Plantes d'intérieur à fleurs sans prétention: types et soins
N'importe quel intérieur de maison peut être décoré avec des plantes ornementales. De plus, ils produisent de l'oxygène et ont des propriétés antibactériennes. Les plantes d'intérieur à fleurs sans prétention sont particulièrement intéressantes. Ils décorent la maison avec leurs incroyables têtes et ne nécessitent pas d'entretien minutieux.
Particularités
Certaines plantes d'intérieur, qui fleurissent toute l'année, sont sans prétention. Ainsi, ils sont idéaux pour les résidents métropolitains dont le mode de vie peut être qualifié d'actif. De telles fleurs décoratives ne prennent pas beaucoup de place, tout en créant un "paradis" dans n'importe quelle maison. En règle générale, les plantes ornementales simples pour la maison sont placées dans des pots et placées sur le rebord de la fenêtre. De plus, les fleurs de maison peuvent pousser dans des pots de sol volumineux, sans nécessiter un entretien minutieux.
Les raisons de la popularité des plantes d'intérieur sans prétention résident dans leur capacité à pousser et à se développer sans arrosage régulier et sans éclairage suffisant. Leur propriétaire pourra les laisser en toute sécurité dans l'appartement sans surveillance lors d'un déplacement ou d'un déplacement professionnel. Cependant, lors du choix de certaines variétés de fleurs décoratives, il est toujours nécessaire de prendre en compte leurs caractéristiques et leurs préférences personnelles.
Espèce magnifiquement fleurie
Les plantes dont les inflorescences captivantes surprennent par leur apparence luxueuse sont les suivantes.
Spathiphyllum
La plante gracieuse portant le nom d'origine est idéale pour les jardiniers débutants, car elle ne nécessite pas de surveillance constante. Il tolère le manque d'arrosage à long terme et ne nécessite pas d'éclairage supplémentaire. Les caractéristiques de la plante comprennent des pousses allongées et des bourgeons blancs. Spathiphyllum est souvent utilisé dans la préparation de bouquets de mariage. La plante fleurit toute l'année et le pic se produit juste en été.
Cependant, le "beau" gracieux ne tolère pas les courants d'air. Par conséquent, l'emplacement le plus confortable sera une table basse.
Cyclamens
Fleurs belles, lumineuses et sans prétention. Pour ceux qui veulent admirer la plante toute l'année, il vaut mieux planter plusieurs variétés de cette étonnante variété à la fois. Les plus populaires sont les cyclamens persans et européens. Dans le premier, la période de floraison s'étend de septembre à mars et dans le second, au contraire, du printemps à l'automne. La plante préfère un endroit lumineux et chaud et a également besoin d'un arrosage modéré. Les cyclamens poussent bien et prospèrent dans des pots miniatures. La couleur des inflorescences est variée. Il y a des fleurs roses, lilas et blanches.
Kalanchoé
Une plante à fleurs sans prétention avec une tige massive et des feuilles denses. Kalanchoe fait référence aux succulentes. Il fleurit très joliment et magnifiquement. En plus de son aspect présentable, la plante est connue pour ses propriétés médicinales. Son jus a d'excellentes propriétés anti-inflammatoires. La plante préfère un éclairage diffus et tolère bien les températures élevées. En été, Kalanchoe n'est pas arrosé plus de 2 fois par semaine, en hiver, l'arrosage est réduit à 1 fois en 7 jours. Il existe plus de 200 types.
Les principales variétés sont connues pour leurs fleurs rouges éclatantes. Pour une floraison luxuriante, il suffit d'appliquer des engrais minéraux 1 à 2 fois par mois.
Fuchsia
Fleur de maison étonnante avec des bourgeons rouges, violets et blancs. Les pièces avec un éclairage diffus et une humidité moyenne sont considérées comme des conditions confortables pour lui.Dans un endroit sombre, la croissance des fleurs peut s'arrêter. En hiver, les fuchsias sont particulièrement sans prétention. Il suffit d'envoyer la plante dans un endroit frais et sombre.
Le fait est que la fleur jette le feuillage avec l'arrivée du froid. Pour pour que la plante plaise avec une floraison luxuriante, il est nécessaire de la cueillir régulièrement... De plus, si le fuchsia a poussé à partir d'un pot, une greffe est nécessaire. Quant au sol, un mélange de terre, de tourbe et d'humus convient à la plante.
Variétés populaires
Parmi les plantes domestiques à longue floraison, on en distingue.
Abutilon
Une belle variété avec des bourgeons jaunes qui ressemble à un érable. Le pic de floraison a lieu en été. Abutilon plaît à son propriétaire du début de l'été à la fin de l'automne. L'« érable » miniature est inclus dans l'aire de loisirs d'hiver. Avec un arrosage régulier et un éclairage artificiel, une plante spectaculaire fleurira toute l'année. Abutilon doit éliminer les pousses qui ne poussent pas correctement. Il existe des variétés hybrides. Leur couleur et la forme des bourgeons frappent par leur variété.
Géranium
Une plante étonnante à longue floraison qui a un arôme prononcé qui repousse les insectes agaçants. De plus, le géranium nettoie l'air des bactéries et des virus. Quant à la couleur, les bourgeons de la plante étonnent avec une débauche de couleurs. Il y a des géraniums avec des inflorescences framboise, écarlate et blanc neige. Un endroit favorable pour une fleur est ensoleillé et sec. Dans une pièce froide et humide, la plante mourra. Lors d'un été étouffant, la fleur nécessite un arrosage fréquent, en hiver, les géraniums sont arrosés moins souvent. Pour une plante, il n'est pas nécessaire d'acheter un pot spacieux, un petit contenant fera l'affaire.
Pour une croissance intensive, la transplantation de géranium peut être effectuée au printemps. Un sol approprié pour les géraniums se compose d'un mélange de gazon et d'humus.
Baume
Une belle fleur d'intérieur qui plaît par sa floraison chaque année. Il aime la lumière et la chaleur. Cependant, un éclairage trop intense peut lui nuire. Le baume nécessite un arrosage, surtout en été. De nombreux connaisseurs de plantes ornementales l'appellent "lumière". Diffère par une floraison luxuriante. Les bourgeons sont de couleur rouge ou pourpre. De loin, la fleur ressemble vraiment à un petit feu.
Cependant, cette plante n'aime pas le toucher. Dès qu'une main humaine touche le baume, les graines commencent à se disperser dans différentes directions. À cet égard, beaucoup appellent la fleur d'intérieur "sensible".
Hibiscus
Une plante ornementale fascinante qui ressemble à un buisson tentaculaire avec des bourgeons en forme de bol. Les inflorescences sont peintes dans une teinte violet vif. Cependant, il existe des variétés avec des bourgeons blancs comme neige et framboise. L'hibiscus fleurit toute l'année et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il suffit de l'arroser à temps et de le protéger des courants d'air. De plus, la plante a besoin de beaucoup de lumière et d'une fertilisation rapide.
Gardénia (jasmin rose)
Une ravissante fleur décorative qui ressemble à une rose. Cependant, la plante est assez maussade. Il a besoin d'un éclairage suffisant et d'un arrosage régulier avec de l'eau acidifiée à température ambiante. Dans le même temps, presque tous les connaisseurs de belles plantes ornementales adorent le gardénia pour son apparence étonnante.
Saintpaulia
Extérieurement, la fleur ressemble à la violette préférée de tous, cependant, elle en diffère par sa simplicité. C'est un arbuste miniature avec des feuilles coriaces et des bourgeons vibrants. Nécessite un arrosage modéré et préfère un endroit sombre. Les bourgeons flétris sont mieux coupés.
Se soucier
Toutes les fleurs d'intérieur à longue floraison, même les plus simples, nécessitent un certain contrôle. Ainsi, le propriétaire ne doit pas oublier :
- arrosage;
- top dressing;
- maintenir une température et une humidité confortables.
Les fleurs d'intérieur nécessitent également une transplantation si le pot est devenu exigu. Sous réserve de toutes les manipulations ci-dessus, les fleurs raviront leur propriétaire avec une floraison luxuriante et un arôme étonnant.
Pour un aperçu des plantes à fleurs les moins prétentieuses, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.