Mini-conditionneurs Arctic Air

Teneur
  1. Dispositif
  2. Principe d'opération
  3. Avantages et inconvénients
  4. Les modèles et leurs caractéristiques
  5. Manuel de l'Utilisateur
  6. Revue des avis clients
  7. Conseil

Les climatiseurs grand format sont très puissants. Cependant, des appareils de taille plus modeste peuvent également s'avérer du bon côté. Les produits Arctic Air sont un excellent exemple d'une telle technologie.

Dispositif

Les mini-climatiseurs Arctic Air et Rovus ont fait leurs preuves en raison des particularités de la structure interne. Le composant principal de l'appareil est un filtre-évaporateur à air. L'exclusion du système de compresseurs, de toutes sortes de canalisations non seulement simplifie et réduit le coût de la conception, mais réduit également le risque de panne, mais elle n'est pas toujours pratiquée. Le boîtier du climatiseur miniature contient 2 passages d'air.

Par le premier passage, des masses d'air sont prélevées dans la pièce pour pouvoir être refroidies. Dans le second, bien sûr, l'air est aspiré dans le but de se réchauffer. Parfois, un tuyau flexible est fourni pour permettre l'évacuation des masses d'air surchauffées dans la rue. Habituellement, ce manchon est dirigé vers la fenêtre.

Le corps du climatiseur miniature est équipé de persiennes mobiles qui vous permettent de régler le débit d'air.

Il convient de garder à l'esprit que les modèles sans conduit d'air ne peuvent pas être considérés comme des régulateurs de température de l'air. L'ajout d'un conduit d'air n'a quasiment aucun effet sur le coût total de la structure. Au contraire, l'additif n'est pas suffisamment essentiel pour être considéré comme une nuisance majeure. Lorsque l'air est saturé d'humidité, cela ne suffit pas pour abaisser suffisamment la température. Et l'élever au besoin sans conduit d'air est totalement impossible.

Principe d'opération

Portable personnel le refroidisseur d'air fonctionne comme ceci:

  • l'air entre par les trous d'admission;
  • en traversant le compresseur, selon le mode, le jet sera réchauffé ou refroidi ;
  • puis il est envoyé au filtre, qui retient une partie des particules de poussière et autres grosses impuretés ;
  • par un autre trou, l'air est évacué à l'extérieur;
  • la partie surchauffée de l'air est évacuée le plus loin possible du récepteur.

Les premières glacières mobiles portatives étaient équipées de réservoirs pour aider à collecter le condensat. Mais dans les versions plus modernes, cela a été abandonné - il se réchauffe à une température assez élevée et sort après évaporation... Quant au filtre, il peut être de conception différente. Les systèmes de filtrage modernes sont capables, avec la purification fine de l'air, même d'ajuster en plus son humidité selon les besoins. Il existe un mode spécial dans certains modèles, dans lequel le jet passe directement à travers le filtre sans changer sa température.

Bien sûr, au 21ème siècle, les fabricants de technologie climatique ne peuvent pas simplement refuser d'utiliser l'automatisation dans leurs produits... Grâce à cela, il devient possible de régler le régime thermique souhaité, en se concentrant sur un certain seuil pour réchauffer l'air de la pièce. Dès que la valeur seuil est atteinte, le climatiseur miniature bascule automatiquement sur le mode souhaité.

Parfois, le mode nuit est une option utile. Il est plus lent que d'habitude, mais il permet d'éliminer les bruits inutiles.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de tout mini-climatiseur est précisément qu'il appartient à la catégorie "mini". En achetant un tel équipement, vous pouvez économiser de l'espace et fournir le microclimat souhaité, même dans un espace confiné.L'équipement mobile, en passant, peut être facilement déplacé à l'endroit souhaité. Pour le prix, un mini-climatiseur est nettement plus rentable qu'un appareil de grande taille. Il élimine le besoin d'une installation spéciale.

Il n'est pas difficile de transporter un modeste appareil climatique - il tiendra dans un side-car de moto ou un coffre de vélo, sans parler d'une voiture. Les faiblesses de cette technique sont :

  • puissance relativement faible (ils ne sont pas assez efficaces sur une grande surface) ;
  • bruit assez fort pendant le fonctionnement (puisqu'un ventilateur est également ajouté à la conception);
  • la nécessité d'éliminer manuellement le condensat (mais ce n'est pas typique pour tous les modèles).

Les modèles et leurs caractéristiques

Il vaut la peine de commencer un examen des options possibles avec un mini-climatiseur Arctic Air 4 en 1. Ses caractéristiques techniques standard vous permettent d'utiliser l'appareil en mode sol et table, et même dans une voiture. Un microclimat agréable sera créé partout. Et grâce à sa petite taille et son poids, vous pouvez facilement emporter ou ranger l'appareil avec vous. Le principe de fonctionnement principal est une combinaison d'humidification et de purification de l'air, qui est obtenue par évaporation de l'humidité.

Le fabricant affirme que ce mini climatiseur est attrayant et que son éclairage multicolore peut être ajusté. L'appareil est capable de remplir en plus la fonction d'une veilleuse. Sur un remplissage complet avec de l'eau, cela fonctionnera jusqu'à 7-8 heures. Le ventilateur est pratiquement silencieux et vous pouvez également choisir trois vitesses différentes.

La description officielle mentionne que le microclimat agréable nécessaire est créé à côté de l'utilisateur le plus rapidement possible.

Il existe 3 modes de rétroéclairage :

  • couleur unique;
  • changement périodique de tons;
  • pas de rétro-éclairage du tout.

Le modèle Cooler est actuellement hors de production. mais il y a dans l'assortiment sa version la plus parfaite - "Arctic Plus" (Ultra)... Ce produit dispose d'un certain nombre de technologies avancées et vous permet de refroidir rapidement la pièce. Il maintient une température confortable sans aucun problème. Il est indiqué que le microclimat requis est atteint en quelques minutes.

Une autre caractéristique du produit est qu'il fonctionne sans réglages supplémentaires ni installation fastidieuse. Tout ce qui est requis de l'utilisateur est simplement d'ajouter de l'eau et de brancher l'appareil sur une prise. Le liquide est évacué sous forme de brouillard, ce qui améliore grandement le résultat. Grâce au grand réservoir d'eau (0,61 l), le mini-climatiseur Arktika Plus peut fonctionner jusqu'à 12 heures.

Une caractéristique intéressante est le réglage de la direction du flux d'air refroidi. A cet effet, une grille située sur le plan avant est utilisée. Le filtre éponge peut être lavé et réutilisé. Par conséquent, des économies sur les consommables sont également réalisées. La description de la marque mentionne que "Arctic" contribue à améliorer le sommeil et la santé.

L'éclairage est optimisé pour la chambre et l'espace invités. L'éclairage est doux et délicat, n'irrite ni ne tonifie le système nerveux. Le changement de mode de rétroéclairage prend 1 à 2 secondes. "Arctic Plus" ne contient pas de fréon, mais cela n'est pas nécessaire pour le refroidissement normal et la purification de l'air. Par conséquent, l'appareil est totalement sans danger pour les humains, les animaux domestiques et l'environnement.

Lors de la création d'un filtre en éponge et d'un siège pour celui-ci, les concepteurs ont essayé de garantir une facilité de remplacement maximale. La machine peut être éteinte automatiquement si vous sélectionnez le réglage approprié. Le mini-climatiseur "Arktika plus" est conçu pour un courant de 5 V et 1,5 ampères. Le ventilateur fait 2750 tours par minute. Les dimensions linéaires du refroidisseur sont de 0,17x0,155x0,16 m.

Manuel de l'Utilisateur

Le refroidisseur (climatiseur) "Arktika plus" doit être au-dessus du sol, toujours sur une surface plane. Ce n'est que dans ces conditions que l'air sera suffisamment refroidi. Après avoir versé de l'eau dans le récipient de travail, vous devez attendre environ 3 minutes.Le filtre doit encore être saturé d'eau et atteindre l'humidité requise. S'il n'y a pas assez de liquide, cela sera averti par le clignotement caractéristique de l'indicateur.

Connectez l'appareil directement à une prise. Le fournisseur et le fabricant ne sont pas responsables si le mini climatiseur est allumé via un adaptateur, un adaptateur ou une rallonge. Vous pouvez juger de la vitesse du ventilateur et de l'intensité du flux d'air émis par les lectures des voyants lumineux. Ils sont situés près du bouton de démarrage. Les instructions officielles indiquent également que le filtre doit être remplacé environ une fois tous les 6 mois.

Le travail d'Arctic Air est organisé quelque peu différemment. Ce mini climatiseur est alimenté par un câble micro-USB. Il peut être connecté à n'importe quelle alimentation avec une sortie appropriée. Contrairement à un câble, un adaptateur électrique spécial devra être acheté en plus. Compte tenu de cette circonstance, on peut dire que le refroidisseur "arctique" est optimisé pour humidifier l'air autour d'un ordinateur personnel ou d'un ordinateur portable. Pour qu'Arctic Air fonctionne aussi efficacement que possible, seule de l'eau réfrigérée doit être versée dans le réservoir de 0,375 L.

Il est strictement interdit d'utiliser des mini-climatiseurs dans la salle de bain. Il y fait trop humide pour garantir la sécurité. N'exposez pas l'appareil à une chaleur excessive ou à la lumière directe du soleil. Il est souhaitable que la distance à tout objet ne soit pas inférieure à 0,5 m.Le fonctionnement à part entière n'est possible que lorsque l'appareil est installé en position verticale verticale.

Le fabricant décline toute responsabilité pour les conséquences du déplacement de la glacière avec de l'eau. Vous devez d'abord vider tout le liquide, puis déplacer l'appareil vers un autre endroit. Vous ne pouvez remplir que de l'eau propre et idéalement distillée. L'application avec un réservoir d'eau vide, à l'exception du séchage, n'est pas autorisée. Il est conseillé d'utiliser le mini climatiseur dans une salle blanche, car une pénétration excessive de particules de saleté et de poussière peut raccourcir la durée de vie.

Le stockage des climatiseurs "Arktika" avec un réservoir rempli d'eau n'est pas autorisé. Il est interdit d'utiliser des adaptateurs et des câbles USB non originaux. Il est interdit de toucher l'appareil, l'alimentation ou les fils à mains nues. Il est également strictement interdit :

  • placez le mini-climatiseur à proximité d'un radiateur, d'une chaudière, d'un autre appareil de chauffage ou à l'arrière du réfrigérateur ;
  • placez des objets sur le dessus ;
  • bloquer les ouvertures de sortie et d'entrée;
  • retournez l'appareil;
  • plongez-le dans l'eau et d'autres liquides;
  • placez-le près d'un feu ouvert, d'objets inflammables ;
  • permettre l'accueil des enfants de moins de 8 ans ;
  • faire fonctionner le mini-climatiseur si l'isolation des fils est cassée.

Revue des avis clients

Selon de vrais utilisateurs, le fonctionnement de la glacière d'Arctic Air ne donne lieu à aucune réclamation. Tout est arrangé très simplement et logiquement, donc la probabilité de panne est réduite à presque zéro. Mais il y a aussi des évaluations négatives. Ainsi, le boîtier en plastique aurait pu être un peu mieux assemblé. Certaines personnes parlent mal des commandes instables. Le port de charge est situé dans un très grand renfoncement et il bouge constamment.

Et ici tenir le flotteur qui contrôle le niveau de la chambre à eau avec un petit morceau de polystyrène fonctionne de manière assez fiable... Des plaintes sont parfois formulées au sujet de l'éclairage intérieur. Dans la vraie vie, cela peut paraître pire que dans le matériel promotionnel et ne pas répondre aux attentes des consommateurs. Il est recommandé d'acheter des appareils d'une année de fabrication antérieure, car les derniers sont de mauvaise qualité, mais dans l'espoir de répéter le succès initial.

La conception du mini-climatiseur lui-même ne provoque aucune émotion négative. Tout est très concis et simple. La combinaison d'un meuble blanc avec un panneau de commande noir et un panneau arrière s'intègre avec succès dans le style de différentes pièces.Ventilation et le dispositif du réservoir d'eau, leur travail correspond pleinement aux caractéristiques déclarées.

Précisons tout de suite qu'il ne faut pas trop attendre d'un mini-climatiseur (c'est pourquoi c'est un "mini"). Mais par rapport à un ventilateur, l'air est davantage refroidi - une différence de 4 ou 5 degrés est évidente à une distance de 0,4 m.

Par conséquent, nous pouvons dire que Arctic Air aidera ceux qui ont besoin de refroidir et d'humidifier légèrement l'air directement sur le lieu de travail... Les inconvénients mentionnés ci-dessus n'interfèrent pas avec la tâche principale. Les propriétés positives incontestables du mini-climatiseur, qui sont remarquées par tous les consommateurs, peuvent être considérées comme sa légèreté et son excellente transportabilité. Dans ce cas, la consommation de courant sera inférieure à 8 W par heure.

Il est noté séparément que :

  • les mini-climatiseurs Arctic Air et Arctic Plus résistent même à une chaleur insupportable ;
  • le sommeil s'améliore vraiment grâce à ces appareils ;
  • la sensation caractéristique d'air sec est exclue;
  • l'hypothermie, qui se produit lorsque des climatiseurs plus puissants fonctionnent, est évitée;
  • le refroidissement par air commence immédiatement après la mise en marche de l'appareil ;
  • les appareils fonctionnent assez longtemps et de manière stable.

Conseil

Comme déjà mentionné, l'adaptateur doit être acheté en plus, et il est préférable qu'il s'agisse immédiatement d'un appareil de marque du fabricant. Le filtre doit être remplacé non seulement pendant la période standard (tous les 6 mois), mais aussi lorsque l'efficacité de la climatisation diminue. Dans ce cas, ils sont guidés exclusivement par leurs sentiments. Si l'air est très poussiéreux, le filtre peut perdre de sa puissance même après 2-3 mois de fonctionnement. L'appareil est conçu pour une certaine zone de la pièce et il n'est pas recommandé de dépasser ce chiffre.

Si vous avez besoin de refroidir l'air d'une grande pièce, il vaut mieux envisager un climatiseur plus performant. Après le fonctionnement de l'appareil, le filtre doit être séché. L'eau est simplement vidangée et le ventilateur est allumé pendant encore 30 minutes afin que la moisissure n'apparaisse pas. Vous pouvez utiliser l'appareil dans la chambre, dans la zone des invités, au bureau et même à la campagne.

Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu du mini-climatiseur Arctic Air Rovus.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble