Tout sur les climatiseurs monoblocs
Ces dernières années, les gens ont acquis de plus en plus de technologies qui rendent la vie plus confortable et plus facile. Il est facile à utiliser et remplit des fonctions à la place d'une personne. Un exemple est la technologie climatique qui rend la température dans la maison favorable. Aujourd'hui, je voudrais démonter des types d'appareils tels que les climatiseurs monoblocs.
Principe d'opération
Voyons d'abord comment fonctionnent les unités monobloc. Leur principale différence avec les climatiseurs standard et les systèmes split réside dans leur structure et leur équipement. La barre chocolatée ne possède pas de périphérique externe, ce qui à la fois simplifie et complique l'utilisation. La simplicité réside dans le fait qu'une telle structure permet de travailler en réseau classique.
Tout ce qui est nécessaire pour que l'appareil fonctionne, c'est d'être connecté au secteur. Il n'y a pas besoin d'installations, d'installations et d'autres choses qui font perdre du temps. La difficulté réside dans l'évacuation de l'air et l'évacuation des condensats. Les monoblocs nécessitent plus d'attention, car pour leur fonctionnement, vous devez nettoyer les filtres plus souvent et surveiller la conception.
Le fréon est le composant principal pendant le fonctionnement du climatiseur. Il est converti à l'état liquide et pénètre dans l'échangeur de chaleur, ce qui modifie la température. Étant donné que les climatiseurs modernes peuvent non seulement refroidir, mais aussi chauffer, le fonctionnement de l'échangeur de chaleur peut tout simplement être ignoré. Dans ce cas, seul l'air chaud entrera dans la pièce.
Variétés
Les monoblocs peuvent être à la fois muraux et au sol. Chacun de ces types présente des avantages et des inconvénients. Ainsi, par exemple, les muraux sont un peu plus puissants et leur fonctionnement est plus simple. Parmi les inconvénients, on peut distinguer l'attachement à un endroit et une installation plus complexe.
Mobile (sol) peut être transporté. Ils ont des roues spéciales qui vous permettent de les déplacer. Cette fonctionnalité convient à ceux qui ont des pièces sur les côtés opposés de la maison. Par exemple, une pièce est du côté ensoleillé, l'autre du côté ombragé. Vous devez refroidir davantage la première pièce, la seconde moins. Ainsi, vous pouvez ajuster la technique pour vous-même.
À son tour, l'analogue au sol a plusieurs types d'installation... Il peut être produit à travers un conduit de fenêtre. À l'aide d'une ondulation spéciale, maintenue contre la fenêtre, l'air chaud sera évacué, tandis que l'air froid se répandra dans toute la pièce. Les contreparties murales sont livrées sans conduit d'air. Son rôle est pris par deux tuyaux installés dans le mur. Le premier tuyau aspire l'air, puis le climatiseur le refroidit et le distribue, et le second prend déjà le flux d'air chaud dans la rue.
Inconvénients
Si nous comparons les monoblocs avec les systèmes split à part entière, il y a plusieurs inconvénients. Le premier concerne le pouvoir. Il est assez clair que la technique avec deux blocs adaptés sera plus puissante, car le fragment interne traite et refroidit/chauffe, et le fragment externe absorbe une grande quantité d'air et l'évacue.
Le deuxième inconvénient est le service. Si vous installez un système split, il vous suffit de vous occuper de la propreté du boîtier et des filtres remplaçables. Lors de l'utilisation d'un monobloc, vous devrez également éliminer l'air chaud et mettre le condensat quelque part. Pour ces cas, certains fabricants ont équipé leurs unités d'une fonction d'évaporation interne. C'est-à-dire que le condensat se déplaçant le long du monobloc pénètre dans un compartiment spécial, où l'eau est utilisée pour faire fonctionner les filtres.Ainsi, cette approche permet d'économiser de l'électricité tout en augmentant la classe d'efficacité énergétique.
Il existe un autre type de cette fonction. Le condensat s'écoule directement vers l'échangeur de chaleur et l'eau commence à s'évaporer. Cet air chaud est ensuite évacué au moyen d'un conduit d'air. Il est à noter que les meilleurs modèles monoblocs sont autonomes à cet égard, et vous n'aurez pas à vous soucier de savoir si vous devez vidanger les condensats. Les modèles plus simples ont un compartiment spécial dans lequel tout le liquide est accumulé. Il suffit de le vider environ une fois toutes les 2 semaines.
Un autre inconvénient est la fonctionnalité. Si l'on considère l'équipement technique des systèmes split, ils ont alors plus de fonctions et de modes de fonctionnement. En règle générale, les monoblocs n'ont que la capacité de sécher, de ventiler, de diriger l'air et de purifier un peu l'air. Les systèmes split ont plus de fonctionnalités en termes de purification de l'air, ils peuvent l'humidifier, l'enrichir en particules, et les unités à deux blocs sont beaucoup plus puissantes et ont une grande surface traitée.
Les fonctions communes incluent une minuterie, un changement de vitesse de l'air, un mode nuit et une fonction d'auto-diagnostic avec redémarrage automatique. De plus, les systèmes split sont plus diversifiés en termes de consommation, car ils peuvent fonctionner à la fois au carburant et à l'électricité.
Les monoblocs prennent également de la place. Contrairement aux systèmes à conduits ou à cassettes, vous devrez réfléchir à l'endroit où placer toute la structure.
avantages
Malgré le fait que la surface traitée des climatiseurs portables ne dépasse pas 35 m². m (à l'exception des modèles assez chers), ils conviennent à ceux qui veulent être dans le confort non seulement à la maison. Le poids relativement léger de ce type d'appareil permet de les transporter au travail ou à la datcha.
Il faut aussi dire à propos de l'installation. C'est beaucoup plus simple, et certains modèles n'en ont pas du tout besoin. Tout ce que vous avez à faire est de positionner et de connecter à l'alimentation. Pour un appartement, une excellente option si vous n'avez pas l'intention de faire des trous dans le mur pour un conduit d'air ou d'installer une unité extérieure.
Le plus gros avantage est probablement le prix. C'est beaucoup moins que celui des climatiseurs à part entière. Cette technique sera utile en été lors des journées chaudes à la maison, au travail ou à la campagne.
Évaluation du modèle
Pour plus de clarté, je voudrais faire un petit TOP pour les meilleurs modèles, à en juger par la qualité et les avis des clients.
Electrolux EACM-10HR / N3
Un excellent modèle de bonne qualité et un large éventail de fonctions. Parmi ceux-ci, il existe un mode de déshumidification, de ventilation et de sommeil nocturne. Le condensat s'évapore à travers un échangeur de chaleur, pesant seulement 26 kg. Cette unité combine un fonctionnement simple avec une belle apparence. Le système est contrôlé via une télécommande.
Lors de votre achat, vous recevrez un tuyau de drainage dans le kit, avec lequel vous pouvez éliminer l'air. Il n'y a qu'un adaptateur de fenêtre. Le bruit produit pendant le fonctionnement est légèrement supérieur à 40 dB, en mode nuit il est encore moins, de sorte que ce modèle peut être considéré comme l'un des plus silencieux parmi les monoblocs. Les performances ne sont pas en reste, car la puissance de cet appareil est à un niveau décent.
Royal Clima RM-M35CN-E
Un climatiseur qui plaira à ceux qui utilisent au maximum les capacités de la technologie. Cet appareil dispose de 2 vitesses de ventilateur, de modes de déshumidification et de ventilation, d'une barre de fenêtre coulissante, d'une minuterie de 24 heures et plus encore. Vous ne serez pas confus dans la gestion, car il est compréhensible et vous n'avez pas besoin de connaissances particulières pour l'utiliser.
Ce modèle ne fonctionne que pour le refroidissement, mais il a une puissance élevée et la capacité de traiter une zone assez grande (pour un appareil avec uniquement un bloc interne).
Electrolux EACM-13CL / N3
Déjà un autre modèle d'un fabricant scandinave. Le mode principal est le refroidissement uniquement. La puissance en fonctionnement est de 3810W, la consommation est de 1356W. La fonctionnalité vous permet de travailler en modes déshumidification, ventilation et nuit. Il est possible de maintenir la température et de mémoriser les réglages. Si vous connaissez déjà la température optimale pour vous-même, au lieu de la régler vous-même à chaque fois, confiez cette tâche au système.
Vous pouvez également ajuster la direction du flux d'air à l'aide des paramètres du volet. Le changement de débit se fait verticalement et horizontalement de sorte qu'il existe de nombreuses options pour la distribution d'air. Le poids de l'ensemble de la structure est de 30 kg, ce qui est un peu. Aire desservie - 33 m² m.
MDV MPGI-09ERN1
Une barre chocolatée très avancée sur le plan technologique. Il a été créé pour ceux qui se soucient de leur santé. Il peut refroidir et chauffer. La puissance du premier mode est de 2600W, le second est de 1000W. Le fonctionnement est simple, avec une télécommande et une fonction de minuterie de 24 heures. D'autres types de travaux comprennent la déshumidification, la ventilation et la capacité de maintenir la température.
Ce modèle a un aspect très technologique qui reflète toutes les capacités de l'appareil. Le fabricant a décidé de se concentrer sur la purification de l'air, ce climatiseur a donc une fonction d'ionisation. Pour plus de commodité, les stores peuvent pivoter automatiquement à l'horizontale, répandant l'air sur toute la surface de la pièce.
Le poids est considérable (29,5 kg), mais la présence de roues facilitera les déplacements dans la maison. Un autre inconvénient est le drainage des condensats. Il suffit de le vider manuellement et il s'accumule assez rapidement. Le niveau de bruit est moyen, ce modèle ne peut donc pas être qualifié de silencieux.
Climat général GCW-09HR
Une fenêtre monobloc, qui est une technique à l'ancienne. L'apparence laisse beaucoup à désirer, mais le principal avantage de ce modèle est la base technique. Capacité de chauffage et de refroidissement - 2600 W chacun, zone desservie - jusqu'à 26 pi². m. Il n'y a pas de modes de fonctionnement particuliers, le contrôle s'effectue via un affichage intuitif et une télécommande.
Parmi les avantages de ce modèle, on peut noter un prix bas et un niveau sonore moyen de 44 dB, ce modèle ne peut donc pas être qualifié de silencieux. L'installation est facile, le design est assez compact, bien qu'il soit réalisé sous la forme d'un rectangle. Poids 35 kg, ce qui est beaucoup. Parmi les défauts, on peut dire que cet appareil n'est pas de type onduleur, il consomme pas mal d'énergie et son corps est en plastique.
Mais peu importe pour son prix, cet appareil remplit parfaitement ses fonctions principales - refroidir et chauffer... La vitesse de travail est assez élevée, il n'est donc pas nécessaire d'attendre longtemps la circulation de l'air.
Critères de choix
Afin de choisir un bon modèle, faites attention au type d'appareil, ses dimensions, son bruit et son poids. Ces caractéristiques sont nécessaires pour positionner correctement l'unité. N'oubliez pas non plus l'évacuation des condensats et la présence de modes supplémentaires. Certains modèles ne sont pas très faciles à installer et à entretenir. Bien sûr, le prix est le critère clé, mais si vous n'avez besoin que de refroidissement / chauffage, la dernière unité présentée fera parfaitement l'affaire et vous n'aurez pas besoin de payer trop cher pour des fonctions et des modes supplémentaires.
Comment choisir un climatiseur mobile, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.