Climatiseurs Bimatek: modèles, conseils pour choisir

Teneur
  1. Ligne de modèle
  2. Conseils de sélection
  3. Faire appel

Bimatek est décrit différemment d'une source à l'autre. Il y a des déclarations sur l'origine allemande et russe de la marque. Mais dans tous les cas, le climatiseur Bimatek mérite une attention particulière, car il se montre du meilleur côté.

Ligne de modèle

Il convient de commencer une revue des produits du groupe avec le Bimatek AM310. Ce climatiseur mobile moderne ne peut cependant pas fonctionner en mode automatique. Mais d'autre part, il est capable de refroidir l'air avec une puissance allant jusqu'à 2,3 kW. Le plus grand débit d'air distribué est de 4 cu. m en 60 secondes. Le maintien de la température requise dans une pièce jusqu'à 20 m2 est garanti.

Les autres fonctionnalités sont les suivantes :

  • l'option d'autodiagnostic n'est pas fournie ;

  • la filtration à un niveau fin n'est pas effectuée;

  • le mode de désodorisation et la saturation de l'atmosphère en anions ne sont pas fournis, ainsi que la régulation de la direction des jets d'air ;

  • vous pouvez modifier la vitesse du ventilateur ;

  • le mode de séchage à l'air est utilisé ;

  • lorsque le programme de refroidissement est sélectionné, 0,8 kW de courant est consommé par heure.

Le niveau sonore n'est pas réglementé et est toujours de 53 dB. La hauteur du climatiseur est de 0,62 m. En même temps, sa largeur est de 0,46 m et sa profondeur est de 0,33 m. Le kit de livraison comprend une télécommande. Le démarrage et l'arrêt par minuterie sont fournis.

Le réfrigérant R410A est utilisé pour la dissipation de la chaleur. Le poids total du climatiseur est de 23 kg et la garantie exclusive est donnée pour 1 an. Le corps du produit de l'industrie de Hong Kong est peint en blanc.

Le Bimatek AM400 peut être considéré comme une alternative. Ce climatiseur est réalisé selon le schéma d'un monobloc mobile. Le débit d'air rejeté vers l'extérieur peut atteindre 6,67 mètres cubes. m par minute. Une fois refroidi, la puissance de fonctionnement est de 2,5 kW et il est consommé - 0,83 kW de courant. Le système est capable de fonctionner « juste pour la ventilation » (sans refroidir ni réchauffer l'air). Il existe également un mode automatique. Dans la salle de séchage, jusqu'à 1 litre d'eau est extrait de l'air en 1 heure.

Important : L'AM400 n'est pas conçu pour la ventilation d'alimentation. Une télécommande et une minuterie marche/arrêt sont fournies. Il n'y a pas d'unité extérieure. Les dimensions de la structure sont de 0,46x0,76x0,395 m.La substance R407 a été sélectionnée pour l'évacuation de la chaleur.

Le volume sonore varie de 38 à 48 dB. Pour un fonctionnement normal, le climatiseur doit être connecté à des réseaux monophasés. Il existe 3 vitesses de ventilateur différentes, mais la purification fine de l'air n'est pas effectuée. Il est garanti que la température requise est maintenue sur une surface allant jusqu'à 25 m². m.

Un appareil tel que le Bimatek AM403 méritera également une analyse séparée. L'appareil diffère par la classe de consommation A. Le plus gros jet livré est de 5,5 mètres cubes. m en 60 secondes. Selon la classification internationale, la capacité de refroidissement est de 9500 BTU. En fonctionnement pour le refroidissement, la puissance réelle de l'appareil atteint 2,4 kW et la consommation de courant horaire est de 0,8 kW. Il existe 3 modes :

  • ventilation propre;

  • maintenir la température atteinte;

  • fonctionnement peu bruyant la nuit.

Contrôle mis en œuvre de manière constructive à partir de la télécommande et à l'aide d'une minuterie. Le niveau de volume global n'est pas réglable et est de 59 dB. Le poids total du climatiseur est de 23 kg. Un écran est prévu pour fournir les informations nécessaires. Les dimensions globales du système sont de 0,45x0,7635x0,365 m.

Il vaut la peine de regarder de plus près la modification Bimatek AM402. C'est une boite assez "lourde", ça fait 30-35 kg. Le kit de livraison comprend un tube ondulé de grande section ainsi qu'un panneau de commande. Des programmes de ventilation « propre » et, de fait, de climatisation ont été mis en place.

Il existe même une option pour ajuster automatiquement l'appareil à une situation changeante. Une fonction importante est la présence de mémoire, qui est conservée même en cas de déconnexion du réseau.

Il est curieux que le 402 prévoyait la fonction d'auto-diagnostic avec affichage de messages sur les problèmes détectés. Une caractéristique intéressante est la présence d'une bride qui vous permet d'installer le climatiseur sur un mur ou même sur une surface en verre. Ensuite, il sera possible de le faire fonctionner en mode stationnaire, simplement en perçant un trou et en faisant sortir le tuyau à l'air libre.

Le prochain modèle prometteur est le Bimatek A-1009 MHR. Un monobloc mobile décent pourra climatiser sur une superficie de 16 à 18 mètres carrés. m. La livraison d'un débit jusqu'à 6 m3 par minute est garantie. En mode refroidissement, la puissance de l'appareil est de 2,2 kW. Dans le même temps, le système consomme 0,9 kW de courant. Le mode de séchage à l'air est également fourni, dans lequel 0,75 kW est consommé. Le volume total pendant le fonctionnement est de 52 dB.

Le 1109 MHR a une capacité de refroidissement de 9000 BTU. Dans ce mode, la puissance totale atteint 3 kW et 0,98 kW de courant est consommé. Les modes de chauffage et de refroidissement de l'air sont disponibles. Le débit d'air est de 6 m3 par minute. Lors du refroidissement, 0,98 kW de courant est dépensé et lors du séchage, jusqu'à 1,2 litre de liquide peut être extrait de l'air par heure; volume global - 46 dB.

Conseils de sélection

Presque tous les climatiseurs Bimatek sont du type au sol. Étant donné que la technologie mobile présente un certain nombre de limitations et que tous les modes possibles ne sont pas toujours implémentés au niveau de la conception, il convient de se renseigner immédiatement sur la fonctionnalité des appareils achetés. Important: lorsque vous utilisez des climatiseurs pour la maison, vous devez refroidir l'air à une température de 17 à 30 degrés; parfois, les limites du permis sont de 16 à 35 degrés. Cela n'a aucun sens de rechercher des appareils avec des capacités de refroidissement plus larges dans le segment des ménages. En plus des recommandations générales de puissance données par le fabricant, vous devez prendre en compte :

  • nombre et dimensions des ouvertures de fenêtres;

  • orientation des fenêtres par rapport aux points cardinaux;

  • la présence d'équipements et de meubles supplémentaires dans la pièce;

  • caractéristiques de la circulation de l'air;

  • utilisation d'autres appareils de ventilation;

  • les spécificités du système de chauffage.

Par conséquent, dans certains cas, le bon choix ne peut être fait qu'après consultation de professionnels. L'estimation la plus simple est faite comme suit: divisez la surface totale de la pièce par 10. En conséquence, le nombre de kilowatts requis est obtenu (la puissance thermique de l'appareil). Vous pouvez augmenter la précision du calcul de la puissance d'un climatiseur en multipliant la surface par la hauteur des murs et par ce que l'on appelle le coefficient d'ensoleillement. Ajoutez ensuite le flux de chaleur des appareils électroménagers et électroniques, provenant d'autres sources.

Le coefficient solaire est pris :

  • 0,03 kW par 1 cu. m. dans les pièces orientées au nord et faiblement éclairées;

  • 0,035 kW par 1 cu. m. soumis à un éclairage normal ;

  • 0,04 kW par 1 cu. m. pour les pièces avec des fenêtres orientées au sud, ou avec une grande surface vitrée.

L'apport supplémentaire d'énergie thermique d'un adulte est de 0,12 à 0,13 kW / h. Lorsqu'un ordinateur fonctionne dans la pièce, il ajoute 0,3 à 0,4 kWh. Le téléviseur donne déjà 0,6-0,7 kW/h de chaleur. Pour convertir la capacité d'un climatiseur d'unités thermiques britanniques (BTU) en watts, multipliez ce chiffre par 0,2931. Il convient également de prêter attention à la manière dont le contrôle est effectué.

L'option la plus simple est les boutons et boutons de commande électromécaniques. L'absence d'éléments inutiles simplifie grandement le travail. Mais le problème est le manque de protection contre les lancements trop fréquents. S'ils se produisent, il est probable que la ressource chute et que l'équipement tombe en panne. Nous devrons nous assurer que de tels lancements ne se produisent pas ; de plus, la commande mécanique n'est pas assez économique.

Les appareils à commandes électroniques, conçus pour l'utilisation de télécommandes, sont très pratiques. Les minuteries sont également une option pratique. Mais il est important de considérer combien de temps la minuterie est conçue et quelle est la fonctionnalité réelle de la télécommande.Parfois, la télécommande est limitée dans ses capacités, et au moins certaines des manipulations devront être effectuées en approchant les appareils eux-mêmes. Vous devez absolument faire attention à :

  • retour d'information sur des modèles spécifiques ;

  • leurs dimensions (afin qu'elles puissent être placées à un certain endroit) ;

  • rétention automatique de la température requise (cette option est extrêmement utile);

  • la présence d'un mode nuit (précieux lors de l'installation d'un climatiseur dans la chambre).

Faire appel

Bien entendu, toutes les pièces de rechange pour la réparation des équipements Bimatek HVAC doivent être achetées uniquement auprès de fournisseurs officiels sérieux. Le réfrigérant pour le chargement doit également être acheté auprès des revendeurs Bimatek agréés. Important : il ne faut pas oublier qu'un climatiseur est un appareil électrique et qu'il est soumis aux mêmes exigences de sécurité qu'aux autres appareils électroménagers. Le raccordement du climatiseur n'est possible qu'à une source d'alimentation mise à la terre conformément à toutes les règles. En cas de moindre dommage mécanique, vous devez mettre l'appareil hors tension et demander l'aide d'un professionnel.

Ne placez pas d'équipements climatiques dans la même pièce avec des substances inflammables. L'état des filtres doit être évalué au moins une fois tous les 30 jours. Ne pas installer dans un endroit où l'entrée et la sortie sont bloquées par un rideau ou une autre obstruction. Le mode nuit ne peut être réglé que par les commandes de la télécommande. Si le climatiseur a dû être déplacé ou transporté en position horizontale, après l'avoir installé dans un nouvel endroit, attendez au moins 60 minutes avant de le mettre en marche.

Un aperçu du climatiseur Bimatek dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble