Comment choisir le fioul ?
Actuellement, le chauffage autonome est installé dans de nombreuses maisons de campagne et entreprises industrielles. Dans ce cas, il vaut la peine de décider à l'avance du type de combustible pour un tel système de chauffage. Aujourd'hui, nous allons parler de la composition qui convient à cela, de ce qui doit être pris en compte lors de l'achat.
Ce que c'est?
Le combustible de chaudière est le plus souvent un produit pétrolier spécial, qui peut inclure des composants pour le traitement du schiste bitumineux, des charbons bitumineux, ainsi que du mazout. Cette masse est excellente pour un chauffage suffisant des bâtiments industriels et résidentiels.
Le mazout peut être de différents types. Il se distingue par son multicomposant et son tonnage important. De nombreux fabricants proposent désormais des mélanges de carburant améliorés et de haute qualité.
Types et composition
Aujourd'hui, sur le marché des biens, tout consommateur pourra voir un grand nombre de fluides combustibles différents adaptés au chauffage par chaudière. Séparément, il convient de souligner les variétés suivantes.
Diesel
Ces carburants sont à base de pétrole. Il se distingue par un haut niveau d'efficacité et un indicateur d'efficacité. La version diesel génère beaucoup de chaleur lors de la combustion. Le mélange est antidéflagrant et ignifuge. Ce type de carburant est considéré comme le plus économique à utiliser.
Il ne nécessite pas une trop grande consommation d'énergie électrique, mais il a une odeur spécifique, qui peut être éliminée en installant des systèmes de ventilation spéciaux.
Gaz
Pour fabriquer une masse de combustible appropriée, du gaz liquéfié et du gaz naturel sont utilisés en même temps. Ce mélange est considéré comme la meilleure option pour fournir un chauffage individuel. Les chaudières à gaz ont un taux d'efficacité élevé, elles sont capables de fonctionner en mode automatique. Les types de combustibles gazeux brûlent presque complètement, tandis que la quantité minimale de suie est libérée et ils n'ont pas d'odeurs désagréables. Mais le gaz a un inconvénient important - c'est un type explosif. La conception d'un tel système de chauffage doit être effectuée dans le strict respect des règles de sécurité.
Le gaz naturel a un faible coût.
Bois de chauffage et charbon
Ce type de carburant se distingue également par son faible coût, comme la version précédente. Sur la base d'un tel combustible solide, des systèmes de chauffage sont souvent installés qui ne dépendront pas des communications. Le bois de chauffage et le charbon ne permettent pas d'automatiser l'alimentation du mélange à la chaudière, vous devrez donc le faire vous-même.
Un signet d'un tel matériau de four peut suffire pour chauffer pendant trois jours.
Granulés
Ce sont des granulés de bois spéciaux. De tels composants ont certaines dimensions, le plus souvent ils sont fabriqués à partir de divers déchets après le traitement du bois. L'utilisation de pellets suppose la possibilité d'une alimentation automatique dans l'unité. Cela se fait à l'aide d'un convoyeur à vis spécial. Ces produits raffinés seront beaucoup plus chers par rapport aux deux précédents types de carburant.
Le plus souvent, les pellets sont utilisés pour chauffer les bâtiments de banlieue.
Électricité
Cette option pour un système de chauffage autonome ne peut être utilisée que pour un petit chalet d'été bien isolé. Le chauffage à l'électricité est l'option la plus chère. Outre, pour chauffer de grandes structures, la capacité des centrales électriques locales peut tout simplement ne pas suffire. Mais en même temps, les types de chaudières électriques sont relativement bon marché, ils sont faciles à installer, alors qu'ils ne nécessitent pas de cheminée séparée ni même de pièce séparée pour leur placement.
Cette technique fonctionne de manière absolument silencieuse.
Actuellement, les systèmes de chauffage aux biocarburants gagnent en popularité. Vous pouvez créer vous-même une telle fondation. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne matière première pour le traitement. Les déchets de la production agricole sont le plus souvent utilisés comme composants initiaux, y compris à partir de la production végétale ou des produits alimentaires.
De plus, pour les biocarburants, les déchets générés après les processus de travail du bois, les déchets d'animaux agricoles, seraient une bonne option.
Les carburants biologiques vous permettent non seulement de sauver la nature environnante, mais aussi de faire des économies significatives. Après tout, les composants utilisés pour les créer sont reproductibles ; les ressources utilisées pour la fabrication d'autres types de combustibles de chauffage sont limitées.
Critères de choix
Lors du choix d'un mélange de carburant, veillez à prendre en compte la zone de la pièce qui devra être chauffée. Ainsi, les variétés électriques sont mieux utilisées pour les petits bâtiments, et la masse diesel, le bois de chauffage et le charbon peuvent être utilisés pour les plus grandes structures. Le gaz peut également être utilisé pour les grandes pièces, mais le système de chauffage sera beaucoup plus cher.
Lors du choix, faites attention au niveau de sécurité des différents types de carburant. La meilleure option dans ce cas serait les masses diesel, le charbon et le bois de chauffage. Le gaz est également considéré comme la ressource la plus efficace pour le chauffage, mais en même temps il est explosif, les travaux d'installation sur l'installation d'appareils de chauffage nécessitent un haut niveau de précision, fixant des systèmes de sécurité individuels.
Si vous avez déjà décidé d'acheter du carburant diesel liquide, assurez-vous de faire attention à sa qualité. Le mélange doit être suffisamment visqueux et ferme. Il est impossible de stocker de tels mélanges dans des pièces à basse température, car ils cristallisent et deviennent trop visqueux, ce qui les empêche de traverser la conduite de carburant.
De plus, le produit doit avoir son propre indice de cétane. - il reflète le temps d'allumage du moteur diesel, ainsi que l'intégralité de sa combustion, la quantité d'émissions nocives dans le processus de combustion. La valeur optimale est de 40-45 unités.
rappelez-vous, que La composition du carburant diesel détermine sa qualité. Le diesel avec l'ajout de composants de mauvaise qualité peut non seulement entraîner une émission excessive de particules nocives lors de la combustion, mais également endommager l'équipement de chauffage.
Vous pouvez découvrir comment choisir la bonne puissance de chaudière pour la zone requise dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.