Tout sur les leggings fendus à cinq doigts
Les travaux de soudage sont classés comme dangereux. L'équipement de protection individuelle est utilisé pour protéger le travailleur des températures élevées et des éclaboussures de métal en fusion. Une attention particulière est portée à la protection des mains. Pour cela, des gants ou des mitaines en matériau incombustible sont utilisés.
Particularités
Les leggings fendus à cinq doigts sont des salopettes de travail. Ils sont conçus pour protéger les mains et les avant-bras des influences nocives et dangereuses survenant dans la zone de travail.
Les leggings ne sont pas seulement utilisés pour le soudage.
Ils ne ressemblent pas à des gants de travail ordinaires, car ils ont :
- résistance accrue aux perforations, déchirures, coupures;
- protéger des étincelles;
- protéger les mains des brûlures en cas de contact accidentel avec des surfaces métalliques chaudes;
- haute résistance à l'abrasion, au moins deux fois plus élevée que celle de gants en toile similaires;
- douceur et élasticité, permettant au travailleur d'utiliser librement ses cinq doigts sans perte de sensibilité.
Les gants en croûte de cuir sont utilisés par les forgerons et les sidérurgistes, ainsi que par d'autres ouvriers des ateliers dits chauds. Ils fonctionnent dans des leggings isolés à cinq doigts, même à basse température. En règle générale, une imprégnation spéciale est appliquée au matériau de la falaise, ce qui augmente considérablement la capacité de résister aux charges thermiques. Par exemple, les leggings gris non traités par imprégnation, sur lesquels il n'y a pas de doublure, sont opérés à une température maximale de +45 degrés.
Les gants qui ont subi le processus de traitement sont garantis pour protéger les mains de la chaleur atteignant +100 degrés. Un matériau solide nécessite les mêmes fils pour connecter les pièces individuelles. Les fabricants de vêtements de travail utilisent des fils Kevlar résistants au feu pour la couture. Les coutures des leggings sont très solides.
Que sont-ils?
Selon les besoins de production, les leggings sont produits en différents types. On pense que les gants standard mesurent 35 centimètres (350 mm) de long. Les gants en croûte de cuir gris les plus fins sont utilisés pour travailler avec de petits objets. Les leggings rouges sont plus épais et ont des poignets plus rigides.
Ils peuvent être produits aussi bien sans doublure qu'avec des doublures de différents tissus.
Les modèles doublés en non-tissé sont confortables pour travailler par temps froid. Les leggings à cinq doigts sont souvent renforcés avec des inserts en cuir véritable. Si des leggings ignifuges sont cousus, une couche de coton qui passe est insérée à l'intérieur. Pour les travaux extérieurs, notamment dans l'Arctique, des modèles isolés sont nécessaires.
Les jours de gel, les travailleurs reçoivent des gants doublés de fourrure ou de polaire. Les guêtres isolées se distinguent par une douille plus large, ce qui permet de les faire tomber rapidement en cas de besoin.
Dans les gants combinés, le dos de la main est recouvert d'un insert textile, et il n'y a qu'une fente dans la paume de la main. En cours de travail, les leggings se salissent inévitablement, ce qui accélère leur usure. Afin d'augmenter la durée de vie des produits, leur entretien constant est nécessaire. A la fin des travaux, les gants doivent être séchés puis nettoyés délicatement avec un chiffon sec ou une brosse. Si vous suivez ces exigences simples, les leggings dureront environ deux ans.
Règles de sélection
Le choix d'un modèle spécifique dépend de l'endroit où les vêtements de protection seront utilisés. Ainsi, pour les travaux à haute température, des jambières de soudeur sont nécessaires, fendues à cinq doigts avec une imprégnation réfractaire. Lorsque vous achetez des gants, faites attention à comment et avec quoi les coutures de connexion sont faites. Les threads doivent répondre à plusieurs exigences à la fois, être :
- durable;
- résistant au feu;
- résistant à la chaleur.
Le gant doit être bien ajusté autour de vos doigts et ne pas tomber de votre main. Il doit être confortable de travailler avec les cinq doigts sans tension excessive et sans sensation d'oppression. Il est important de choisir la bonne longueur du produit.
Pour les travaux dangereux, les modèles avec des fusées plus longues et plus larges doivent être préférés. Pour les travaux d'installation, des vues raccourcies conviennent.
Tous les modèles d'équipement de protection doivent être rapidement retirés des mains en cas d'urgence. Selon la taille, des marquages alphanumériques sont attribués aux gants : L, XL, 2XL. L est de 21,5-23 cm, XL est de 24-24,5 cm et 2XL est de 25-28 cm. Compte tenu de la gamme de paramètres, cela vaut la peine d'essayer avant d'acheter. Ainsi, vous pourrez choisir l'option la plus appropriée.
Un aperçu des leggings renforcés à cinq doigts fendus de Startul dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.