Conseils pour choisir une alimentation sans coupure pour une chaufferie

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?

Dans le système de chauffage des bâtiments résidentiels, la circulation de l'eau chaude est assurée par le fonctionnement de pompes électriques. Lors d'une panne de courant, le système s'arrête tout simplement et ne fournit pas de chaleur aux maisons et aux appartements. Pour éviter cela, vous pouvez installer une alimentation électrique sans coupure spéciale qui peut maintenir la pompe en marche pendant un certain temps.

Particularités

L'alimentation électrique est un appareil indispensable pour une chaufferie. À l'aide de batteries de stockage, il alimentera l'équipement de protection de la chaudière et la pompe de circulation en cas d'urgence en cas de problèmes d'alimentation en électricité principale. Lors d'une panne de courant, l'UPS passe en mode de fonctionnement indépendant et exécute les fonctions qui lui sont attribuées.

Une source d'électricité indépendante protège l'équipement contre les surtensions et son propre coût est nettement inférieur à celui de la réparation de l'équipement de la chaudière.

L'installation de l'onduleur ne nécessite aucune connaissance particulière et fonctionne de manière absolument silencieuse, ne chauffe pas l'air de la pièce.

Vues

Il existe trois types d'onduleurs pour les chaudières.

Périphériques de sauvegarde

Ils jouent le rôle de conducteurs, transmettant la tension avec les mêmes paramètres avec lesquels elle provient du réseau principal. Ce n'est que lorsque l'alimentation principale est coupée, ainsi que dans les cas où les indicateurs sont très différents de la normale (haute ou basse tension), l'UPS passe automatiquement à l'alimentation à partir de leurs batteries. En règle générale, ces modèles sont équipés de batteries d'une capacité de 5 à 10 Ah et leur fonctionnement dure 30 minutes. Lors de problèmes de tension, ils sont immédiatement déconnectés du réseau externe pendant quelques minutes, le temps d'un dépannage manuel, puis passent en mode indépendant. Ils se distinguent par leur faible coût, leur fonctionnement silencieux et leur haute efficacité lorsqu'ils sont alimentés par le secteur. Cependant, ils n'ajustent pas la tension et ont une grande capacité de batterie.

Modèles interactifs en ligne

Ils sont considérés comme des alimentations sans interruption plus modernes que les précédentes. En plus de la batterie intégrée, ils sont équipés de stabilisateurs de tension qui fournissent 220 V en sortie. Pendant le fonctionnement, la sinusoïde ne peut pas changer de forme. Lorsqu'ils passent en mode indépendant, ils n'ont besoin que de 2 à 10 microsecondes. Ils ont un rendement élevé lorsqu'ils sont alimentés par le secteur, ils stabilisent la tension même sans batterie. Leur puissance totale est limitée à 5 kVA. Ces onduleurs sont achetés plus souvent que les onduleurs de secours.

Cela est dû à la présence d'un stabilisateur, qui permet à la chaudière de fonctionner de manière fiable avec d'éventuelles surtensions.

Alimentations permanentes sans interruption

Pour ces modèles, les caractéristiques de sortie du secteur sont indépendantes des paramètres d'entrée. L'équipement connecté est alimenté par la batterie quelle que soit la tension d'entrée. Cette opportunité est fournie en changeant le courant en deux étapes. Grâce à cela, la chaudière fonctionne de manière totalement indépendante avec des indicateurs de courant stables. Il n'est pas menacé par la foudre, les grands sauts, un changement de sinusoïde.

Les avantages de telles options sont que lors d'une panne de courant, les appareils connectés ne cessent de fonctionner. Pour reconstituer la charge, vous pouvez vous connecter à un générateur de gaz. Il est possible de régler la tension de sortie. Bien entendu, ces modèles ont un coût plusieurs fois supérieur à leurs homologues précédents, ils ont un rendement relativement faible - de 80 à 94%, et ils font également du bruit en raison du fonctionnement du ventilateur.

Modèles populaires

Considérez quelques alimentations sans interruption populaires à titre de comparaison.

Power Star IR Santakups IR 1524

Ce modèle a :

  • puissance de sortie - jusqu'à 1,5 kW;
  • puissance de démarrage - jusqu'à 3 kW.

C'est une station d'onduleur multifonctionnelle pour fournir une alimentation électrique autonome et ininterrompue. Son travail peut être combiné avec des panneaux solaires ou des parcs éoliens. L'appareil dispose d'un relais pour la commutation des charges à la fois pour le transfert indépendant du travail du réseau et vice versa. Grâce à cela, il est possible d'utiliser l'ASI pour alimenter un grand nombre d'équipements de chaufferie pendant longtemps.

Cet appareil peut fonctionner 24 heures sur 24 - à la sortie, il émet une onde sinusoïdale pure.

Il est possible de combiner avec des charges linéaires et non linéaires. Un chargeur haute puissance et une fonction d'autodiagnostic automatique sont fournis. Même après un fonctionnement à long terme, l'onduleur ne chauffe pas, la distorsion harmonique est inférieure à 3%. Le modèle pèse 19 kg et mesure 590/310/333 mm. Le temps de transition est de 10 microsecondes.

FSP Xpert Solar 2000 VA PVM

Cet onduleur hybride possède :

  • puissance de sortie - jusqu'à 1,6 kW;
  • puissance de démarrage - jusqu'à 3,2 kW.

L'alimentation sans interruption est très multifonctionnelle : elle combine les fonctions d'un onduleur, d'un chargeur réseau pour une alimentation sans interruption et d'un contrôleur de charge à partir de modules photo. Équipé d'un écran avec lequel vous pouvez régler les paramètres requis. Il a un rendement élevé et pour ses propres besoins, les coûts ne sont que de 2 watts. Régénère le courant alternatif et le nombre d'onde sinusoïdale. L'appareil peut être utilisé 24 heures sur 24 avec n'importe quel type de charge. Vous pouvez connecter non seulement la chaudière, mais également divers appareils ménagers et appareils électriques.

Outre, il est possible de régler la tension d'entrée, combiner avec le fonctionnement du générateur. Il y a un redémarrage automatique après le rétablissement de l'alimentation. Pendant le fonctionnement à long terme, il ne chauffe presque pas. Vous pouvez également choisir le type de travail - autonome ou en réseau. Protège contre les surcharges, les courts-circuits et la foudre. Il existe une fonction de démarrage à froid et la plage de tension d'entrée va de 170 à 280 V avec un rendement de 95%. Ce modèle pèse 6,4 kg avec des dimensions de 100/272/355 mm.

Comment choisir?

Pour sélectionner un onduleur pour une chaufferie, vous devez tout d'abord décider du type d'onduleur - s'il s'agira d'une option de secours, de ligne interactive ou de double changement. Si vous avez une tension stable dans la maison ou s'il y a un stabilisateur pour l'ensemble du réseau, alors un modèle de secours est tout à fait approprié.

Les modèles Line-interactive sont équipés de stabilisateurs, fonctionnent sur un réseau avec une plage de 150-280 V et ont une vitesse de transition minimale de 3 à 10 microsecondes.

Ils sont destinés aux pompes et chaudières qui fonctionnent sur des tensions avec de fortes surtensions dans le réseau.

Les modèles à double conversion égalisent toujours la tension rapidement, basculent instantanément sur eux-mêmes, donnent une onde sinusoïdale parfaite à la sortie. Ils sont principalement utilisés pour les chaudières très coûteuses, où il y a des surtensions ou lorsque l'alimentation est fournie par un générateur de courant. Ce sont les modèles les plus chers.

Et il faut faire attention au type de signal en sortie de l'onduleur. Il peut s'agir d'un type d'onde sinusoïdale pure. De telles options donnent un signal stable sans erreur et sont parfaites pour les chaudières avec pompes. Mais il y a aussi une imitation d'une sinusoïde. Ces modèles ne donnent pas un signal tout à fait précis. En raison de ce travail, les pompes bourdonnent et tombent en panne rapidement, elles ne sont donc pas recommandées comme onduleur pour la chaudière.

Il existe des dispositifs au gel et au plomb par type de batterie. Les gels sont considérés comme les plus productifs, car ils n'ont pas peur de la décharge complète et durent jusqu'à 15 ans. Ils ont un coût élevé.

Selon la méthode de placement, les options de mur et de sol sont distinguées.

Les fixations murales sont plus adaptées aux appartements de petite superficie, et celles au sol sont conçues pour les maisons privées de grande superficie.

Examen du modèle ENERGY PN-500 dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble