Fleurs à l'intérieur: options pour des compositions élégantes et des techniques de placement
Les fleurs jouent un grand rôle à l'intérieur. Ils décorent, rafraîchissent la pièce, remplissent les fonctions de décoration et de zonage. Et si les plantes sont bien entretenues, elles apporteront toujours harmonie et confort à la maison. Il vous suffit de réfléchir aux options de compositions élégantes et de choisir des techniques pour leur placement.
Aperçu des types d'aménagement paysager
À l'aide de fleurs, vous pouvez décorer n'importe quelle maison, il vous suffit de prendre en compte la taille de l'appartement et de choisir le bon décor. Avec toute la variété des plantes d'intérieur, il ne peut y avoir que deux façons de les placer.
Verticale
Un bon moyen pour les espaces confinés. Les fleurs peuvent être placées sur de longs supports, des étagères hautes, dans des pots sur les murs. Il existe même une telle option lorsqu'ils fabriquent un phytowall. Mais pour cela, vous devez créer une structure spéciale dans laquelle il y aura un terrain avec des plantes.
Pour le jardinage vertical, vous pouvez utiliser des supports, des étagères et des pots en bois, métal, plastique... Tout dépend du style général de la pièce. Pour les styles loft ou high-tech, le métal convient, pour la Provence et le shabby chic - le bois.
Toutes les plantes ne peuvent pas être utilisées en jardinage vertical. Ceux-ci peuvent être de petits spécimens, à la fois fleuris et avec des feuilles intéressantes. Les plantes grimpantes ont fière allure dans cette conception.
Horizontal
L'aménagement paysager le plus courant est horizontal. Il vous permet de placer des fleurs sur de larges rebords de fenêtre, des étagères ou simplement sur le sol. Il peut s'agir de compositions entières ou de plantes isolées, tout dépend de leur taille. Avec cette conception, des pots de différentes tailles et couleurs sont utilisés. Dans certains cas, il est préférable d'utiliser des pots de même conception afin de respecter un certain style, même s'ils sont de tailles différentes. Et parfois, il est permis d'utiliser des pots multicolores, tout dépend de l'intérieur.
Dans le jardinage horizontal, les petites fleurs et les plantes moyennes, et même les très gros spécimens peuvent être utilisés.
Mais rien n'empêche d'utiliser les deux types de jardinage. Par exemple, il peut y avoir de grandes plantes sur le sol et de petites fleurs sur un mur ou en hauteur. L'essentiel est qu'il ait l'air harmonieux. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit toujours d'un appartement, pas d'une serre, et que les fleurs qui s'y trouvent ne sont que des éléments décoratifs supplémentaires, mais pas les principaux. De plus, ce ne sont pas que des bijoux, ils nécessitent des soins et de l'attention. Sinon, des espaces verts mal entretenus donneront un aspect général très désordonné à l'ensemble de l'intérieur.
Par conséquent, il vaut la peine de peser à l'avance tous les avantages et les inconvénients et d'évaluer de manière réaliste vos capacités.
Comment composer une composition ?
Les options pour les compositions de fleurs d'intérieur peuvent être très différentes. L'essentiel est qu'il corresponde à la taille de la pièce et à son style.
- Dans les pièces très spacieuses, les grandes plantes semblent appropriées. Il peut s'agir d'un grand arbre, seul, ou de 2 à 3 arbres de taille moyenne, situés côte à côte. Les mêmes plantes sont particulièrement belles, mais dans des pots de différentes hauteurs. Il existe maintenant de nombreuses options pour une grande variété de pots, de pots et de supports, ce qui vous permet d'organiser n'importe quelle composition. Le choix d'un cadre fleuri est également très important. Par exemple, deux ou trois spathiphyllums peuvent être placés côte à côte dans des pots de hauteurs différentes, mais de même couleur et texture. Deux plantes peuvent être placées ensemble dans un pot assez large.Plusieurs ficus ont fière allure à une courte distance les uns des autres. Seuls, divers palmiers, citronniers, caféiers peuvent sembler harmonieux.
- À partir de petites plantes d'intérieur, vous pouvez créer des compositions sur un rebord de fenêtre, une étagère, une table, une commode. Les violettes, les gerberas, les calciolaires, les roses, les chrysanthèmes, les cyclamens, les bégonias ont fière allure.
- Vous pouvez créer une composition intéressante dans l'aquarium. Une telle instance a fière allure sur une étagère, un rack, une partition qui sert d'élément de zonage. Les cactus et les succulentes sont le plus souvent placés dans des aquariums. Ils sont complétés par divers composants utilisés comme décoration - cailloux, sable coloré, coquillages, perles.
Techniques de base pour placer des fleurs
Il est important non seulement d'acheter des fleurs et de choisir des pots appropriés, mais aussi de les disposer correctement dans la maison, en créant des compositions florales.
Dans la chambre
C'est un endroit pour dormir et se reposer, donc l'atmosphère ici doit être relaxante et propice à un sommeil sain. Par conséquent, les plantes vénéneuses à forte odeur ne conviennent pas à la chambre à coucher. Il est préférable de placer ces options qui purifient l'air et émettent même un minimum de dioxyde de carbone la nuit. De telles plantes utiles comprennent le spathiphyllum, le chlorophytum, le ficus, l'aloès. Ils donneront des émotions positives et contribueront à la relaxation du pélargonium, du bégonia, de la violette.
A la crèche
La pépinière n'est pas l'endroit idéal pour placer des plantes. Des jeux se déroulent constamment ici, et parfois les problèmes de pots cassés et de terre dispersée ne peuvent être évités. C'est pourquoi il est préférable de ne pas poser les plantes au sol, mais de choisir des jardinières ou des étagères suspendues... Vous pouvez mettre de l'aloès ou du Kalanchoe sur le rebord de la fenêtre. Il conviendrait d'être placé sur une étagère ou une table de chevet du florarium. En plus des plantes et des éléments décoratifs, vous pouvez inclure de petits jouets dans les compositions et créer des parcelles entières.
Sur la cuisine
Quant à la cuisine, il y a généralement une forte humidité et des baisses de température. Par conséquent, les fleurs doivent être placées celles qui sont capables de résister à de telles conditions. En fait, vous pouvez placer n'importe quelles fleurs, l'essentiel est de prendre en compte leur emplacement. Sanseieria, philodendron, lierre commun, aspidistra, aloès, Kalanchoe, géranium, bégonia se sentiront bien dans la cuisine. Vous devez juste vous rappeler que vous ne devez pas placer de plantes près de l'évier. Non seulement il est constamment humide et des éclaboussures volent, mais il est également possible que des gouttes de produits de nettoyage et de détergents se déposent sur le feuillage. Les fleurs ne peuvent pas non plus être placées près du poêle. Il y fait trop chaud et les odeurs ne feront aucun bien aux plantes.
Dans le hall
Le couloir est généralement sombre. Par conséquent, toutes les plantes ne sont pas capables de survivre ici. Il est souhaitable de créer un éclairage artificiel. L'ombre d'aglaonema, aspidistra, asplenium, sansevieria est bien tolérée. Les fougères se sentent bien dans un endroit ombragé. Mais si le couloir est complètement sombre, des options artificielles peuvent également être envisagées comme alternative aux fleurs vivantes.
Dans le salon
Le hall est l'endroit où une grande variété de plantes sont le plus souvent placées. Ici, vous pouvez placer différents représentants de la flore - individuellement ou en les combinant dans des compositions... Si le salon est spacieux, un mur végétal conviendra également ici, l'essentiel est d'aborder très soigneusement son agencement. Les phyto-peintures et les florariums auront fière allure.
Conseils de conception
Ce n'est qu'à première vue que placer des fleurs dans un appartement est une affaire simple. Mais ici, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances pour donner à la pièce un aspect élégant et moderne.
- Tout d'abord, il convient de rappeler que vous ne pouvez pas encombrer une petite pièce de fleurs. Mieux vaut opter pour le jardinage vertical ou placer l'arrangement sur un support ou une étagère de plusieurs petites plantes.
- Ne pas avoir de jardin dans la chambre. Un spathiphyllum dans un grand pot ou plusieurs violettes sur une table de chevet suffiront. Idem pour la crèche. Un florarium intéressant sera le point culminant de la pièce.
- Le phytowall ne peut être fabriqué que dans des pièces spacieuses et utiliser la plus petite surface de la pièce. Ensuite, il aura l'air harmonieux.
- En utilisant des pots de couleurs et de motifs différents, vous devez vous assurer qu'il y a peu d'espèces. Deux ou trois, pas plus. Les couleurs et les motifs doivent se chevaucher.
- En faisant une composition de plusieurs espèces, les spécimens les plus grands doivent être placés à l'arrière-plan et les plus petits à l'avant, de sorte que toutes les plantes aient l'air avantageuses et que chacune puisse être vue.
- Il est très important de considérer que les fleurs ont besoin de soins réguliers et compétents. Seulement dans ce cas, ils deviendront un véritable point fort de l'intérieur et aideront à placer les accents nécessaires.
Les plantes négligées, même les plus chères et les plus sophistiquées, donneront à la pièce un aspect négligé.
Exemples élégants à l'intérieur
Pour créer un bel intérieur avec des fleurs, vous devez bien réfléchir au design. Vous pouvez également considérer comment les autres producteurs organisent l'espace.
- Une telle composition à deux niveaux de plantes différentes peut très bien être placée contre l'un des murs d'une pièce spacieuse. Des pots de la même couleur donnent à la composition une certaine complétude.
- Les plantes sur le rebord de la fenêtre dans des pots de couleur et de forme différentes ont l'air soignées et harmonieuses. Lorsque les plantes sont bien entretenues, leur apparence ne fait que plaire.
- Cette pièce est lumineuse et lumineuse, comme dans un jardin d'été. Et les fleurs jouent un rôle important dans la création de cette perception de l'espace. Il est particulièrement important que tous les pots et pots soient blancs.
- Une composition de différents représentants de la flore dans un contenant original deviendra la décoration centrale de n'importe quelle pièce. Tout a l'air intéressant et élégant.
- Une grande plante dans une grande baignoire peut bien devenir un élément notable de l'intérieur, qui attire immédiatement l'attention.
- Un support avec des fleurs peut non seulement rafraîchir la pièce et créer du confort, mais aussi devenir un élément de zonage réussi.
- Le phytowall de cette pièce a l'air très harmonieux. Il est complété avec succès par deux grandes usines dans l'autre coin.
- De magnifiques compositions florales illumineront n'importe quelle surface. Ils vous rappellent le printemps et vous réconfortent.
- Les jardinières de différentes formes et tailles placées au mur sont un merveilleux complément aux fleurs et s'intègrent parfaitement dans l'intérieur.
- Une dispersion de petites plantes sur de grandes fenêtres semble très originale et inhabituelle.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir des plantes d'intérieur pour le style de l'intérieur, voir la vidéo suivante.
J'ai décidé de m'offrir quelque chose d'inhabituel pour les vacances. J'ai trouvé la société FlosCrystal, qui fabrique des florariums, en a commandé. Le consultant a immédiatement semblé peu poli, n'a pas répondu aux messages pendant longtemps. Il est temps d'obtenir le florarium. Le coursier était en retard, je l'ai attendu 5 heures, alors que la livraison était prévue pour 12 jours. Le florarium a été amené dans la mauvaise forme et avec les mauvaises plantes. J'ai remarqué que les plantes sont déshydratées et que les décorations en pierre sont sales et sentent mauvais. L'argent ne m'a pas été rendu et le florarium s'est envolé dans la poubelle, minant l'ambiance.
Le commentaire a été envoyé avec succès.