d'en obtenir un grand exemplaire - un large assortiment est proposé dans les fleuristes. Les fleurs d'extérieur ne nécessitent pas de soins complexes particuliers, elles poussent donc non seulement à la maison, mais sont également populaires dans les institutions urbaines, les bureaux et les institutions culturelles.

Vues

Les grandes fleurs d'extérieur pour la maison se distinguent par leurs qualités décoratives et sont divisées en types. Ils sont cultivés comme des plantes séparées qui attirent toujours l'attention. Avec leur aide, l'air de la pièce est saturé d'oxygène supplémentaire et dégage parfois un arôme agréable.

palmiers

Ces arbres tropicaux poussent magnifiquement dans les climats chauds et humides, atteignant des tailles impressionnantes.

  • Hovea - est, selon les jardiniers, la meilleure variété de palmiers pour la culture domestique. Dans des conditions naturelles, il peut atteindre 15 mètres de hauteur et la culture en pièce est limitée à deux mètres seulement. Sans prétention, peu exigeante en lumière et en humidité de l'air, hovea aura toujours des qualités décoratives accrues. La culture de ces plantes a généralement lieu dans des pots avec un sol fertile, situés sur le sol.

Une pulvérisation périodique n'endommagera pas le palmier. L'arrosage doit être effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche.

  • Rapis. Ce palmier est déjà assez bien adapté aux conditions d'intérieur. Il pousse bien aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Même dans de telles conditions, il peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Pour que la plante ne perde pas de sa beauté, il faut qu'elle soit constamment tournée vers la lumière.

En saison chaude, il aime les pulvérisations et les arrosages abondants. Le sol doit être constamment humide, mais sans humidité stagnante. En hiver, les arrosages sont réduits.

Grandes vignes

Les vignes sont originaires des forêts tropicales. Là, ils atteignent une croissance incroyable en longueur, enlacent les arbres et créent des fourrés impénétrables.

  • Monstera - une belle plante tropicale avec de grandes feuilles vertes qui, lorsqu'elles atteignent une certaine taille, commencent à "se déchirer" et créent un motif spécial sur l'assiette. Monstera aime beaucoup la chaleur, c'est pourquoi en hiver, il lui est nécessaire de fournir des conditions modérées avec une température d'au moins + 17 ° C. Il préfère pousser dans un endroit bien éclairé sans soleil direct.

La plante aime l'humidité, elle pousse donc rapidement et s'étend en largeur, tressant tout autour. Il peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 5 mètres. Préfère un arrosage abondant, mais au fur et à mesure que le sol s'assèche.

  • Scindapsus (épipremnum) se distingue par sa croissance rapide. Il pousse de 1,5 mètre par an. Capable de vivre dans des zones ombragées à n'importe quelle température. Les feuilles d'une beauté incroyable sont en forme de cœur. Ils peuvent être soit vert clair, soit avec des taches diverses.

Il est impossible de permettre la stagnation de l'humidité dans le sol, à partir de laquelle les feuilles tombent et la racine pourrit. Arrosez le sol au fur et à mesure qu'il sèche.

  • Syngonium - la vigne qui aime l'humidité. Aime les arrosages abondants et une humidité élevée. Les feuilles sont en forme de cœur. La couronne pousse fortement, elle nécessite donc un soutien.

Préfère une ombre légère à l'abri de la lumière directe du soleil.

Plantes à fleurs

Il existe de nombreuses plantes d'extérieur, dont les grandes feuilles et les fleurs complètent et décorent parfaitement l'intérieur.

  • Rose de Chine (hibiscus) se propage facilement à partir de boutures et devient un petit arbre atteignant 2 mètres de hauteur.Assez sans prétention pour le sol, mais aime le soleil et l'humidité. Sous une bonne lumière, il plaît avec une floraison abondante, qui peut être écarlate, rose, blanche et orange.

Pour conserver une forme tout en courbes, le dessus est constamment pincé.

  • Érable d'intérieur (abutilone). Pousse bien en intérieur, atteignant 1,5 mètre de hauteur. Il fleurit du printemps à l'automne, mais si vous lui fournissez en hiver une température ne dépassant pas + 15 ° C, la floraison durera pendant la période hivernale.

La plante aime les endroits ensoleillés, en été, les arrosages abondants et les pulvérisations régulières.

Comment choisir?

Afin de choisir les bonnes plantes d'intérieur pour votre maison, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

  1. Si vous n'avez pas l'expérience et le temps de prendre soin d'une plante, procurez-vous des types de fleurs simples et sans prétention.
  2. Tenez compte de l'éclairage de la pièce et des caractéristiques de l'intérieur afin de bien y intégrer la fleur de sol. Si vous souhaitez avoir plusieurs plantes différentes dans la même pièce, pensez à leur compatibilité les unes avec les autres.
  3. Lors de l'achat d'une grande fleur, vous devez comprendre et considérer quelle taille elle atteindra dans quelques années.

Comment placer ?

    Si vous avez choisi une fleur tolérante à l'ombre, elle doit être située loin des fenêtres. Pour les amateurs de lumière, trouvez une place près d'une fenêtre ou d'un balcon. S'il n'y a pas une telle option, vous pouvez la définir à l'ombre, mais fournir un éclairage supplémentaire.

    Les jeunes fleurs qui aiment la lumière sont plantées dans des pots de fleurs à étage élevé ou reçoivent des supports spéciaux qui élèvent la plante plus près de la lumière. Ils doivent correspondre à l'intérieur et au design de la pièce, en la décorant pas moins qu'une fleur.

    Exemples à l'intérieur

    Pour décorer votre chambre, vous pouvez utiliser une variété de plantes qui peuvent être placées sur le sol. La chambre étant un coin salon, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez une plante. Important évitez d'acheter une fleur qui peut émettre des substances toxiques ou une forte odeur. Cela peut provoquer des maux de tête ou un inconfort constant. Et aussi s'abstenir de planter des lis. Ils absorbent fortement l'oxygène. La meilleure option pour une chambre serait les ficus, spathiphyllum.

    Pour décorer des pièces sombres avec des fleurs, des options qui tolèrent facilement l'ombre conviennent.... Ça peut être vignes à feuilles caduques décoratives ou fougère... Ils peuvent être placés dans n'importe quel coin ombragé. Ils décoreront parfaitement l'intérieur de la pièce avec leur verdure.

    Les plantes qui préfèrent une humidité élevée et de l'ombre sont idéales pour la salle de bain. S'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce, vous devrez alors ajouter un éclairage supplémentaire ou les sortir périodiquement au soleil. Convient pour cela espèces tropicales telles que chlorophytum ou hovea.

    Le salon peut être décoré de yucca, de dracaena ou de plantes à fleurs telles que l'hibiscus et l'abutilon. Ils peuvent être placés près des fenêtres et des balcons ou placés au sol près des meubles rembourrés.

    Pour un aperçu des fleurs d'extérieur, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble