Tout sur les costumes "Gorka"

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types et assortiment de costumes
  3. Comment ne pas choisir un faux ?
  4. Principaux fabricants
  5. Revue Vue d'ensemble

"Gorka" est un costume spécial unique qui appartient à l'uniforme du personnel militaire, des pêcheurs et des touristes. Ce vêtement a des propriétés spéciales grâce auxquelles le corps humain est complètement isolé des influences extérieures. Aujourd'hui, nous allons parler des principaux avantages et inconvénients de ces combinaisons, ainsi que de leurs variétés individuelles.

Avantages et inconvénients

Les combinaisons Gorka présentent un certain nombre d'avantages importants. Soulignons certains d'entre eux.

  • Praticité. De tels vêtements spéciaux protégeront le corps humain de presque toutes les influences environnementales, y compris l'humidité, le vent et les basses températures.
  • La qualité du matériel. Ces combinaisons sont fabriquées à partir de bases tissées denses et durables qui ne perdront pas longtemps leur aspect et leurs propriétés d'origine.
  • Déguisement. Ces produits sont fabriqués avec une couleur de camouflage spéciale qui rend l'utilisateur invisible.
  • Ajustement. Le « toboggan » est facilement réglable, il s'adapte facilement à différents types d'activités.
  • Commodité. Les pantalons amples sont équipés d'éléments de fixation spéciaux, des bandes élastiques aux poignets et à la ceinture sont également utilisées. Un ensemble comprend des bretelles supplémentaires.
  • Force. Ce costume est presque impossible à déchirer.
  • Grand nombre de poches spacieuses. Leurs quantités peuvent varier selon les modèles.
  • Utiliser du coton. Les doublures faites de ce matériau naturel permettent au corps humain de "respirer" même en cas de chaleur extrême.

"Gorka" n'a pratiquement aucun inconvénient. On peut seulement noter que de nombreux modèles de ces combinaisons de protection spéciales ont un coût important. Bien que, selon les utilisateurs, leur prix corresponde au niveau de qualité.

Types et assortiment de costumes

Actuellement, un grand nombre de modifications différentes de ces vêtements de travail sont produites. Il s'agit le plus souvent de salopettes et de demi-salopettes. Considérons toutes les options séparément.

L'été

Ces combinaisons de protection sont une conception classique conçue pour une grande variété d'objectifs et de tâches. Ils peuvent être utilisés comme vêtements d'extérieur confortables, souvent par-dessus l'habituel. Cet échantillon est fabriqué à partir de coton et fourni avec des fils de torsion. La base à partir de laquelle sont fabriquées les variétés d'été est un peu comme une base de tente. Il ne laissera pas passer l'humidité et le vent. De plus, ce tissu est particulièrement résistant à l'usure.

L'hiver

Le plus souvent, les ensembles d'hiver sont fabriqués à partir de tissus étrangers. Une membrane spéciale est prise comme base, elle est capable de protéger facilement du vent et du gel. Malgré ces propriétés, la combinaison reste suffisamment légère, l'utilisateur ne ressentira aucune gêne lors du port. Dans la fabrication d'options hivernales, d'autres matériaux peuvent être utilisés, notamment le thermotex, qui est une base dense capable de restaurer instantanément la structure d'origine.

Alova peut également être utilisé. Ce matériau se compose de plusieurs couches textiles et d'une membrane de base à la fois. Il se caractérise par un niveau de résistance accru pour un faible poids. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont capables de retenir facilement toute la chaleur.

Cat's Eye est également utilisé pour créer ces combinaisons de protection.Il représente le dernier développement, qui a une haute résistance et une régulation de la température.

Demi-saison

Les modèles de ce type sont fabriqués en coton avec une doublure isolante spéciale. Souvent, ils sont complétés par un tissu imperméable. Les options de demi-saison sont parfaites pour l'automne et le printemps. Les produits ont des propriétés thermo-régulatrices spéciales, ils aident à se cacher facilement dans les zones montagneuses et dans la forêt-steppe. De plus, ils vous permettent d'utiliser un manteau de camouflage.

Ces combinaisons peuvent varier en fonction du but d'utilisation.

  • "Flore". Ces modèles sont utilisés dans des zones particulièrement dangereuses, ils se confondent facilement avec les plantes au sol.
  • "Pixel", "Garde-frontière", "Izlom". Les modèles sont utilisés dans l'armée, ils diffèrent des autres variétés par le type de couleurs de camouflage.
  • Alpha, Lynx. "Gardien". Ces échantillons se distinguent par un indice de résistance accru, ils sont utilisés pour des opérations spéciales.
  • "Le millepertuis". La copie vous permettra de vous faire un déguisement à partir de divers insectes. Ce sera la meilleure option lorsque vous vous déplacerez dans des zones marécageuses.
Il existe plusieurs modèles de base de costumes Gorka. Apprenons à connaître chacun d'eux plus en détail.
  • "Gorka-3". Cet échantillon est le plus courant, il est fabriqué à partir de matériaux coupe-vent, il se caractérise par une résistance accrue aux orteils et aux déchirures. Le modèle suppose la possibilité d'une thermorégulation. En règle générale, il est fait avec une couleur de mousse. Il possède quatre grandes poches extérieures à rabat et une à l'intérieur. La conception spéciale de la capuche sur la veste ne limite pas la vision périphérique de l'utilisateur.
  • "Gorka-4". L'échantillon est équipé d'un anorak au lieu d'une veste traditionnelle. Il protégera une personne du vent, de l'humidité et le produit possède également d'excellentes propriétés d'isolation thermique.
  • "Gorka-5". Le modèle est fabriqué à partir d'une base anti-déchirure. Il vient dans une variété de couleurs. Ces variétés sont fabriquées isolées. L'isolation est en polaire. L'instance est créée avec des coloriages de dessins animés.
  • "Gorka-6". Ce costume polyvalent est créé à partir d'un tissu moderne spécial. Il est durable. Le kit permet d'assurer une protection contre divers dommages mécaniques. La veste a une coupe ample, la capuche peut être détachée si nécessaire et elle est également réglable. Au total, le costume comprend 15 poches spacieuses.
  • "Gorka-7". Le modèle comprend un pantalon confortable et une veste. Il est fabriqué à partir d'un tissu en coton qui est hydrofuge. Un réglage compétent empêchera la pénétration de neige, d'humidité et de courants d'air froid. Au total, les vêtements de travail comprennent 18 grandes poches.
  • "Gorka-8". Une telle combinaison de camouflage pour hommes est une option demi-saison qui présente une excellente résistance aux dommages, à l'eau, au gel et un coefficient de résistance au feu élevé. Le produit est facile à laver, il est assez léger et confortable. Le modèle peut être parfait pour la pêche, la chasse, le tourisme actif, l'escalade, la réalisation de divers travaux de recherche. Souvent, ces échantillons sont réalisés avec une doublure en aluminium, qui agit comme un élément chauffant.

Aujourd'hui également, certaines modifications de "Gorki-3" sont produites: "Gorky Hill" et "Storm Hill". Ces articles sont livrés avec moins de poches et ne sont pas livrés avec des bretelles réglables.

Dans leur fabrication, une fermeture à glissière sur la braguette et des joints durables sont utilisés. Les costumes Gorka peuvent être non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes. Ils ne diffèrent pratiquement pas les uns des autres par leurs principales caractéristiques, les matériaux utilisés. De plus, ils ont souvent des valeurs dimensionnelles plus faibles.

Comment ne pas choisir un faux ?

Si vous avez besoin de l'original de ce vêtement de travail sous forme de salopette ou de semi-salopette, vous devez porter une attention particulière à plusieurs nuances qui permettront de distinguer facilement un faux. Donc, lors du choix, assurez-vous de regarder l'étiquette. Ces ensembles sont le plus souvent cousus dans la ville de Piatigorsk.

Vous devrez également regarder le coût. Le prix minimum pour un costume est de 3000 roubles. Si l'étiquette de prix indique 1 500 à 2 000 roubles, ce sera également un faux. Sur le col et la ceinture de ces échantillons, il y a des logos spéciaux de la société BARS. Il devrait également y avoir des informations sur la composition du tissu utilisé, la taille et la hauteur du kit.

Les camouflages originaux ont le plus souvent des couleurs noir, bleu, vert foncé. Les faux échantillons sont principalement réalisés dans une palette de couleurs sable et blanc plus clair.

Tous les éléments de l'ensemble sont cousus avec une double couture solide. Dans ce cas, les fils ne doivent dépasser nulle part. Tous les points sont faits aussi droits et nets que possible.

Principaux fabricants

Ensuite, nous examinerons les fabricants les plus populaires de ces combinaisons spéciales.

  • "Léopard". Ce fabricant fabrique de telles combinaisons avec des superpositions renforcées sur les épaules et la capuche. Les produits de la société sont cousus sans couture d'épaule, ce qui contribue à une protection supplémentaire fiable contre l'humidité. Bars produit des modèles avec des poches pratiques, qui ont une forme triangulaire inhabituelle, ce qui leur permet de garder leurs bords, ils ne seront pas pliés.
  • SoyouzSpetsOsnazhenie. La société russe produit des costumes aux silhouettes ajustées. De nombreux modèles sont fournis avec des doublures renforcées supplémentaires. Certains d'entre eux ont une structure de capuche non standard pour un ajustement plus confortable. Ce fabricant a une histoire assez riche, il a commencé à fabriquer de tels produits pendant l'Union soviétique.
  • "Alliage". Cette entreprise de fabrication vend des combinaisons qui sont en outre équipées de genouillères et de coudières amovibles. Les produits sont en néoprène. Chaque type de costume a ses propres propriétés uniques. Ainsi, "Gorka-4" est produit avec un anorak confortable, "Gorka-3" est produit avec une bâche fine de haute qualité.
  • URSUS. La société russe produit une variété de modèles de vêtements de camouflage, y compris les costumes Gorka. Les produits URSUS se spécialisent dans la production d'échantillons demi-saison et été. Tous peuvent avoir presque n'importe quelle coupe, taille, style.
  • "Taïgan". L'entreprise est spécialisée dans la production des combinaisons de camouflage les plus fonctionnelles, qui sont fournies avec un grand nombre de compartiments, de doublures, ce qui permet d'augmenter la perméabilité à la vapeur, ainsi que de maintenir la résistance thermique.
  • NOVATEX. Ce fabricant produit des combinaisons de type universel "Gorka". Ils conviendront aux pêcheurs, chasseurs, grimpeurs, touristes. Les produits de la marque se distinguent par un haut niveau de qualité et de durabilité.
Actuellement, de nombreuses autres usines de couture essaient de copier des modèles de tels costumes de fabricants bien connus. Mais il ne faut pas oublier que certains d'entre eux utilisent des matériaux beaucoup moins chers et moins résistants à l'usure et durables. De plus, tout le monde ne suit pas la technologie de fabrication.

Aujourd'hui, "Gorka" est également produit par des fabricants finlandais. La société Triton mérite une mention distincte.

L'entreprise produit des vêtements de travail de qualité pour hommes et femmes. Les produits de la marque ont un haut niveau de qualité et de durabilité.

Pour que la combinaison dure le plus longtemps possible sans perdre son aspect d'origine, elle doit être lavée périodiquement. Dans ce cas, il est nécessaire de se rappeler quelques règles importantes pour un tel nettoyage. Avant le lavage, vous devez fermer toutes les fermetures éclair sur les produits, y compris celles sur les poches. Vous devrez également attacher les sangles et les rabats. Vérifiez les poches pour les objets étrangers.

Ce costume peut être lavé à la main. Cette option est considérée comme beaucoup plus sûre que le nettoyage en machine à laver. Dans ce cas, vous devez utiliser de l'eau dont la température ne dépasse pas 30 degrés. Il est préférable de prendre du gel liquide ou du lessive ou du savon pour bébé comme composition détergente.

Il est catégoriquement impossible d'utiliser divers agents de blanchiment et détachants. Si vous devez éliminer les taches tenaces du matériau, il est recommandé d'utiliser une brosse de dureté moyenne pour le nettoyage.

Tout d'abord, le kit est trempé dans de l'eau tiède et laissé sous cette forme pendant 2-3 heures, tout en ajoutant une petite quantité de détergent. Pré-tourné à l'envers. Ensuite, le produit doit être soigneusement rincé. Il ne doit pas y avoir de plis ni de stries dessus. Si vous prévoyez d'utiliser une brosse, ne la frottez pas trop fort sur le matériau.

Il est permis de laver la "glissière" dans la machine à laver. Dans ce cas, il faudra régler au préalable le mode délicat. La température ne doit pas dépasser 40 degrés. Il n'est pas recommandé d'activer l'essorage. Rincez deux fois. N'oubliez pas qu'il existe des sprays spéciaux pour préserver les propriétés imperméables de ces vêtements de camouflage pendant le processus de lavage.

Lorsque le produit est lavé et bien essoré, il est envoyé à sécher. Pour ce faire, le matériau est complètement redressé, en lissant tous les plis. La combinaison doit être suspendue de manière à ce que toute l'humidité puisse s'écouler. "Gorka" doit être séché uniquement de manière naturelle. C'est la seule façon pour les vêtements de conserver leur revêtement protecteur. Il est strictement interdit de laisser sécher de tels matériaux sous l'influence des rayons ultraviolets directs.

Revue Vue d'ensemble

De nombreux utilisateurs ont laissé des commentaires positifs sur les combinaisons de camouflage Gorka. Ainsi, il a été dit qu'ils sont assez confortables, ne gênent pas les mouvements humains, protègent parfaitement de l'eau et du vent. De plus, selon les acheteurs, les combinaisons de ce type sont disponibles dans une variété de tailles, vous pouvez donc choisir un modèle pour presque tous les utilisateurs.

Les produits sont créés uniquement à partir de matériaux "respirants" de haute qualité. Tous les modèles se distinguent par leur fiabilité, leur durabilité et leur haute qualité de confection. Ils pourront durer assez longtemps sans s'estomper. Mais certains acheteurs ont également remarqué les défauts de la salopette "Gorka", dont il a été dit qu'elle nécessitait des soins particuliers. Il a également été noté que les modèles n'ont pas la ventilation nécessaire, le coût de certains échantillons est légèrement hors de prix.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble