Choisir des leggings fendus pour un soudeur

Choisir des leggings fendus pour un soudeur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Comment choisir?
  4. Comment s'en occuper ?

Lors de l'exécution de divers travaux de soudage, des règles de sécurité particulières doivent être respectées. Chaque soudeur doit porter un équipement spécial avant de commencer à souder. Les leggings jouent ici un rôle important. Ce sont de grands gants de protection robustes. Aujourd'hui, nous allons parler de ces produits fractionnés.

Particularités

Les jambières fendues pour soudeurs se distinguent par une densité spéciale - ce matériau doit être prétraité avec des substances de protection thermique. De tels modèles d'équipement ont une bonne élasticité, ils seront aussi confortables que possible dans le processus de soudage.

Le plus souvent, les gants fendus sont fabriqués avec une couche isolante durable. Ces modèles protégeront le soudeur des dommages mécaniques, des températures élevées, des étincelles. Ils sont plus souvent utilisés comme options d'hiver.

Types et modèles

Actuellement dans les magasins, vous pouvez trouver des gants fendus pour différents types de soudeurs. Les principaux incluent plusieurs options.

Gants en kevlar

Ces variétés peuvent être produites en deux variantes. Ils peuvent se présenter sous la forme d'un gant de protection à cinq doigts, solidement cousu à partir de deux matériaux différents - de tels échantillons sont également appelés combinés.

La deuxième option implique des produits en cuir fendu plus fins, cousus avec un fil spécial Kevlar.

Modèles à deux doigts

Ces gants de protection ressemblent extérieurement à des mitaines isolées épaisses. De tels gants peuvent réduire considérablement la charge sur la main pendant le soudage. Ce sont ces échantillons qui offrent une protection maximale contre les effets de la température sur la peau humaine. Ils sont le plus souvent utilisés dans le soudage à l'électrode.

Modèles à trois doigts

Ces mitaines ont un espace séparé pour le pouce et l'index. Comme les gants en Kevlar, ils peuvent être produits en deux variantes différentes. Le premier suppose un produit de protection isolé, dont la longueur commence à partir de 35 centimètres. Ils ont un évasement prolongé, de sorte qu'ils peuvent être rapidement et facilement retirés si nécessaire. Les variétés réchauffées sont fabriquées avec une doublure en fausse fourrure et en coton haute densité. La deuxième option concerne les gants combinés : ils sont réalisés avec de petits inserts à base de textile, placés sur le dos. Des zones renforcées spéciales seront situées sur les paumes. La doublure intérieure est également le plus souvent en tissu de coton.

Parfois, une double fente ou une bâche est utilisée à la place.

Aujourd'hui, les fabricants peuvent proposer un grand nombre de ces gants de protection pour les soudeurs. Les modèles les plus populaires parmi les consommateurs comprennent un certain nombre d'échantillons.

Gigantesque SPL1

Ce modèle sera la meilleure option pour les travailleurs de la production métallurgique. Ils offrent une excellente protection de la peau contre les projections de chaleur et les étincelles de soudure. Ces gants sont fabriqués à partir de cuir fendu et n'ont pas de doublure. La longueur du modèle est de 35 centimètres.

Les mitaines sont du type à cinq doigts.

"KS-12 KEVLAR"

De tels modèles divisés ont un niveau de résistance au feu accru, de plus, ils sont plutôt difficiles à couper, à brûler avec une flamme. Les gants sont disponibles avec une isolation épaisse.La paume a un rembourrage extra doux pour un maximum de confort pendant le soudage.

Ce modèle est cousu avec du fil Kevlar durable.

Gigantesque LUX SPL2

Ce modèle de protection pour soudeurs, en croûte de cuir de haute qualité, protège parfaitement la peau des projections chaudes et des étincelles pendant le travail. Ces mitaines sont fabriquées sans matériau isolant, mais elles ont tout de même une densité assez élevée. La longueur totale de ces produits est de 35 centimètres.

Ils appartiennent au groupe des variétés à cinq doigts.

"NORME ATLANT TDH_ATL_GL_03"

Ces guêtres de soudeur sont fabriquées dans un matériau plus souple. Ils ont une couche supplémentaire en polaire. Et ils prévoient également une doublure chauffante, elle est créée à partir d'un tissu mélangé (il contient du polyester et du coton naturel). Les coutures du produit sont en outre renforcées par de petits inserts en croûte de cuir.

Les mitaines mesurent 35 centimètres de long.

Gigantesque "Pilote G-019"

Ces modèles à grain solide sont spécialement conçus pour protéger la peau des effets du froid, des piqûres et des éventuelles coupures. L'échantillon est réalisé en split de haute qualité (son épaisseur ne doit pas être inférieure à 1,33 mm).

Il y a une bande élastique serrée sur le poignet des gants - cela vous permet de fournir la fixation la plus fiable, les produits ne s'envoleront pas de vos mains pendant le processus de soudage.

Géant "Hangara G-029"

De tels produits fendus combinés offrent une bonne protection contre les basses températures, contre la contamination formée pendant le soudage. Ils se distinguent par un niveau particulier de résistance et de durabilité.

La variété est produite avec de petits inserts en coton naturel.

Comment choisir?

Lors du choix des gants de protection, vous devez faire attention à certains points. Si vous envisagez d'effectuer des travaux de soudure dans des chambres froides, il est préférable de privilégier les modèles d'hiver avec des doublures épaisses en tissus denses. Ils pourront non seulement protéger leurs mains contre d'éventuels dommages, mais ne leur permettront pas non plus de geler.

Si vous recherchez un modèle avec une doublure, assurez-vous de regarder le matériau à partir duquel il est fabriqué. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée aux personnes allergiques à certains types de tissus.

Considérez le type de produit : mitaines, modèles à cinq doigts, à deux doigts ou à trois doigts. Dans ce cas, le choix dépendra des préférences individuelles.

Faites attention à la structure du matériau, assurez-vous de vérifier son intégrité - il ne doit pas y avoir de coupures ou d'autres dommages.

Comment s'en occuper ?

Pour garder les gants de soudage fabriqués à partir de ce matériau en bon état, il y a quelques directives d'entretien importantes à suivre. Donc, rappelez-vous qu'il est recommandé de les traiter régulièrement avec des composés hydrofuges spéciaux.

Vous pouvez également leur appliquer des solutions d'aérosol spéciales pour aider à prévenir la contamination des matériaux. Avant de nettoyer les gants, si nécessaire, il est préférable de les sécher complètement à température ambiante.

Le matériau lui-même peut être nettoyé avec une brosse en caoutchouc.

Si vos gants ont des taches grasses, vous devez d'abord les saupoudrer de talc ou leur appliquer un peu d'essence.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble