Comment utiliser un diluant acrylique ?

Comment utiliser un diluant acrylique ?
  1. Particularités
  2. Comment diluer ?
  3. Comment diluer avec de l'eau ?
  4. Comment utiliser des diluants ?

Les peintures acryliques sont aujourd'hui largement utilisées parmi les peintures et les vernis. Leurs composants sont l'eau, les pigments de couleur et les liants. La surface sèche rapidement et possède un certain nombre de propriétés utiles. Si le volume de peinture préparé n'est pas utilisé immédiatement, des diluants sont nécessaires. Ils doivent être choisis et appliqués avec beaucoup de soin.

Particularités

Le diluant acrylique est souvent confondu avec le diluant pour peinture acrylique. Des erreurs dans l'utilisation de ces substances ne permettront pas d'obtenir l'effet souhaité. Les mélanges dissolvants sont conçus pour rendre la peinture durcie plus douce, pour simplifier son élimination de la surface. Les propriétés du revêtement se détérioreront inévitablement avec le temps et le temps de séchage augmentera. Les diluants pour peintures acryliques sont conçus pour affecter la densité du colorant, ils accélèrent le processus de séchage et augmentent les qualités pratiques du colorant, augmentent parfois la saturation des couleurs. Les diluants et les solvants sont souvent confondus même par les commerçants professionnels.

Il est nécessaire d'étudier attentivement l'étiquette, les instructions et les documents d'accompagnement avant d'acheter.

Comment diluer ?

Étant donné que les peintures acryliques contiennent de l'eau, il est permis d'ajouter de l'eau par petites portions. Cependant, vous devrez prendre uniquement de l'eau propre et exempte de tout composant étranger. Les peintures séchées sont diluées à l'aide de mélangeurs de construction dans un récipient spécial. Lorsque tout le mélange est censé être utilisé en une seule fois, il est dilué dans un récipient de marque. Le liquide est versé par petites portions, sinon le matériau de peinture peut devenir trop liquide.

Nous devrons supporter un affaiblissement de la saturation des couleurs ou introduire des portions supplémentaires de pigment dans la composition de la peinture et du vernis.

Une alternative est d'utiliser un diluant : de tels mélanges sont produits dans une large gamme aujourd'hui. Lors de leur utilisation, le revêtement devient meilleur, sèche plus rapidement. Selon le type de diluant, il peut prendre une teinte mate ou brillante. Les diluants ont une odeur distincte, mais elle passe facilement dès que le mélange sèche.

Comment diluer avec de l'eau ?

Avant de commencer le travail, vous devez savoir si le liquide est propre. Il est absolument inacceptable d'utiliser de l'eau chaude pour diluer la peinture.

Considérez les proportions typiques utilisées par les spécialistes :

  • 1: 1 - lorsqu'il est nécessaire de préparer une couche de base (modérément épaisse et uniformément appliquée);
  • 1: 2 - lorsque vous avez besoin d'une texture qui ne s'étale pas et s'adapte confortablement aux pinceaux ou aux rouleaux (donne une fine couche de peinture);
  • 1: 5 - la couleur d'origine est pratiquement perdue, il est donc nécessaire d'introduire de grandes portions de pigment (un tel mélange doit être utilisé sur des surfaces bouclées et petites);
  • 1:15 - Cette dilution aide à créer l'impression d'un changement de couleur flou entre la peinture complète à différents endroits.

Comment utiliser des diluants ?

À des fins artistiques et de construction, les peintures acryliques sont diluées en utilisant approximativement la même technologie. Lorsque la température de l'air est basse, la peinture elle-même n'adhère pas bien à la surface, un diluant aidera à corriger la situation. Il est nécessaire d'utiliser des composés de la gamme universelle lorsque les travaux sont effectués dans des pièces à température ambiante. Des préparations caractérisées par une faible vitesse d'évaporation permettent l'utilisation de la composition tinctoriale avec un chauffage important.

Le stockage du diluant doit suivre les instructions. Le récipient est fermé avec un couvercle aussi hermétiquement que possible et placé verticalement dans un endroit sombre et frais.

Diluant acrylique "Chimiste" peut être utilisé pour diluer les émaux automobiles aux effets nacrés et métalliques. Avec son aide, il est facile d'éliminer la saleté acrylique de la surface de l'outil de peinture.

Diluant Tamiya résiste efficacement à une grande variété de peintures acryliques. Par rapport aux solvants courants, c'est beaucoup mieux. Cette composition permet non seulement de diluer le colorant sans perte de qualité, mais également plus sûre pour la santé. La peinture complètement durcie qui s'est collée en un morceau épais est plus facile à jeter : elle ne servira à rien.

La vidéo suivante vous montrera comment diluer les peintures acryliques pour aérographe.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble