Plantes d'intérieur à fleurs rouges

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Que choisir ?
  3. De beaux exemples

De nombreux cultivateurs préfèrent les plantes à fleurs rouges. Toutes les nuances de rouge sont contrastées et lumineuses, symbolisant l'amour et la plénitude de la vie. Dans cet article, vous vous familiariserez avec les variétés de plantes d'intérieur à fleurs rouges les plus populaires.

Aperçu des espèces

Parmi les plantes d'intérieur à boutons rouges à la maison, vous pouvez trouver plus de 100 variétés différentes. Vous trouverez ci-dessous des descriptions uniquement des fleurs les plus populaires avec des inflorescences rouges, écarlates ou bordeaux, ainsi qu'un bref aperçu des caractéristiques de l'entretien de chacune de ces plantes.

Azalée

Un autre nom pour cette fleur est le rhododendron. Les azalées sont populaires non seulement pour leurs fleurs doubles rouges, mais aussi pour leurs feuilles vert foncé avec un bel éclat brillant.

L'azalée est une plante arbustive à feuilles persistantes de la famille des Rhododendrons. La principale caractéristique distinctive est des inflorescences luxuriantes et doubles, qui ressemblent extérieurement à des fleurs de géranium. Les feuilles d'azalée sont relativement petites, ovales, brillantes à l'extérieur et mates à l'intérieur. La période de floraison de l'azalée est l'hiver, grâce à laquelle cette fleur est appréciée par de nombreux producteurs.

En prenant soin d'une azalée, vous devez connaître beaucoup de subtilités. Il est préférable de placer la fleur à l'ombre partielle ou à la lumière diffuse. Les azalées aiment beaucoup l'humidité, ne tolèrent pas l'air sec et le dessèchement du sol.

Il est préférable de sélectionner des substrats acides pour une culture avec beaucoup de tourbe. L'ameublissement du sol doit être évité - les racines de la fleur sont très fragiles.

La température optimale pour la floraison et la croissance des azalées est de +20 degrés, en hiver - au moins +12. Les plantes sont transplantées chaque année (jeunes), mais les plus anciennes ne sont pas transplantées plus d'une fois en 3 ans. Les azalées adorent les engrais minéraux sous forme de superphosphates ; au printemps et en été, un pansement supérieur est appliqué sur le sol une fois par semaine.

Anthurium

Parmi les plantes d'intérieur, l'anthurium ne peut pas être confondu avec autre chose. L'apparence unique de cette fleur lui a valu le deuxième nom populaire - "le bonheur masculin". On pense que l'anthurium est capable de donner à un homme la masculinité, de renforcer la force et d'apporter le succès.

Anthurium appartient aux plantes à feuilles persistantes de la famille Aronnikovye. Le nom de la fleur est une combinaison de deux mots grecs anciens - "fleur" et "queue". C'est une plante de taille moyenne (jusqu'à 1,2 mètre de hauteur) avec des tiges épaisses sur lesquelles les feuilles charnues sont en forme de cœur, entières, spatulées, multipennées et disséquées de manière complexe.

La culture active de l'anthurium est due non seulement à une inflorescence unique entourée d'une couverture rouge, mais également à des feuilles de couleur vert clair avec un éclat de brillant ou de velours. Extérieurement, les plantes ressemblent à des fleurs de calla populaires, mais ces dernières sont blanches. Les variétés d'anthurium suivantes ont des fleurs rouges : "Turenza", "Dakota", "Schercera", "Sierra Magic", "Bugatti Veyron".

L'Anthurium est une fleur plutôt capricieuse en ce qui concerne la sortie. En éclairage, il préfère les conditions d'ombre partielle ou de lumière diffuse, tolère très mal les courants d'air et l'eau stagnante, ne doit être arrosé qu'avec de l'eau tiède.

Outre, régulièrement, il doit être pulvérisé, car la poussière s'accumule régulièrement sur ses feuilles charnues... De plus, la plante a besoin d'une greffe (une fois par an pour les jeunes fleurs). Pour une croissance et une floraison actives, l'anthurium nécessite un sol fertile et meuble, qui devrait inclure du sable, de la tourbe, du sol feuillu, du charbon, de la mousse et des cônes.

Baume

C'est l'une des fleurs d'intérieur les plus populaires, qui a reçu un grand nombre de noms parmi les gens - "touchy", "light" et même Vanka wet. Ce dernier nom vient des gouttelettes d'humidité qui se forment sur les pointes des feuilles de baume dans des conditions d'humidité élevée.

Le genre Balsamin compte plus de 500 variétés. Ce sont des herbacées annuelles ou vivaces de la famille des balsamiques. Les baumes sont des plantes à croissance basse (jusqu'à 20 cm de hauteur) avec des feuilles charnues de couleur verte, rougeâtre ou bronze. Les inflorescences de baume, en plus du rouge, peuvent être rosâtres, blanches et oranges avec des taches ou des rayures caractéristiques. Chez nous, la floraison du baume ne s'arrête pas toute l'année, les fleurs sont petites, mais nombreuses, rappelant les roses et les œillets. Parmi les variétés à fleurs rouges, on distingue "Scarlett", "Hocker", "Waller", "Niamey", "Nouvelle-Guinée", "Terry", "Tom Tamb".

En soins, les baumes sont peu exigeants. La plante peut pousser dans toutes les conditions d'éclairage, sauf à l'ombre complète. En ce qui concerne la température, la fleur peut fleurir calmement à +12 et +26 degrés.

Le seul moment est la fleur aime beaucoup l'eau, et vous devez donc vous assurer que le sol dans le cercle proche de la tige de la fleur est toujours humide... Vous devez nourrir le baume uniquement pendant la période de floraison. Tout engrais pour plantes à fleurs à faible teneur en azote convient à cela. Le sol balsamique n'a pas d'exigences strictes, il doit seulement être nutritif et meuble.

La Valette

Vallota est l'un des représentants les plus brillants de la famille Amaryllis. Une caractéristique distinctive de cette plante bulbeuse est considérée comme des feuilles longues, dressées et étroites, qui peuvent changer de couleur - la couleur rougeâtre à la base passe progressivement aux riches pointes vertes.

Les longs pédoncules de vallota pendant la période de floraison peuvent donner jusqu'à 3-4 boutons sous la forme d'un lys ou d'une cloche, chacun pouvant mesurer jusqu'à 10 cm de diamètre.Valotta fleurit deux fois par an, mais dure généralement d'août à septembre.

Quant au départ, le wallot n'est guère une fleur exigeante. Elle se sent mieux sur les loggias et les balcons du côté sud ou est de l'appartement, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.

La température optimale pour faire pousser une fleur est de 22 degrés en été et de 16 en hiver. Arroser le vallot n'en vaut souvent pas la peine, la fleur ne tolère pas l'humidité stagnante, pendant la période de dormance, l'arrosage s'arrête complètement.

Il y a quelques nuances concernant l'alimentation - la matière organique doit être alternée avec des engrais minéraux et appliquée au sol jusqu'à la fleur pas plus d'une fois en 2 semaines pendant la période de croissance active.

Hibiscus

Genre de plantes arbustives de la famille des Malvovye, le nom dans la vie de tous les jours est "rose de Chine". Il comprend un grand nombre de variétés, dont plusieurs espèces hollandaises, chacune se distinguant par une couleur rouge ou rosâtre.

Extérieurement, l'hibiscus se présente sous la forme d'un arbuste, qui dans son milieu naturel peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Une caractéristique distinctive de la fleur est une couronne volumineuse, qui se compose de grandes feuilles vert foncé (avec des taches blanches) en forme de trèfle. Chacune des feuilles est attachée à la tige de la plante (couverte d'écorce chez les fleurs adultes) avec de longs pétioles. Les inflorescences d'hibiscus sont volumineuses, généralement constituées de 5 pétales.

L'hibiscus est relativement facile à entretenir - toutes les conditions de croissance sont standard pour toutes les plantes d'intérieur.

L'hibiscus tolère les courants d'air, ne souffre pas particulièrement des arrosages occasionnels et convient à la mi-ombre et à la lumière diffuse. La seule subtilité dans la croissance d'une fleur est la taille annuelle, nécessaire à la formation de la couronne et de nouvelles inflorescences. Vous devez fertiliser l'hibiscus exclusivement au printemps en utilisant des engrais complexes avec du potassium et du phosphore, mais sans azote.Le sol pour l'hibiscus doit être composé de tourbe, de sable et de sol de prairie ordinaire.

Hippeastrum

L'hippeastrum est une fleur bulbeuse vivace pouvant atteindre 0,7 m de hauteur. C'est un représentant éminent de la famille des Amaryllidacées et comprend plus de 90 variétés. Dans la nature, l'hippeastrum se trouve dans les régions subtropicales et tropicales d'Amérique.

La plante est appréciée à la fois pour ses fleurs doubles et volumineuses (chacune pouvant atteindre jusqu'à 20 cm de diamètre dans des conditions favorables) et pour ses longues feuilles vert clair avec un éclat brillant caractéristique. Les tiges florales de la plante sont creuses, peuvent comprendre jusqu'à 7 boutons. Les variétés d'intérieur se distinguent par des fleurs plus petites qui peuvent ne pas sentir du tout. Il fleurit deux fois par an.

L'hippeastrum n'est pas particulièrement pointilleux, il tolère bien la lumière directe du soleil et la mi-ombre.

En été, il fait bon à des températures allant jusqu'à 25 degrés, en hiver, la température ne devrait pas dépasser +13. La fleur est mauvaise pour les sols gorgés d'eau.

Les engrais (exclusivement minéraux) sont recommandés pour être appliqués uniquement pendant la période de croissance active; en hiver, le top dressing est interdit. Avec l'arrivée du froid, la fleur se fane, après quoi elle doit être placée dans un endroit sombre avec un faible taux d'humidité jusqu'en février.

Grenade d'intérieur

La grenade est rarement cultivée à la maison, mais elle peut être parfaite pour le rôle de plante ornementale. Dans des conditions de croissance favorables et des soins consciencieux, il ravira non seulement avec une floraison abondante, mais aussi avec des fruits.

Les variétés d'intérieur de grenade sont des hybrides nains (jusqu'à 1 mètre de hauteur), dont les plus populaires sont Ruby, Baby et Nana. Extérieurement, la grenade d'intérieur est un arbre miniature avec un grand nombre de fines brindilles, chacune étant recouverte de fines épines. Les feuilles sont petites, vert clair, avec des extrémités pointues. Les fleurs d'éponge et de grenade autogame ont une forme unique en forme de nénuphar ; il peut y en avoir jusqu'à 20-30 sur un arbre. La période de floraison dure plus de 3 mois et débute en avril.

Se soucier

La grenade peut difficilement être qualifiée de plante difficile. Par exemple, un pot exceptionnellement large et un sol argileux fertile conviennent à sa culture. Outre, vous devez faire pousser des grenades du côté sud de l'appartement, de préférence sur une loggia ou un balcon.

Les jeunes grenades (jusqu'à 5 ans) sont transplantées chaque année dans un nouveau sol plus nutritif. En ce qui concerne le top dressing, les grenades aiment beaucoup les engrais minéraux complexes - les options pour les plantes d'intérieur conviennent.

L'alimentation elle-même n'est généralement effectuée que pendant la période de croissance active et de floraison - 2 fois par mois. L'arrosage d'une pièce de grenade devrait être rare, mais très abondant - il vaut la peine d'arroser dès que le sol du pot de grenade s'assèche de 1,5 à 2 cm.En outre, la grenade aime un bon éclairage et tolère calmement la chaleur estivale jusqu'à 30 degrés.

Gusmania

Guzmania est l'une des plantes les plus pointilleuses, mais très belles, qui, grâce à ses feuilles riches et ses bourgeons rougeâtres, peut rivaliser avec de nombreuses cultures de jardin.

Gusmania est un épiphyte de la famille des broméliacées, il pousse sur les arbres dans son environnement naturel. Les principales caractéristiques de la plante sont une rosette haute formée de feuilles allongées et allongées, rassemblées de manière compacte à la base de la plante. Au centre de la rosette se trouve un pédoncule en forme de flèche - ils sont grands en gusmania, ils se composent d'un grand nombre de petites feuilles avec des bractées contrastées au sommet. Compte tenu de la hauteur du pédoncule, la gusmania peut atteindre 0,8 m de hauteur.

Prendre soin de cette fleur est assez simple. Gusmania préfère les appuis de fenêtre du côté sud de la maison, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.

La température de croissance optimale est de +16 à +24 degrés. Arrosez souvent la plante et essayez de faire pénétrer de l'eau dans les rosettes des feuilles (en cas de stagnation, l'excès d'humidité doit être éliminé).Le top dressing dans le sol pour gusmania est appliqué tous les mois pendant la période de croissance active et de floraison.

Diplômes

La diplomatie est arrivée sur le territoire de notre pays des régions subtropicales de l'Amérique, où cette fleur pousse sous la forme d'un petit buisson ou d'une liane.

Dipladenia appartient à la famille Kutrovy, le genre de la fleur compte plus de 50 variétés distinctes, cependant, seulement 4 espèces environ sont cultivées par les floriculteurs. L'excellent dipladenia se distingue par ses grandes fleurs rouges. Les plaques foliaires de la fleur sont vert clair, avec un éclat brillant caractéristique. Une seule plante peut contenir plus de 10 fleurs, chacune dégageant un arôme agréable mais puissant. La plante a un taux de croissance rapide et fleurit l'année suivante après la plantation. Une caractéristique distinctive est la longue période de floraison, qui peut durer plus de six mois.

Côté soins, la diploding est une fleur assez capricieuse. Il faut pousser dans des conditions d'humidité élevée constante - ceci est assuré en gardant la fleur dans de larges palettes avec des cailloux humides. Avant la période de croissance active, la diplopie est fertilisée avec des engrais azotés, pendant la floraison elle-même - avec des engrais minéraux (phosphore-potassium). Les engrais doivent être utilisés exclusivement sous forme liquide. Le sol de cette fleur doit être composé de sable, de tourbe et d'humus ; pour une meilleure souplesse, on y ajoute de la perlite ou de l'argile expansée.

Coleria

Cette fleur est également venue d'Amérique en Russie, mais des tropiques. Malgré les conditions de croissance relativement simples, il n'est pas très demandé par les fleuristes.

Coleria désigne des arbustes herbacés vivaces ou des arbustes nains de la famille des Gesneriaceae.

Caractéristiques externes : tiges pubescentes à feuilles semi-circulaires (qui sont également couvertes de villosités), la couleur de ce dernier peut varier du vert clair aux nuances olive. Les fleurs de Coleria ont la forme d'une cloche asymétrique avec une longue corolle. Un pédoncule d'un coleria peut comprendre jusqu'à 3 boutons, chaque fleur, compte tenu de la corolle, peut atteindre une longueur de 6 cm.Variétés et types populaires de coleria à boutons rouges : Red Ryder, Bogot, Majestic, Hairy.

En été et au printemps, la koleriya tolère calmement les conditions ambiantes ordinaires, mais en hiver, elle doit être conservée dans une pièce à une température d'au moins +17 degrés sans courants d'air. Coleria préfère pousser dans des endroits bien éclairés, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Aime les arrosages modérés, mais a également une attitude négative envers le dessèchement du sol. Pour une fertilisation peu fréquente (deux fois par mois pendant la période de croissance active), des engrais conventionnels pour plantes à fleurs sont sélectionnés. Sujette à divers types de pourriture.

Colomb

Un autre épiphyte, mais déjà originaire d'Amérique latine, préfère pousser sur les arbres dans des conditions naturelles. À la maison, il est cultivé comme une plante ampeleuse, à mesure qu'il grandit, il commence à pendre des conteneurs.

Columnea appartient aux plantes à fleurs de la famille des Gesneriacées. Le genre de cette plante compte plus de 200 variétés à travers le monde. Les traits distinctifs sont brillants, mais de petites fleurs de forme allongée, ainsi que de fines pousses, recouvertes en abondance de petites plaques de feuilles (pubescentes ou brillantes). Elle se caractérise par une période de floraison atypique qui débute avec le début de l'hiver. Espèces à inflorescences violettes et bordeaux : Raymonda, Banks, Allen, Krakatoa.

C'est l'une des fleurs les plus difficiles à entretenir ; lorsque vous cultivez une colonne, vous devez éviter seulement deux points : les courants d'air et la lumière du soleil qui tombent sur la fleur.

Pendant la saison de croissance, il a besoin d'une plus grande quantité d'humidité, mais en été, il peut résister à une chaleur allant jusqu'à 30 degrés. De plus, la fleur doit être coupée chaque année immédiatement après la floraison. Les racines de la fleur sont faibles et le substrat doit donc être composé de tourbe, de sable, de gazon et de charbon de bois.

Leey

C'est loin d'être la fleur la plus courante, et vous ne pouvez la trouver que dans les collections des fleuristes les plus sophistiqués.

Leia est une plante arbustive de la famille des Vitaceae et comprend plus de 80 variétés. Contrairement aux autres plantes de notre liste, Leia est célèbre non pas tant pour ses inflorescences que pour ses feuilles décoratives inhabituelles, qui, en plus de leur grande forme, de leur teinte brillante et de leurs bords ondulés, peuvent être peintes en vert, bronze, bordeaux, violet et tons violets. Il est difficile d'obtenir une floraison à la maison. Les inflorescences sont des parapluies denses qui peuvent inclure à la fois de petites fleurs (rose, orange ou bordeaux) et les fruits eux-mêmes sous forme de petites baies. Avec des soins appropriés, le buisson de Lei peut atteindre 1,1 mètre de hauteur.

Prendre soin de cette fleur est une affaire assez laborieuse. Dans le cas de l'éclairage, tout dépend de la couleur des feuilles - plus elles sont claires, plus elles ont besoin de lumière. Pour que la plante se ramifie mieux, vous devez pincer régulièrement les extrémités des pousses. Pour la culture, seul un sol nutritif de type neutre ou légèrement acide convient. L'arrosage doit être régulier et abondant - ne laissez pas le sol se dessécher complètement au niveau de la tige florale ; les producteurs conseillent également d'augmenter régulièrement l'humidité de l'air près de la plante à l'aide d'un pulvérisateur.

Euphorbe

Euphorbia est l'un des genres les plus nombreux du règne végétal. Les scientifiques modernes n'ont toujours pas déterminé avec précision le nombre de variétés de cette plante, car elle comprend des plantes succulentes, des arbustes et même des graminées vivaces. À l'heure actuelle, plus de 2000 variétés d'asclépiades sont connues.

Une caractéristique distinctive de tous ses types est la présence du jus dit laiteux (toxique), qui est contenu dans les pousses de la plante.

Il existe plus de 20 variétés d'asclépiades à fleurs rouges, cependant, la plus populaire est la plus belle euphorbe ou poinsettia. C'est une plante courte (jusqu'à 45 cm de hauteur), elle se distingue par des feuilles rouge vif voire violettes au sommet de la plante avec un juste milieu.

Il est assez facile de cultiver cette variété d'asclépiade. - la fleur est patiente avec des températures élevées et basses et peut supporter jusqu'à +13 degrés même pendant la période de floraison. Une particularité est la présence obligatoire d'un bon éclairage tout au long de la période hivernale. De plus, l'espèce a besoin d'arrosages et de pulvérisations régulières.

Que choisir ?

Toutes les fleurs décrites ci-dessus sont belles et exceptionnelles à leur manière, Cependant, il y a plusieurs choses à considérer lors de leur choix.

  • Se soucier. Les fleurs les plus exigeantes peuvent être considérées comme l'anthurium, la grenade, le lie et la dipoleania, mais la culture la plus simple est la baume, la gusmania, l'euphorbe et la colonne.
  • Sécurité. Parmi les fleurs décrites ci-dessus, il y a des plantes qui ne peuvent pas être cultivées dans des appartements avec des enfants et des animaux domestiques. Il s'agit tout d'abord du vallot (toutes les parties de la plante sont vénéneuses), du petit thé (dont le jus peut provoquer des brûlures des muqueuses des yeux et du nez), de la gusmania (le pollen est un allergène extrêmement puissant), ainsi que ainsi que l'azalée (feuilles avec un glycoside toxique, qui provoque une intoxication grave).
  • Si tu préfères non seulement belles, mais aussi des fleurs rouges inhabituelles, puis arrêtez-vous à la grenade d'intérieur, qui vous donnera de délicieux fruits, ou sur les colonnes et azalées, qui vous raviront par leur floraison tout l'hiver.

De beaux exemples

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'utilisation de certaines variétés de plantes à fleurs rouges à l'intérieur.

  • Les fleurs d'azalée roses et rouges sont parfaites pour le salon. La plante a l'air fraîche et peut devenir un véritable centre de composition de la pièce en hiver.
  • Un baume difficile et gracieux aura fière allure dans un ensemble avec d'autres plantes d'intérieur lumineuses.
  • Les fleurs lumineuses et luxuriantes de la vallotta sont un symbole de passion et d'amour. Ces fleurs deviendront facilement l'accent le plus brillant de la pièce et attireront les regards enthousiastes.
  • La grenade d'intérieur est une option pour les producteurs de fleurs ambitieux qui souhaitent obtenir une plante exotique et saine à la fois.

Comment prendre soin de l'anthurium, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble