Climatiseurs de bureau: caractéristiques, avantages et inconvénients, conseils de choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Commentaires

En prononçant l'expression "équipement climatique", beaucoup imaginent de grandes boîtes avec des compresseurs à l'intérieur. Mais si vous avez besoin de fournir un bon microclimat uniquement pour la pièce, un climatiseur de bureau est un excellent choix. Cet appareil présente un certain nombre de caractéristiques positives, qui seront discutées.

Particularités

Un exemple de mini-climatiseur compact de type évaporatif est le produit Evapolar. Extérieurement, cela ressemble à une boîte en plastique ordinaire. Un compartiment à eau est prévu à l'intérieur. En plus d'un ventilateur pour faire circuler le liquide évaporé, il utilise un filtre en fibre de basalte. Ce qui n'est pas moins important, cette conception a été inventée par des développeurs russes et prend idéalement en compte les exigences de fonctionnement dans notre pays.

Un dispositif d'évaporation pour la maison fonctionne selon le processus dit adiabatique. Lorsque l'eau se transforme en gaz, elle absorbe de l'énergie thermique. Par conséquent, l'environnement devient immédiatement plus froid. Mais les concepteurs sont allés plus loin, en utilisant un type spécial de fibres de basalte.

Les filtres évaporatifs basés sur eux sont beaucoup plus efficaces que leurs homologues cellulosiques traditionnels.

Les avantages de ce petit conditionneur à base d'eau sont :

  • prise en charge de la fonction de purification de l'air;
  • 100 % neutre pour l'environnement ;
  • pas de risque de colonies bactériennes ;
  • coûts d'installation minimaux ;
  • la possibilité de se passer d'un conduit d'air.

Parmi les inconvénients :

  • inférieur à celui des modèles muraux, efficacité, l'appareil refroidit plus lentement ;
  • pas toujours pratique, peut interférer avec le travail;
  • caractérisé par un niveau de bruit accru.

Comment choisir?

En pratique, il est très important d'équiper l'appareil d'une minuterie. Grâce à cela, une excellente contrôlabilité de la technologie climatique et des économies d'énergie peuvent être garanties. Dans le même temps, un confort optimal de la maison est atteint. Bien entendu, il est nécessaire de vérifier à quelle vitesse le ventilateur d'un climatiseur de bureau peut fonctionner. À haut régime, les performances sont plus élevées, mais beaucoup de bruit est généré.

Presque tous les modèles portables modernes sont fabriqués avec un ensemble différent de modes de fonctionnement. Plus ils sont nombreux, plus l'appareil est pratique et plus larges sont les conditions dans lesquelles il peut être utilisé. De plus, afin de choisir le bon climatiseur mobile individuel, vous devez prendre en compte sa taille. Il n'y a généralement pas beaucoup d'espace sur la table, et afin de maximiser les économies d'espace, vous devez privilégier les modifications "à plat".

Malgré les dimensions limitées, le rendement thermique d'un tel équipement peut atteindre 1500 W.

Pour que l'appareil de la chambre personnelle fonctionne de manière stable et n'occupe pas une cellule supplémentaire dans la prise, une connexion USB est généralement utilisée. Vérité, le courant ainsi obtenu est faible, il ne peut alimenter qu'un appareil à puissance limitée... Mais si vous avez besoin de maintenir un microclimat optimal uniquement autour de l'ordinateur, c'est la solution idéale. Une éponge est installée à l'intérieur, qui remplace avec succès une unité d'évaporation à part entière. L'électricité est consommée uniquement pour créer un flux d'air avec un ventilateur intégré.

Un climatiseur à piles peut également être placé sur la table. Vérité, Par défaut, ils sont développés pour les voitures, cependant, ils se montrent tout aussi bien dans les bâtiments. Il faut garder à l'esprit que même si l'appareil ne "refroidit" pas au sens littéral du terme, les sensations s'amélioreront quand même.Une option plus parfaite est les modèles avec circulation de fréon. Mais cette solution se distingue aussi par la consommation d'énergie la plus élevée, ici il faut utiliser une prise.

Commentaires

Mini ventilateur - le développement chinois avancé. Il est apprécié pour la souplesse de sa connectique : vous pouvez utiliser des piles, et une connexion USB, et l'alimentation sur secteur. Le système fonctionne assez simplement, il peut utiliser à la fois de l'eau et de la glace. En plus du refroidissement, l'appareil est capable d'aromatiser et d'humidifier l'air. Cependant, les évaluations des consommateurs indiquent invariablement qu'un système de climatisation Minifan à part entière ne remplace toujours pas.

UnConcept, fabriqué par une entreprise allemande, n'appartient au groupe "mini" que sous certaines conditions. Mais parallèlement à cette circonstance, les consommateurs évaluent positivement la présence de 4 fonctions à la fois. Vous pouvez également vous attendre à couvrir une grande surface. Dans le même temps, un sérieux inconvénient est qu'il s'agit plutôt d'un appareil posé au sol et que son utilisation sur une table n'est pas très optimale.

Et ici Refroidisseur rapide Pro beaucoup plus proche de l'appareil climatique idéal pour le lieu de travail. Il ne sert pas plus de 2 m². m., mais il le fait parfaitement. L'appareil est apprécié pour son silence de fonctionnement exceptionnel. Même si un bureau avec un PC se trouve dans la chambre, le climatiseur ne vous dérangera toujours pas la nuit. L'appareil reçoit également une note positive pour sa capacité à fonctionner à la fois sur secteur et sur piles. Il suffit de se rappeler que la durée de fonctionnement maximale à 1 remplissage ne dépasse pas 7 heures, et donc Fast Cooler Pro n'est guère pratique pour les personnes ayant une longue journée de travail.

Un aperçu du climatiseur de bureau Cooler Air Arctic dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble