Vue d'ensemble et fonctionnement des chaufferies à eau chaude
Dans le contexte d'une augmentation périodique du coût de paiement des services publics, de nombreuses personnes physiques et morales se tournent vers une alimentation autonome en eau chaude et un système de chauffage, abandonnant le système régional. Pour ce faire, ils définissent leur propre chaudières à eau chaude.
Particularités
Une chaufferie à eau chaude est un système indépendant qui fournit de l'eau chaude et du chauffage... Il fonctionne très bien dans toutes les conditions météorologiques, a une perte de chaleur minimale et une efficacité élevée. Sa tâche principale est de chauffer le liquide de refroidissement, ce qui fournit en outre au consommateur de l'énergie thermique. Grâce à un tel système, l'utilisateur a un accès constant à l'eau chaude, ainsi qu'à la chaleur dans la pièce.
De telles chaufferies installé selon une conception spéciale non loin du consommateur, cela réduit le coût d'entretien du liquide de refroidissement. Installations spéciales et automatisation du flux de travail contribuent à l'atteinte d'un rendement d'environ 93 %. La chaufferie est facile à installer, car les blocs et les modules sont assemblés en une seule structure, composée d'appareils et d'assemblages.
Il est possible de configurer le fonctionnement d'une chaufferie automatique dans un certain mode, alors que la présence de personnel n'est pas requise.
Pendant le travail, il n'y a pas de production de substances nocives qui nuisent à l'environnement... En réduisant le coût des supports électroniques, les pertes de chaleur sont réduites. Les utilisateurs notent qu'il est possible de récupérer le coût d'une chaufferie en 3 ans. Quel que soit le type de carburant consommé, les chaufferies ont leur propre plan de travail... Sa particularité est que le liquide de refroidissement chauffe à environ 115 degrés, puis dégage de la chaleur vers le système de chauffage. De plus, le liquide passe à l'état de vapeur à une température de 100 degrés.
En même temps, il ne bout pas, car il y a toujours une pression accrue dans la chaudière. Plus il est élevé, plus le risque d'ébullition est éliminé, et donc l'apparition de tartre. Un certain type de combustible brûle dans la chambre de combustion, à travers sa surface, la chaleur est transférée à l'eau circulant dans le système de chauffage.
Chaque type de conception de chaudière est conçu pour que la combustion du combustible se produise avec le transfert de chaleur le plus efficace.
De quels éléments se compose-t-il ?
Toute chaufferie de chauffage est raccordée au consommateur à l'aide de réseau de chauffage... Cependant, son élément principal est Chaudière ou appareil de combustion... Pour un travail à part entière, vous avez également besoin appareils supplémentaires, tels qu'un mécanisme d'alimentation et de combustion du combustible, diverses unités d'échange de chaleur, appareils de chauffage, dispositifs spéciaux pour la préparation chimique et la purification de l'eau, ainsi que des pompes de réseau et de circulation pour liquides, ventilateurs, chemin de gaz et cheminée, système d'échangeur d'air et régulation automatique de coffre-fort combustion de carburant, échangeurs de chaleur et panneau de commande.
Pour que le travail soit le plus économique possible, des dispositifs supplémentaires spéciaux sont intégrés dans les chaufferies: un économiseur d'eau et un réchauffeur d'air, grâce auxquels non seulement l'eau est chauffée, mais aussi l'air.
Il existe un dispositif d'élimination des cendres et d'alimentation en combustible, un utilisateur de gaz de combustion et d'eau d'alimentation... Également fourni appareils de contrôle de la chaleur et de la lumière avec automatisation, qui surveillent le bon fonctionnement de chaque unité de la chaufferie.
Afin de contrôler la compensation de la dilatation thermique du caloporteur du système d'alimentation en chaleur, membrane spéciale et vases d'expansion. Dans les chaufferies puissantes, ces réservoirs équipé d'un système d'appoint automatique... Pour assurer un fonctionnement optimal de la chaudière, plusieurs cheminées fortifiées... Ils sont fabriqués en acier inoxydable ou en acier au carbone. Leur hauteur est déterminée à partir du calcul de la zone de dispersion des émissions nocives. Dans les chaufferies il y a aussi système de sécurité et d'incendie et capteurs de gaz.
Que sont-ils?
Toutes les chaudières à eau chaude diffèrent par le type de combustible utilisé... Elles sont gaz, combustible solide et combustible liquide. Pour un certain type, la chaudière aura ses propres caractéristiques de conception. Il aura un brûleur spécial, qui peut être atmosphérique ou remplaçable-gonflable. Atmosphérique conçu pour un carburant spécifique, et grâce à remplaçable-gonflable vous pouvez changer un type de carburant pour un autre.
Mini-chaudières à combustible solide au bois, au charbon, aux copeaux et à la tourbe. Une partie intégrante de ce type d'installation est unité structurelle... Il s'agit d'un réservoir pour chauffer l'eau. La chaudière à combustible solide a un foyer ou une chambre de combustion très spacieux avec une grille, sous laquelle se trouve un récipient pour collecter les cendres, et au sommet se trouve une cheminée.
Le principe de fonctionnement de telles chaufferies consiste à brûler du combustible, qui transfère sa chaleur à un échangeur de chaleur en fonte. Et il transfère la chaleur à l'air à l'intérieur.
Ensuite, l'air passe le long des plans intérieurs et se dirige vers le radiateur, qui se trouve à l'intérieur du réservoir d'eau froide. En se déplaçant à travers l'échangeur de chaleur, l'air transfère sa chaleur à l'eau, pendant qu'il se réchauffe. Ces chaufferies doivent fonctionner en présence de personnel spécialisé, qui surveille le chargement du carburant et la température à l'intérieur du réservoir. Les usines de combustibles solides sont considérées comme moins économiques, car elles consomment beaucoup de combustible. Leur avantage est leur faible poids et il n'y a pas d'exigences particulières pour le fonctionnement.
Les chaufferies au gaz sont faciles à utiliser et ont une puissance élevée. Ils sont équipés de chaudières à circuit unique et à double circuit, conçues pour fournir en même temps de l'eau chaude et du chauffage des locaux. Ils peuvent être encastrés et autonomes, sur le toit ou sur une plate-forme. Pour le transport, ils sont non transportables ou modulaires en bloc.
Le principe de fonctionnement des chaufferies à gaz consiste dans le fait que le gaz se déplace automatiquement le long de l'autoroute dans la chambre de combustion, dans laquelle toutes les fonctions sont contrôlées par différents systèmes et capteurs. Dans une telle chaîne, l'automatisation contrôle presque tout, de la puissance de la flamme à l'élimination des produits de combustion. La chaleur générée lors de la combustion chauffe l'échangeur de chaleur, et l'eau chauffée se dirige vers le circuit de distribution puis vers le consommateur.
Les chaudières à combustible liquide fonctionnent selon le principe de base. Ils sont faciles à utiliser, rapidement mis en service. Ils fonctionnent avec un moteur diesel qui offre une grande efficacité, jusqu'à 90 %. De plus, vous pouvez toujours changer le type de combustible en gaz, pour cela il vous suffit de changer le brûleur. Ces chaufferies ont un prix abordable et une faible consommation d'énergie ; elles nécessitent un minimum de paperasse pour fonctionner. Le seul désavantage est une exigence pour la qualité du carburant, car si elle n'est pas respectée, l'équipement peut tomber en panne.
Un système de ventilation puissant est également nécessaire pour éliminer l'odeur désagréable du carburant diesel.
Règles de fonctionnement
Après l'installation de la chaudière, son premier démarrage est effectué, ce qui se caractérise par un processus assez compliqué. Il est clairement associé à de graves règles et sérieux instructions.
Avant d'allumer la chaufferie, si elle est au diesel ou au combustible solide, il est nécessaire de l'inspecter pour détecter les pannes et l'état de préparation opérationnelle.
- Il est nécessaire d'inspecter le surchauffeur, le réchauffeur d'air, la garniture du collecteur et l'alimentation en eau, ainsi que tous les composants du système de chauffage de l'eau.
- Tous les articles de tiers, les débris de la fournaise et les conduits de gaz de combustion doivent être éliminés.
- Vous devez également inspecter les bouchons sur les conduites de gaz, de vapeur, d'eau ou de vidange.
- Après avoir révisé l'équipement supplémentaire, il doit être utilisé au ralenti, pendant ce temps, il ne devrait y avoir aucune vibration ou bruit de cognement. Si des pannes surviennent lors de l'inspection, elles doivent être éliminées avant de démarrer la chaudière.
- Avant le premier allumage, vous devez ouvrir les volets d'arrêt et individuels, et fermer les guides du ventilateur avec l'extracteur.
Pendant les travaux sur les chaudières automatiques à eau chaude un spécialiste doit être présent, qui contrôle la consommation de combustible, les conditions de pression et les degrés dans la chaudière. Pour un fonctionnement normal, le traitement chimique de l'eau est obligatoire, ainsi que le contrôle de l'approvisionnement en eau approprié du système. L'eau est fournie à la chaudière manuellement ou automatiquement. Le contrôle de l'alimentation électrique est effectué par l'opérateur en fonction des données des appareils, indiquant le degré d'eau dans le tambour.
Pour la comptabilité en chaufferie, un magazine, qui contrôle le traitement de l'eau, les indicateurs des résultats de l'analyse de l'eau, l'exécution du chronométrage de la purge des chaudières et les travaux de réparation des équipements. Les chaudières d'une capacité inférieure à 0,7 t/h doivent avoir nettoyage régulier, si l'échelle fait 5 mm d'épaisseur.
Le fonctionnement du système de chauffage de l'eau est surveillé par des personnes de plus de 18 ans qui ont passé un examen médical, ont une éducation spéciale et une confirmation correspondante.
Les chaufferies à eau chaude ne doivent pas être laissées sans surveillance. jusqu'à la fin complète de la combustion dans le four, élimination des déchets de combustible et réduction de la pression à zéro. Les personnes non autorisées ne doivent pas être autorisées à accéder à l'équipement des chaufferies, à moins d'avoir reçu l'autorisation de l'administration. Le local, les chaudières et tous les équipements auxiliaires doivent toujours être en état de fonctionnement et aussi propres que possible. Ne restez pas à l'extérieur et n'obstruez pas les objets dans le bâtiment. Les portes doivent être dégagées et les portes doivent être faciles à ouvrir.
Avant de démarrer le système, les conduits doivent être ventilés, éclairés, protégés de la pénétration éventuelle de poussières gazeuses. L'état du four et des conduits de gaz est confirmé par le résultat de l'analyse. S'il y a des signes de contamination par le gaz, le feu ne doit pas être utilisé dans la chaufferie. Le serrage des boulons et des colliers pendant le fonctionnement de la chaudière doit être effectué avec le plus grand soin, uniquement avec un outil spécial, sans utiliser de leviers de rallonge, sous l'autorité d'une personne responsable.
Pour savoir comment faire une chaufferie pour que le service gaz l'accepte, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.