Comment construire soi-même un fumoir à froid ?
La viande ou le poisson fumé est un mets délicat. Afin de vous faire plaisir régulièrement avec un tel plat, vous n'avez pas besoin d'aller faire du shopping. Vous pouvez cuisiner des friandises fumées à la maison dans un fumoir à faire soi-même. Il ne faut pas longtemps pour transformer vos rêves culinaires en réalité. Il suffit d'étudier en détail la technologie d'autoproduction d'une structure pour fumer ou d'en acheter une toute faite.
Particularités
Avant de commencer la construction d'un fumoir, il est nécessaire de se familiariser avec certaines de ses fonctionnalités.
- Le fumage doit être effectué à une température de 30 à 40 degrés.
- Des aliments correctement cuits peuvent être conservés même sans réfrigérateur jusqu'à un an. Dans le même temps, le goût restera le même et la qualité ne se détériorera pas.
- Le processus de fumage à froid peut prendre jusqu'à huit jours. De plus, il est divisé en plusieurs étapes - il s'agit de la préparation, du fumage lui-même, qui dure jusqu'à cinq jours, puis pendant trois jours supplémentaires, le produit est dans le fumoir lui-même.
- Il a un schéma assez simple qui peut être mis en œuvre sans y consacrer beaucoup d'efforts et de matériel.
- De plus, pour que le goût des plats soit agréable, vous devez uniformiser le processus de fumigation et la température. Sinon, la viande, le poisson ou le saindoux seront gâtés.
Types et objectif
Cuisiner des viandes fumées à la maison vous permet d'obtenir de délicieux plats dont vous pouvez être sûr de la qualité. On ne peut pas en dire autant de la qualité des plats achetés. Le processus consiste à fumer à chaud et à froid des aliments avec de la fumée. Les produits sont très variés - il s'agit de différents types de viande, de bacon frais, de poisson et même de délicieux fromages. Les fumoirs sont également de deux types : fumés à chaud ou à froid. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité pour cuisiner à la campagne, à la maison, même lors d'un voyage de pêche. Mais pour tout cela, il est nécessaire de sélectionner un équipement pour le tabagisme domestique.
Mini fumoir
L'un des modèles les plus courants est le mini-fumoir. Cette conception est universelle, légère et très pratique et facile à utiliser. Le plus souvent, un appareil similaire est utilisé dans les randonnées et dans les chalets d'été. Il a un chauffage constant, par conséquent, la qualité de tous les matériaux utilisés pour le créer est élevée. Il utilise de l'acier inoxydable, dont l'épaisseur atteint trois millimètres. De plus, il résiste à la corrosion et aux températures élevées.
Le mini-fumoir est chauffé à l'aide d'une cuisinière électrique ou à gaz. Dans certains cas, le chauffage peut même se faire au-dessus d'un feu. Cependant, la durée de conservation des produits fabriqués avec cet appareil est très courte. À la maison, ils peuvent être conservés pendant quelques jours, mais dans des conditions de terrain où il n'y a pas de réfrigérateur ou de cave, les produits doivent être consommés immédiatement.
Il existe également des modèles électriques qui ressemblent extérieurement à un four à micro-ondes conventionnel. Cependant, ils ne peuvent être utilisés qu'à la maison, pas à l'extérieur. De plus, cette conception se distingue par ses petits volumes, donc de nombreux produits ne s'y adapteront pas.
Pour appartement
Les conceptions de ces fumoirs vous permettent de cuisiner de délicieux plats même dans la cuisine d'un petit appartement. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où. Cependant, il existe plusieurs exigences pour de tels fumoirs.
Il faut qu'il y ait une cheminée dedans. À cet effet, il y a un raccord spécial dans le couvercle où le tuyau est mis en place. Ensuite, il est affiché dans la fenêtre afin que l'excès de fumée se rende dans la rue et ne remplisse pas la pièce.Si cela n'est pas fait, il tombera à travers les tuyaux de ventilation dans les appartements jusqu'aux voisins.
Une autre caractéristique indispensable est un joint hydraulique, qui est une dépression entre le couvercle et la paroi du récipient, qui est rempli d'eau. Cela empêche la fumée d'arriver ici.
S'il n'y a pas de joint hydraulique, un couvercle scellé est nécessaire. Il empêche également la fumée d'entrer.
Automatique
La source de ces fumeurs est un électricien. Ils sont utilisés le plus souvent dans les restaurants et les industries alimentaires. Leur chargement peut aller de 40 à 200 kilogrammes de produits. L'automatisation de tels modèles est facile à utiliser, elle ne nécessite donc pas de grandes compétences de la part de la personne qui cuisine.
Il suffit de mettre des petits copeaux ou des copeaux de bois, de mettre une palette. Ceci est fait pour que l'excès de graisse et d'humidité y coule. Ensuite, vous pouvez mettre tout ce qui doit être fumé sur la grille. Ensuite, le programme est sélectionné et l'appareil est connecté au réseau. Ce processus peut très bien prendre d'une demi-heure à une heure de cuisson.
Avec un piège à odeur étanche
Pour la cuisson en plein air, un appareil électroménager avec joint hydraulique est le mieux adapté. Son design n'est pratiquement pas différent d'un fumoir standard. La seule différence est le piège à odeurs, dont le but est d'empêcher la fumée et les odeurs désagréables de sortir à l'extérieur.
Avec générateur de fumée
L'utilisation de ce dispositif permet à la fumée d'entrer dans la chambre où le produit est fumé sans interruption. Il prolonge le processus de fumage à froid de quelques jours. Le générateur de fumée a un dispositif très simple. Il s'agit d'un modèle qui relie la chambre à fumée avec la chambre à fumée. Le raccordement se fait à l'aide de tuyaux. La structure étant très facile à fabriquer, vous pouvez la concevoir vous-même.
Avec thermostat
Le thermomètre aide à contrôler le niveau de température souhaité non seulement dans la chambre de fumage elle-même. Il y a aussi la possibilité de mesurer la température des aliments qui sont fumés. Le thermomètre lui-même, installé à l'intérieur du fumoir, est une sonde au milieu de laquelle se trouve un tube. Sa longueur est de quinze centimètres. À la fin, il y a un affichage ou un indicateur. La température de cuisson d'un certain produit est sélectionnée différemment, cela doit être pris en compte lors de la cuisson.
Électrostatique
Ce type de fumoir est plus adapté à une utilisation dans les chalets d'été. Ils sont aussi très souvent utilisés pour les ateliers de production. Ils viennent dans une variété de tailles et de matériaux. L'ensemble des fonctions présentes dans le système de fumoir diffère également.
Principe d'opération
Le dispositif d'un fumoir domestique de haute qualité est assez simple. Le principe de son fonctionnement est que tous les ingrédients sont traités avec de la fumée parfumée, ne dépassant pas une température de trente-deux degrés. L'air chaud qui traverse tout le tuyau est refroidi et en même temps se condense, c'est-à-dire que des composants nocifs laissent dans les sédiments. Après cette étape, la fumée déjà purifiée pénètre dans la chambre et le condensat pénètre dans le sol sans endommager les produits fumés.
Cette capacité de réglage est un gros plus. Cela est dû au fait qu'il y a de l'ardoise près du four. En le faisant coulisser, de la fumée inutile peut être libérée par l'ouverture existante. Il doit être ajusté avant que tous les produits soient chargés dans la chambre de fumage. Après s'être assuré que la fumée est parfumée et ne cause aucun dommage à l'environnement, vous pouvez remettre l'obturateur en place.
Si vous devez garder la fumée à l'intérieur, vous pouvez le faire avec une toile de jute humide jetée dessus, qui est placée sur des tiges de fer. La toile de jute doit être humidifiée toutes les deux heures.
La chambre de chargement peut être aménagée directement dans le sol en soulevant légèrement sa couche supérieure à l'aide de bois mort. En plus de cela, vous devez poser des branches fraîches d'une noix.Le fumage étant à froid, il faut se rappeler que les produits ne sont pas traités thermiquement, mais sont cuits grâce à une légère fumée.
De plus, le bon processus de préparation des produits, qui est divisé en plusieurs étapes, joue ici un rôle important.
Vous devez d'abord préparer une solution saline en la versant dans un récipient avec de l'eau dans un rapport de 40 grammes par litre d'eau propre. Après cela, vous devez bien mélanger le tout. Ensuite, vous pouvez mettre les produits fumés dans la saumure. S'il s'agit d'un petit poisson, il doit être conservé en solution pendant trois jours, mais s'il s'agit d'un très gros poisson ou d'un jeune porc, le processus durera quatre jours. Pour les viandes plus dures comme le bœuf, le temps est prolongé d'un jour de plus.
L'étape suivante consiste à faire tremper la viande, ce qui dure de 6 à 24 heures. Tout dépend aussi du produit. L'état de préparation est vérifié en appuyant votre doigt dessus. Si la viande est souple et molle, alors elle est prête.
Après cela, vous pouvez procéder au séchage des produits. Pour ce faire, vous devez vider complètement l'eau de celui-ci. S'il n'y a pas de temps, vous pouvez tamponner la surface avec une serviette. Ensuite, vous devez placer le produit dans une boîte ou une cage, en l'enveloppant de gaze afin que les mouches ne s'envolent pas, car les larves déposées ne sont pas détruites par un tel fumage. Ce processus prend quelques jours. Ensuite, les blancs sont placés dans le fumoir. Après cela, vous pouvez commencer à fumer.
Dimensions (modifier)
Cette option de cuisson, telle que le fumage à froid, implique une préparation abordable et simple des produits à la fois à la campagne et lors d'un voyage de pêche, et même dans un appartement. Cependant, pour que tout soit savoureux et bon, il est nécessaire de choisir le bon équipement.
Pour la pêche ou la chasse, vous pouvez prendre un mini-fumoir. Il est très populaire car il est petit et facile à transporter. Les dimensions du fumoir peuvent être de 300 sur 300 ou 200 millimètres, tandis que l'épaisseur de l'acier à partir duquel il est fabriqué est d'environ 1,5 millimètre.
Vous pouvez également prendre des fumoirs faits maison en brique ou en bois. Dans ce cas, leurs tailles seront plus grandes. De telles structures ne peuvent être placées que sur votre site. Il est impossible de les transférer.
Évaluation des modèles achetés
Le choix des modèles achetés est très diversifié. Il existe de nombreuses options pour les conceptions prêtes à l'emploi.
finlandais
Parmi les modèles achetés, l'une des premières places est occupée par le fumoir finlandais. L'appareil a des matériaux de bonne qualité. Sa base est en acier inoxydable, qui est le plus souvent utilisé dans l'industrie alimentaire.
Il ne s'oxyde pas et ne rouille pas. Le fumoir a une serrure hydraulique, grâce à laquelle il est complètement scellé, afin que la fumée ne pénètre pas dans la cuisine. Son fond fait deux millimètres d'épaisseur, ce qui lui permet de résister à différentes températures. Ce modèle a beaucoup de critiques positives, car le produit fini dépasse toutes les attentes.
"Fumée Dymych"
Ce fumoir est fabriqué à partir de tôle d'acier laminée à froid. Il comprend un bidon de trente-deux litres, un générateur de fumée et un compresseur.
La sciure est placée dans le générateur de fumée. La fumée qu'ils dégagent pénètre dans le récipient à fumer par un tuyau. Il est régulé par un compresseur électrique. Le temps de fumage est de 5 à 10 heures. Un tel appareil présente de nombreux avantages : la conception est compacte, il peut donc être rangé n'importe où, utilisé aussi bien en ville qu'à la campagne. Le fumoir est vendu entièrement prêt à l'emploi. La conception n'a que des critiques positives des acheteurs.
Les avantages des designs faits maison
Construire un fumoir de vos propres mains présente de nombreux avantages. Il doit être installé loin du foyer et le raccordement doit être fait à l'aide d'un long conduit de cheminée. La fumée qui sort du fumoir est très utile dans la lutte contre les parasites du jardin. Ils ne résistent pas à une grande quantité de fumée dans l'air et meurent.
Les fumoirs faits maison peuvent également être fabriqués à partir de matériaux de rebut, ce qui ne nécessite pas de coûts en espèces. Vous pouvez même utiliser un baril ordinaire pour cela. Mieux s'il est neuf ou fabriqué à partir d'un simple morceau de tuyau d'étain. Si le propriétaire souhaite rendre le fumoir plus solide, un matériau tel que la brique ou le bois convient à cet effet. Cette conception vous permettra de fumer lentement et efficacement. De plus, il servira le propriétaire pendant plus d'un an.
Ce qui est mieux?
S'il y a un désir d'acheter et non de construire un fumoir, la question se pose immédiatement de savoir lequel est le meilleur. Il ne faut pas se précipiter dans l'achat, il vaut mieux comprendre toutes les options. Lors du choix d'un fumoir, vous ne devez pas non plus oublier son poids. Par exemple, si le tiroir a des parois de 6 millimètres d'épaisseur et mesure 500 x 500 x millimètres, cette option peut ne pas vous convenir.
En outre, le choix dépend de la façon dont le fumoir sera utilisé. Si pour des vacances à la pêche, vous devez prendre l'option où le métal sera égal à 8 millimètres. Un tel fumoir est très léger et pratique et servira jusqu'à ce que ses murs soient brûlés.
Pour un usage domestique, vous pouvez prendre un fumoir en acier inoxydable lourd, dont le corps aura une épaisseur allant jusqu'à deux millimètres. Il durera de nombreuses années, surtout si le corps est renforcé avec des nervures supplémentaires. Pour cuisiner des viandes fumées à la maison, il est impératif d'acheter un fumoir qui contiendra un joint hydraulique pour résoudre le problème de l'évacuation des fumées. Il peut être facilement transporté de la maison à la datcha, tout en fermant le tuyau avec des moyens improvisés.
Choix des matériaux
Les fumoirs sont fabriqués à partir de différents matériaux. Ils peuvent être faits de bois, de brique et même d'un vieux tonneau. Il convient d'examiner plus en détail les conceptions de leur fabrication.
Brique
Extérieurement, un fumoir en brique ressemble à une petite maison, qui peut, entre autres, devenir une excellente décoration pour un terrain personnel. Mais avant d'acheter du matériel, vous devez faire des dessins et, sur cette base, acheter du matériel. Cela nécessitera :
- brique ou blocs de béton cellulaire;
- chambre de combustion ou brique de silicate ;
- porte en fonte pour son foyer ;
- fenêtres à double vitrage pour la lumière naturelle, tandis que les fenêtres doivent être faites du côté nord;
- sable et ciment pour mortier;
- poutre en bois pour le système de fermes;
- toiture en carton ondulé ou en métal;
- cheminée;
- porte.
En bois
Il existe un autre matériau utilisé pour la chambre de fumage - il s'agit du bois naturel, qui est non seulement un produit respectueux de l'environnement, mais également un matériau qui n'émet pas de substances nocives. Pour créer un fumoir domestique, des essences de bois telles que le chêne ou le cerisier conviennent. L'essentiel est qu'ils aient une structure qui n'aura pas peur des influences négatives de la nature.
Pour le faire, vous devez acheter les matériaux suivants:
- barres;
- planches jusqu'à dix centimètres de large, dont l'épaisseur sera d'un centimètre;
- planches pour pentes de toit;
- matériau de toiture perméable;
- brique pour la chambre de combustion;
- Solution;
- imperméabilisation;
- tuyau de cheminée;
- une tôle à poser devant le foyer.
Composants
La conception des fumeurs portables est très simple.
Il nécessite les composants suivants :
- générateur de fumée ou four;
- un compresseur utilisé pour injecter de la fumée dans la chambre ;
- chambre de fumage;
- une boîte hermétique et dense, au fond de laquelle sont placés de la sciure de bois ou de petits copeaux;
- un thermostat pour que vous puissiez régler la température, car elle est différente pour chaque produit ;
- ventilateur.
Processus de fabrication
Avant de commencer à fabriquer un fumoir à la maison, vous devez faire des dessins de la future structure. Ce n'est qu'après cela, en utilisant le schéma développé, que vous pouvez construire vous-même un fumoir pour fumer à froid. Vous devez d'abord décider des dimensions de la structure, puis choisir son emplacement.
Après avoir choisi un fumoir en briques, il est nécessaire de réaliser un projet de cette conception. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à choisir le bon endroit pour l'installer. Le site doit avoir une longueur de quatre mètres, et il est préférable que l'endroit soit en pente pour que la cheminée passe à angle droit. Après avoir effectué les calculs nécessaires, vous pouvez creuser une tranchée.
Vous devez d'abord jeter les bases. Ensuite, à l'endroit où sera situé le fumoir, il est nécessaire d'enlever la terre. Dans ce cas, la fosse doit avoir une profondeur maximale de 60 centimètres. Ensuite, un coffrage y est installé, qui devrait être 25 centimètres plus haut que les bords. Le renforcement est effectué et un seau ordinaire est placé au centre de la fosse, de sorte qu'après avoir coulé le béton, une dépression soit obtenue.
La brique rouge est utilisée pour les murs. La taille du fumoir dépend entièrement des souhaits du propriétaire. Au milieu, vous pouvez faire une petite fenêtre avec une sortie du côté nord afin que la lumière directe du soleil n'endommage pas les produits.
Le toit d'un fumoir en brique est léger et facile à aménager. Pour ce faire, vous devez construire un système de chevrons. Des panneaux OSB ou du contreplaqué résistant à l'humidité y sont posés. Et seulement alors, les carreaux sont posés sur une base plate.
Pour la construction de la chambre de combustion, vous pouvez utiliser des briques réfractaires ou un four métallique prêt à l'emploi. Vous aurez besoin d'un tuyau ignifuge pour évacuer la fumée de la chambre de combustion vers la chambre de fumage. Son diamètre doit être très grand pour que la fumée s'écoule lentement et, en se refroidissant, laisse des particules de suie sur ses parois. Au-dessus du trou d'où sort la fumée, des grilles sont placées et des aliments à fumer sont suspendus.
Pour construire un fumoir en bois, vous devez d'abord creuser une tranchée de deux baïonnettes de profondeur. Il doit accueillir le tuyau, la chambre de combustion et le fumoir lui-même. La fumée, entrant dans la fosse, s'y attarde et est purifiée, puis monte dans le fumoir.
La porte du foyer doit être en fonte et bien fermée. Sa base est en brique et les murs sont légèrement au-dessus du sol. Ensuite, une structure en bois est posée dessus. La tranchée, où se trouve la cheminée, est recouverte de terre, puis bien tassée. Ceci est nécessaire pour refroidir le tuyau et la fumée.
La base de la caméra est faite de blocs de bois. Ensuite, même les planches y sont clouées, ce qui devrait s'adapter très étroitement les unes aux autres. Cela permet de s'assurer que la fumée ne s'échappe pas par les fissures. Ensuite, un trou est fait dans le toit dans lequel le tuyau est conduit.
Tout fumoir, même fabriqué à la va-vite, doit être constitué d'un générateur de fumée, d'un conduit de fumée et d'un conteneur utilisé pour les produits fumés. Si, lors d'une randonnée ou dans un camping, vous voulez des viandes fumées, vous pouvez faire un fumoir en utilisant des brindilles et du film plastique.
Cette conception n'est pas du tout compliquée, mais elle doit être faite correctement. Le cadre est construit à partir de poteaux, un film est jeté dessus et des produits à fumer peuvent être placés sur des brochettes. Les charbons d'un feu éteint serviront d'excellente source de chaleur. Pour la fumée, des branches fraîches avec du feuillage conviennent. Vous pouvez construire un foyer en creusant un trou dans le sol ou en prenant un seau ordinaire pour cela. L'avantage d'un tel fumoir est la rapidité de construction et l'absence de matériel acheté. L'inconvénient est qu'il est nécessaire de surveiller en permanence la mise au point.
Cette version du fumoir est parfaite pour ceux qui voyagent à la campagne pendant un certain temps et ne veulent pas construire un fumoir à part entière dans leur région.
Vous pouvez également faire attention à une structure telle qu'un fumoir à partir d'un baril. Le bois ou autre matériau est parfait pour sa base. Ne pas utiliser uniquement du plastique. Le fond du canon est retiré pour le libre passage des fumées. Au fond de celui-ci, vous devez créer un compartiment où le bois de chauffage sera stocké. Ici, vous avez besoin de charnières sur lesquelles la porte sera posée. Ainsi, le compartiment peut être fermé.
Plusieurs trous sont percés au fond d'un tel baril, qui servira de soufflante, ainsi qu'un endroit pour retirer les cendres du four.A la hauteur d'un tiers du canon, une tôle de fer doit être soudée, qui servira de fond pour la chambre de fumage. Pour qu'elle dure plus longtemps, l'épaisseur de la tôle doit être d'environ 4 millimètres.
Sur le côté opposé du foyer, un trou est fait pour la cheminée. Il est replié et soudé à la chambre de combustion. Sa hauteur doit être petite, sinon la poussée sera assez grande. Ensuite, la température augmentera, ce qui signifie qu'il y aura une libération abondante de jus et de graisse. Pour créer un entrefer, les pattes sont soudées au canon. Cela améliorera également la combustion du bois.
Conseils d'utilisation
Lorsqu'un fumoir est disponible, vous pouvez commencer le processus de cuisson. Cependant, il y a quelques conseils à considérer. Pour que les viandes fumées aient un goût élevé, vous devez faire beaucoup d'efforts.
Vous pouvez réguler la fumée non seulement avec une toile de jute humide, mais aussi avec des branches fraîches d'arbres ou d'arbustes. Pour cela, les groseilles ou les cerises conviennent, qui ont un arôme incroyable. N'utilisez pas d'essences d'arbres telles que le pin, le lilas ou le bouleau. Après tout, ils contiennent des huiles essentielles, du jus sucré et du goudron, qui peuvent saturer les aliments, les rendant ainsi inutilisables.
La couche de brindilles placée au-dessus du fumoir doit mesurer environ 30 centimètres. Cela suffit pour trois jours. Par l'état des feuilles supérieures, vous pouvez déterminer l'état de préparation du produit.
Lorsque vous commencez à préparer du bois de chauffage pour le fumage, vous devez savoir que les arbres tels que le poirier ou le cerisier sont les mieux adaptés pour cela. Cependant, ils doivent être aboyés avant utilisation. Si le fumage a lieu dans la forêt, le tremble ou le tilleul peuvent être utilisés comme bois de chauffage. Pour donner un goût acidulé aux viandes fumées, vous pouvez prendre de la noix ou du chêne. Pour fumer du poisson qui sent le limon, vous devez utiliser du saule ou du rakita.
Les conifères ne doivent pas être utilisés, sinon ils peuvent gâcher tous les produits. De plus, si les arbres sont infectés par des champignons, ils ne doivent pas non plus être pris.
N'oubliez pas non plus la préparation des aliments. Avant de commencer à fumer, vous devez bien faire mariner la viande. Toute méthode connue en cuisine convient pour cela. La marinade doit être effectuée un jour avant le processus de fumage. En outre, la viande peut être simplement frottée avec du sel et des épices. Le produit fini sera mieux conservé au réfrigérateur.
La cuisson du poisson prend beaucoup moins de temps. Il a juste besoin d'être bien vidé et nettoyé. Puis tremper dans de l'eau salée pour éliminer l'odeur désagréable de poisson. Ensuite, trempez-le dans une solution salée et dans une heure, il sera prêt à fumer. Presque tous les poissons peuvent être fumés, petits et grands. En règle générale, le choix dépend de la taille du fumoir lui-même et de la présence des fonctions nécessaires.
La viande de poulet est légèrement plus molle que le porc, donc quatre heures suffiront pour la faire mariner. Le sel et le sucre sont utilisés pour la marinade. Beaucoup ajoutent du vin et des épices. Cela ajoute de la saveur à l'oiseau. Mais vous pouvez vous en tirer avec l'ensemble classique d'épices pour poulet.
Pour le décapage du saindoux, une solution de sel, d'ail et de diverses épices est utilisée. La marinade dure deux semaines. C'est l'un des processus les plus chronophages. Cependant, n'oubliez pas de retourner périodiquement les morceaux pour qu'ils soient également parfumés et appétissants de tous les côtés. Rincez-les bien avant de fumer.
Il est également intéressant de savoir à quelles températures et combien de temps tel ou tel produit est en cours de préparation. Lors de l'utilisation du fumage à chaud, les produits s'accumulent de différentes manières. Pour la viande et le saindoux, la température varie de 100 à 150 degrés, et le temps de fumage est de deux ou trois heures de cuisson. Le poisson est cuit pendant environ une heure à 70 degrés, puis monte à 100 degrés. Le poulet est fumé à 110 degrés pendant environ deux heures.
Si le fumage à froid est utilisé, la température de fumage atteint 30 degrés Celsius. C'est pour cette raison que le processus de cuisson prend beaucoup de temps. Mais le résultat ravira tout le monde. Après tout, ces produits s'avèrent non seulement très savoureux, mais également conservés longtemps. Par exemple, les cuisses de poulet sont fumées jusqu'à quatre jours, puis suspendues pendant encore trois semaines dans une pièce sèche. Mais ils sont stockés pendant plusieurs mois.
Pour fumer du jambon, 2-3 jours suffiront, mais le saindoux est fumé pendant 7-10 jours jusqu'à ce qu'il devienne doré.
Construire un fumoir à froid ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps. Il suffit de faire le bon calcul et de choisir un endroit pour le fumoir. Et puis vous pouvez vous régaler, vous et votre famille, avec de délicieuses viandes fumées, sans avoir peur d'être empoisonné par un produit acheté de mauvaise qualité.
Pour plus d'informations sur la façon de construire vous-même un fumoir à froid, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.