Tout sur la fleur Jacobinia
La belle Jacobinia peut être une décoration pour n'importe quel jardin familial. Cette plante est à la fois décorative à feuilles caduques et fleurie, en outre, elle se distingue par ses soins sans prétention. Vous pouvez même recommander cette variété aux cultivateurs débutants.
Description générale de la plante
Jacobinia, également connu sous le nom de Justice, est un membre de la famille Acanthus. Certaines espèces de cette fleur sont cultivées comme plantes d'intérieur, d'autres sont cultivées dans des serres et certaines continuent de pousser dans les forêts tropicales. Jacobinia est une plante herbacée qui prend la forme d'un arbuste ou d'un sous-arbuste à feuilles persistantes. À la maison, il ne s'étire pas sur plus de 50 à 150 centimètres de hauteur et, étant compact, s'intègre de manière organique dans n'importe quel intérieur.
Les pousses flexibles d'une plante vivace à feuilles persistantes sont recouvertes de limbes arrondis de couleur vert foncé. La surface de ce dernier est légèrement ridée en raison de grosses veines. Des "tubes" de fleurs blancs, roses, oranges ou rouges se rassemblent en épillets ou en panicules, et les pousses se lignifient avec le temps.
Les inflorescences de Jacobinia peuvent rester sur la plante pendant près de 2 semaines.
Variétés
Bien que toutes les variétés de Jacobinia ne soient pas adaptées aux conditions d'intérieur, un fleuriste qui souhaite mieux connaître cette culture aura toujours l'embarras du choix.
Petites fleurs
Jacobinia à fleurs basses forme un petit buisson, ne dépassant pas 30-50 centimètres de hauteur. Ses pousses bien ramifiées sont souvent recouvertes de feuilles ovales coriaces aux bords tranchants. Les plaques vert foncé mesurent 7 centimètres de long et 3 centimètres de large. Les fleurs tubulaires simples ont une base rouge-rose et des bords jaunes. L'arbuste fleurit abondamment.
Nodoza
Jacobinia nodosa est sans prétention. Ses petites fleurs sont rose pâle. La croissance du buisson, en règle générale, ne dépasse pas 55-57 centimètres et les feuilles ont une forme ovale classique.
Orange
On trouve des inflorescences oranges chez Jacobinia spicata.
Viande rouge
La jacobinia rouge à la viande est également appelée couleur chair. La hauteur varie de 60 à 150 centimètres. Comme les pousses ne se ramifient pratiquement pas, l'arbuste ressemble un peu à un cylindre. La longueur des feuilles atteint 19-20 centimètres. Ils ont des bords irréguliers et deux types de couleur : vert foncé sur le dessus et émeraude en dessous. Les inflorescences rougeâtres atteignent une longueur de 10 à 15 centimètres.
Rose
Jacobinia rosea est souvent appelée Jacobinia de Paul. Les pousses d'un grand arbuste peuvent atteindre 1,5 mètre. Les grandes feuilles brillantes ont une teinte vert foncé et mesurent 15 à 20 centimètres de long. Les inflorescences apicales, constituées de fleurs tubulaires, sont de couleur rose vif.
Panaché
Le jacobin panaché est souvent appelé jacobin panaché - celui qui a muté des cellules panachées dépourvues de chlorophylle, ce qui ajoute de l'esthétique à l'apparence de la plante. La surface des limbes des feuilles d'une telle plante est recouverte de taches blanches.
Prendre soin d'une variété est considéré comme beaucoup plus difficile que pour les autres variétés.
Vasculaire
Jacobinia vascular, alias Adatoda, se distingue par ses grandes dimensions et ses pousses ramifiées flexibles pouvant atteindre 1 mètre de long. Les limbes brillants de couleur émeraude ont une forme ovale. Les gros bourgeons sont constitués de pétales laiteux recouverts d'un maillage de vaisseaux sanguins.
Autre
Jaune Jacobinia Est un arbuste luxuriant dont les pousses peuvent atteindre 1 mètre de long. Sur les tiges, il y a un grand nombre de plaques mates d'une belle couleur émeraude, et les bourgeons dorés sont combinés en épillets.
Jacobinia Brandege se caractérise par la formation d'un arbuste dense de taille moyenne avec des tiges d'un mètre de long. La surface mate des limbes ovales est peinte dans une teinte vert vif.
Les fleurs blanc comme neige sont décorées de bractées rouge-jaune, ce qui fait que les grandes inflorescences apicales jusqu'à 10 centimètres de long ressemblent à des cônes.
Planter et laisser
À la maison, Jacobinia nécessite suffisamment d'éclairage, il est donc optimal de le planter sur la fenêtre est ou ouest. À la fin de l'automne, la plante manque de lumière naturelle, donc par temps nuageux, elle devra être éclairée avec une phytolampe pendant au moins 3 heures. En été, Jacobinia doit être sorti de temps en temps sur le balcon. De la mi-automne au printemps, elle devrait se reposer à une température de + 12 ... 16 degrés, et le reste du temps - être à + 20 ... 25 degrés. La plante aime l'humidité et devra être arrosée assez souvent. Un liquide décanté à température ambiante convient à cet effet.
Vous devrez vous concentrer sur la couche supérieure du sol : dès qu'il s'assèche de 0,5 à 1 centimètre, vous pouvez ajouter de l'eau. En moyenne, cela se produit environ une fois tous les 3 jours. En hiver, la fleur est irriguée tous les 10 jours voire 2 semaines. Concentrez-vous sur la température ambiante : plus elle est basse, moins la plante a besoin d'humidité. Dans la pièce où vit Jacobinia, il est recommandé de maintenir un taux d'humidité de 60 à 70 %. Pour ce faire, les feuilles de l'arbuste sont régulièrement pulvérisées et le pot lui-même est placé sur un plat avec des galets, où de l'eau est régulièrement versée. En été, une pulvérisation est conseillée aussi bien l'après-midi que le soir, et en hiver, une procédure effectuée tous les 2 jours suffit. Les feuilles de la plante sont nettoyées de la poussière avec un chiffon humide.
Pendant les deux premières années de vie, le Jacobinium est transplanté tous les 12 mois, puis tous les 2 voire 3 ans. Le sol d'une fleur doit être riche en nutriments et meuble, il est donc logique de diluer même un sol universel avec du sable ou de la vermiculite. Un mélange de gazon, de sol feuillu, de tourbe et de sable, pris dans des proportions égales, convient également. Des trous sont percés au fond du récipient dans lequel le Jacobinia est planté et un matériau de drainage est versé, formant une couche de 5 centimètres d'épaisseur. La plante a besoin d'un pot assez profond et large, capable d'accueillir le système racinaire en croissance. Il convient de mentionner qu'en été, Jacobinia est autorisé à être planté en pleine terre, par exemple, près du porche, où il y a une protection contre les courants d'air.
Pour nourrir une fleur d'intérieur, des formulations pour pélargonium et surfinia, ainsi que des complexes pour plantes à fleurs, conviennent. Il est nécessaire d'utiliser des solutions de faible concentration du printemps à l'automne toutes les 3-4 semaines. La taille de Jacobinia est organisée au début du printemps. Son essence consiste à raccourcir les branches de 10 à 12 centimètres de sorte qu'il ne reste que 2-3 entre-nœuds. Cette action stimule la floraison.
Les vieux buissons de la culture sont rajeunis par une taille radicale, ne laissant qu'un seul bourgeon dormant sur chaque pousse.
la reproduction
Il est d'usage de propager Jacobinia de deux manières. La première nécessite l'utilisation de graines qui, au début du printemps, sont étalées à la surface d'un mélange léger et légèrement arrosé de tourbe et de sable. Le récipient est serré avec un film ou recouvert de verre, après quoi il est retiré dans un endroit bien éclairé qui se réchauffe à + 20 ... 25 degrés. Lorsque 2-3 feuilles à part entière se forment sur les plantules, elles peuvent être plantées dans des conteneurs constants. La reproduction de Jacobinia et de boutures est possible. Des fragments de 7 à 10 centimètres de long sont coupés du sommet des branches avec un instrument stérilisé à un angle de 45 degrés. Soit dit en passant, même les morceaux qui restent après la coupe feront l'affaire.Il est important qu'au moins 2 entre-nœuds soient présents sur chacun d'eux, et la coupe soit faite juste en dessous du nœud feuille. Toutes les feuilles, à l'exception de la paire supérieure, sont retirées de la bouture.
La coupe est traitée avec une poudre qui stimule la croissance du système racinaire, après quoi les ébauches sont enracinées dans un substrat léger qui permet à l'eau de bien passer. Alternativement, il peut s'agir d'un mélange de terre et de perlite, pris dans des proportions égales. Le dessin est obligatoirement recouvert d'un sac transparent, qu'il faudra retirer de temps en temps. Un mois plus tard, des racines se formeront sur les boutures et si le Jacobinia lui-même se développe déjà activement à ce moment-là, il sera alors possible de le transplanter dans un habitat permanent.
Pendant la germination des graines et l'enracinement des boutures, la plante a besoin d'une humidité régulière et d'une ventilation constante.
Maladies et ravageurs
Jacobinia a une bonne immunité et, par conséquent, la plupart de ses problèmes sont généralement associés à des soins inappropriés. Donc, les limbes des feuilles commencent à se faner ou même à tomber si le régime d'arrosage n'est pas adapté à la plante. La culture peut réagir négativement à la fois à l'engorgement et au sol surséché. Si seules les feuilles inférieures d'un arbuste tombent, le problème est probablement l'effet de l'air froid. Dans ce cas, le jacobin doit être immédiatement retiré du projet, réorganisé à un autre endroit.
Des difficultés de floraison dans une culture surviennent en cas de manque d'éclairage. La fleur nécessite une lumière vive mais diffuse, il vaut donc la peine de placer le pot sur un feu oriental ou méridional, sans oublier la protection contre les rayons intenses de midi. La pourriture des Jacobinia est provoquée par la pénétration de liquide directement sur la fleur, ou par le manque d'aération. Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de contrôler que les bourgeons et les inflorescences sont protégés de l'eau.
En été, c'est une bonne idée d'exposer la plante à l'air frais. Le blanchissement des limbes des feuilles est le résultat d'un manque de nutriments dans le sol, et les taches brunes à leur surface sont une manifestation des coups de soleil. Enfin, les pointes des feuilles de la plante s'enroulent lorsque le Jacobinia est maintenu au froid, ou est constamment exposé au vent froid.
Une culture cultivée à la maison peut être la cible d'une attaque d'araignée rouge ou d'aleurode. Dans ces cas, il est préférable d'utiliser des insecticides. En raison d'une humidité excessive, la plante risque de contracter un champignon - par exemple, la pourriture noire ou grise, et parfois des cochenilles apparaissent également dans le sol.
Afin d'effrayer les insectes à temps, il est judicieux de traiter le Jacobin avec de l'eau savonneuse une fois par mois.
Le commentaire a été envoyé avec succès.